Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

avatar santo 17-03-2019 19:25
Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Bonsoir,

Je me présente rapidement,
Motard sur un 125 varadero depuis 7 ans, j'ai passé mon A2 durant la fin de l'été 2018.

J'ai été séduit par le versys 650 bridé lors d'un (trop) rapide essai.
Je suis à la recherche d'un trail de ce type là, test du V-strom qui ne m'a pas convaincu (perte du train avant sur un dépassement, blocage 2 fois de la roue arrière alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir appuyé comme un lourd)

Je ne cherche pas la puissance, mais le plaisir. Pouvoir dépasser quand l'envie se fait sentir, sortir sur un chemin quand celui-ci m'appelle, pouvoir faire du duo régulièrement et de long trip seul ou pas.

Mais ma question est plus de savoir si le 650 bridé dans un premier temps puis débridé après le passage en full pourrait me suffire où j'attend d'avoir le full et m'orienter sur le versys 1000.


Je ne cherche pas à revendre ma moto à la fin de l'A2, je possède tjrs ma varadero qui me convient bien et je pense être prêt à patienter d'avoir le permis A pour prendre le 1000.
Mais je me demande, vu mes besoins non réclamé de puissance, si le 650, une fois débridé me suffira.
J'ai eu l'occasion de tester la gsxs-750, trop pousse au crime à mes yeux, ninja 650, j'ai fait 300m avec puis demi tour, ça n'allais pas.
le z900e était sympa mais dur en duo en terme de confort mais je ne le prendrai pas, je préfère attendre de pouvoir avoir le z900.



Donc je résume:
Je reste en 125 en attendant le A ? Où une 47.5 en attendant puis débridage devrai me suffire ?



Merci d'avance à vous et V !!!!!

avatar maars 17-03-2019 20:14
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Salut !
Tant de questionnements. ...
Comment veux tu qu'on te réponde ? On ne peut pas savoir pour toi si le 650 te suffira après le A.... ou pas...
Même toi tu ne peux pas savoir à l'avance.

Parfois les forums ressemblent à des divans de psychanalystes. ...

Je te donne quand même mon avis : la puissance on s'y habitue. Donc pour moi à tous les niveaux c'est 125 puis 650 bridé puis 1000 ou z900 ou ce qu'il te plaira à ce moment là. ...

avatar santo 17-03-2019 20:30
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Je sais pas ^^
Je tente ma chance on ne sait jamais.
Et puis des retours, vu la qualité des topics (no troll) c'est tjrs bon à prendre.

Je compte me faire plaisir sur l'achat, neuf ou ocaz mais pas 2 fois ^^
Et en terme de puissance, le 125 ne l'est pas assez et le gsx trop ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-19 20:50 par santo.

avatar Fangstergangsta 18-03-2019 09:58
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

la 650 suffit largement pour tout faire!

De toute manière c'est un bi bridé en 47.5cv donc en A2 c'est tout pareil ou presque.

en full tu auras plus d'agrément mais ça sera globalement pareil ceci dit la versys 650 est une excellente moto la 1000 est bien mais elle est quand même énorme!

avatar Flakes 18-03-2019 10:55
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Citation
santo
V-strom qui ne m'a pas convaincu (perte du train avant sur un dépassement, blocage 2 fois de la roue arrière alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir appuyé comme un lourd)

As-tu vérifié s'il restait de la gomme sur les pneus ?

Pour ma part, prendre le 1000 après une 125, je crois pas que ce soit une bonne idée. Tu trouves la GSXS pousse au crime ? Et tu pensera quoi avec le couple et la puissance d'un 1000 en full, ne fut-il qu'un trail ? Tu vas passer directement de 15ch pour 160kg à 120ch pour 250kg, c'est pas franchement pareil à emmener. Surtout si tu comptes faire du hors route avec le versys 1000 bon courage.

Tu réponds toi-même à ta question en fait. Et si tu comptes acheter ta moto neuve, essaie aussi vraiment un V-strom, ce n'est pas possible de bloquer la roue d'une moto neuve, elles ont toutes l'ABS désormais.

Tu peux peut-être regarder un peu du côté de la Benelli TRK 502, la BMW G310S ou F520GS. Selon le budget tu peux aussi voir un Tiger 800

avatar santo 23-03-2019 16:59
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

La moto avait 20 bornes xD

Bon, après discussion avec Madame, elle préfère de toute façon la versys (et ça m'arrange bien aussi)


Du coup je sollicite de nouveau votre aide ainsi que votre expérience.
J'ai trouvé cette petite versys sur LBC
[www.leboncoin.fr]

J'ai demandé de me faire parvenir des photos concernant les éraflures sont les valises/top case ainsi qu'une demande sur l'état du kit chaîne + pneus + fluides + disques et plaquettes.

Vous voyez autre chose ?
Vous pensez au premier abord que l'annonce est bonne ou je fuis ?


Edit:
Après quelques échanges, le pneu avant est à changer, le kit chaîne d'origine et la moto a chuté sur le flanc gauche sur la neige, les tops blocs ont fait leurs boulot, légère éraflure sur le carénage et sur le top case. Vu le prix ça reste correct.
Sur une des photos, j'ai pu voir aussi qu'elle était équipée de diabolos (détails mais ça rend service ^^)

Je devrais aller la voir dimanche prochain et selon le feeling, la tester dans la foulée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-19 17:53 par santo.

avatar manson92 24-03-2019 09:48
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

C'est ta femme qui choisi la moto?
Te fais pas avoir.
Moi je prendrai un Gsxs.

avatar santo 24-03-2019 10:43
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Na c'est pas ma femme et heureusement :D
Mais son avis compte, étant donné qu'elle roulera assise derrière si c'est pour que ce ne soit pas agréable pour elle ...

Le soucis du Gsxs, même s'il m'a bien plus, c'est que je me voit bien mieux seul dessus (qui arrivera rarement mais arrivera) et qu'il est trop à l'appel de la poignée de gaz par rapport au versys :(

avatar c@ssoulet 24-03-2019 13:48
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Si tu perds un coup l'avant un coup l'arrière en conduisant normalement ne prends pas directement un 1000, tu ne vas pas rester dessus bien longtemps.

avatar jojooo 25-03-2019 12:02
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Si c'est Madame qui choisit la moto comme elle choisit sa nouvelle paire de chaussure - look (?) - tu risqueras de faire souvent du solo sur la Versys car le siège passager n'est pas fun, contrairement à celui de la VStrom (qui soit dit en passant gagne tous les comparos...).

Pour en revenir à ta question, il me semble préférable d'évoluer du 650 A2 - voir du 500 A2 - puis du 650 full avant de passer sur du 1000.
Tu pourras ainsi te forger une expérience, mieux évaluer tes besoins, te dire qu'un 650 est finalement très suffisant, ou qu'il te faudra absolument une cylindrée/puissance supérieure. Ce dernier choix pourrait alors te pousser vers une autre moto que la Versys 1000, le choix ne manquant pas.

avatar black widow 26-03-2019 17:37
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

salut

contrôle bien l’état du kit chaîne ,si bien tenue il est juste a mi vie , si pas ou mal utilisé tu devras le changer assez vite !!!

pas de bruit , ni de points dur !

après pour la nego la versys 650 ce n'est pas une moto que tout le monde s'arrache , donc tu retire du prix tout ce qui doit être refait ou dans peu de temps !

bonne chance

avatar fift 26-03-2019 17:48
Re: Besoin d'aide versys 650 ou 1000

Citation
Flakes
Citation
santo
V-strom qui ne m'a pas convaincu (perte du train avant sur un dépassement, blocage 2 fois de la roue arrière alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir appuyé comme un lourd)

As-tu vérifié s'il restait de la gomme sur les pneus ?


Pour le blocage de la roue arrière, c'est vraisemblablement un transfert de masse plus important que la 125 : quand on freine (surtout sur un trail), la moto bascule vers l'avant et déleste l'arrière. Si en même temps on freine avec le frein arrière, ça dérape. Pour un peu que l'huile de fourche soit vieille ou que les joints spy soient bon à changer, ça arrive à tous les freinages.

avatar santo 26-03-2019 18:31
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

@black window,
D'accord, même si je reconnais que je n'avais jamais vu (dans mon secteur) une toute équipée aussi peu chère, donc j'ai du mal à me dire qu'il y a encore de la marge de négoc.
Si je vais dans ton sens, je peux au moins baisser de 100-120¤ (prix du pneu arrière)

@fift,
Aucun risque d'usure ou quoi que ce soit, la moto était neuve avec 20 bornes quand je l'ai enfourchée ^^
On va dire que j'uis mauvais alors :P
De toute façon elle ne m'a pas convaincu par rapport à la versys même si je dois faire un essai plus long sur la seconde

avatar waboo 26-03-2019 18:56
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

On sort pas des routes avec une Versys 1000...

Poi je dis pourquoi une Versys ?

Va trouver bonheur sur une Tracer 900...

avatar Flakes 27-03-2019 08:48
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Sortir des routes avec une tracer c'est concept aussi.

Ps, si le pneu était neuf, la couche de paraffine a probablement rendu le pneu glissant

avatar Didier 27-03-2019 14:11
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Salut Santo,

Je me pose les mêmes questions.
Un certain nombre de motards m'ont confirmé (avec plus ou moins le même usage que toi) avoir gardé leur 650 Versys après les 2 années A2.
Tu seras le plus souvent seul sur la moto, 69cv à terme devraient suffire, et à 2 de toutes façons pas d'attaque...
J'ai vu un comparo vidéo sur YouTube qui testait justement les 2 cylindrées et la conclusion était plutôt favorable à la petite.
Tu en trouves en occasion récente de 6 500 à 8 000 ¤ en Grand Tourer, y a quasiment rien à ajouter, et tu as dû voir comme moi que les commentaires des essayeurs sont dithyrambiques, à tous points de vue.
La 650 te coûtera moins cher en assurance, en entretien, en conso et si tu craques après 2 ans tu devrais perdre moins à la revente.
C'est le choix que je m'apprête à faire, la Versys 650, l'hésitation viendra de la remise obtenue sur une neuve vs le prix d'une occasion récente, à moins que le choix final vienne de la couleur car je ne suis pas fan du vert Kawa, il me faudra alors commander la couleur de mon choix...

Didier

avatar waboo 27-03-2019 14:17
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Citation
Flakes
Sortir des routes avec une tracer c'est concept aussi.

Il ne me semble pas qu'il ait des velléités de sortir des routes.

Donc, la Tracer 900 est plus sympa/facile que la Versys.

avatar Flakes 27-03-2019 15:40
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Citation
santo
sortir sur un chemin quand celui-ci m'appelle

Un peu quand même

avatar waboo 29-03-2019 19:09
Re: Trail Kawasaki Versys 650 ou 1000 ?

Tu prends une KTM 790 Adventure, et pis c'est marre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter