Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

avatar Dwoman 01-03-2019 11:54
Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Salut à tous,

Ca y est j'ai la date, le 18 Mars prochain je passe l'épreuve de circulation... C'est pas que je stresse mais bon on sait jamais comme on dit (et mon moniteur m'a dit qu'en tant que premier permis l'examinateur serait intransigeant et passerait plus de temps sur moi inquiet ), même si c'est pas l'épreuve réputée comme étant la plus dure j'ai une petite appréhension !

M'enfin bon, si tout se passe bien, j'aurais alors mon premier permis à 23 ans, le permis moto, mon rêve depuis gamin timide à moi les balades à dos de ma monture, la sensation de liberté, et le sentiment d'accomplissement ultime !

Du coup, on en vient au sujet de ce post, le choix de ma meule... J'aurais besoin d'avoir votre avis car j'ai commencé à regarder un peu ce qui pourrait me convenir autant au niveau budget qu'au niveau look.

Pour le budget je serais on va dire aux alentours de 2000¤ grand maximum si c'est auprès d'un particulier, sinon avec les facilités de paiement des professionnels, je peux monter un peu jusqu'à 3000-4000¤ (je vais avoir des rentrées d'argent bientôt, ça me permettra d'avoir pas mal de mensualités d'avance, où même de pouvoir rembourser en anticipé). Evidemment si faut compter beaucoup de boulot sur la moto après l'achat, faudra revoir à la baisse le montant initial...

Niveau look/type de moto, je partirai sur un roadster, parce que c'est le plus polyvalent je pense, c'est ce sur quoi j'ai passé le permis, et puis j'utiliserai la moto presque tous les jours et pour faire des balades, donc faut un minimum de confort de conduite (et parfois aussi avec ma chère et tendre timide ).

J'aurais souhaité avoir votre avis sur les modèles les plus conseillés, en terme de fiabilité notamment, et en terme de sensations de conduite.

Quand je regarde les occasions qui correspondent à mes critères, je tombe quasi toujours sur les mêmes modèles : SV650, Bandit 600, 500 GSE, CB500 etc... Mais entre toutes les versions j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Je recherche pas forcément un foudre de guerre qui me fera décoller de la route en 0.2s pour taper les 250km/h, c'est pas spécialement mon délire, je préfère prendre mon temps pendant la conduite, savourer la sensation de liberté, l'impression que le monde m'appartient quand je roule bave pour le peu d'expérience que j'ai c'est vraiment une sensation unique que d'être à 2 roues et j'ai bien l'impression d'en profiter ! Donc ce qu'il me faut c'est une bécane increvable qui pourra m'emmener partout, même tranquillement...

J'ai pas peur du tout de mettre les mains dans le cambouis, le seul hic c'est que j'y connais encore pas grand chose, mais pour moi c'est en touchant qu'on apprend (on se calme les ados content ) et si je veux vraiment me sentir motard je veux être capable de réparer ma monture quand il le faut. Mais du coup j'aurais voulu savoir comment mettre toutes les chances de notre côté lors de l'achat d'une occasion pour éviter de chopper des vices cachés (quelles sont les pièces à vérifier, les coins à bien inspecter... etc).

Je pense avoir tout dit de mon côté, j'espère que certains d'entre vous voudront bien m'aider et renseigner davantage le jeune motard en devenir que je suis.

Cordialement,

petit V tout modeste de la part d'un (presque) motard timide

avatar Fangstergangsta 01-03-2019 12:43
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse

SV650, Bandit 600, 500 GSE, CB500

c'est parfait à ta place j’éliminerais le bandit dont le bridage peut être frustrant.

La gse est pas mal mais attention certaines doivent être bridées d'autre non

il y a aussi l'ER-5 tu dois pouvoir trouver aussi des ER-6 (a brider les deux).

les autres c'est le top aussi (sv et cb) si tu peux en trouver dans tes tarif, essaye de prendre des motos après 2000 pour pas être limité par les zcr.

pour le reste essaye de trouver une moto pas trop transformée avec le maximum de papier c'est à dire facture etc... dont tu peux tracer les antécédents.

fais un tour avec essaye de voir si tout te semble tourner correctement fais toi accompagner.

C'est plus rare mais si t'arrive à trouver une moto toute d'origine c'est cool ya moins de chances que certains trucs est été camouflé par le vendeur.
Regarde la date des révisions etc...

avatar DVR12 01-03-2019 19:06
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman
Ca y est j'ai la date, le 18 Mars prochain je passe l'épreuve de circulation... C'est pas que je stresse mais bon on sait jamais comme on dit (et mon moniteur m'a dit qu'en tant que premier permis l'examinateur serait intransigeant et passerait plus de temps sur moi inquiet ), même si c'est pas l'épreuve réputée comme étant la plus dure j'ai une petite appréhension !

M'enfin bon, si tout se passe bien, j'aurais alors mon premier permis à 23 ans, le permis moto, mon rêve depuis gamin timide à moi les balades à dos de ma monture, la sensation de liberté, et le sentiment d'accomplissement ultime !

/quote]
Salut l'Artiste. Bon ! Et bien, nous sommes à égalité... ou presque !
Je suis convoqué pour le 20/03. Bientôt, comme toi je l'espère, le sésame qui nous donnera l'occasion d'accomplir notre rêve commun. Après, Euh... et bien j'ai 61 balais comme quelques uns le savent déjà sur ce super site. L'égalité s'arrête là.
Pour ma part, et en regardant ton budget, je te proposerais plus aisément un Trail de type Suzuki V.Strom 650 ! En correspondance totale avec ce que tu veux en faire pour une première "meule". Peut-être n'aimes-tu pas ?
En terme de "veau" comme tu écris si bien, et coté Roadster, il y a également me semble-t-il des motos intéressantes : les Yam XJ6 S Diversion, Suzuki GSXF 650 et Honda CBF 600. Elles ont l'avantage de proposer un carénage, et parfois top case et sacoches ou valises. Le problème, c'est qu'elles ont sacrément roulé. Il semblerait qu'elles puissent avaler jusqu'à 200 à 300.000 kms...
Bon courage et deux fois VV

avatar DVR12 01-03-2019 20:08
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Et un point de taille colossale à ne pas occulter. Il te faut IMPÉRATIVEMENT l'ABS !!!
Un critère qui va compliquer sérieusement ta recherche. Sauf si tu augmentes conséquemment ton budget.

avatar Flow 01-03-2019 21:15
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Ouais enfin l'ABS c'est pas non plus obligatoire hein, sur que c'est mieux mais obligatoire...
Pour un Vstrom, pour 2000¤ ça risque d'être compliqué.
Ceci dit, si tu mets entre 3000 et 4000¤, les choix augmentent considérablement (Er6 par exemple).
Comme dit plus haut, et surement sur bien d'autres sujets, effectivement les SV et autres CB conviendront très bien pour commencer, et on en trouve à la pelle sur lbc à prix abordable. Après faut savoir faire le tri (donc exit les trucs de kéké cache misère).

avatar DVR12 01-03-2019 23:33
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Flow
Ouais enfin l'ABS c'est pas non plus obligatoire hein, sur que c'est mieux mais obligatoire...

Euh... Depuis le 1er janvier 2017, l'ABS est obligatoire sur les motos et les scooters de plus de 125 cm3. (Bien sûr, cela s'entend pour les machines neuves à la vente depuis cette date. Certains constructeurs ont anticipé.)

Néanmoins, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, puisque l'ABS est disponible sur bon nombre de motos, il serait à mon sens fort dommage de s'en priver. C'est un élément de sécurité particulièrement important pour un deux roues motorisé. Son utilisation lors des cours sur le plateau démontre toute son utilité et son coté indispensable désormais.

On est pas tout à fait dans la même dimension, mais par exemple, il serait dommage, et dommageable, de se passer des ceintures de sécurité ou airbags dans une voiture. Ou bien encore du rétroviseur de droite.
Aujourd'hui tout le monde passe son permis-moto sur des machines qui sont obligatoirement équipées de l'ABS. Acheter ensuite une machine qui en est dépourvue ??? Il faudrait peut-être une petite formation spécifique !?

Pour revenir au sujet qui nous occupe, le budget me paraît trop bas pour concilier un roadster (ou trail) moderne avec ABS, sauf à rechercher une moto déjà bien avancée en matière de kilométrage.
Par conséquent, il faut réviser le budget.
Perso, je vise un budget de 4 à 5000¤ pour me faire la main avec les paramètres déclinés.
V

avatar Flow 02-03-2019 00:11
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Dans ce cas, je te propose de l'aider à s'affranchir de son budget de 2000¤ pour atteindre les 4/5000¤
Pour revenir au sujet qui nous l'occupe comme tu dis, une moto dans sa fourchette de prix sera fatalement un peu âgée/bornée. L'ABS ne sera donc peut être pas présent.
Est ce que cela est rédhibitoire ? Je ne pense pas.
Les CB, SV et autres ER ont fait leurs preuves. Certes une moto plus moderne serait un plus non négligeable, mais c'est pas non plus une "obligation".
De plus s'il trouve une moto à son goût dans un tarif raisonnable, il pourra utiliser l'excédent d'argent, si excédent il y a, pour compléter son équipement de jeune motard qui est parfois un peu léger à la sortie de l'examen. Sans oublier qu'il y a aussi le coût de l'assurance et les frais d'entretien qui sont à prendre en compte.

avatar DVR12 02-03-2019 08:39
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Exact Flow. Tu as un «A» sur tous les points. super
Après, c'est une affaire de choix. De goût. De réflexion. De moyens. De stratégie...
J'ajouterai un paramètre très important en fonction des critères retenus et plus particulièrement le budget : l'état de la moto ! Et là... difficile de jouer au devin ou bien au sorcier. Les motos d'occasion ne manquent pas. Si possible, se faire accompagner d'une personne «éclairée», sinon, bien se rencarder sur la chek-liste des points cruciaux. V

avatar kernel62 02-03-2019 09:00
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

L'ABS, c'est surtout nécessaire si Dwoman roulera dans des conditions où il y a plus d'imprévus qu'ailleurs : inter-file ou mauvais temps, etc... J'ai déjà ramassé des nouveaux motards parce qu'ils ont pilé au feu rouge, alors que la route était humide.
Dans ce budget, je prendrais les 3 bicylindres de la liste et je baserais avant tout ma recherche sur le suivi en entretien, que sur un modèle en particulier. Pour le reste, le plaisir d'être sur une bécane reste le même.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-19 09:01 par kernel62.

avatar Dwoman 02-03-2019 11:29
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse

Merci à tous pour vos réponses !

Citation
Fangstergangsta
SV650, Bandit 600, 500 GSE, CB500

c'est parfait à ta place j’éliminerais le bandit dont le bridage peut être frustrant.

La gse est pas mal mais attention certaines doivent être bridées d'autre non

il y a aussi l'ER-5 tu dois pouvoir trouver aussi des ER-6 (a brider les deux).

les autres c'est le top aussi (sv et cb) si tu peux en trouver dans tes tarif, essaye de prendre des motos après 2000 pour pas être limité par les zcr.

pour le reste essaye de trouver une moto pas trop transformée avec le maximum de papier c'est à dire facture etc... dont tu peux tracer les antécédents.

fais un tour avec essaye de voir si tout te semble tourner correctement fais toi accompagner.

C'est plus rare mais si t'arrive à trouver une moto toute d'origine c'est cool ya moins de chances que certains trucs est été camouflé par le vendeur.
Regarde la date des révisions etc...

Le bandit en bridé est vraiment frustrant ? Il m'avait semblé lire quelque part que c'était certes pas un monstre de puissance mais il était tout de même agréable à conduire, surtout pour un novice... Ca m'intéresse beaucoup d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait en tout cas si t'as plus de détails !

C'est bien noté pour les ZCR, c'est vrai que dans les années à venir c'est quelque chose qui va être amené à limiter encore plus les déplacements des vieilles motos.

J'ai pas évoqué l'ER-5 parce que j'en trouve un peu plus rarement mais c'est vrai que ça arrive d'en voir passer à des tarifs plus qu'intéressants.

Citation
DVR12
Salut l'Artiste. Bon ! Et bien, nous sommes à égalité... ou presque !
Je suis convoqué pour le 20/03. Bientôt, comme toi je l'espère, le sésame qui nous donnera l'occasion d'accomplir notre rêve commun. Après, Euh... et bien j'ai 61 balais comme quelques uns le savent déjà sur ce super site. L'égalité s'arrête là.
Pour ma part, et en regardant ton budget, je te proposerais plus aisément un Trail de type Suzuki V.Strom 650 ! En correspondance totale avec ce que tu veux en faire pour une première "meule". Peut-être n'aimes-tu pas ?
En terme de "veau" comme tu écris si bien, et coté Roadster, il y a également me semble-t-il des motos intéressantes : les Yam XJ6 S Diversion, Suzuki GSXF 650 et Honda CBF 600. Elles ont l'avantage de proposer un carénage, et parfois top case et sacoches ou valises. Le problème, c'est qu'elles ont sacrément roulé. Il semblerait qu'elles puissent avaler jusqu'à 200 à 300.000 kms...
Bon courage et deux fois VV

Je croiserai les doigts pour toi le 20 l'ami ! J'espère que tu te sens prêt sourire

Merci en tout cas pour la réponse, par contre le V. Strom 650 me paraît un peu hors budget, et même si j'aime beaucoup les trails c'est pas celui qui me plaît le plus... De même que la GSXF 650, le carénage c'est pas trop mon truc, je préfère les motos un peu dénudées de plastique, avec une vraie allure d'ancienne quand c'est possible. La CB600F est bridable ? J'avoue que je me sens un peu à la ramasse quand je vois les CB 500 bridables, celles qui le sont pas, les Hornet qui sont pas bridables, les 600 qui le sont... Bref tout ça me semble un peu brumeux si t'as quelques éclaircies à m'apporter c'est pas de refus ouf

Pour l'ABS par contre, ce sera surement pas possible concernant mon budget, à moins de partir sur une occasion chez un concessionnaire comme je l'ai ditce qui me permettrait d'augmenter le budget. Après je me dis que les plus anciens faisaient sans ABS avant, donc tant qu'on fait attention on limite quand même les risques, et comme je l'ai dit, j'ai pas du tout l'intention de jouer avec ma vie une fois à 2 roues, et je suis parfaitement conscient qu'il faudra m'habituer au manque d'ABS si je prends une vieille meule.

Comme l'a dit Flow (merci de ta participation !), je suis absolument pas contre une "petite vieille", pour moi ces motos ont souvent une âme et je serais ravi de leur en redonner une à ma manière timide et il est vrai qu'il faut aussi compter l'assurance et l'entretien, et les 2 ont tendance à augmenter avec une moto plus neuve. Déjà qu'en tant que jeune permis moto sans expérience, je m'attends à douiller un maximum au niveau de l'assurance.

Citation
DVR12
Les motos d'occasion ne manquent pas. Si possible, se faire accompagner d'une personne «éclairée», sinon, bien se rencarder sur la chek-liste des points cruciaux.

Tu as une idée de cette fameuse checklist ? J'ai bien l'intention d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait, mais j'aimerais autant savoir le faire moi même super content

Citation
kernel62
L'ABS, c'est surtout nécessaire si Dwoman roulera dans des conditions où il y a plus d'imprévus qu'ailleurs : inter-file ou mauvais temps, etc... J'ai déjà ramassé des nouveaux motards parce qu'ils ont pilé au feu rouge, alors que la route était humide.
Dans ce budget, je prendrais les 3 bicylindres de la liste et je baserais avant tout ma recherche sur le suivi en entretien, que sur un modèle en particulier. Pour le reste, le plaisir d'être sur une bécane reste le même.

Merci à toi pour la réponse !
Concernant la région, je suis sur la côte d'azur, donc pour mes débuts je devrais avoir la chance d'avoir plutôt du beau temps en général ! Histoire de m'habituer à une vieille bécane sans ABS.
Je suis d'accord avec toi pour le plaisir d'être sur une bécane, pour l'instant étant donné que je suis nouveau le simple fait d'être sur un 2 roues me rend joyeux, d'où le fait que ça m'importe pas trop d'avoir une moto neuve dernier cri, au contraire comme je l'ai déjà dit, si j'ai une moto avec de la bouteille je me ferais une joie de l'utiliser, apprendre la mécanique dessus, la remettre en état, etc...


Merci à tous encore une fois pour vos réponses ! En attendant je continue de chercher des occases qui me plaisent, et j'avoue que quand je vois ce genre de trucs :

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

(et encore j'ai pas tout mis, mais vous en pensez quoi ?...)

Ca me donne juste une envie c'est de foncer pour aller acheter ma moto sans attendre le permis content juste pour la laisser à l'arrêt et la dévorer du regard tous les jours en attendant de pouvoir l'enfourcher speed

Cordialement,

V

avatar Spad 02-03-2019 11:47
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Hello,
Pour t'aider :
Motos Occasion Leboncoin, autour de chez toi
Plus qu'à remplacer la zone de recherche par "Autour de chez moi" dans un rayon de 30-50km. Et tu devrais trouver pas mal de résultats !

Edit : mince, un peu à la bourre ! timide
Si la 600 bandit est dispo en A2, un facteur est à prendre en compte : il te paye la carte grise ! Et pour 48cv, y doit y en avoir pour 60-80 balles au bas mot ! Peut e^tre une vidange du LDF à prévoir, et plaquettes.
La XJ peut être pas mal, aussi : si tu as une preuve de l'entretien (ex : factures), ça peut être un bon coup. Penser qu'il peut y avoir un kit chaîne à prévoir. (mais c'est facile à changer soi-même).
Je n'aime pas trop la 3ème annonce : pas en termes d’esthétique, mais le contenu, ça me paraît brouillon... Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut la mettre de côté ! Mais je trouve que les deux premières sont préférables.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 02-03-19 11:56 par Spad.

avatar DVR12 02-03-2019 14:20
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse

Citation
Dwoman

Tu as une idée de cette fameuse checklist ? J'ai bien l'intention d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait, mais j'aimerais autant savoir le faire moi même

Je suis comme toi. J'écume Internet, articles et vidéos. Il me semble qu'il y en a quelques uns d'intéressants sur YouTube. On y apprend bcp de choses. Ton moniteur devrait également être en mesure de te renseigner sur les points essentiels.
Pour ma part, j'énoncerai l'état :

- les pneus, très important,
- la colonne de direction (points durs),
- les amortisseurs et joints spi (traces de fuite, rayures),
- les freins,
- les optiques,
- les fluides,
- la chaîne,
- le plateau de la roue arrière (les dents),
- les rétroviseurs (bougent, vibrent, cassés),
- l'échappement (origine ou pas),
- la course des leviers de freins et de l'embrayage,
- l'état général...
Ainsi que, et c'est très important puisque tu l'as appris par coeur en fiche 007 (comme James) : les modifications techniques apportées à la moto qui pourraient s'avérer interdites et condamner ainsi ta Belle à toute velléité de circulation.
Il te faut l'essayer et être à l'écoute du moteur lorsque il se met à parler.
Et puis, peut-être que celui ou celle qui te la vend, peut, par ses propos, son comportement, son attitude ou sa philosophie... t'en dire plus long et te donner une idée de ce que tu es entrain de regarder en vue d'un achat.
Allez, bon courage à toi. V

avatar DVR12 02-03-2019 18:35
avatar Flakes 04-03-2019 09:36
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman
je préfère prendre mon temps pendant la conduite, savourer la sensation de liberté, l'impression que le monde m'appartient quand je roule bave pour le peu d'expérience que j'ai c'est vraiment une sensation unique que d'être à 2 roues et j'ai bien l'impression d'en profiter ! Donc ce qu'il me faut c'est une bécane increvable qui pourra m'emmener partout, même tranquillement...

*petit instant de vendue* Quand je lis ça le pense au SV :)

C'est quoi ton utilisation ? Tu rencontrerais des ZCR ?

avatar Fangstergangsta 04-03-2019 10:16
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

des sv après 2006 ne devrais pas poser problème pour les zcr Flakes et doit se trouver à tarif très raisonnable!

après quand je lis ça moi ça me fait penser à une royal enfield par contre on passera sur le coté increvable haha ou à une cb500 remarque à presque toutes les moto en fait haha

avatar Dblz 04-03-2019 11:03
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

La seule et unique fois où j'ai eu besoin de l'ABS, c'est sur un blocage de roue AR sous la pluie 100% de ma faute parce que j'ai accéléré comme un débile et ensuite freiné comme un débile.

Je ne suis pas contre l'ABS, c'est évidemment un plus pour la sécurité quand il fonctionne correctement, mais affirmer que c'est absolument indispensable sinon tu vas mourir, je ne suis pas d'accord. Sur mes centaines de milliers de km à moto, j'en ai fait moins de 20 000 sur des motos avec ABS.

Ma dernière moto en date n'a pas d'ABS.

J'ose espérer qu'en moto école, avec ou sans ABS, on enseigne encore la technique de freinage "normale".

Dans un tout petit budget, je te conseillerais plutôt de te concentrer sur le bon état réel de la moto (état des freins, des roulements, moto jamais accidentée, pas de problèmes electriques aléatoires, pas de carburateurs à refaire, pneus en bon état ET pas en bois, etc.) pour bien profiter avec les meilleurs atouts possibles.

avatar Flakes 04-03-2019 11:06
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Non effectivement mais un SV injection en bon état à -2000 euros, bon courage pour en trouver. Cette moto a bien pris de la côte avec le A2 (pour ça que j'ai remplacé la mienne d'ailleurs, je la revends le même prix d'achat avec 20k bornes en plus)

En revanche, les carbus, aucun soucis

avatar Flakes 04-03-2019 11:10
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dblz
Je ne suis pas contre l'ABS, c'est évidemment un plus pour la sécurité quand il fonctionne correctement, mais affirmer que c'est absolument indispensable sinon tu vas mourir, je ne suis pas d'accord. Sur mes centaines de milliers de km à moto, j'en ai fait moins de 20 000 sur des motos avec ABS.

Je sais pas où tu roules, mais en ville et trajet quotidien, l'ABS m'a sauvé les mi*** plusieurs fois (et je vais pas au taff en wheeling :P). Pour un usage bouchon trajet boulot c'est fortement recommandé.

Dans ma seconde moto école, il n'y avait pas de formation sans ABS, mais la première, oui.

avatar Fangstergangsta 04-03-2019 11:15
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

lors de mon permis quand on passait le permis A direct la seule moto dispo était sans ABS pour ceux qui passaient le A2 elles avaient toute l'abs

avatar A-Lain 04-03-2019 13:43
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Salut

si tu peux regarde aussi du coté des pégaso, BM F650, elles sont à 47 ch d'origine, chez Suz aussi les DR mais je n'y connais rien sur ces machines.

Regarde aussi mais plus cher les duke 390 - il commence à y en avoir à des prix correct.

pour l'ABS, comme Flakes, sur la route cela ne sert à rien, mais en péri urbain, c'est devenu quasi indispensable tellement cela glisse quand il pleut.


les XJ600 et bandit , tu sera bridé à 25 kw.

avatar Fangstergangsta 04-03-2019 14:28
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

le problème des duke 390 c'est le mono c'est des moto fun pour délirer le weekend mais c'est tout.

Sur la route l'abs ma sauvé la vie une fois ou deux suite à un excès d'optimisme...

avatar Dwoman 18-03-2019 18:17
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Salut à tous !


Désolé du délai de réponse, j'attendais un peu de passer l'examen avant de me mettre des étoiles plein les yeux du coup j'ai un peu ralenti les recherches et le forum...

Mais ce matin j'ai passé mon examen, et même si le délai est de 48h avant d'avoir la réponse définitive, selon mon moniteur qui était présent normalement c'est bon ! super

Même si bon, on sait jamais, sur un malentendu ça peut ne pas passer ... pas content


Bref, du coup je revois un peu mes objectifs, notamment ce qui est budget. Je compte au final faire un petit prêt histoire de pas être obligé de taper dans du bouzin qui tiendra pas 10km avant de devoir passer chez les garagiste... Donc je m'y résous, et je pense emprunter 3000¤, les sous que j'ai de côté me feront quelques mensualités d'avance et des l'équipement en plus !

J'ai pu trouver de petites occasions bien sympas, et j'aurais aimé votre avis d' "experts" afin de m'aider dans mes trouvailles !

Pour l'instant j'en ai 2 qui me font de l'oeil, le style est pas du tout le même (on passe d'un 2 a un 4 cylindres hum au final je commence à apprécier le bicylindre, j'ai passé l'épreuve de circulation dessus par obligation et je m'y suis fait !) :

[www.facebook.com]

(j'espère que le lien facebook s'affiche)

[www.leboncoin.fr]

Je vous avoue que j'ai quand même un gros faible pour la SV, mais le prix me bloque un peu, ce millésime est côté à 2500¤ donc l'annonce me paraît très chère, mais il paraît que c'est le prix des SV...
Il faudrait aussi que je demande pour le carnet d'entretien, les factures des accessoires (on m'a dit que le pot venait peut être de Wish ouf ), si la révision des 24000 (?) a été faite, etc...


Bref, j'ai tellement hâte d'avoir entre mes doigts le saint graal, j'ai jamais été aussi proche d'avoir ma monture à moi...

Amicalement V


[EDIT] pour répondre à certains de vos messages, je ne rencontrerai normalement pas de zcr dans le coin où j'habite (PACA), et les Duke ne sont pas trop mon style... D'autant plus que j'aimerai faire du duo de temps à autre donc une KTM 390 me paraît pas trop adaptée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-19 18:19 par Dwoman.

avatar Flow 18-03-2019 20:42
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Rapidement, on déconseille souvent un 4 cylindres bridé, parce que ça devient un peu mou du genou, surtout en 34.
Sinon le sv a l'air propre mais ouais je le trouve cher moi aussi.

avatar DVR12 18-03-2019 23:39
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Bravo pour ton passage de la conduite. Comme écrit plus haut, le mien est ce mercredi du coté de Gennevilliers ou Rungis (?)
Toujours pas d'ABS sur ta moto !? Fais bien attention à toi !!!
J'ai trouvé une Suzuki SV 650 Scrambler 2018 toute neuve 0 kms et 24 mois de garantie à un prix imbattable (5200¤). Malheureusement, la prime assurance vaut quasiment le double d'une CB 500 ! OK, ce n'est pas la même moto. Mais quand même... !!!???
Bon courage pour tes recherches, et M.... pour ta validation. VV

avatar Fangstergangsta 19-03-2019 10:04
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

félicitations
elle est belle cette SV mais surtout elle coûte ce que ta envie d'y mettre pour l'acheter ;)

et puis tout se négocie ;)

en tous cas moi je la trouve vraiment chouette bien qu'un peu cher

avatar Dwoman 19-03-2019 14:38
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Flow
Rapidement, on déconseille souvent un 4 cylindres bridé, parce que ça devient un peu mou du genou, surtout en 34.
Sinon le sv a l'air propre mais ouais je le trouve cher moi aussi.

Le problème est que je sais pas si ça va vraiment me poser problème... Je me doute qu'après x années de pilotage, on se lasse assez facilement d'une telle moto mais je me demande si pour moi ce serait pas suffisant, au moins pour la saison quitte à changer de meule l'an prochain (si j'obtiens un CDI etc ça sera d'autant plus simple pour augmenter le budget).

Est-ce que c'est vraiment si mou que ça ?

Combien tu penses que le SV vaut ?

Citation
DVR12
Bravo pour ton passage de la conduite. Comme écrit plus haut, le mien est ce mercredi du coté de Gennevilliers ou Rungis (?)
Toujours pas d'ABS sur ta moto !? Fais bien attention à toi !!!
J'ai trouvé une Suzuki SV 650 Scrambler 2018 toute neuve 0 kms et 24 mois de garantie à un prix imbattable (5200¤). Malheureusement, la prime assurance vaut quasiment le double d'une CB 500 ! OK, ce n'est pas la même moto. Mais quand même... !!!???
Bon courage pour tes recherches, et M.... pour ta validation. VV

Merci l'ami ! Je penserai à toi mercredi, pas trop de soucis à se faire au final j'ai conduit 20mn et ça passe extrêmement vite, donc suffit d'être attentif... (Pas comme le collègue qui est passé après moi, qui a grillé un stop, s'est inséré sans regarder, n'a pas laissé passer les piétons... Bref attention au stress !)

Tiens nous au jus pour les résultats super content

Pour l'ABS le problème principal c'est que c'est pour la plupart des motos que je trouve largement hors budget. Même si c'est un gage de sécurité, je pense que je vais apprendre à conduire sans, c'est peut être même mieux d'apprendre maintenant qu'une fois qu'on a vraiment pris l'habitude de l'ABS pendant des années ! Mais je me connais je compte pas rouler à balle.

Citation
Fangstergangsta
félicitations
elle est belle cette SV mais surtout elle coûte ce que ta envie d'y mettre pour l'acheter ;)

et puis tout se négocie ;)

en tous cas moi je la trouve vraiment chouette bien qu'un peu cher

Merci ! Justement comme j'ai demandé à Flow, tu la négocierais à combien ?
Si j'avais les finances j'aurais foncé tellement elle me fait de l'oeil, l'esprit SV me plaît énormément et la couleur est originale.

Au final j'ai commencé à regarder pour les prêts ça s'annonce tendu... J'ai peut être crié victoire trop tôt avec 3500¤ de budget, du coup je continue à chercher en dessous des 2000, mais c'est compliqué de trouver une belle meule en bon état, peut être que c'est la région et la période qui veut ça, je suis dans la région PACA. Surtout que je voudrais garder quand même quelques économies au cas où des réparations s'imposent, et puis y a le bridage, la CG, le reste d'équipement, etc...

Compliqué tout ça !

Restons positifs, je vais bien en trouver une qui me plaît !

V

avatar Fangstergangsta 19-03-2019 14:46
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

au pire en attendant tu prends une KLE c'est pas cher, ça passe partout.

tu as aussi les er5, gse500 et en 4 cylindres la zr7, bandit, xj6 etc...

que de bonne motos increvables une ER5 aura plus de peche que la zr7 mais une partie cycle un peu moins bonne.

Ce que dit DVR est vrai mais à nuancer, l'abs c'est bien et sécurisant mais c'est pas parce que tu l'as pas que tu vas nécessairement te tuer à moto et quand on a pas le budget ben on a pas le budget donc on prend ce qu'on peut et puis suffit d'anticiper un peu plus ça fait aussi parti du charme du quotidien à moto!

la sv à 2900¤/3000¤ ça pourrait le faire, tu peux aussi prendre une sv plus vieille tu vas pas en mourir surtout que ces meule peuvent rouler avec un fort kilométrage sans problème si elles ont étaient correctement entretenus.

avatar dood 19-03-2019 15:08
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Honda a largement démocratisé l'ABS avec les CBF.
4 cylindres, et pas particulièrement légère qui plus est, donc, bridée, surement bien bien pataude mais faut savoir ce qu'on veut.
D'une fiabilité reconnue, avec une grosse partie de l'entretien faisable à la maison, pleine de qualités (sauf le sex appeal hum)...
Ça doit se trouver à 2500...

avatar Dwoman 19-03-2019 15:22
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Fangstergangsta
au pire en attendant tu prends une KLE c'est pas cher, ça passe partout.

tu as aussi les er5, gse500 et en 4 cylindres la zr7, bandit, xj6 etc...

que de bonne motos increvables une ER5 aura plus de peche que la zr7 mais une partie cycle un peu moins bonne.

Ce que dit DVR est vrai mais à nuancer, l'abs c'est bien et sécurisant mais c'est pas parce que tu l'as pas que tu vas nécessairement te tuer à moto et quand on a pas le budget ben on a pas le budget donc on prend ce qu'on peut et puis suffit d'anticiper un peu plus ça fait aussi parti du charme du quotidien à moto!

la sv à 2900¤/3000¤ ça pourrait le faire, tu peux aussi prendre une sv plus vieille tu vas pas en mourir surtout que ces meule peuvent rouler avec un fort kilométrage sans problème si elles ont étaient correctement entretenus.

er5 et gse ça fait partie de celles que j'avais regardé en effet il paraît que ça tient très bien la route.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ABS, mais je peux comprendre que ça rassure certaines personne de l'avoir, surtout qu'on nous apprend uniquement sur des motos avec ABS... Mais ça ne me fait pas peur d'apprendre par moi-même petit à petit.

Comme tu dis le problème c'est l'entretien, j'ai quand même du mal à trouver des motos propres et bien entretenus dans cette gamme de prix, même s'il y en a quelques une ! Après faut pas que je fasse le difficile non plus à ce prix là je vais pas commencer à me plaindre parce que y a pas la couleur que je veux haha


Citation
dood
Honda a largement démocratisé l'ABS avec les CBF.
4 cylindres, et pas particulièrement légère qui plus est, donc, bridée, surement bien bien pataude mais faut savoir ce qu'on veut.
D'une fiabilité reconnue, avec une grosse partie de l'entretien faisable à la maison, pleine de qualités (sauf le sex appeal hum)...
Ça doit se trouver à 2500...

Tu parles de la cbf 600 ? J'ai du mal à déterminer lesquelles sont bridables en 34ch, faudrait que je fasse un listing de tous les modèles avec ceux qui sont bridables mais bon, Honda a quand même un catalogue extrêmement fourni ! Pour peu que dans les annonces les proprios précisent pas trop le modèle qu'ils vendent

avatar dood 19-03-2019 15:40
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ABS, mais je peux comprendre que ça rassure certaines personne de l'avoir, surtout qu'on nous apprend uniquement sur des motos avec ABS... Mais ça ne me fait pas peur d'apprendre par moi-même petit à petit.

alors ça, ça me fait bien rire.

Le freinage de barbare face à une situation qui se complique, on n'est plus dans l'ordre du rationnel, du réflexe qui se domine. Alors l'apprentissage, ça se fait surtout en se mangeant devant ou dans l'obstacle.

On peut faire sans ABS, c'est certain, (au passage, on met la ceinture en voiture, mais elle n'est que très rarement utilisée pour sa fonction).
L'ABS c'est pareil. On roule, on roule, on s'en sert jamais.

C'est le jour où il est utile, c'est à dire dans les cas largement développés au dessus qu'on est content de l'avoir ou qu'on regrette de ne pas l'avoir. Ça se prévoit pas, ça se prévient, mais seulement dans une certaine mesure.

avatar Dwoman 19-03-2019 15:54
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
dood
Citation
Dwoman

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ABS, mais je peux comprendre que ça rassure certaines personne de l'avoir, surtout qu'on nous apprend uniquement sur des motos avec ABS... Mais ça ne me fait pas peur d'apprendre par moi-même petit à petit.

alors ça, ça me fait bien rire.

Le freinage de barbare face à une situation qui se complique, on n'est plus dans l'ordre du rationnel, du réflexe qui se domine. Alors l'apprentissage, ça se fait surtout en se mangeant devant ou dans l'obstacle.

On peut faire sans ABS, c'est certain, (au passage, on met la ceinture en voiture, mais elle n'est que très rarement utilisée pour sa fonction).
L'ABS c'est pareil. On roule, on roule, on s'en sert jamais.

C'est le jour où il est utile, c'est à dire dans les cas largement développés au dessus qu'on est content de l'avoir ou qu'on regrette de ne pas l'avoir. Ça se prévoit pas, ça se prévient, mais seulement dans une certaine mesure.

Oui c'est certain, c'est facile de dire que ça sert a rien tant qu'on l'utilise pas. Et je remets pas en cause ce que tu dis je pense que t'as bien plus d'expérience que moi niveau conduite, mais le principal souci étant le budget, or j'ai pour l'instant vu aucune moto dans mon budget avec l'ABS.

Alors oui c'est sûr que ça serait mieux, mais je vais pas m'empêcher d'avoir une moto parce que j'ai pas les moyens d'avoir l'ABS.

Et avant que ça existe tout le monde faisait sans, et même s'il y avait des accidents à cause de ça, je suis certain que y en a beaucoup d'autres qui n'ont jamais eu de soucis.


Je me doute que c'est naïf de dire que j'apprendrai à faire sans, mais c'est un peu le cas. Au final en sachant que j'aurais moins de marge de manoeuvre je ferai en sorte d'être plus prudent et d'anticiper davantage.

avatar dood 19-03-2019 15:58
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman
Alors oui c'est sûr que ça serait mieux, mais je vais pas m'empêcher d'avoir une moto parce que j'ai pas les moyens d'avoir l'ABS.

(...)

Je me doute que c'est naïf de dire que j'apprendrai à faire sans, mais c'est un peu le cas. Au final en sachant que j'aurais moins de marge de manoeuvre je ferai en sorte d'être plus prudent et d'anticiper davantage.

[www.leboncoin.fr]

Pour le reste, je n'ai aucun doute...

avatar Dwoman 19-03-2019 16:10
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
dood
Citation
Dwoman
Alors oui c'est sûr que ça serait mieux, mais je vais pas m'empêcher d'avoir une moto parce que j'ai pas les moyens d'avoir l'ABS.

(...)

Je me doute que c'est naïf de dire que j'apprendrai à faire sans, mais c'est un peu le cas. Au final en sachant que j'aurais moins de marge de manoeuvre je ferai en sorte d'être plus prudent et d'anticiper davantage.

[www.leboncoin.fr]

Pour le reste, je n'ai aucun doute...

Un peu loin de chez moi je t'avoue...

De toute façon la discussion n'est pas vraiment là, j'ai bien compris que tu ne comprenais pas qu'on puisse acheter une moto sans ABS parce que ça signifiait aller droit vers une mort certaine, mais je reste sur mon avis que ça ne sera pas un critère primordial pour moi. Si je trouve une moto qui me plaît et qui l'a je fonce, si elle l'a pas, tant pis.

V quand même

avatar dood 19-03-2019 16:16
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman

(...) j'ai bien compris que tu ne comprenais pas qu'on puisse acheter une moto sans ABS parce que ça signifiait aller droit vers une mort certaine, (...)

Ah... Ben faudra m'expliquer ce qui te fait dire ça...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-19 16:18 par dood.

avatar Dwoman 19-03-2019 16:32
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Bah je sais pas rien que le fait que tu insistes pour montrer que ça peut se trouver dans mon budget, puis le fait que ma naïveté (lorsque j'ai dit que j'apprendrai à faire sans) te fasse rire.

Enfin bref, on va pas polémiquer dessus pendant des heures je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment.

avatar dood 19-03-2019 16:37
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman
Bah je sais pas rien que le fait que tu insistes pour montrer que ça peut se trouver dans mon budget, puis le fait que ma naïveté (lorsque j'ai dit que j'apprendrai à faire sans) te fasse rire.

Enfin bref, on va pas polémiquer dessus pendant des heures je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment.


Houlà

Tu voulais des veaux, plusieurs ont parlé d'ABS, tu as parlé budget.

Je te trouve un veau, avec ABS, dans ton budget, dont personne n'a parlé jusqu'ici, et je me fais envoyer balader. Ok... question

avatar Dwoman 19-03-2019 16:48
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
dood
Citation
Dwoman
Bah je sais pas rien que le fait que tu insistes pour montrer que ça peut se trouver dans mon budget, puis le fait que ma naïveté (lorsque j'ai dit que j'apprendrai à faire sans) te fasse rire.

Enfin bref, on va pas polémiquer dessus pendant des heures je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment.


Houlà

Tu voulais des veaux, plusieurs ont parlé d'ABS, tu as parlé budget.

Je te trouve un veau, avec ABS, dans ton budget, dont personne n'a parlé jusqu'ici, et je me fais envoyer balader. Ok... question

Je n'envoie balader personne, mais simplement l'ABS a un coût non négligeable, ça serait idiot de le contredire. C'est pas pour autant que j'ai dit que c'était introuvable.

T'as parlé du CB600F que tu sembles connaître, j'ai demandé des détails mais t'as préféré focaliser sur le fait que je ne cherchais pas spécialement d'ABS.

Encore une fois, je ne pense pas qu'un débat sur l'ABS a lieu d'être ici paix Après, libre à toi de prendre la mouche si t'en as envie

avatar dood 19-03-2019 17:01
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

ah parce que c'est moi qui prend la mouche? C'est la meilleure celle là...

Pour les détails et infos supplémentaires, tu peux chercher un peu aussi... là par exemple)

Ton budget va limiter les années modèles, mais à l'instar du lien que je t'ai envoyé, les CBF peuvent avoir l'ABS dès 2004, donc pas très chères, et pas forcément trop bornées...

Au passage, il est peu probable d'avoir le modèle que tu veux, au prix que tu veux, à coté de chez toi.
(J'ai fait 300 bornes pour trouver la mienne, parce que l'occaz valait le coup.)

Après, clairement, un 4 cylindre de ce poids, bridé, sera moins fougueux qu'un bicylindre, c'est certain.

Mais à ma connaissance (limitée), dans tes tarifs, c'est la seule qui puisse avoir un ABS, dont la mention dans le fil n'est pas de mon fait.
C'est la seule raison pour laquelle je l'ai mentionnée.
Tu dis que l'ABS est inaccessible, juge par toi même.
La décision finale t'appartient, ses conséquences aussi, les risques ont été évoqués par d'autres.

Bonnes recherches.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-19 17:05 par dood.

avatar castagl 19-03-2019 18:00
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

ABS or not ABS ?

Bon, il me semble que je suis encore vivant ayant roulé sans ABS (y'avait pas) pendant très longtemps. En 2000, je pilotais une Kawa 100 GTR de 1996 (cardan, pas d'ABS) que j'ai quitté pour des Bécanes suivantes avec ABS.

Je n'ai eu à me servir de l'ABS que 3 fois en......... 2018 par défauts d'attention.

Donc, on peut rouler sans mais la prudence est de mise.

avatar Flow 19-03-2019 19:04
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Bah en regardant rapidement, je vois ça vers chez toi à - de 2000¤.
Sinon pour revenir a ce que disait dood, ou du moins ce que j'en comprends, c'est qu'il ne faut pas se dire que l’ABS est inaccessible, juste qu'il faut faire des choix/concessions entre esthétisme/prix/options/etc .

avatar Fangstergangsta 20-03-2019 09:17
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

cette cbf 600 est super propre!!!!!
aller loin pour prendre une moto c'est parfois nécessaire pour avoir un truc bien et dans son budget franchement un ptit coup de covoit tu t'arrange avec le vendeur pour qu'il te récupère en général ça ne pose pas de soucis, je l'ai fait et on l'a fait plusieurs fois pour moi.

en ce qui concerne l'abs effectivement le problème c'est de lutter contre soit même pour pas écraser les freins mais c'est comme tout ça s'apprend.

avatar dood 20-03-2019 09:21
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Flow
Sinon pour revenir a ce que disait dood, ou du moins ce que j'en comprends, c'est qu'il ne faut pas se dire que l’ABS est inaccessible, juste qu'il faut faire des choix/concessions entre esthétisme/prix/options/etc .



C'est bon d'être enfin compris....
photofunky.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-19 09:22 par dood.

avatar DVR12 20-03-2019 13:17
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman

Merci l'ami ! Je penserai à toi mercredi, pas trop de soucis à se faire au final j'ai conduit 20mn et ça passe extrêmement vite, donc suffit d'être attentif... (Pas comme le collègue qui est passé après moi, qui a grillé un stop, s'est inséré sans regarder, n'a pas laissé passer les piétons... Bref attention au stress !)

Tiens nous au jus pour les résultats super content

Salut Dwoman. Merci pour tes encouragements. Ça c'est passé ce matin... et plutôt bien passé... ou, pas trop mal passé, bien que rien n'ai transpiré et qu'il me faille attendre 48 heures incompressibles.
Mon moniteur avait l'air bien plus confiant que moi sur le résultat. Tout était OK : vitesse, rond-point, Stop, Feux, passage piétons, placement, etc.
Je croise les doigts. Ensuite, si tout va bien, j'aurais enfin le droit de piloter une moto, permis en poche, et de sillonner nos plus belles routes pour d'encore plus belles ballades.
Bon courage à toi pour tes recherches. Je reste à l'écoute. V

avatar DVR12 22-03-2019 21:38
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Hey Dwoman !?
As-tu eu des nouvelles de ton examen ?
Merci

avatar Dwoman 25-03-2019 11:20
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
DVR12
Hey Dwoman !?
As-tu eu des nouvelles de ton examen ?
Merci

Salut DVR12, en effet j'ai eu les résultats mercredi dernier, j'ai fait un sans faute ! Je cherche de mon côté des occasions qui me plairaient (je suis finalement sur un budget de 3000¤), j'essaierai de la trouver pour le we prochain.

Pour l'instant j'ai un faible pour les SV 650 N, mais je regarde aussi tout le reste on sait jamais. J'arrive parfois à croiser des annonces pour des CB600F N sympas avec ABS (!) mais les prix montent vite, surtout s'il y a le bridage à faire derrière.

Qu'en est-il de toi alors ? T'as eu tes résultats ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-19 11:32 par Dwoman.

avatar DVR12 25-03-2019 20:07
Re: Premier veau, le plaisir avant la vitesse : roadster dans budget 2.000 euros

Citation
Dwoman

Qu'en est-il de toi alors ? T'as eu tes résultats ?

Oui Merci. Résultat positif. Permis A2 dans la poche... Enfin !!!
J'ai même commandé ma bécane avant de passer la "circulation."
Une Honda CB500X, millésime 2018, neuve, 0 kms. J'ai ajouté quelques options pour une facture totale de à 6600¤.
Quelques petits soucis avec le site ANDS pour faire ma demande en ligne et dans les règles, mais j'espère que ça va se régler avec l'aide de mon moto-école.
J'espère pour toi que tu vas trouver ta "Belle."
C'est vrai que dans pas mal de modèles anciens, le bridage coûte assez cher. Je me suis intéressé à la Honda CBF600 comme à la Yamaha XJ6 Diversion et on me demandait dans les 500¤ environ. Je voulais absolument l'ABS, alors...
Au plaisir. V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter