Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda 500 CMX

avatar PetitOurs 23-02-2019 20:09
Avis Honda 500 CMX

Coucou a tous super content,

j'avais une petite question à propos des pneus et j'aimerais savoir ce qu'en pense les possesseurs de cette honda 500 CMX ?


Alors cette moto me plait beaucoup et ça serais pour rouler toute l’année avec , en revanche en regardant les avis des "expert" sur internet j'ai vue à plusieurs reprises que les pneus de cette honda étais glissant quand il pleut


Pneu avant 130/90-16M/C 67H
Pneu arrière 150/80-16M/C 71H

Ducoup je voulais savoir si c'etais les pneus de base qui étais glissant ? ou la taille du pneu ?

j’espère que vous me comprenez x)

en gros si je change de pneus , seront t'il plus performant sur le mouillé ou c'est la taille du pneu qui fait que ça glisse ?


Le test sur le site :
"Quant aux pneus Dunlop, ils n'aiment déjà pas les bandes blanches sur le sec ; de mauvais augure pour le mouillé, même si l'on ne prend pas beaucoup d'angle sur cette machine."


Merci d'avance !!!

avatar L'iguane 23-02-2019 20:33
Re: Avis Honda 500 CMX

Citation
PetitOurs

en gros si je change de pneus , seront t'il plus performant sur le mouillé ou c'est la taille du pneu qui fait que ça glisse ?

Les Dunlop D404 d'origine ne sont pas les meilleurs en tenue de route, on doit pouvoir trouver mieux.
Reste que dans ces tailles, le choix ne sera pas pléthorique.

avatar manson92 23-02-2019 22:46
Re: Avis Honda 500 CMX

Je connais ces pneus pour en avoir eu!
Effectivement pas Top!
Changes les si tu peux! Renseignes toi et comme disais l'Iguane, dans cette monte, il ne dois y avoir beaucoup de choix! Pirelli, Metzeler, Michelin??? Bridgestone je suis pas sûr??

Rien à craindre du côté de la taille de ces pneus pour la tenue de route, c'est la mauvaise qualité de la monte!

J'ai eu une Yamaha FZ6 S2 avec des Dunlop D252, une misère! Je les changer direct!

J'ai le même problème avec ma KTM avec les pneus Maxxis d'origine! De la Daube! Je vais les changer.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-02-19 22:57 par manson92.

avatar PetitOurs 24-02-2019 11:10
Re: Avis Honda 500 CMX

Salut ,

merci beaucoup pour vos commentaires rassurant content
je vais donc partir sur cette moto je pense en changeant les pneus

après quel marque me conseillez vous ? Michelin ? on m'a toujours dit que les Michelin étais bien

Apres si vous avez des avis sur cette moto hésitez pas !

Bonne journée super

avatar L'iguane 24-02-2019 11:17
Re: Avis Honda 500 CMX

C'est pas tellement les marques, c'est surtout les modèles.
Les D404 d'origine semblent médiocres, mais Dunlop sait aussi faire d'excellents pneus. Pareil pour les autres marques.

avatar manson92 24-02-2019 11:35
Re: Avis Honda 500 CMX

C'est un bon choix la Cmx. Pour les pneus tu peux mettre du Michelin PR3 ou autre.
Les pirelli ont une super accroché.
Sinon les metzeler c'est plus pour la pluie.

avatar PetitOurs 24-02-2019 12:34
Re: Avis Honda 500 CMX

Super !! merci beaucoup c'est très sympa et ça m'aide énormément ! super

avatar manson92 24-02-2019 14:15
Re: Avis Honda 500 CMX

De rien. Fais toi conseiller pour les pneus suivant ton utilisation. Fais toi plaisir avec ton flux.

avatar dood 25-02-2019 13:56
Re: Avis Honda 500 CMX

Citation
L'iguane
mais Dunlop sait aussi faire d'excellents pneus.

Je ne saurais trop confirmer!

Citation
manson92
Pour les pneus tu peux mettre du Michelin PR3 ou autre.

J'ai changé des PR4 pour des Dunlop roadsmart 3, la différence est incroyable, c'est pas du tout la même meule. Beaucoup plus légère, agile, et rassurante sur l'angle. (à part les bandes blanches mouillées, mais ça...)

avatar Flakes 25-02-2019 14:12
Re: Avis Honda 500 CMX

Je ne sais pas si ces pneus sont dispos dans la taille de la CMX ? question

avatar dood 25-02-2019 14:18
Re: Avis Honda 500 CMX

Citation
Flakes
Je ne sais pas si ces pneus sont dispos dans la taille de la CMX ? question

Arf... Répondu trop vite... En effet, pas dispo
Pas sûr que ce soit le plus adapté à ce type de moto, en plus...

Néanmoins, changer de pneus, c'est parfois changer de meule...

avatar Motard passager 25-02-2019 18:29
Re: Avis Honda 500 CMX

J'ai jeté un ½il sur les sites de pneus sur le web et le choix vers de bons pneus est très limité, sans compter les prix aussi chers que pour des hypersports.

Honda a eu une idée à la C.. avec ces tailles "exotiques" !!!

avatar manson92 26-02-2019 08:34
Re: Avis Honda 500 CMX

J'ai eu un GSX250R avec des pneus IRC que j'ai du changer!
Le concess ne m'a trouvé que des Pirelli Diablo Rosso dans cette taille de pneus.

avatar dood 26-02-2019 10:02
Re: Avis Honda 500 CMX

Citation
olivierzx
Honda a eu une idée à la C.. avec ces tailles "exotiques" !!!

quand le look prime...

avatar Dblz 26-02-2019 11:28
Re: Avis Honda 500 CMX

Ca n'est pas la marque qui compte mais le modèle de pneu (enfin, sauf pour les marques chinoises toutes pourries, mais ça c'est évident).

Chaque marque fait 50 modèles de pneus différents, adaptés aux gouts et situations de chacun. A toi de choisir celui qui te convient.

Ca fait plusieurs années que Honda met des pneus de merde sur les modèles d'entrée de gamme, pour économiser genre 25 EUR par moto... Sur le sec, pas de problème, mais dès que ça devient humide, c'est la galère, ça zippe pour un rien en courbe ou sur la moindre déformation du sol.

Si tu comptes rouler sur du mouillé à vitesse normale, il te faut des vrais pneus :

- Bridgestone BT45 , Bidgestone Exedra
- Dunlop Roadsmart, Dunlop Roadsmart 2, Roadsmart 3
- Michelin Pilot Road 3, Pilot Road 4, PR5 (ou Road 5 ? Chépu)
- Metzeler ME Lazer (ME33 et ME55 il me semble, s'ils existent encore)
- etc.

La 500 Rebel est une excellente moto, avec le même moteur que les CB500, CBR500, CB500X, etc. Fiabilité au top, consommation faible.

avatar The Duke 20-08-2019 20:10
Re: Avis Honda 500 CMX

Salut à tous
Je prends le post en cours 6 mois après sa parution, mais bon chuis jamais à l'heure nulle part triste
Pour ma rebel 500 cmx j'ai effectivement viré les dunlop d'origine (cata sur sur route mouillée, sur bandes blanches ET sur bandes blanches par route mouillée) j'ai opté pour des Michelin Commander.
La Belgique est un pays de contraste; tantôt on parle flamand, tantôt on parle français. Tantôt il pleut, tantôt il fait soleil.
Bref, je suis super content de la monte de ces pneus.
Je roule depuis mars 2019 sur cette bécane.
Bonne route à tous

avatar Oyomanouille 15-09-2020 19:36
Re: Avis Honda 500 CMX

Je up ce topic sourire

Qqun aurait-il la version restylée 2020 afin de nous faire partager son avis? (Suspensions et embrayage revu etc...).

Cette Rebel me fait de l'oeil...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter