Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

What's happen Suzuki in Île-de-France ?

avatar DVR12 22-02-2019 01:23
What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Bonsoir les Bikers et Bikerrettes.
Mon questionnement actuel concerne la firme Suzuki. À cela, deux questions :
1) Les tarifs.
Dans les années «80» (veuillez m'excuser les jeunots), cette firme était la moins chère des japonaises en matière de rapport cylindrée/tarif. L'explication la plus fréquemment avancée alors résidait dans la qualité des matériaux mis en oeuvre. Pourquoi donc cette marque se trouve être aujourd'hui la plus chère des nippones ?

2) Les concessions en Île-de-France.
Pour avoir cherché à m'approcher des modèles Suzuki actuellement au catalogue, je me suis rendu chez l'agent Suzuki proche de la Pte de Charenton... Patatras... ! C'est toujours affiché sur le fronton mais il ne distribue plus cette marque !
Qu'à cela ne tienne ! Je passe fréquemment devant un autre agent de la marque à Chatillon (proche station Tramway). Je pousse la porte et... Ah Oui!? Nous avons arrêté. On ne distribue plus Suzuki... (???)
Quel est donc ce mal très étrange Grand Maître ? Auriez-vous des infos ? Que se passe-t-il avec Suzuki en Île-de-France ?
Je me suis rendu chez celui de la Grande Armée, mais il faut reconnaître que le show-room n'est pas des meilleurs. En auriez-vous un à me conseiller ?
Merci. V

avatar Flakes 22-02-2019 09:03
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Suz SV650 : 6 599 ¤
Kawa Z650 : 6 599 ¤
Yam MT-07 : 7 099 ¤
Honda "CB650Neo sport Café" : 7 999 ¤ (mais pas trop trop la même catégorie, la CB500 est pas trop dans la même catégorie non plus, dur à définir pour ce segment)

Suz Vstrom 1000 : 12 799 ¤
Kawa Versys 1000 : 13 499 ¤
Yam Tracer 900 : 10 599 ¤
Honda Crossrunner 800 (VFRX) : 12 999 ¤

Suz GSX-R1000 : 16 599 ¤
Kawa ZX10-R : 18 099 ¤
Yam R1 : 18 999 ¤
Honda CBR-1000 : 17 999 ¤

J'ai pris des modèles emblématiques au pif. En général les nippons sont alignés niveau prix, Suz un peu en dessous et Honda un peu au dessus. Ils sont en général moins cher, y'a des explications bien sûr pour certains équipements qu'ils ne proposent pas. il y a trois ans, Suz a remonté ses tarifs pour arrêter de passer pour le jap "cheap", mais ils restent en dessous de la concurrence quand même.

Concernant la qualité d'avant, c'est surtout celle des plastiques qui fut décriée car la motorisation est juste intuable. J'ai acheté une Suz de 96 dans son jus depuis près de 6 piges elle a redémarré comme un fleur.

Le showroom de la grande-armée est naze effectivement ils entassent des motos et surtout des scooters là dedans. Ça fait longtemps mais j'avais été contente de Suz à la défense, peut-être que tu trouveras ton bonheur là bas.

avatar Motard passager 22-02-2019 10:02
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Citation
Flakes
Le showroom de la grande-armée est naze effectivement ils entassent des motos et surtout des scooters là dedans. Ça fait longtemps mais j'avais été contente de Suz à la défense, peut-être que tu trouveras ton bonheur là bas.

Si tu parles de celui qui est au 4 Boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie. Il risque d'être un peu déçu. Il n'y a pas grand chose d'exposé.

Si tu n'es pas contre faire un peu de route. Il y a Westbike à Coignières qui a un grand show room.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-19 10:03 par VincFR75.

avatar Dblz 04-03-2019 11:20
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Y'a 5-6 ans Suzuki a annoncé leur décision de devenir une marque premium et de ne plus du tout miser sur une politique un peu "low-cost".

En regardant les motos neuves, depuis, il m'a bien semblé que la qualité perçue était effectivement mieux qu'avant.

avatar manson92 04-03-2019 11:31
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Ne vas pas à coignieres chez west bike. J avais acheté un SV en 2017 et les vendeurs sont de gros co.. Une fois que tu as acheté la moto. Ils ne te connaissent plus. Très mauvaise expérience.Concession de mer..
J ai acheté ma Ktm à chatillon chez Mûrit et effectivement ils ont arrêté suzuki.
Je te conseille un bon concessionnaire Suzuki c'est à corbeil essonnes chez AMC. Je connais très bien le patron c'est Fernand. Il est super sympa et il fait de super tarif.

avatar DVR12 04-03-2019 16:08
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Citation
manson92
Je te conseille un bon concessionnaire Suzuki c'est à corbeil essonnes chez AMC. Je connais très bien le patron c'est Fernand. Il est super sympa et il fait de super tarif.
Merci Manson92 pour l'info. Je tâcherai d'aller y faire un saut. Si je ne me trompe pas, le réseau Suzuki est tout de même moins étendu en IdF que les autres constructeurs japonais.
Merci encore. V

avatar manson92 04-03-2019 17:22
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Effectivement c'est bizarre pour Suzuki?

Vas faire un tour chez Suzuki AMC à Corbeil!respect

avatar eric 12 bandit 04-03-2019 19:06
Re: What's happen Suzuki in Île-de-France ?

Suz la Défense, je vais chez eux depuis plus de 20 ans.
J'ai presque l'impression de faire partie de la famille maintenant et les mécanos sont top !

Il y a également Luc moto à Nanterre qui a bonne presse.



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter