Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

avatar TriplePeh 06-03-2019 19:07
Futur motard, ma femme est déjà bourrée de préjugés

Salut la compagnie, un grand V motard à vous tous,

Je viens de repasser mon code et démarrer mes leçons de conduite.
C'est tout naturellement que j'écume les internets à la recherche de ma future bécane.

Je suis étudiant, j'ai 27 ans, je suis fauché depuis que j'ai acheté mon équipement, je n'ai jamais assuré de véhicule, sauf ma mob chez MAAF, avec laquelle je me suis cartonné il y a huit ans.

J'ai essayé de mettre tout mon bon sens dans le choix de la moto pour tenter de conjuguer la réalité (coup d'entretien, la rareté des pièces, le kilométrage, le bridage A2 si nécessaire, la convoitise des voleurs) avec ce que je compte faire avec (rouler tout les jours en centre ville pour aller bosser,faire des balades entre Sète et Marseille, dans le var, dans le Lubéron, tout ça tout ça) et mon rêve d'enfant qui est toujours dans un coin de ma tête malgré tout : m'entraîner à la roue arrière.

Mes recherches m'ont conduit à la DR 650 de Suzuki.
D'ailleurs est-ce un bon choix ?

Bref, quand ma copine a vu le modèle elle a hurlé en levant les yeux aux ciels on me jurant que "j'allais devenir un jacky, que j'allais ressembler à un gamin".
Je vous jure qu'elle a même dit "on va se moquer de toi, tu seras ridicule" "tu vas passer ton temps à la bricoler comme un beauf "

Malheureusement... je ne peux pas changer de femme !

Elle me dit pourquoi tu prends pas une vraie moto de mec, - un ami a une Yamaha MS 650 bien retapée - c'est pas budget.

J'adore les Customs mais pour ma toute toute toute première moto je songeait plus à un truc pour faire du off-road. En plus je mesure plus d'un mètre 90 quoi, je me vois mal sur un virago.
Je pensais vraiment me faire la main sur un trail bien dégueulasse et tracer dans la pampa.