Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

avatar TriplePeh 06-03-2019 19:07
Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut la compagnie, un grand V motard à vous tous,

Je viens de repasser mon code et démarrer mes leçons de conduite.
C'est tout naturellement que j'écume les internets à la recherche de ma future bécane.

Je suis étudiant, j'ai 27 ans, je suis fauché depuis que j'ai acheté mon équipement, je n'ai jamais assuré de véhicule, sauf ma mob chez MAAF, avec laquelle je me suis cartonné il y a huit ans.

J'ai essayé de mettre tout mon bon sens dans le choix de la moto pour tenter de conjuguer la réalité (coup d'entretien, la rareté des pièces, le kilométrage, le bridage A2 si nécessaire, la convoitise des voleurs) avec ce que je compte faire avec (rouler tout les jours en centre ville pour aller bosser,faire des balades entre Sète et Marseille, dans le var, dans le Lubéron, tout ça tout ça) et mon rêve d'enfant qui est toujours dans un coin de ma tête malgré tout : m'entraîner à la roue arrière.

Mes recherches m'ont conduit à la DR 650 de Suzuki.
D'ailleurs est-ce un bon choix ?

Bref, quand ma copine a vu le modèle elle a hurlé en levant les yeux aux ciels on me jurant que "j'allais devenir un jacky, que j'allais ressembler à un gamin".
Je vous jure qu'elle a même dit "on va se moquer de toi, tu seras ridicule" "tu vas passer ton temps à la bricoler comme un beauf "

Malheureusement... je ne peux pas changer de femme !

Elle me dit pourquoi tu prends pas une vraie moto de mec, - un ami a une Yamaha MS 650 bien retapée - c'est pas budget.

J'adore les Customs mais pour ma toute toute toute première moto je songeait plus à un truc pour faire du off-road. En plus je mesure plus d'un mètre 90 quoi, je me vois mal sur un virago.
Je pensais vraiment me faire la main sur un trail bien dégueulasse et tracer dans la pampa.

J'ai vu l'himalayan 400 de Royal Enfield un peu scrambler. À la limite une ER5 un peu modifiée.

Quelqu'un a un conseil pour jeune motard, une idée pour : - trouver une autre moto / ou alors faire comprendre à ma femme que supermotard ne veux pas dire "délinquant en 50cc qui fait du bruit pour rien et s'habille en fluo".

Franchement je suis perdu, qu'est-ce qu'elle est bête, je vous jure.

Je sais pas pourquoi, mais moi, la Africa Twin j'aime bien :)


Merci à vous d'avance,
Merci de me conseiller,

avatar eric 12 bandit 06-03-2019 19:25
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourré de préjugé

Salut,
Bon, déjà l'avantage du 650 sur le 600 c'est le démarreur...
J'ai eu le 600 en première moto, je me suis chopé des suées avec ce p**** de kick

C'est une très bonne machine basique, mais fiable et sympa. En revanche, la route n'est pas son terrain de jeu de prédilection. Les monos n'aiment pas trop... Le risque est de finir par ovaliser le cylindre.
Et les pneus à tétines sur route...

Suivant ton budget, je chercherais plus vers un vieux DL 650 ou une Transalp. Elles sont plus polyvalentes et bien mieux équipées.


VVVV

avatar Le Modérateur 06-03-2019 20:38
avatar maars 06-03-2019 21:30
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Comme dit Éric un transalp (y'a une série à éviter avec le cdi qui flingue tout le temps) ; sinon un tdm y'en a à pas cher, et c'est fiable.
L'Africa twin est souvent plus chère.
Ce ne sont pas les meilleures pour les wheelings mais ça te permettra de rouler partout pour un petit budget.
Après niveau permis A2 je sais pas, suis pas trop au courant.

Les trails sont pas des motos de kékés, et encore moins les modèles proposés plus haut.
Tu feras tomber les préjugés de ta chérie ; -).
C'est ta moto, c'est à toi de la choisir et de l'imposer.
Et puis bricoler sa moto ça peut être un plaisir, surtout une vieille machine ; c'est pas beauf, tout dépend de ce que tu en fait content

avatar Flakes 07-03-2019 09:26
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Le DL pour wheeling c'est pas une bonne idée

Sinon, vois ce que tu vas faire de ta moto. Si le duo n'est pas du tout envisageable, tu peux te faire plaisir et prendre ce qui te plait. AT et DR sont de très bonnes machines. Le DR par contre, c'est un mono du coup les autoroutes et tout elle va pas aimer :)

Si tu envisages du duo avec ta moitié, peut-être commencer par un trail routier comme un Versys, un Vstrom (pas de wheeling avec celle-là !) etc :) C'est plus confort pour le passager

avatar Fangstergangsta 07-03-2019 09:50
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

KLE 500!!!
Et comme je suis dans le même coin que toi hier je regardé les annonces de KLE et je suis tombé sur ça:
[www.leboncoin.fr]

C'est vachement tentant comme annonce la moto est pas cher, c'est le dernier modèle de KLE avec seulement 13000 bornes avec ça tu peux faire n'importe quoi, que ce soit de la ville de la route et un peu de offroad...

Et puis c'est proche de chez toi Frontignan - Sète ya quoi? 15mn de route ^^

Si j'étais blindé j'en aurais forcément une dans mon garage!


Modifié 3 fois. Dernière modification le 07-03-19 09:58 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 07-03-2019 10:00
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut

Après faut pas pousser mémère dans les orties non plus hein.
Si elle lève les yeux au ciel c'est qu'elle te connais. (beh oui t'es un gamin, elle le coté maman cela la fait craquer mais bon, faut pas pousser)

Et puis tu ne veux pas lui faire honte tout de même non ? alors soit raisonnable, achètes une machine qui soit plus "classe" .

(enfin tu fais comme tu veux, mais soit rassuré, tu vas manger cher et longtemps si la moto ne lui convient pas. pas dans les 6 premiers mois, mais … plus tard).

avatar Motard passager 07-03-2019 10:45
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut,

N'écoute pas ta copine. Prend ce qui te fait plaisir. C'est toi qui paie et toi qui l'utilise. En plus c'est ta première moto que tu changeras surement dans 2 à 4 ans. Donc pense économique. Et non design, top tendance, la mode.

Tu peux aussi dire a ta copine que c'est le temps de te faire la main que tu vas pas acheter direct un truc que tu risques de casser. Demande lui si elle est prête a payer le surplus d'achat et d'assurance pour une moto plus récente ?

Pour le côté beauf tunning ça dépend de toi. Si tu restes sobre dans ton équipement et les pièces de ta moto. Il y a aucune raison de passer pour un Jacky Tunning.

V.

avatar TriplePeh 07-03-2019 12:40
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Okay Okay, Salut tout le monde.

Je ne m'attendais pas à autant de compassion et de réponse en si peu de temps. Je vais me plaire ici.

Je viens de regarder toute les motos que vous m'avez suggérées, J'avoue que la KLE500 postée hier sur leboncoin est pas mal, elle me plait. J'ai quand même l'impression de voir des motos de papa. Il s'avère qu'elles sont pas mal cher quand même.
La Suzuki DR 650 est à 1500 à peu près.

Et oui, malheureusement il faudrait une moto ou madame puisse monter derrière et qu'elle est de la place pour faire Montpellier Marseille sans tomber car pour elle aussi se sera sa première derrière une moto.

L'un d'entre vous me disait de choisir selon mes critères, et je suis bien d'accord, c'est moi qui serait dessus tous les jours au feu rouge.
Et oui je compte bien me pencher sur la mécanique, c'est inévitable, je commence à lui faire comprendre que j'entretiendrai mieux ma moto que elle sa voiture :)

J'avais déjà fait mon choix avant de tomber sur ça, mais quand je vois ça [www.youtube.com] je suis déjà en trans !
C'est bizarre de bloquer sur ça, je sais pas, doit y avoir l'influence du personnage beaucoup trop charismatique dans The Place Beyond the Pines pour ceux qui connaissent.

Vous êtes des tueurs, merci de votre aide

avatar Godzilla 07-03-2019 13:20
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Faut pas se leurrer, on reste des grands enfants, et on aime aussi les jouets. Pas de remède.sourire
Les conjoints comprennent jamais.

Un gars qui cherche en 2019 une 650 DR, c'est pas un beauf, c'est un connaisseur.

avatar eric 12 bandit 07-03-2019 13:53
avatar Fangstergangsta 07-03-2019 14:20
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

je trouve la kle plus classe ceci dit cette est vraiment funky!

avatar Lutrinae 07-03-2019 14:50
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Alors si tu veux faire Montpellier Marseille avec madame derrière, je te déconseille très fortement le DR650...

Non seulement un mono supporte difficilement l'autoroute, mais en plus le DR au niveau duo c'est une purge super content
Il ne te faut pas non plus de 4 pattes, car bridé en A2 c'est tout pourri.

Du coup il te faudrait un bicylindre :)
En plus je pense que c'est le plus "facile" pour débuter.
Si tu veux aller un peu dans la pampa, il te faudra un trail. Mais attention tu ferra pas non plus du gros enduro avec hein ^^
Et à ce moment là, je te redirige vers mon topic, à part l'ER-5 et la Transalp...

Et au fait, quel est ton budget ?
À ce niveau il faut aussi prendre en compte l'assurance, ça peut vite chiffrer... (ma première moto, 1500€ d'assurance sur l'année speed )

Edit : en cas de budget conséquent, y'a la TRK502X qui pourrai t'intéresser :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-19 14:52 par Lutrinae.

avatar Fangstergangsta 07-03-2019 15:13
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Sortir de la route avec une ER5 faut en avoir une sacré paire...
mais bon autant utiliser celles qui correspondraient le mieux à sa recherche selon moi la KLE ou la transalp les deux sont petit budget, mécanique simple coût d'entretien ridicule la selle peut être suffisamment confort pour faire Montpellier Marseille en duo (surtout en passant par la route des plages) tire la langue

avatar Lutrinae 07-03-2019 15:30
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Heu oui je voulais dire KLE justement, pas ER-5 timide

avatar Dblz 07-03-2019 16:53
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Bricoler comme un beauf mdr. Quand on voit la quantite de mecs infoutus de poser une bete chevilles materiaux creux dans de la brique, ou de changer un joint caoutchouc sur un raccord de mitigeur...

Tu lui diras a ta bourgeoise qu'on dit "bricoler comme un homme", pour commencer.

Le DR650 c'est un bon choix de vraie moto d'homme justement. Bon c'est pas un DR800, mais un gromono 650, c'est pas un 600 mixeur 4 pattes insipide. Au moins y'a un peu d'ame.

Si la base est bonne, rien ne t'oblige non plus a faire ton entretien toi meme, c'est une moto qui ne te reviendra pas bien cher si c'est le ptit mecano du coin qui s'en occupe (Pas une concession hein, eux tout ce qui a plus de 5 ans, ils vomissent dessus. Et pis ils sauraient pas faire de toute facon...)

avatar castagl 07-03-2019 17:37
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
A-Lain
Salut

Après faut pas pousser mémère dans les orties non plus hein.
Si elle lève les yeux au ciel c'est qu'elle te connais. (beh oui t'es un gamin, elle le coté maman cela la fait craquer mais bon, faut pas pousser)

Et puis tu ne veux pas lui faire honte tout de même non ? alors soit raisonnable, achètes une machine qui soit plus "classe" .

(enfin tu fais comme tu veux, mais soit rassuré, tu vas manger cher et longtemps si la moto ne lui convient pas. pas dans les 6 premiers mois, mais.......plus tard).

Vrai que les dames ont une mémoire sélective phénoménale même sur le très long terme triste
Cependant, tu en entendras te dire qu'elles pardonnent mais n'oublient pas. Effectivement, tu seras pardonné mais tu en prendras dans la tronche à chaque discussion "chamaillade" et pendant très longtemps....Bonne chance ange

Pour en revenir à la bécane, la transalp me semble le meilleur compromis. C'est un bi qui tolère bien le duo. J'ai vu un 600 à 1200 € et un 650 à 2100 €......

avatar TriplePeh 07-03-2019 18:31
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

La Transalp semble apparemment selon vous l'emporter pour son confort.

Je l'avais éliminé en la pensant un peu trop imposante. Mais si vous me dîtes pouvoir avoir du Fun avec, je vous crois.
Et oui je pense que madame sera mieux installé que sur un DR.
La vérité je prend un Bobber et qu'elle me saoule pas speed

Ah le fantasme du badboy… Elles veulent le beurre et l'argent du beurre. Badboy mais respectueux, ferme mais attentionné, viril mais classe, calé en mécanique pour réparer leur Twingo mais pas trop pour pas être accro.

En vrai c'est juste que je suis un grand gamin et que je me lance toujours à fond dans une activité sans demi mesure. Alors quand je lui parle de Wheeling, elle m'imagine déjà en cross bitume.
Elle a tellement raison
eheheh

-- Plus sérieusement --
Le budget si je fais ça en 1fois est de 15OO grand max, mais je pense devoir faire un petit crédit à la consommation de 3000 ou 4000 balles, histoire de pas me sentir freiner. Car même 1500 je les aurais pas.

Je suis content de voir que la DR650 est une vraie moto d'homme, ça me rassure. Parce que je sens déjà le feeling.
Mais je retiens le Transalp pour sûr ; On verra si je trouve une Transalp qui ne l'effraie pas :)

On est d'accord la classique blanche rayé bleu/rouge c'est la plus belle ?
Et qu'est-ce que ça fait de différence entre 600 et 650 à part le prix ?

avatar maars 07-03-2019 20:43
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Le dr650 une moto d'homme ?
Vous me faites trop rire les gars. Rassurez-vous comme vous voulez, mais ça sent le chant du cygne à plein nez ! pipeau

Et puis on dirait que vous avez tous des meufs chiantes !...
Faut être un homme avant de monter sur une brêle, et ça commence par savoir établir dans le couple un rapport intelligent, un respect des désirs mutuels et de savoir conserver une part de liberté, voire même un jardin secret.

C'était la minute Menie Grégoire super

Et sinon prends une brêle qui te plaît et moi j'ai commencé par faire des balades en duo sur un 600 xls alors sur un dr rien d'impossible.
Évidement si tu veux faire de l'autoroute. ... mais l'autoroute c'est le pire qu'on puisse faire à moto, ou alors très vite sur une routière ou une sportive, mais maintenant c'est plus trop possible. ... Ah l'ancien temps où on pouvait bourrer comme un âne pendant 500 bornes. ......

avatar Godzilla 07-03-2019 23:22
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Si une moto d'homme.
Trop moche pour les femmes, elles n'en ont jamais voulu.ange



Les meufs chiantes, c'est juste avant la naissance du premier, ou juste avant le divorce.gnarf

avatar castagl 07-03-2019 23:47
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
TriplePeh
La Transalp semble apparemment selon vous l'emporter pour son confort......Ah le fantasme du badboy… Elles veulent le beurre et l'argent du beurre. Badboy mais respectueux, ferme mais attentionné, viril mais classe, calé en mécanique pour réparer leur Twingo mais pas trop pour pas être accro......

C'est bien garçon, tu deviens sage, tu comprends les nanas et, à ton âge, tu as acquis pas mal d'humilité. Cependant, tu auras acquis la sagesse quand tu auras compris que ce sont les femmes qui te choisissent et que tu ne maîtrise pas ce fait. Donc, s'en éloigner et choisir par soi- même, c'est pas facile mais on y arrive.....avec l'âge.

Autre solution, plus ferme mais efficace : OK, je t'aime mais mon choix se porte sur ma liberté d'existence avec mes propres freins avec ABS mais pas forcément sur tes adorables seins que je ne peux pas contrôler, selon tes humeurs.

Dis lui ça, je pense que tu auras une bonne idée et sa réponse te signifiera ce qu'il se passera dans le futur ange

avatar XM 08-03-2019 08:13
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

de toute façon avec les femmes c'est toujours l'homme qui a le dernier mot.
vous savez tous ce que c'est, c'est "oui chérie"

et puis n'oublions pas que vivre ensemble est la meilleure manière de résoudre les problèmes que l'on n'a pas en étant seul

plus sérieusement, ce serait dommage de renoncer à une passion face à la critique d'un conjoint (qui a certainement les siennes, de passions). chacun apprécie l'autre pour ce qu'il est, et les passions et la manière de les aborder font partie du pack. après, faut rester attentif à ce que ça reste équilibré et ça se passe pas trop mal en général

avatar Flakes 08-03-2019 09:21
avatar Lutrinae 08-03-2019 11:36
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

N’empêche qu'on voit facilement qui porte la culotte dans chaque couple ici, c'en est presque triste content

avatar dood 08-03-2019 11:59
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
Flakes
Wow, il est magnifique ce thread hum

8 mars, journée des droits de la femme, parce que comme pour toutes les causes difficiles...

J'ai pas compris, c'est un problème de meule ou de couple? hum

avatar TriplePeh 08-03-2019 13:46
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut salut,

Selon le titre de la discussion ce n'est ni vraiment un problème de moto ni un problème de couple, mais il y a tellement de solidarité ici qu'on soulève tout.

Disons que si la moto peut plaire au deux c'est le mieux, si elle ne plaît qu'à moi ce n'est pas grave mais c'est un peu dommage.
Vu qu'on est pas sur du modèle à 15plaques je pense que je peux me contenter de ma seule opinion.

Recentrons alors les esprits.
Disons que le soucis a la base était que Supermotard et bricoleur ça fait pas sérieux selon elle et que je me demandais comment changer ça.
Car dans les tout cas je bricolerai et j'aurai un trail. Donc avec le temps elle Verra que je reste adulte et mature.
Et cela ne dépend donc pas de la moto mais du motard ?!

Aller un V motard à tous ce qui ne savent plus si on doit parler femme ou motocyclette

avatar dood 08-03-2019 13:54
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Supermot et trail, c'est déjà pas de tout la même chose.

Autant le supermot est par essence joueur et ne mettra jamais ses slicks en off raod, autant le trail, c'est autre chose, dans la philosophie générale, dans le poids, le moteur, et donc l'usage, etc...

Entretenir sa moto, c'est faire des économies. Customiser sa moto, c'est une autre limonade.

avatar fift 08-03-2019 14:06
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
maars

Et sinon prends une brêle qui te plaît et moi j'ai commencé par faire des balades en duo sur un 600 xls alors sur un dr rien d'impossible.
Évidement si tu veux faire de l'autoroute. ... mais l'autoroute c'est le pire qu'on puisse faire à moto, ou alors très vite sur une routière ou une sportive, mais maintenant c'est plus trop possible. ... Ah l'ancien temps où on pouvait bourrer comme un âne pendant 500 bornes. ......

Montpellier-Marseille, c'est "un peu plus" qu'une balade du dimanche après-midi. Surtout si c'est pour emmener quelqu'un qui n'est pas nécessairement accro à la moto.

L'autoroute ... bah oui, ça arrive hein, tous les trajets à moto ne sont pas forcément fait pour le plaisir. Et on peut aussi trouver plaisir à voyager loin.

avatar Fangstergangsta 08-03-2019 14:56
avatar southeagle 08-03-2019 19:46
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

bordel m’en fait j’ai une gonzesse unique ! C’est elle qui m’a payée le permis et qui m’a poussé à prendre ma première bécane alors que je devais faire plus’de 250 bornes pour la ramener, je me chiais dans le froc..
Est ce que ce serait pas une reptilienne venu de l’ultime frontière de l’espace pour me sucer le cerveau question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-19 19:48 par southeagle.

avatar MotoMotoVroumVroum 09-03-2019 10:47
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Ta copine à l'air d'avoir un grand respect pour toi dis donc…

avatar manson92 09-03-2019 17:52
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Moi je voulais une moto depuis des années et ma femme n'a jamais voulu que je passe mon permis en me disant que la moto c'était dangereux!
Bref, sans avoir le permis GC, sans lui dire j'avais acheté une 125!
Elle m'a fait la gueule pendant un certain temps.
Du coup un an après, je me suis inscrit pour passer mon permis A!
Et rebelote!! Elle m'a pris la tête!!
Je m'en foutais royal!! J'ai passer mon permis et je me suis acheté mon premier 600 Bandit!
Elle n'est jamais monté avec moi et je m'en tapais!
A ce jour, je ne suis plus avec elle!
Maintenant je me fait plaisir.

avatar castagl 09-03-2019 20:54
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
manson92
Moi je voulais une moto depuis des années et ma femme n'a jamais voulu que je passe mon permis en me disant que la moto c'était dangereux!
Bref, sans avoir le permis GC, sans lui dire j'avais acheté une 125!
Elle m'a fait la gueule pendant un certain temps.
Du coup un an après, je me suis inscrit pour passer mon permis A!
Et rebelote!! Elle m'a pris la tête!!
Je m'en foutais royal!! J'ai passer mon permis et je me suis acheté mon premier 600 Bandit!
Elle n'est jamais monté avec moi et je m'en tapais!
A ce jour, je ne suis plus avec elle!
Maintenant je me fait plaisir.

Bien, voilà un bel exemple de résistance constructive pour toi et il m'apparaît que ce que femme veut, Dieu le veut, mais pas toujours l'homme. Tant mieux.
De toute façon, il me semble ici que chacun de tes choix aurait été discuté refusé.
C'est parfois d'être égoïste, non ?

avatar kernel62 09-03-2019 21:16
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Si certaines pensent qu'un certain type de motard est plus beauf qu'un autre, c'est que c'est déjà gagné sur le plus compliqué : l'aspect 'dangereux' de la moto. Lui faire changer d'avis sur cette image, c'est facile, il suffit de mater quelques vidéos du Dakar ou d'enduro pour lui montrer que le trail, c'est plus sportif que de se tailler parfaitement la barbe pour rouler en Yamaha MS 650. Pour ma part, je n'ai pu passé à la moto que tard, à cause de sa phobie d'engins motorisés. Elle qui est déjà peureuse en auto (à juste titre à cause d'un accident), elle ne voulait absolument pas entendre parler de moto. Puis quand on a déménagé en ile de France et qu'on a découvert que les transports en commun, ça n'allait pas le faire, elle s'est résignée à ce que je prenne un scooter 125. Puis après rebelotte, il a fallut la convaincre pour le gros cube, mais elle s'est résignée. Mais j'ai une chance énorme, on sait discuter, on arrive à prendre sur soit, on s'engueule jamais. Mais elle ne montera jamais derrière moi ouf

Citation
dood
Supermot et trail, c'est déjà pas de tout la même chose.

Quand tu vois que les puristes considèrent qu'une Ducati Hypermotard ou Aprilia Dorsoduro, ce ne sont déjà plus des supermot' et ils ont raison d'une certaine manière.

avatar L'iguane 10-03-2019 10:03
avatar A-Lain 10-03-2019 10:48
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut

si tu dois la convaincre, avec son passif, et le lieu ou tu roules oublies ce type de machine (DR) et prends un truc avec ABS, là tu auras un tas d'arguments bien sécuritaires.

Moto pas chère avec ABS = BMW K75 ou BMW F650 (scarver - celle qu'elle est tellement terrible que cela en devient une œuvre d'art).

A+

avatar Frederic91 10-03-2019 17:59
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Désolé les gars, j'ai pas tout lu..
Mais j'ai lu kle...
Moi je te la conseille, j'en ai eu une pendant 2 abs et je la regrette encore...
C'est fiable, ça prend l'autoroute, ça a du punch.. Si, si c'est vrai, c'est le moteur de la gpz légèrement dégonflé..
J'ai fais un peu de duo avec, c'est pas ce qu'elle préfère...
Mais sinon c'est une moto plutôt fun.. le freinage est un peu juste mais si tu anticipe y aura pas de soucis.. Et vu le prix...
Ça peut aller au delà des 100000km..
Il y a un forum kle adventure. .
La mienne était de 92, violet et rose..
Ça faisait sourire mais moi j'adorais
N'écoute pas ta femme, la mienne préfère aussi les customs mais tu t'amuseras plus avec un trail et pour les rares fois qu'elle t'accompagner à, pour peut qu'elle ne soit pas à l'aise en moto...
La moto c'est un peu égoïste. . Alors fais toi plaisir

avatar steph06 11-03-2019 18:15
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
TriplePeh
j'ai 27 ans,
Donc normalement les hormones commencent à se calmer

Citation
TriplePeh
je n'ai jamais assuré de véhicule, sauf ma mob chez MAAF, avec laquelle je me suis cartonné il y a huit ans.
Il y a prescription pour le carton mais comment te te déplaces-tu actuellement ?

Citation
TriplePeh
m'entraîner à la roue arrière.
A ben merde, je crois que je me suis planté sur ma première réponse.
C'est sur que si tu sort ce genre d'annerie à ta copine, elle a pas tort de te comparer à un gamin tendance jacky.
Une bécane de stunt c'est pas une bécane de balade. Donc il va falloir choisir.
Et pour faire le con sur une roue tu as ça :
Monoroue.
Si tu décides malgré tout d'essayer le wheeling avec ta bécane, le prix de pièce et les prises de tronche avec ta copine (à cause du coût, que tu te sera fait mal) te calmeront vite.

Perso, ce que ma compagne reproche le plus au bricolage, c'est : les ongles en deuil, la corne au bout des doigt et l'odeur du bleu de travail.
Néanmoins elle accepte tout ça par qu'elle sait que c'est utile et qu'elle en profitera par la suite.

Comme les collègues : un trail n'est pas un spermot et vu ta taille le trail est une bonne option de choix (encore que ça dépend de ta morphologie, il y a des grands à petites jambes et grands bras).
Les sorties hors bitume en duo peuvent être envisagées, il faudra juste rester sur du soft.
Et un petit bivouac à deux dans un coin tranquille ça peut aider à faire passer quelques pillules...

avatar l'haricot 12-03-2019 15:21
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Ouais mais, un KLE, c'est dispo en A2 ? 34 chwo, alors. Renseigne-toi avant, ça serait con....Avec la DR, au pire, même si faut la brider en 34, ça patate tellement en bas que tu rouleras tout de même avec la banane.

La DR 650 c'est pas une bonne meule parce que c'est un mono et que le mono ça aime pas faire de la route ? De l'autoroute à toc, ok. De la route normale, avec des virages et tout, ça sera nickel.

Y'm font marrer, tous ces gugus qui pense qu'il y a un minimum de cylindres et de CV à avoir sinon t'as l'air d'un mariole. "Des rigolos comme ça, j'en éclate une douzaine sur une course à 20 balles" (citation de Jeff le coursard, PX 125 avec tablier carbone + 3 km/h) ;)

La meilleure des meules, c'est celle qui te plait, que tu peux te payer, et surtout garder ! Ca va pas plus loin.

CB 500 PC 36 ?...

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 17:21
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

le kle ne dépasse pas 47.5cv donc normalement pas besoin de le brider!

Le nombre de cylindre donne juste une indication sur la versatilité de la meule si t'enlève l'autoroute c'est clairement pas un bon choix de prendre un mono

avatar Frederic91 12-03-2019 21:03
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Le kle est classé mtt2
Mais j'ai vendu le mien à un permis A2 sans bridage, son assureur lui ayant confirmé que c'était ok

avatar lapincompris 13-03-2019 00:39
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

salut
depuis quand on choisit sa bécane en fonction de ce pensent les autres ?
fusse sa femme ???
on choisit sa moto parce quelle nous plait...
tu peux facilement retourner la situation en racontant que des "proches" t'auraient deconseillé d'etre avec elle (ta gonzess) parce que pas assez ci, trop cela !!!
on pourra toujours te conseiller sur telle ou telle becane, mais pour ta gonzess qui veut decider pour toi, ce n'est pas vraiment ici..
ta femme, tu dois l'ecouter et suivre eventuelement ses conseils s'ils sont argumentés.
suis ton instinct et achètes la moto qui te plait..

avatar Flakes 13-03-2019 08:55
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
lapincompris
tu peux facilement retourner la situation en racontant que des "proches" t'auraient deconseillé d'etre avec elle (ta gonzess) parce que pas assez ci, trop cela !!!

Excellente idée, j'ai hâte de savoir l'état de son couple après. Rien de tel dans un début de mariage que d'en foutre plein la tronche à l'autre, comme ça au moins, il sait ce qui l'attend dans les prochaines décennies.

Enfin bon, tout à déjà été dit plus haut, tu lui montre des images du paris dakar, y'a des DR dedans, tu évites bien de lui parler de wheeling car ça, ça fait bien kéké oui, tu peux aussi lui montrer des gens en balade en trail, en général y'a rien de bien fast and furious

Ha, et bonne chance aussi pour les prochaines décennies

avatar dood 13-03-2019 10:06
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
Flakes
Ha, et bonne chance aussi pour les prochaines décennies

avatar Motard passager 14-03-2019 09:16
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

L'approche n'était pas forcément la plus stratégique, annoncer directement ce que l'on veut ne se fait pas quand on a un doute, mais peut être n'en avais-tu pas, dans ce cas il vaudrait mieux revoir ton jugement lors que tu auras assis ton arrière train sur la selle, le doute ça sauve sur la route très souvent.
Revenons à ton truc à roulettes, en général il faut demander bien au dessus de ce l'on veut pour avoir un petit moins mais qui correspond finalement à ce que tu attendais, par exemple,
gros bisous j’essayerai bien une 1250GS car le hors route me titille le poignet,
question c'est combien ?
j'aime y en à 20000 en occase"

bla bla rageur bon là c'est le tribunal des affaires familiale en général bombe
tu peux alors annoncer que "mais non tu sais bien que c'est pas sérieux! je sais bien que l'on ne peut pas, mais en divisant le prix par 10/20/50 ...-au choix- ce serait faisable?",

paix attention c'est sans garantie content mais sur un malentendu on ne sait jamais.
Si elles nous connaissent par coeur souvent, il faut faire l'effort de faire de même

avatar Duke996 18-03-2019 21:41
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Bonjour, nous vivons une époque fabuleuse ou vous les débutants pouvez vous offrir une large palette de motos très bien pour vraiment pas cher.
SI je réunis tes critères, peu de moyens (achat mais aussi assurance/frais d'entretien/consommation=pneus:essence:vidange:freins:filtre à air, tu es grand, tu souhaites te balader, tu habites en bord de mer et ta copine est réfractaire à la moto.
Je te conseille donc de te trouver une honda transalp 600 ou 650. tu peux en trouver avec 50M KM à 1000 Euros avec la bagagerie. Tu peux te faire l'entretien, c'est très fiable et confortable. Peu cher à l'usage, parfait pour apprendre la moto et surtout la faire apprécier dans un confort certain à ta copine. de plus avec un top case il n'y a rien de mieux pour aller simplement à la plage. Je ne sais pas si tu peux la conduire avec tous ces changements de reglementation elle doit faire 50 Ch mais si tu peux tu ne regretteras jamais ton choix.
Au fait: la transalp était à l'origine le nom d'une balade à travers les alpes et plusieurs pays organisé par le réseau honda à l'attention de sa clientèle pour y éprouver la fiabilité de leurs modèles. La transalp en est la digne incarnation avec une polyvalence et une fiabilité qui a depuis longtemps disparu des concessions. Mais voilà que je parle comme un sage ... Mon dieu, j'ai 42 ans !!! Lance toi, il vaut mieux rouler sur une moto simple que de pas rouler du tout ! Le plaisir n'est absolument pas lié à la somme que tu dois dépenser pour la moto !

avatar TriplePeh 05-09-2019 16:00
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Amis motards,

Devinez qui vient de s'inscrire à la formation 125 ??

Alala qu'est-ce que la vie est belle quand même. Elle est pleine de surprises

avatar fift 05-09-2019 16:02
avatar dood 05-09-2019 16:34
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Citation
fift
super

Et tu avais choisi quoi ?

de changer de copine...


(jai honte, mais j'ai honte...)

avatar TriplePeh 05-09-2019 16:48
Re: Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

choisi quoi ? Comme moto ?

Vous savez en 6 mois je suis passé par tout les modèles. Et un jour je suis tombé sur un bandit N 600 celle avec les petites touches de dorées. Mais alors là je me suis dit waw, quel beau bestiot. J'avais pas les sous.
Donc j'ai attendu que les planetes s'alignent et j'en ai trouvée une à mille cinq et j'ai les sous.

Alors oui rien à voir avec le DR. Donc si un jour je veux un supermot' ou un trail du genre j'attendrai d'avoir un truc énervé :)

Sinon bah la misstinguette, à finalement essayé de comprendre de quoi je parlais, A2, mtt1, chevaux, kw, tout les modèles, les midlliers d'annonce passé sous mes yeux depuis 6 mois.
Elle a du trouvé pas si mal comme univers. et voir que j'étais comme un gamin, elle aime au final.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter