Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto 125 pour petit gabarit

avatar Kaytoo71 24-02-2019 21:47
Moto 125 pour petit gabarit

Bonjour à toutes / tous,

Je suis actuellement en train de chercher une moto 125 pour petit gabarit (1,59m) avec un phare rond et qui tient la route (minimum 12cv et qui tient dans le temps). Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

avatar Flakes 25-02-2019 09:56
Re: Moto 125 pour petit gabarit

La bullit Hunters n'est pas très haute et plutôt jolie. TU cherches une moto récente ? un roadster ou un custom ?

Car en custom y'a aussi la Daelim Daystar

avatar Fangstergangsta 27-02-2019 09:19
avatar Flakes 27-02-2019 09:26
Re: Moto 125 pour petit gabarit

Daelim, c'est coréen, leur mécanique est empruntée à Honda.

Mash a de très bons modèles malheureusement la qualité de fabrication n'est pas au RDV et pour ceux qui aiment la marque, les propriétaires conseillent de resserrer chaque vis voire de les changer dès l'achat pour ne rien perdre en cours de route (donc je te l'ai pas proposé).

Sinon tu as la Monkey de chez Honda. Chère mais très fun (mais très petite aussi) increvable et qui attire étrangement la sympathie de tout le monde.

Je pense que la Honda neo sport café truc muche sera trop haute pour toi...

Sinon Orcal NK01....

Et pour les Customs : Kawasaki Eliminator, Honda Shadow, la Daystar sus-citée, la Suzuki Marauder ou intruder (en 125, donc), Yam YBR custom... Elles sont toutes un peu anciennes mais sympa.

Concernant l'occasion, tu n'a personne qui connait un peu la mécanique qui peut t'accompagner ?

avatar Kaytoo71 26-02-2019 21:34
Re: Moto 125 pour petit gabarit

Bonjour Flakes,

Merci pour ta réponse.

Je cherche en priorité un roaster avec un phare rond, sinon un néo-rétro / custom. Une moto avec laquelle j’ai les 2 pieds qui touchent le sol.

On m’a dit d’éviter les chinoiseries (Mash c’est français mais fabriqué en Chine), il parait qu’il y a des vis qui se perdent en route ?!? car elles ne tiennent pas dans le temps.

Je partirai plutôt sur une occasion récente à moins que le moteur soit increvable : on m’a parlé des Hondas Rebel, Shadow ... le problème c’est que je m’y connais rien en mécanique pour évaluer une moto d’occasion !!!

avatar Kaytoo71 28-02-2019 12:35
Re: Moto 125 pour petit gabarit

Flakes,

Non dans mon entourage, personne ne fait de la moto.

On m’a conseillé d’acheter dans un concessionnaire pour l’occasion car c’est garantie entre 3 mois et 1 an.
Entre particuliers, je prends plus de risque étant donné que je n’y connais rien en mécanique.

Sinon je suis bien tentée par la Daelim Daystar en neuve (3 200¤ + frais de mise en service ... ça va tourner vers les 3400¤ je crois) mais on m’a dit que pour les pièces détachées ça va être difficile d’en trouver si j’aurai un jour un problème dessus ?!?

Et la Daelim Roadwin tu crois que c’est trop haut pour moi ? Car j’aime bien aussi le look de ce roadster.

avatar Flakes 01-03-2019 09:45
Re: Moto 125 pour petit gabarit

La selle est à 780mm ça me parait un peu haut pour que tu aie les deux pieds à plat. Néanmoins tu peux peut être si tu as un concess, aller t'assoir dessus ? Peut être qu'elle serait suffisamment fine pour que tu soit bien dessus ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter