Yamaha MT07 vs Kawasaki Z650 vs Er6n
Bonjour tout le monde !
Bon, désolé d'avance de ne pas vous proposer un sujet hyper original... mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, et donc je m'en remet à votre expérience !
Alors voilà, je viens tout juste d'obtenir mon permis A2
Je pensais avoir fait le plus dur, mais il s'avère qu'acheter sa première moto c'est pas vraiment simple !
Pour vous mettre dans le contexte, je suis novice en moto, je n'ai pas (encore) de potes motards... Donc mes seules sources d'infos sont les forums et quelques échanges avec les 2 moniteurs que j'ai eu à l'auto-école.
Mon choix s'est arrêté sur 3 motos : MT07, Z650 ou Er6n. Seul critère indispensable pour moi c'est l'ABS.
Pourquoi l'Er6n alors que j'hésite aussi avec la Z ? Je m'explique :
A la base, je me suis mis en tête un budget de +/- 4000¤- 5000¤ max.
Après pas mal de recherches, je me suis décidé pour l'Er6n, et c'était réglé.
Sauf que maintenant que l'achat est proche et concret je me pose des questions.
Je pense que dans 2 ans, je changerai certainement de moto, et il faudra vendre ma première. Avec l'arrivée sur le marché de nouvelles gammes de motos spécifiques A2, la petite Er6n dans 2ans vaudra-t-elle encore quelque chose ?...
C'est donc pour cette raison que j'ai commencé à regarder des motos plus récentes (en me disant que dans 2ans elles seront toujours "cotées". Sont entrées en jeu la MT07 et la Z650.
Donc ma question : est-ce que pour vous, il est préférable de faire un effort sur le budget, payer plus cher aujourd'hui pour une moto plus récente et espérer ne pas trop perdre d'argent à la revente ?
En fonction de cette réponse, si il faut prendre une plus récente, je devrai me décider entre MT ou Z. (j'ai essayé la MT aujourd'hui, et mercredi j'essaie la Z). Si prendre une plus récente n'est pas une bonne idée, je prendrai certainement l'ER6.
Je remercie d'avance tout ceux qui auront pris le temps de lire ce long post !
Salut!
La moto neuve pourquoi pas mais tu n'es pas à l'abri d'une chute en tant que jeune conducteur!
L'ER6 est une très bonne machine! Je partirai sur celle-ci!
Salut Manson92,
Effectivement je ne pense pas qu'une moto neuve soit la meilleure idée.. c'est en partie pour ça aussi que je n'arrive pas à me décider.
Mais quand je vois les Er6 avec ABS autour de 5000¤ sur Leboncoin, je me dis que l'écart de prix avec une Z n'est pas 'enorme'...
Hello,
Tu vendras une moto neuve plus cher qu'une occaz, ok. Mais tu perdras plus d'argent dessus vu ce qu'elle perd déjà en sortie de concession. Si ton budget est limité, ne le dépasse pas pour espérer la revendre un peu plus cher qu'une autre. L'ER-6 est une excellente machine, avec d'excellentes capacités dynamiques (plus même que la Z) donc si le budget est ton seul levier d'hésitation, reste sur l'idée de l'ER-6 et le reste de tes finances pour de l'équipement de qualité/pour la prochaine.
quand tu vois que les er6 de 2016 se vende à 5000¤ pas trop kilométré (moins de 10000 bornes) ça te laisse quand même pas mal de marge pour la revente. ça veut dire que finalement elle pas beaucoup décoté voir presque pas donc à choisir part sur une ER6 déjà tu vas économiser un peu plus de 1000¤ que tu pourras mettre dans de l'équipement.
Après tu as tous les risques de la conduite d'une moto neuve en étant jeune permis.
Et puis l'ER6 c'est quand même une super moto très versatile capable de voyager, de fun, de quotidien bref une bonne à tout faire volontaire.
Les différences entre une MT07, La nouvelle Z650 et l'ER6 sont pas violente à l'essai tu verras même peu de différences.
et qualitativement ya pas photos face à une z650 tout en plastique, une MT07 et une ER6 clairement celle qui tien le mieux les outrages du temps c'est l'ER6.
J'ai vu des MT07 qui en deux ans avaient les plastiques qui se décollaient de partout et le seul endroit ou cela peut arriver sur une ER6 c'est le plastique qui couvre une partie du réservoir qui a tendance à se décoller dès l'achat car tenu avec du double face mais ça c'est rien comparé la MT ou là c'est carrément les plastiques des platines de partout qui se désagrège et la z650 ne donne pas plus envie surtout par son format plus compact et surtout totalement plastique.
bref tu ferras pas une mauvaise affaire avec une ER6 bien entretenue car ça côté à peu perdue avec l'arrivé de la z qui finalement selon en offre moins pour plus cher.
Je confirme pour la MT07! C'est une moto en plastique! J'ai eu que des problèmes de finition avec cette brêle! Je m'en suis débarrassé sans faire la révision des 1000 kms tellement je n'étais pas content de cette merd*!
Prends une ER6 c'est mieux!
D'accord merci à tous pour vos conseils. Je vais donc rester sur mon idée de base et prendre une Er6n !
Merci de m'avoir enlevé le doute !
pas de soucis ;)
hésite pas à nous tenir au jus!
Salut !
Autre choix possible à essayer : Suzuki SV650 en A2.
Voir le lien ci-après :
[www.permispratique.com]
Salut !
La SV650 à l'air très bien aussi, disons qu'esthétiquement je préfère une ER6... et avec l'ABS, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus chères que les ER6 (parce que plus récentes?) ?
Aie aie aie ne complique pas mon choix
Les version des premières injection ont l'ABS en option, un peu rares mais ça existe
Elles seront dans ton budget, mais effectivement plus chères que les versions sans ABS
Effectivement j'en vois pas avec ABS et pas trop de kilomètres dans mon budget...
A priori je reste sur l'er6. A moins de tomber sur une super occasion !
Sinon faut te déplacer plus loin pour en trouver une. Ou alors tu as le SV qui est bien?
C'est vrai qu' une moto avec l Abs c'est beaucoup mieux et sécurisant.
Moi je n acheterai pas sans Abs.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-19 11:22 par manson92.
Je suis bien d'accord avec toi pour l'ABS, c'est pour ça que je le veux absolument.
Je cherche dans un rayon de +/- 300km autours de Tours. Pour l'instant je n'ai pas énormément de temps pour partir sur 2 jours...
Regarde la côte de l'occasion des différentes motos, et regarde combien de milliers d'euros une moto neuve ou quasi neuve perd chaque année.
Sachant que cette côte est une estimation établie par les magazines. La vraie côte officielle prise en compte par les pros (pour une reprise) et les assureurs (pour un remboursement de vol ou de gros dégats) est celle de "L'officiel du cycle et du motocycle". Et elle est BIEN plus basse !
sauf que le gap entre l'argus et la réalité de ce qu'on trouve sur leboncoin est bien réel.
Oui, pour l'instant j'ai pas vu une Er6 correspondante à mes critères à moins de 4300¤.
Je n'ai pas demandé la côte officielle vu qu'elle est payante mais j'imagine qu'elle est bien plus basse que 4000.
D'ailleurs, selon vous et sachant que je suis un bricoleur du dimanche avec 2 mains gauches, je peux chercher une moto avec combien de kilomètres max ? J'essaie de trouver à moins de 15-20 000, trop risqué de monter plus haut ?
ya pas vraiment de limite à mon avis tu peux en trouver des pas cher à moins de 30000km par contre faudra vérifier les disques de frein les joints spy et surtout une moto à jours de ses révisions et si possible avec les facture et le carnet!
Le kit chaine, les plaquettes seront à vérifier et cela aussi ça rentre dans le négo, en tous cas faut impérativement essayer pour essayer de voir si tout tourne rond etc...
Salut tout le monde !
Juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai donc acheté une magnifique Er6n ! Je l'ai depuis deux semaines....que du bonheur !!!
Je vous remercie de m'avoir aidé à me décider, cette moto est parfaite (à mes yeux du moins )
Je peux maintenant dire que je suis un Motard
Partage avec nous une photo de ta belle
La voilà !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-19 23:52 par Zilba.
Hello ! Superbe, bravo, régale toi :)
c'est exactement la même que j'avais quand j'ai commencé tu vas te régaler!