Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

avatar Paranore 28-02-2019 20:28
Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Bonsoir,
Suite à un accident fin octobre 2017, ou je me suis explosé le bras gauche et ma compagne le bassin, je commence à regarder pour reprendre quelque chose en attendant de retoucher de l'assurance pour me décider(et oui ils sont pas pressés...).

-La machine recherchée aurait donc pour vocation une utilisation boulot/maison la semaine et Duo le week-end.
- exit les guidons bracelets vu que suite à l'accident je ne sais plus plier mon poignet gauche donc guidon le plus droit possible obliger(ou adaptable à pas trop cher.
-Que la moto ne paraisse pas trop lourde à man½uvrer (1.70 cm pour 80kg je suis pas un bodybuilder quoi ^^), elle peut etre lourde si bien équilibrée.

-ET SURTOUT confort pour le bassin de madame.

Avant l'accident je roulais en SV1000S, mais après presque 2 ans (d'ici à ce que je retouche l'assurance) sans rouler est ce mieux de repartir sur plus petit (style versys 650, vstrom et autre du genre) ou est ce que rester dans les 1000 serait raisonnable?

je me fous de taper 300 en pointe ou etre champion du depart arreté, je cherche vraiment une machine polyvalente et confort.

Si je reste en petite cylindrée j'ai pensé au versys 650, vfr 800, f800 gs/gt et tiger 800 (je n'aime pas le look de la v-strom)

pour les plus grosses je pencherais plus pour versys 1000, cbf 1000 (à partir de 2010 les autres beurk), tiger sport 1050 et à la limite sprint st/gt 1050 ou gsx1250fa (mais peut etre un peu lourd pour moi)


un avis sur le petite ou grande pour du duo et sur quelle machine entrerait dans les critères?

merci d'avance

avatar manson92 01-03-2019 08:32
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Tu cites beaucoup de motos!
Je ne peux te conseiller! Il faut essayer pour que tu trouves la meilleure position.

avatar Fangstergangsta 01-03-2019 09:19
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

la vfr 800 est ultra lourde je te conseil plus la z1000sx plus légère de peu mais plus remplie.
la tiger 800 est une bonne idée mais faudrait voir si elle est pas un peu haute.

tu peux dire au-revoir à la versys 1000 je fais la même taille que toi et c'est clairement trop haut et je n'ai pas de soucis de santé...

avatar Flakes 01-03-2019 09:52
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Sprint et VFR, pour autant que ce soient de bonnes motos, ont des demi bracelets...

Je me permet de me dire que dans votre cas, un trail serait le mieux, autant pour le quotidien que pour les positions de conduite, du coup. Donc effectivement, allez peut être essayer un Versys (650 ?), mais je crois que le tiger sport est très confort même d'origine. Elle est haute mais fine

avatar southeagle 01-03-2019 11:53
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Perso, je te conseillerais quelques heures en toto école histoire de te refaire la main et quelques reflexe pour les évitements etc..

avatar Paranore 01-03-2019 12:15
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

merci pour les retours ;)

je sais que j ai une belle liste mais c'est plus pour donner une idée sur le genre de moto.

z1000sx niveau confort en duo je reste septique, la selle est plus courte que sur ma SV :s je suis persuadé que c'est une bonne routiere mais pour principalement du duo je crois que c est juste.

Je pense aussi que les Trails seraient le plus judicieux mais la plupart sont trop haut pour moi d'ou mon interet pour les tiger 800 et 1050 car je sais qu'elles ont des config rabaissée.

pour les heures d'auto école, ça sera prévu ;)

D'autre idée de trail/moto à guidon droit un minimum protectrice pour les "nains"?

avatar Fangstergangsta 01-03-2019 12:44
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

a 31ans la zsx est confortable même pour le passager j'ai fait pas mal de bornes avec ma sds derrière et j'ai pas eu de plaintes et en tous cas elle est aussi confort qu'une vfr.
Après j'ai toujours une selle confort sur mes motos.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-19 12:45 par Fangstergangsta.

avatar manson92 01-03-2019 13:11
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Vu ta taille, les trails sont à bannir! Moi je fais 1m75, j'ai acheté une KTM qui fait 83 de hauteur de selle, j'ai fait poser des selles confort basses avec - 2 cm et je touche pas encore les pieds à plat!
Diriges toi vers des roadsters.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-19 13:12 par manson92.

avatar castagl 01-03-2019 13:23
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Pour ma part je ne mesure que 1 M 70 et je possède une GS 1200. Selle basse en gel, position basse, mes pieds sont quasiment à plat. Faut tenir compte de sa longueur de jambes et essayer.

avatar Paranore 01-03-2019 14:15
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

la sx c'est pas des guidons bracelet?
un roadster ok mais un roadster caréné confort y a pas bcp de choix

avatar Flakes 01-03-2019 14:46
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Non.

Perso je fais 1m72 et je suis mal à l'arrière d'un SX (les dernières). C'est surtout au niveau des jambes sur long trajet. Sur la VFR 1200, pas de soucis à ce lvl mais selle pas confort (pas essayé la 800).

Sinon un truc genre Fazer 800 ?

avatar Paranore 01-03-2019 15:03
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

c'est ce qu'on m a dit aussi que la SX en duo régulier (pas juste une sortie le dimanche) c'est moyen confort

Fazer j'y avais pensé à la 1000 mais il parait que ça boit beaucoup et devoir faire le plein tout les 180 bornes j'ai donné avec la SV.

j'irai voir chez triumph jusqu a combien y a moyen de descendre en taille.
si non cbf1000 et autre gsx1250f un avis? c'est des guidons droit la dessus non? ou je me trompe?

avatar Fangstergangsta 01-03-2019 15:25
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

la sx c'est des demies guidon rehaussé c'est très proche d'un roadster du coup pas de soucis pour les poignets.
le duo sur la zsx est très proche de l'er6 la selle est similaire la position est légèrement plus inclinée pour le passager.

sinon c'est vrai, les cbf1000 et gsx1250f peuvent grave convenir!

avatar adr781 01-03-2019 15:26
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

J'ai eu un Tiger 800 pendant presque 1 an, je fais 1,82m et la selle était en position haute. Elle se règle très facilement avec un système de barres sous la selle. Tu peux régler l'inclinaison de la selle aussi.

Super bécane pour le duo, tu peux y mettre un grand top case et des valises, la protection est bonne, le 3 cylindres est un monstre d'agrément, c'est coupleux, ça marche fort, c'est souple, bref que du bon. La consommation de 5L environ en route de montagne, 5,5L en tartinant fort

Je l'ai vendue à qqn qui fait 1,70m et il en est très content; pour ma part, je la trouvais un peu "fade" et préfère les bicylindres.

avatar Paranore 01-03-2019 15:52
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

à creuser du coté cbf,gsxf voir ce que ça dit en essai routier mais j'avoue qu'elle me plairait bien cette petite tiger 800 (voir la 1050 sport si 800 trop "fade")

d'autre avis sur ces 4 machines?

avatar manson92 01-03-2019 17:35
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

J ai eu un 1000 Cbf. C'est une machine. Duo top. Un bon moteur. La conso je me souviens plus mais pas énorme.

avatar Paranore 01-03-2019 18:14
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Citation
manson92
J ai eu un 1000 Cbf. C'est une machine. Duo top. Un bon moteur. La conso je me souviens plus mais pas énorme.

les modèles apres 2010 sont pas trop moche encore je trouve, et niveau hauteur ça donne quoi? y a moyen de régler aussi?

avatar manson92 02-03-2019 11:16
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Moi je fais 1m75 et sur mon cbf c était nickel. Après 2010 elle sont bien mais je préfère le dernier modèle qui est bien mieux fini.

avatar Paranore 03-03-2019 08:31
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Petite reflexion rien à voir avec les motos du début mais les customs en duo ? pas top je suppose, ça doit talonné pour le passager non? (coups dans le dos etc)

avatar adr781 04-03-2019 14:27
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Je me suis mal exprimé quand je dis que la Tiger 800 est "fade", le moteur est très performant,toujours disponible, repars de très bas et monte haut dans les tours sans jamais s’essouffler; dur de trouver plus élastique pour le solo ou duo.

Il lui manque juste un poil de folie mais ça reste une excellente moto

avatar capdefra 04-03-2019 19:05
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Je mesure aussi 1m70 et je roule depuis déjà plusieurs motos avec des gros trails non rabaissés, à savoir successivement deux Guzzi Stelvio, une GS 1200 et maintenant une 1000 Africa Twin. Sur toutes ces machines je touchais correctement les deux pieds au sol mais pas totalement à plat. Tout dépend de la longueur de jambes et de ce côté là je suis un peu avantagé pour ma taille. Il faut donc aller essayer ce que ça donne pour toi mais si ça convient, côté confort pour ton poignet et le bassin de ta passagère, tu seras très bien avec un trail. Il n'est pas nécessaire de choisir les plus gros : un Versys 650 ou un Tiger 800 sont de très bonnes machines,même en duo.

avatar Paranore 04-03-2019 22:08
Re: Que prendre après plus d'un an d'arrêt pour principalement du duo ?

Citation
capdefra
Je mesure aussi 1m70 et je roule depuis déjà plusieurs motos avec des gros trails non rabaissés, à savoir successivement deux Guzzi Stelvio, une GS 1200 et maintenant une 1000 Africa Twin. Sur toutes ces machines je touchais correctement les deux pieds au sol mais pas totalement à plat. Tout dépend de la longueur de jambes et de ce côté là je suis un peu avantagé pour ma taille. Il faut donc aller essayer ce que ça donne pour toi mais si ça convient, côté confort pour ton poignet et le bassin de ta passagère, tu seras très bien avec un trail. Il n'est pas nécessaire de choisir les plus gros : un Versys 650 ou un Tiger 800 sont de très bonnes machines,même en duo.

les 800 style crossrunner, tiger 800 etc me brancherai bien, j ai peur qu'un 600/650 soit un peu juste en duo surtout venant d'un 1000 bi (sv1000s)
mais oui d'office ça sera à tester ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter