Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

avatar Skykiller 21-02-2019 15:58
Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Salut à tous,

C'est un peu, non en fait très énervé que je vous écris, puisque je me suis rendu compte ce midi que l'on m'a volé mon support téléphone qui était fixé sur le guidon de ma street R par des vis. Je précise que, pour le moment et jusqu'à ce que l'on déménage, elle dort dehors la nuit (Paris 15ème) et que je mets pas la bâche en ce moment vu qu'il pleut pas.

Pour info c'était ce produit:

https://www.quadlockcase.co.uk/collections/shop-moto/products/motorcycle-scooter-mount-universal-fit


J'aime beaucoup ce support mais si c'est pour se le refaire piquer ... je pourrai aussi l'enlever quand je ne m'en sert pas vu que c'est qd même pas tous les jours, mais bon c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique de le dévisser/revisser à chaque fois, même si ça n'a pas eu l'air de poser pb à mon voleur. Je préfère attendre d'avoir un parking avant d'en reprendre un.

Du coup je me demandais si vous connaissiez un support correct qui serait facilement amovible, c'est à dire sans avoir besoin d'un tournevis ou d'une clé allen ?

Merci pour vos conseils !

avatar Fangstergangsta 21-02-2019 16:01
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

les support givi pour le téléphone ceci dit la difficulté c'est de trouver une housse à la taille de ton portable si tu n'as ni un samsung ni un iphone

avatar Motard passager 21-02-2019 18:16
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Je ne jure que par les housses Ali :
[fr.aliexpress.com]

Ça se monte/démonte en quelques secondes et au pire tu as perdu que quelques ¤.

avatar Skykiller 21-02-2019 20:16
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Merci les gars !

olivierzx tu m'as convaincu, ça ira très bien ! je reprendrai peut être un quadlock à côté pour les grandes occasions (genre trajet autoroute), mais à 6 euros c'est parfait et comme tu dis au pire si je le laisse et qu'on me le pique c'est pas grave.

Encore merci !

PS: en fait le truc qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'il y a un connard qui a touché ma moto (malgré un block disque alarme ABUS qui est censé sonner s'il bouge...).

avatar L'iguane 21-02-2019 22:51
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Ca fait bien le job ces supports.
Le mien, j'ai découpé la "vitre" parce qu'avec le soleil ou la buée (selon les conditions météo) l'écran devenait illisible.


20190221_223820.jpg



J'ai juste laissé le minimum pour ne pas que le smartphone se barre.
Evidemment, il est préférable que le téléphone soit étanche.

avatar fift 22-02-2019 10:03
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

L’iguane, tu peux brancher une alimentation avec ce type de support ?


Sinon moi j’ai pris un truc au rayon vélo chez Decath, ça se fixe avec des rislans, c’est pas cher, discret et ça tient bien.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-19 10:05 par fift.

avatar Motard passager 22-02-2019 18:20
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Sur le mien made in china, vu que les fermetures font le tour complet je les décale pour qu'il y ait un espace au niveau de la prise.

Voilà ce que ça donne :

1550855834-p2220002-petit.jpg


Mais généralement je préfère rajouter une batterie annexe ultraplate en dessous.

1550855833-p2220003-petit.jpg


1550855834-p2220004-petit.jpg

avatar L'iguane 22-02-2019 21:10
avatar southeagle 23-02-2019 08:21
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Salut à tous.
Question con d’un jeune motard (et non pas d’un motard jeune..) c’est légal d’avoir ce type de produit sur sa moto? Parce que ça pourrait être considéré comme incitatif au vue de nos vénérées autorités.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-02-19 08:25 par southeagle.

avatar Motard passager 23-02-2019 18:19
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

C'est la même loi que pour les BAR concernant les GPS (intégrés ou non) ou smartphones.

Tu as pas le droit de jouer/y toucher en roulant, mais le regarder oui.
D'ailleurs pour ne pas y toucher quand je roule j'ai une télécommande.

HTB1ZVstAQCWBuNjy0Faq6xUlXXaG.jpg


C'est comme l'écoute, tu as le droit d'écouter le téléphone qui gueule dans les HP de la voiture (et qui emmerde tous les passants) mais pas d'avoir une oreillette.
Et en moto le kit HP dans le casque oui mais les intras non.

avatar L'iguane 23-02-2019 19:15
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Citation
olivierzx
tu as le droit d'écouter le téléphone qui gueule dans les HP de la voiture (et qui emmerde tous les passants)

Ou la musique.

avatar Flakes 25-02-2019 09:38
avatar Skykiller 25-02-2019 13:34
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Salut à tous, et encore merci pour vos réponses.

J'ai commandé la housse à 6 euros sur Aliexpress, mais j'ai également jeté un oeil à quad lock et au lieu de reprendre celui que je me suis fait voler, je me dis que je vais peut être prendre la version vélo qui semble aisément amovible:

https://www.myphonestore.fr/support-velo-quad-lock

avatar 00mimiper8 13-05-2020 20:20
Re: Support téléphone Quadlock volé : conseil pour un support facilement amovible ?

Citation
Skykiller
Salut à tous, et encore merci pour vos réponses.

J'ai commandé la housse à 6 euros sur Aliexpress, mais j'ai également jeté un oeil à quad lock et au lieu de reprendre celui que je me suis fait voler, je me dis que je vais peut être prendre la version vélo qui semble aisément amovible:

https://www.myphonestore.fr/support-velo-quad-lock

Bonjour, il est bien du coup ce support pour vélo et moto ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter