Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

avatar Badd 02-03-2019 19:39
Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

Cher fan de moto, bonsoir,

Je suis Cédric, 19 ans, et je suis de Suisse (oui déjà là c'est compliqué)
Je n'ai ni fais mon permis de voiture (je passe le "code" dans 2 semaines) ni aucun permis moto ( la ou viendra ma non connaissance à mon sujet)

Mon soucis c'est que je vais faire le permis automobile pour ensuite faire le permis 125 qui me parait raisonnable pour commencer la moto, LE SOUCIS,

je fais 1m80 pour environ 120kg et j'ai craqué sur la petite Honda MSX 125.
Je vous le met dans le mille, je n'sais pas si cette petite bête intrépide aura le courage de supporter un poids comme le mien, et ne sais également pas si les 120KM/max compté seront atteignable avec mon gabarit d'une telle envergure, et voici donc ma question au complet,

Dois-je prendre une MSX alors que je suis un grand gabarit et je fais fais 1m80 et 120kg ? ou je dois arrêter de rêver et chercher plus vers une plus grande cylindrée ou ma deuxième favorite la Duke de chez KTM ?

Merci à ceux qui sauront répondre à mon dilemme,

bonne soirée !

avatar manson92 02-03-2019 21:11
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

Salut!
La MSX c'est une mauvaise idée!
Prends une 125 Duke! c'est largement mieux!

avatar Badd 02-03-2019 22:48
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

Effectivement la 125 Duke est vraiment très attrayante et à l'air beaucoup plus agressive et plus de punch, mais son prix sans modif' ma fait grincer des dents haha ^^'



Sanstitre-2.png

avatar Fangstergangsta 04-03-2019 10:41
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

je ne prendrais pas la duke non plus ^^ à ta place je prendrais une varadero!

avatar Rackham 04-03-2019 16:50
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

@Fangstergangsta : Et pourquoi pas la 125 Duke?
La Varadero est une bonne moto (même type de prix), mais je trouve la Duke plus adaptée pour les grands (plus haute) et surtout un peu plus joueuse.

@Badd: Non pas besoin d'aller directement vers des plus grosses cylindrées, commence par tester le plaisir du 2 roues, tu passeras à quelque chose de plus sérieux si tu aimes vraiment.

Après pour mieux te guider ce serait bien de connaître l'utilisation que tu souhaites en faire. Quoiqu'il en soit la MSX me semble une mauvaise idée pour ta taille/poids.
Tu peux aller
vers les roadsters avec la Honda CB125R
Vers les supermotards avec une Aprilia SX 125
Vers les trails avec la Varadero
Vers les customs...

Il y a aussi la Yamaha MT 125 qui a de bonnes critiques, dans le best of des ventes (sûrement facile de trouver des occasions). Bref il y a le choix, le mieuxétant toujours d'essayer la moto :)

avatar Fangstergangsta 04-03-2019 17:08
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

je ne suis pas adepte des monocylindres et en plus si le tonton est costaud autant prendre une moto à sa taille et vraiment increvable.

la duke est une moto plus compacte il me semble qu'une varadero plus typée trail.

Quand tu sais combien coûte une heure de MO chez KTM ça fait aussi réfléchir mais après tout dépend des garages.

Mais bon j'ai pas la science infuse en tout cas il me semble qu'un bicylindre bien que plus poussif tiendra mieux la charge mais peut être que je me trompe.

avatar Rackham 04-03-2019 18:20
avatar Flakes 05-03-2019 09:52
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

J'ai croisé un Varadero 125 dans les Vosges, le gars était en duo et sa moto chantait mieux que la mienne ! Il faut aimer le style mais c'est une super moto. Effectivement la Duke peut être envisageable selon le budget mais faut voir l'utilisation comme dit Fangster :)

avatar Itachidu86 06-03-2019 00:36
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

Moi qui fait 1m85 pour plus de 100kg je me suis directement dirigé vers un gsxf 650, je pense que c'est plus adapté pour nous les rugbymens de commencé sur une moto un peu plus lourde et large pour ne pas avoir l'air d'un ogre sur le dos d'un enfant si tu vois ce que je veux dire 👍 Bon courage en tt cas 😜

avatar jojooo 06-03-2019 10:00
Re: Doutes, questions pour quelqu'un qui va débuter (poids, cylindrée)

Comme tu le suggères, Badd, passes directement à une plus grosse cylindrée. Fais le tour des concess motos (sauf erreur, on se ramène avec sa propre moto à l'auto école en Suisse), assieds-toi sur plusieurs modèles pour voir si ton gabarie est accepté par la moto, et de plus le choix est plus important qu'en 125cc.
Surtout qu'à la moindre côte, la moto 125cc va souffrir, et ce n'est pas ce qui manque chez les helvètes !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter