Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

avatar malcolm tshilenge 12-03-2019 11:27
Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Bonjour ,

j'ai acheté une YAMAHA YS 125 neuve en octobre 2018 ,avenue de la grande armée paris 75008 et je fais des trajets pour éviter les bouchons , j'habite à 10kms de Paris .
Le câble d'embrayage a lâché et j'ai passé une commande :il faut 2 mois d'attente, introuvable dans les 4 concessions à Paris et île de France et j'ai même appelé en Belgique.
Il n'y a pas de pièce europe pour un simple câble.
N'achetez pas cette moto, cela fait peur ! pour le reste;

j'ai fait 9000 kms;

c'est une catastrophe, je suis obligé de laisser la MOTO dans un garage dans le 92 où le câble a lâché et cela me coûte du fric;

il n'avait même pas le câble en BELGIQUE

MALCOLM

avatar malcolm tshilenge 12-03-2019 11:36
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Bonjour ,

j'ai acheté une YAMAHA YS 125 neuve en octobre 2018 ,avenue de la grande armée paris 75008 et je fais des trajets pour éviter les bouchons , j'habite à 10kms de Paris .
Le câble d'embrayage a lâché et j'ai passé une commande :il faut 2 mois d'attente, introuvable dans les 4 concessions à Paris et île de France et j'ai même appelé en Belgique.
Il n'y a pas de pièce europe pour un simple câble.
N'achetez pas cette moto, cela fait peur ! pour le reste;

j'ai fait 9000 kms;

c'est une catastrophe, je suis obligé de laisser la MOTO dans un garage dans le 92 où le câble a lâché et cela me coûte du fric;

il n'avait même pas le câble en BELGIQUE

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 12:19
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

C'est fort dommage...

ceci dit le numéro de la pièce que tu cherches est le :
2SB-F6335-10

Que tu peux acheter ici:
[www.pieces-yam.com]

faut regarder les délais...

Après ta moto est sous garantie je me demande si tu ne peux pas avoir une obligation de résultat ou un truc comme ça... voir si tu n'as pas un recourt...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-19 12:23 par Fangstergangsta.

avatar malcolm tshilenge 12-03-2019 12:22
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

OUI C'est 2 mois, j'ai commandé chez deux concessionnaires, je ne veux plus de cette moto

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 12:26
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

parfois ebay est ton ami:
[www.ebay.co.uk]

faut voir si ils expédient en France

avatar Cyrano 12-03-2019 12:28
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

N'importe quel cable à 2 balles passé dans la gaine et un serre-câble côté moteur feront l'affaire. Mais il est probable que cette opération d'une haute technicité soit hors de portée du mécano parisien moyen...

avatar malcolm tshilenge 12-03-2019 12:47
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Je peux l'avoir où le serre câble.Merci pour ta réponse

avatar kikou 13 12-03-2019 14:17
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

ici par exemple ...!!!

.....CLIC.....

faut quand même chercher un peu !

avatar malcolm tshilenge 12-03-2019 15:20
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

merci , c'est super sympa.je viens de commander sur l'angleterre;

merci les potes motards

avatar Motard passager 12-03-2019 18:17
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Faut toujours rouler avec ça sous la selle :
[www.louis-moto.fr]?

avatar Dblz 13-03-2019 09:36
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

+1 pour le kit de réparation ci-dessus.

Le cable ne sera pas aussi costaud qu'un vrai bon cable d'origine vendu dans sa gaine d'origine, mais ça permet de repartir quelques semaines ou quelques mois.

Je pense que si au lieu d'aller chez un concessionnaire t'étais allé voir un ptit réparateur de scooter du coin de la rue, le mec t'aurait proposé l'installation d'un tel truc de dépannage en 15 minutes...
Un concessionnaire de nos jours, c'est juste un vendeur de moto neuve. Je me demande s'ils ne font pas atelier que par obligation imposée par la marque...

Pense à mettre un peu d'huile sur le cable neuf, et ensuite à le faire régulièrement, surtout si tu roules par tous les temps (pluie).

Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de stock europe pour une pièce de moto neuve. Ca m'étonne beaucoup de Yamaha, et ils baissent dans mon estime sur ce coup.

avatar malcolm tshilenge 13-03-2019 15:49
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

merci pour ton avis frêre; si Yamaha ne faisait que baissait dans mon estime, mais je suis surtout dans la merde.Enfin, je patiente.
Merci du soutien

malcolm

avatar fift 13-03-2019 16:04
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
malcolm tshilenge

c'est une catastrophe, je suis obligé de laisser la MOTO dans un garage dans le 92 où le câble a lâché et cela me coûte du fric;

Tu sors la moto, tu la mets dans le premier parking 2 roues venu et tu lui colles un antivol. Ce n'est pas comme si elle devait rester totalement démontée.

Malheureusement, une rupture d'appro pour une pièce, ça peut arriver pour n'importe quel modèle ou marque. Ceci dit, ton concessionnaire aurait dû être en mesure de te proposer une solution de rechange.

avatar CLEW 13-03-2019 17:31
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi ça te coûte du fric, si tu la laisses au garage qui va te faire les réparations, je n'imagine pas qu'il puisse te facturer du gardiennage en attendant la pièce.
Sinon il y a la solution de fift ou alors celle de louer un véhicule pour la ramener

avatar Fangstergangsta 13-03-2019 17:47
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

effectivement normalement la moto aurait du être rapatrié sous garantie par la marque dans une concession de la marque pour réparation et tu n'aurais rien payé là la moto est dans un garage qui n'a rien à voir avec la marque.

Tu devrais appeler la concession ou tu as acheté la moto surtout que ta moto a à peine 6 mois et il devraient te la rapatrier gratos chez eux.

avatar Motard passager 13-03-2019 18:14
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Il n'y a pas d'assistance/dépannage compris chez Yamaha pendant la période de garantie.

Le rapatriement en cas de panne se fait à la charge du proprio ou de son assurance.

Les 2 seules marques que je connais qui font ça : Triumph et HD. (via le HOG)

Après, le geste commercial c'est autre chose lié à la relation qu'on a avec son concessionnaire.

avatar Berny 13-03-2019 20:49
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
olivierzx
Il n'y a pas d'assistance/dépannage compris chez Yamaha pendant la période de garantie.

Le rapatriement en cas de panne se fait à la charge du proprio ou de son assurance.

Les 2 seules marques que je connais qui font ça : Triumph et HD. (via le HOG)

Après, le geste commercial c'est autre chose lié à la relation qu'on a avec son concessionnaire.

Guzzi aussi.
(enfin quand j'ai acheté la mienne, cela m'a servi une fois pour un joint du pont qui fuyait )

avatar CLEW 14-03-2019 08:37
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Surpris de voir que dans la garantie constructeur on peut, pour certaines marques, trouver le rapatriement de la machine vers le concessionnaire le plus proche et surtout que cette prestation ne soit pas facturée d'une manière ou d'une autre.
Ce genre de pratique n'a pas de raison d'exister sauf à ce que la marque veuille faire travailler son réseau...
Je rappelle qu'en l'état de la réglementation, tant en France qu'en Europe, les interventions pendant la période de garantie peuvent être réalisées chez n'importe quel professionnel de la spécialité sans entraîner de déchéance de garantie.

avatar Fangstergangsta 14-03-2019 09:19
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

kawasaki fait ça aussi je sais que je l'avais pour ma z1000sx avec la garantie étendue 5ans et même il me semble dans la garantie de base

avatar malcolm tshilenge 15-03-2019 23:51
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Je vais suivre tes conseils.c'est vrai que je roulais par tous les temps.au fait, je vous remercie pour votre s'il y en a qui ont besoin d'appui en assurances et niveau juridique.je vous aiderais gratos car je suis juriste et assureur.j'adore traiter du contentieux.je vous laisse mon tel:0616403530.,vroum...a plus maloolm

avatar malcolm tshilenge 15-03-2019 23:53
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Merci pour soutien.nsi vous besoin d'appui juridique,recours contentieux.assurance.je vous le ferai gratos.a plus.malcolm

avatar CLEW 16-03-2019 13:02
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
malcolm tshilenge
s'il y en a qui ont besoin d'appui en assurances et niveau juridique.je vous aiderais gratos car je suis juriste et assureur.j'adore traiter du contentieux.,vroum...a plus maloolm

Citation
malcolm tshilenge
Merci pour soutien.nsi vous besoin d'appui juridique,recours contentieux.assurance.je vous le ferai gratos.a plus.malcolm

Ca fait peur lorsque l'on voit la question posée et les soucis que tu indiques rencontrer. Pas mal de réunir autant d'antinomie dans une phrase en y mettant juriste et assureur...

avatar Flow 16-03-2019 14:35
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Son numéro a été supprimé par la modération, faudrait peut-être le supprimer aussi de ton quote pipeau
Mais sinon oui ça fait un peu peur ouf

avatar L'iguane 16-03-2019 23:53
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
Flow
Son numéro a été supprimé par la modération, faudrait peut-être le supprimer aussi de ton quote pipeau

Relis bien.

avatar malcolm tshilenge 21-03-2019 22:43
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Ca y est je roule.mon.cable est arrive d'angleterre.je roule de.nouveau.merci pour votre soutien et toujours rien en france.enfin.merci les gars.

avatar Fangstergangsta 22-03-2019 10:06
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

parfait heureux pour toi et d'avoir pu t'aider ;)
bonne continuation!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-19 10:08 par Fangstergangsta.

avatar malcolm tshilenge 22-03-2019 19:44
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

j'ai reçu un câble d'angeleterre et je roule à noveau, merci pour les soutiens.

avatar malcolm tshilenge 22-03-2019 19:47
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

merci à tous pour votre soutien , j'ai reçu mon câble d'angleterre.

je roule à nouveau
à bientôt


malcolm

avatar Cyrano 23-03-2019 00:16
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
malcolm tshilenge
Ca y est je roule.mon.cable est arrive d'angleterre.je roule de.nouveau.merci pour votre soutien et toujours rien en france.enfin.merci les gars.


De rien, tu nous payeras un verre pour la peine...

avatar Cyrano 23-03-2019 00:16
Re: YAMAHA YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
malcolm tshilenge
j'ai reçu un câble d'angeleterre et je roule à noveau, merci pour les soutiens.


De rien, tu nous payeras un verre pour la peine...

avatar Cyrano 23-03-2019 00:18
Re: Yamaha YS 125 câble embrayage 2 MOIS attente

Citation
malcolm tshilenge
merci à tous pour votre soutien , j'ai reçu mon câble d'angleterre.

je roule à nouveau
à bientôt


malcolm

D-d-de rien, tu nous p-p-payeras un v-v-verre pour la p-p-peine...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter