Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto balade après BMW G310R

avatar toyz38 25-02-2019 17:59
Choix moto balade après BMW G310R

Bonjour a tous

Je viens solliciter votre aide dans le choix de mon futur achat ,
Je suis actuellement en permis a2 pendant encore 1 ans et je possède une bmw G310R. Je veux en changer mais je suis un peu paumer donc je viens demander vos avis.
je cherche une moto polyvalente pour faire des trajet maison boulot mais aussi des balades avec madame ( donc faut du confort ) et des ballades avec les potes(donc faut pas que ça se traîne trop ) c'est une moto que je vais prendre en A2 mais dans l'optique de la débrider dans 1 ans et de l’emmener jusqu'au bout. J'ai un budget de 4500 euro et je veux absolument l'abs dessus et qu'elle soit bridée en 47.5cv pas en 34 .
j'ai dejà ces moto en vue :
- XJ6/ xj6 diversion d'apres 2013
- er6-n ou er6-f avec abs
en voyais vous d'autre avec mes exigences et dans mon budget ?

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre

avatar Fangstergangsta 26-02-2019 09:27
Re: Choix moto balade après BMW G310R

perso j'ai eu une er6 et actuellement une er6f les deux débridé et c'est vraiment pas mal même en duo, sinon il y a la gladius qui à mon avis sera plus confortable qu'une sv650, tu as les honda nc700/750 s/x mais pour le côté dynamique on repassera.
En tous cas dans ton budget la meilleure option reste l'ER-6 N ou F j'avais eu la même recherche que toi il y a quelques temps et du coup j'étais revenu sur une ER6F après je n'avais pas le problème du A2
En tous cas tu peux trouver beaucoup d'ER6 avec moins de 10000km pour 4500¤

J'ai acheté ma dernière ER-6F 4700¤ toute équipée de 2016 avec 6900km en octobre à ce tarif là ya pas grand chose d'autre la xj6 risque d'être frustrante lorsque bridée.

Mais bon une fois débridé c'est une bonne moto mais il y a de fortes chances que tu te prenne pas la tête et que tu la revende pour aller vers plus gros d'ailleurs moi ça me titille de revendre mon er6f pour m'acheter un bandit 1250 de 2009 que je trouve vraiment pas mal!^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-19 09:30 par Fangstergangsta.

avatar manson92 26-02-2019 09:59
Re: Choix moto balade après BMW G310R

La XJ6 bridée c'est pas génial! Diriges toi vers du Bicylindres!
L'ER6-F est très bien! Il y a de bonnes affaires.
La Gladius, faut mettre une selle confort car sinon ton SDS va pas apprécier.

avatar Flakes 26-02-2019 11:25
Re: Choix moto balade après BMW G310R

La Gladius est une super machine, bien bridée, mais effectivement si la selle est large et qu'elle dispose de belles poignées de maintient pour le passager, elle est un peu fine pour être confort sur de longues distances. Par contre, c'est une moto qui a été peu appréciée (esthétique, mais bon c'est une question de goûts, moi j'aime bien), du coup on en trouve en très bon état à très peu cher.

Et puis oui, y'a l'ER6 !

Ces deux là cont capables de parcourir vraiment beaucoup de bornes avant de c...r. Et elles ont toutes deux l'ABS en option ce qui est bien sympa pour le trajet quotidien. Et le coût du débridage est +/- équivalent (une petite centaine d'euros sans compter la carte grise il me semble)

avatar kernel62 26-02-2019 12:08
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Regarde la F800R aussi. C'est plutôt la première génération qu'on retrouve dans ton budget, mais la selle et la position pour le duo semble franchement pas mal. En plus, débridée, elle aura plus de pêche que les bi japonais.

avatar Fangstergangsta 26-02-2019 14:16
Re: Choix moto balade après BMW G310R

a 4500¤ il va trouvé des machines à plus de 40000 bornes alors que pour le même tarif il pourra avoir certes une machine un peu moins pêchu mais ayant moins de 10000 bornes, le choix est vite fait selon moi...

avatar kernel62 26-02-2019 15:52
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Pas forcément
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-19 15:54 par kernel62.

avatar Fangstergangsta 26-02-2019 16:00
Re: Choix moto balade après BMW G310R

effectivement c'est pas mal surtout pour celle ayant 13000km, j'étais par contre persuadé que c'était une fourche inversée sur ce modèle. d'ailleurs je préfère la gueule de ce modèle que du dernier moins méchant.
La version Sport/gt (f800gt) à l'air top aussi mais par contre elle est vraiment moche et c'est dommage.

C'est comme les couleurs chez BM tu payes ta moto un bras à l'achat neuf et ta droit à 3 mauvaises couleurs unis vraiment moche et ça sur la quasi totalité des modèles par exemple sur une s1000r les mecs auraient pu mettre des couleurs métallisés mais non ça fait vraiment pingre...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-19 16:06 par Fangstergangsta.

avatar toyz38 26-02-2019 22:12
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Merci a tous pour vos conseils .
La xj6 même en 47.5 elle est frustrante ?
L'er6f effectivement me paraît pas mal en plus d être jolie mais je galère a en trouver une avec l ABS dans mon budget.
La gladius je m'étais renseigné en cherchant sur internet et apparemment le freinage est loin d être top vous me le confirmé ?

avatar A-Lain 26-02-2019 23:07
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Gladius
c'est le même freinage que n'importe quelle Suzuki, elle freine.

et les BM ?
Elles ont l'ABS normalement

avatar Flakes 27-02-2019 09:08
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Le "soucis" du freinage Suzuki c'est que le mordant est moins fort en général que sur les autres marques. De là à dire que ça freine pas, c'est un pas que beaucoup franchissent allègrement.

J'ai trois Suz, dont une de 96, je t'assure que quand tu prends les freins ça freine et que le freinage est assez puissant pour que sans l'ABS tu puisse très bien bloquer la roue comme sur n'importe quelle moto. Même si le début de course du levier de frein peut sembler mou par rapport à d'autres

J'ai passé le permis sur une Gladius, ont avait la même distance d'arrêt que les autres (ER-6, MT-07, CB600 etc...) même si ce sont des Suz

avatar Fangstergangsta 27-02-2019 09:39
Re: Choix moto balade après BMW G310R

tu galères à trouver une er-6f avec abs sérieux? je suis étonné...
Faut pas avoir peur de bouger loin aussi pour la mienne je suis allé chercher la meule à bordeaux alors que j'habite entre Nimes et Montpellier et puis on la ramené avec ma SDS 5 à 6 bonnes heures d'autoroute avec les poses!^^

avatar dood 27-02-2019 09:52
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Ben les f sont pas si courantes en fait...
Si j'en crois mes statistiques personnelles de roulage, 1 f pour 5 n je pense...

avatar Fangstergangsta 27-02-2019 10:01
Re: Choix moto balade après BMW G310R

il y en a quand même un bon paquet sur leboncoin si on regarde 2013 et plus (si possible évite les modèles 2012 en N et F qui ont eu quelques soucis de soupapes).

Le seul problème c'est que les proprios mettent jamais si il y a l'abs et il faut les contacter pour savoir.

Peut être que je mettrais la mienne en vente dans deux ou trois semaines. le bandit 1250 me titille de plus en plus.

avatar jojooo 01-03-2019 10:30
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Garde ta G310R une année de plus, mets des sous de côté, et lorsque tu auras ton A, tu auras davantage d’expérience et le choix sera tellement plus vastes que tu pourras poster "quelle moto après mon permis A2".

avatar toyz38 01-03-2019 19:39
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Merci a tous pour vos avis . Je crois que je vais écouter jojooo et garder ma monture encore 1 ans comme ça je me poserai plus la question du bridage et effectivement j' aurai beaucoup plus de choix .

avatar manson92 02-03-2019 11:22
Re: Choix moto balade après BMW G310R

C'est une bonne décision. Après tu pourras te faire plaisir.

avatar kernel62 02-03-2019 14:39
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Tu n'auras pas la question du bridage, mais de l'assurance endormis Mais vu que tu t'orientes pas vers une sportive, ça limitera la casse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-19 15:00 par kernel62.

avatar Flakes 04-03-2019 09:45
Re: Choix moto balade après BMW G310R

Au bout de deux ans c'est quand même bien redescendu l'assurance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter