Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha MT07 vs Kawasaki Z650 vs Er6n

avatar Zilba 02-03-2019 18:20
Yamaha MT07 vs Kawasaki Z650 vs Er6n

Bonjour tout le monde !

Bon, désolé d'avance de ne pas vous proposer un sujet hyper original... mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, et donc je m'en remet à votre expérience !

Alors voilà, je viens tout juste d'obtenir mon permis A2 super
Je pensais avoir fait le plus dur, mais il s'avère qu'acheter sa première moto c'est pas vraiment simple !

Pour vous mettre dans le contexte, je suis novice en moto, je n'ai pas (encore) de potes motards... Donc mes seules sources d'infos sont les forums et quelques échanges avec les 2 moniteurs que j'ai eu à l'auto-école.

Mon choix s'est arrêté sur 3 motos : MT07, Z650 ou Er6n. Seul critère indispensable pour moi c'est l'ABS.

Pourquoi l'Er6n alors que j'hésite aussi avec la Z ? Je m'explique :
A la base, je me suis mis en tête un budget de +/- 4000¤- 5000¤ max.
Après pas mal de recherches, je me suis décidé pour l'Er6n, et c'était réglé.
Sauf que maintenant que l'achat est proche et concret je me pose des questions.

Je pense que dans 2 ans, je changerai certainement de moto, et il faudra vendre ma première. Avec l'arrivée sur le marché de nouvelles gammes de motos spécifiques A2, la petite Er6n dans 2ans vaudra-t-elle encore quelque chose ?...

C'est donc pour cette raison que j'ai commencé à regarder des motos plus récentes (en me disant que dans 2ans elles seront toujours "cotées". Sont entrées en jeu la MT07 et la Z650.

Donc ma question : est-ce que pour vous, il est préférable de faire un effort sur le budget, payer plus cher aujourd'hui pour une moto plus récente et espérer ne pas trop perdre d'argent à la revente ?