Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

avatar DVR12 19-03-2019 00:57
Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Bonsoir à vous toutes et tous, Chevaliers des Temps Modernes !
Autant vous dire tout et tout de suite. Je passe l'examen de conduite ce mercredi 20/03/2019 et j'ai déjà opté pour ma future monture... Une Honda CB 500 X (Trail pour ceux qui ne connaîtraient pas.)
Oui, je sais... Pourquoi celle là ? D'abord le Genre de moto/position de conduite. Ensuite le budget (coût, entretien, conso, assurance... etc.) Bien sûr, j'aurais préféré une Versys 650, une Tracer 700, une V.Strom 650 ou encore une Tiger 750... voire même la sublime BMW F 750 GS à 10.000¤. Tout ça, c'est beau, mais c'est cher ! A un moment donné, il faut arrêter le budget et Basta !
Ma question concerne les accessoires :
Lesquels voyez-vous à mettre en priorité "absolue" ? si toutefois "absolue" à un sens...
1 - Le Top case avec son dosseret ?
2 - l'antivol (U ou bloque disque ?)
3 - La béquille centrale ?
4 - Les pare-mains ?
5 - Le gravage ?
6 - La selle confort ?
7 - Les pneumatiques ? (ce sont des Dun...)
8 - Les valoches ?
9 - Les feux additionnels ?... et j'en passe...
Merci de vos conseils. V

avatar Flakes 19-03-2019 08:44
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Hello,

Citation
DVR12
Oui, je sais...

Comment ça ? Je ne sais pas trop si ça veut dire que tu trouves toi-même que c'est pas la classe d'avoir un CB500X, mais si tu as parcouru un peu le forum, tu n'a pas manqué de remarquer que La CB500 et toutes ses déclinaisons reviennent régulièrement dans les suggestions qui sont faites aux A2, et les trails à ceux qui cherchent une utilisation voyage/quotidien, ou qui sont grands, ou qui veulent un trail (ben oui quand même ˆˆ).

DONC OUI. C'est un bon choix, une chouette moto et faut en être fier sourire

Du coup :
Citation
DVR12
Lesquels voyez-vous à mettre en priorité "absolue" ? si toutefois "absolue" à un sens...
1 - Le Top case avec son dosseret ?
2 - l'antivol (U ou bloque disque ?)
3 - La béquille centrale ?
4 - Les pare-mains ?
5 - Le gravage ?
6 - La selle confort ?
7 - Les pneumatiques ? (ce sont des Dun...)
8 - Les valoches ?
9 - Les feux additionnels ?... et j'en passe...

Ben ça dépends de ce que tu veux en faire !

1 - Oui, si tu fais du trajet quotidien c'est bien pratique et ça évite de balader des choses sur ton dos, ce qui en cas d'accident ( :( ) pourrait abîmer ton dos. Le dosseret, c'est surtout si tu transporte un passager délicat ou qui veut s'endormir derrière
2 - L'antivol oui évidement, surtout si tu t'assure contre le vol. Dans ce cas, vois avec ton assurance ce qu'ils requièrent avant de les acheter (un, deux moyens contre le vol ? Gravage obligé ? Quelles normes ? etc...). Les plus recommandés ce sont les U bien solides SRA, accrocher sa moto à un point fixe (chaîne) par un élément non démontable (genre le cadre) tout en sachant que le voleur qui veut vraiment ta meule, ben il devrait parvenir à ses fins pas content
3 - La béquille centrale est plus pratique pour quelques opérations de maintenance comme le graissage de chaine ou charger les bagages ˆˆOn peut s'en passer mais c'est pratique faut bien l'avouer
4 - Les pare-mains c'est vraiment bien si tu roules toute l'année pour éviter de trop sentir le vent sur tes mimines fragiles de motard. En voyage c'est agréable aussi surtout quand il fait frais et humide, mais ça vaut pas des bons gros manchons bien moches !
5 - Voir 2. Par contre, si tu le fais faire, faut demander à ce que ce soit pas fait de façon trop visible.
6 - Selle confort, je sais pas si c'est un élément de survie par rapport à la selle de base, mais c'est un élément toujours appréciable si tu restes longtemps en selle (voyage/long quotidien)
7 - Aucune idée. Le fait que ce soient des Dunlop n'en font pas de mauvais pneumatiques mais je ne connais pas le modèle exact.
8 - Les valises, c'est bien si tu voyages (et encore on peut s'en passer) ou les courses ! À toi de voir si ça peut cadrer dans ton utilisation, sachant que un sac de selle et/ou de réservoir ç'est pratique aussi quand on part quelques jours :)
9 - Là je sais pas, j'en ai jamais eu hum Je dirais que c'est pas forcément utile sauf si tu prévois pas mal de route la nuit, mais sinon vaut mieux attendre l'avis de ceux qui savent.

Voilou, et sois fier de ta moto que ce soit un cb500x ou une supersport ou une ancienne ou une yamaha, si elle est belle pour toi c'est tout ce qui compte sourire

Edit : essaie-la quand même avant de signer pour voir si tu te sens à l'aise avec :)


Modifié 5 fois. Dernière modification le 19-03-19 08:51 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 19-03-2019 10:00
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

- fais toi offrir le gravage si tu l'achète neuve,
- la béquille centrale c'est un must have!
- valises et top case pour le voyage c'est top les valises pour moi en premier puis le top case si j'ai une sds régulièrement derrière moi (parce que oui ma femme s'endort derrière moi en moto même quand je roule un peu fort)
- antivol SRA obligatoire avec le gravage pour tomber ta franchise d'assurance vol si ça t'arrive c'est impératif

- pare main c'est bien si tu n'as pas de gants chauffant sinon ça fait le taf surtout si tu rajoute des poignées chauffantes les deux de concert c'est vraiment pas mal!

- si tu veux faire des bornes sans te soucier des pneus fais installer des sport gt style dunlop rs3 mais attend peut être de flinguer le premier train de pneus

- les feux additionnel si tu roules souvent de nuit à la campagne ça peut être cool pour esquiver les sanglier mais c'est loin d'être une priorité

fais installer la selle confort dans un second temps si c'est nécessaire sinon négocie un tarif dessus à l'achat de la moto, de toute manière négocie le tarif dès l'achat normalement à l'achat d'une jap on peut toujours avoir 20% sur tous les accessoires.

avatar dood 19-03-2019 11:03
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

C'est pas facile de se payer la moto de ses rêves, j'en sais quelque chose.
L'avantage d'une meule modeste, c'est qu'elle coûte moins, qu'elle attire moins, qu'on a moins de scrupules à laisser.

Citation
DVR12
Lesquels voyez-vous à mettre en priorité "absolue" ? si toutefois "absolue" à un sens...
(...)
Merci de vos conseils. V

Selon moi:
Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.
Si bagages, top case. Si beaucoup, gros top case. Si passager dosseret.
Si beaucoup beaucoup, valises... Bref, tu vois l'idée.

La béquille centrale, c'est top pour l'entretien.


Mais avant tout: un airbag Ça existe, pourquoi s'en priver...

avatar Godzilla 19-03-2019 11:57
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Pour en avoir eu une, je dirais en tout premier, la béquille centrale.
Pas hors de prix et si pratique.

Et en second, la selle confort, la selle d'origine avait tendance à me "cisailler" l'intérieur des cuisses.

Les pneus d'origine sont une vraie plaie sous la pluie (pour rester très très poli). Sur le sec, bof, jamais trouvé à redire.

Ces trois choses me semblent indispensables, avec un prolongateur de garde-boue avant et un lèche-roue arrière (jamais eu une moto si salissante d'origine).

Les protège-main, bof, je n'ai pas trouvé ça si efficace finalement.
Une bonne paire de poignées chauffantes aurait ma préférence.

Pour le reste, c'est selon ce que tu veux en faire.
Les feux additionnels, bof, si tu roules pas souvent la nuit, je placerait ça en dernier vu l'utilité moyenne (et le prix délirant).

Top case, valises, c'est pratique mais tu vois si tu en as besoin, ou pas.
Pis l'antivol, tu vois suivant ou tu habites...ange

avatar Lecri 19-03-2019 12:46
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Salut,
Pour les feux additionnel il y led perf
[www.ledperf.com]

Ils répondent rapidement au questions et l'envoie est rapide

avatar Fangstergangsta 19-03-2019 14:37
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

ledperf du chinois au prix ferrari ya les même sur wish et aliexpress

avatar DVR12 19-03-2019 15:40
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Houlala ! Merci à vous toutes et tous. Sympa de prendre le temps de répondre et d'analyser ma demande.
Flakes, je suis très heureux de mon choix, mais c'est vrai que si j'avais eu un budget moins serré... En tout cas, en "Trail", c'est la plus économique du marché à tout point de vue.
Elle est neuve 0 kms et 24 mois garantie, millésime 2018. La remise sur la moto et les 20% accordé sur l'ensemble des accessoires me permettent de la peaufiner.
Godzilla, concernant les pneus, un client présent à la concession et qui en possède une m'a dit que ceux d'origine (les Dun...) "glissent !" Quoi ? Une moto avec des pneus qui glissent ??? C'est comme avoir une bagnole sans freins !!! Il a fait monter des Mich..... et les recommande vivement. Du coup, j'ai suivi son conseil (250E le train).
Concernant les feux additionnels, je pense que c'est un plus dans le magma de la circulation. Je trouve que l'on détecte mieux le deux-roues.
Le concessionnaire a intégré la C.G, les frais de mise en route. Offert le gravage et les pare-mains. 20% sur les pneus, béquille centrale, Top Case avec son support et dosseret, et 20% à venir sur tous les accessoires comme l'antivol.
Le tout pour 6.700¤. C'est pas mal Non ? D'autres concessionnaires me disent qu'ils ne comprennent pas comment certains peuvent faire autant de remises...
Merci. Bonne route à tous et faites bien attention. On a qu'une Vie. VV

avatar Godzilla 19-03-2019 22:48
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Ah ouais c'est pas mal...cool

Pour les pneus, je t'assure que sous la pluie je n'avais jamais vécu ça.
A croire que dans les pays asiatiques il ne pleut pas...

avatar DVR12 19-03-2019 23:17
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
Godzilla
Ah ouais c'est pas mal...cool

Pour les pneus, je t'assure que sous la pluie je n'avais jamais vécu ça.
A croire que dans les pays asiatiques il ne pleut pas...

Ouais. M'enfin... ! Tu fais une croix sur deux pneus neufs et tu rajoutes 250¤ sur une case déjà cochée sur la chek-liste. C'est un peu c.. !
Heureusement, l'agent de la concession m'a offert la pose de tous les accessoires, pneus inclus ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai fait quatre concessionnaires de la marque et les écarts sont parfois aberrants et surtout incompréhensibles.
Merci. V

avatar Fangstergangsta 20-03-2019 09:56
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

sisi enfin moi j'ai toujours eu ça sur mes meules neuves sauf les pneus car ça faisait l'affaire de les garder un moment.

avatar jojooo 23-03-2019 08:58
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

CB500X : très bon choix !

Il me semble que le minimum, puisque tu l'achètes neuve (à priori assurée tous risques), c'est l'antivol SRA.

Pour ce qui concerne la béquille centrale "pour l'entretien", préfère-lui un graisseur automatique de chaîne (+ éventuellement une béquille d'atelier) : pas plus coûteux, pas de corvée de graissage de chaîne et longévité assurée, très certainement pas de tension de chaîne avant le prochain changement du pneu AR...

Pour les accessoires, roule et tu verras ce dont tu as besoin au fur et à mesure.

Bonnes routes !

avatar DVR12 23-03-2019 10:46
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Citation
jojooo
CB500X : très bon choix !

Il me semble que le minimum, puisque tu l'achètes neuve (à priori assurée tous risques), c'est l'antivol SRA.

Pour ce qui concerne la béquille centrale "pour l'entretien", préfère-lui un graisseur automatique de chaîne (+ éventuellement une béquille d'atelier) : pas plus coûteux, pas de corvée de graissage de chaîne et longévité assurée, très certainement pas de tension de chaîne avant le prochain changement du pneu AR...

Pour les accessoires, roule et tu verras ce dont tu as besoin au fur et à mesure.

Bonnes routes !

Merci Jojooo. Je retiens l'idée du graisseur (pour la béquille centrale c'est déjà acté). Reste à voir le prix de cet article (le graisseur).
O.K pour l'antivol SRA. Il me faut voir avec l'assurance s'il y a des obligations au cas ou je me fasse piquer la bécane.
J'ai pensé initialement à un U. Cependant le bloque disque me paraît moins encombrant. Dans le cas du U, je m'intéresse à son support fixé le long de la bécane.
Une autre question : Les supports de police d'assurance et vignette Crit'air. Cela me paraît pratique, esthétique mais encore deux fois 20¤ à ajouter pour deux bouts de papier.
Merci. V

avatar Lightning 23-03-2019 17:11
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
DVR12
[...]
Godzilla, concernant les pneus, un client présent à la concession et qui en possède une m'a dit que ceux d'origine (les Dun...) "glissent !" Quoi ? Une moto avec des pneus qui glissent ??? C'est comme avoir une bagnole sans freins !!! Il a fait monter des Mich..... et les recommande vivement. Du coup, j'ai suivi son conseil (250E le train).
C'est quoi comme Dunlop ?
Je roule avec des Dunlop Roadsmart III et je n'ai aucun problème sur le sec pour prendre tout l'angle que je veux.
Pas de problème sur le mouillé non plus même si bien évidemment j'attaque moins.
Citation
DVR12
Concernant les feux additionnels, je pense que c'est un plus dans le magma de la circulation. Je trouve que l'on détecte mieux le deux-roues.
Je confirme. Depuis 4 mois que j'ai monté mes feux additionnels (50 euros la paire sur aliexpress), je me fais griller une priorité ou whatever 3 ou 4 fois moins souvent.

J'ai détaillé le montage et j'ai fait des photos de nuit sur ouestlekeum.

En ville, de jour, je ne roule qu'avec ces feux allumés. Mais une ou deux heures avant le coucher du soleil, quand la lumière baisse, je suis obligé de revenir au feu "normal" (le code) car les additionnels deviennent trop éblouissant pour les caisseux qui viennent en face.

PS : Féloches pour ton achat !! Profite bien !

avatar Godzilla 23-03-2019 22:07
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
Lightning

C'est quoi comme Dunlop ?
Je roule avec des Dunlop Roadsmart III et je n'ai aucun problème sur le sec pour prendre tout l'angle que je veux.
Pas de problème sur le mouillé non plus même si bien évidemment j'attaque moins.



Ce ne sont évidemment pas des Roadsmart en première monte sur la X.
Des Trailmax quelque chose il me semble.

avatar DVR12 24-03-2019 00:27
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
Godzilla
Citation
Lightning

C'est quoi comme Dunlop ?
Je roule avec des Dunlop Roadsmart III et je n'ai aucun problème sur le sec pour prendre tout l'angle que je veux.
Pas de problème sur le mouillé non plus même si bien évidemment j'attaque moins.



Ce ne sont évidemment pas des Roadsmart en première monte sur la X.
Des Trailmax quelque chose il me semble.

Je vais bien regarder ce que c'est exactement puisque le concessionnaire va me les refiler en «paquet cadeau.»
J'aurai préféré qu'il les garde et me fasse une remise plus importante sur les Michelin. Il m'a répondu qu'il n'en ferait rien.
J'en profiterai pour lui demander à combien je peux espérer les vendre sur Internet.
C'est facile et simple, à installer soi-même les feux additionnels ? Ou bien, il est préférable de le faire faire par les mécaniciens ?
Merci. V

avatar Euromouton 26-03-2019 23:17
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Salut, les feux additionnels sont bien utiles si tu roules souvent de nuit comme moi car l'éclairage Led de la 500x est pas top, en position feu de route quasi pas d'amélioration.

Ils ne sont pas difficiles à monter si tu te branches directement sur la batterie, comme je l'ai fait sur ma 500X.
J'ai mis ceux ci :
https://www.amazon.fr/Additionnels-antibrouillard-Protection-Câblage-LITTOU/dp/B0714KKK32/ref=mp_s_a_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1553637151&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=phares+led+moto&dpPl=1&dpID=51stjsSRDRL&ref=plSrch]feux led[/url]

Un peu chers mais parfaitement étanches et éclairent très forts. Par contre ce sont des antibrouillards donc le faisceau est large et éclaire moins loin que celui de spots. Pratique pour les petites routes de campagne viroleuses, moins pour les grandes lignes droites.

Je confirme que les pneus d'origine sont merdiques sur le mouillé, si tu peux les changer tant mieux surtout si tu es débutant tu seras plus rassuré. Actuellement j'ai des Michelin PR4 qui vont très bien.

Pour ma part, j'ai mis :
- béquille centrale, poignées chauffantes Tecnoglobe, indicateur de rapport engagé (pas besoin sur une 2019), valises, pare-carter Givi avec les éclairages additionnels, garde-boue arrière, prise USB.

très bonne moto A2, moteur un peu poussif pour doubler mais pour apprendre c'est suffisant, c'est une moto très agile et bien équilibrée.

Bonne route V

avatar DVR12 27-03-2019 00:41
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Merci Euromouton pour tes précieuses informations, et particulièrement pour l'existence d'un outil pour le "rapport engagé."
Théoriquement, je la prend en charge ce jour (27.03). Nous verrons par la suite quels sont les besoins principaux. C'est vrai qu'en matière d'accessoires, beaucoup font envie... mais sont-ils tous nécessaires !?
Pas sûr !
Merci. V

avatar dood 27-03-2019 09:43
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Sagesse, sagesse... Le besoin crée l'organe.

(jamais ressenti le besoin de l'indicateur de rapport, par ex...)

avatar Dblz 27-03-2019 10:25
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

C'est pas la marque du pneu qui compte, c'est le modèle.

(non je crie pas, j'explique au moosieur)

Des dunlop D404 d'origine, c'est en bois. Des Dunlop roadsmart 1, 2 ou 3, c'est absolument parfait même sous la pluie.

Des michelin City Pro c'est en bois. Des Michelin des Pilot Road ou Road5, c'est absolument parfait même sous la pluie.

Toute une éducation à faire ...

La béquille centrale est absolument indispensable pour l'entretien de la moto (fourche, amortisseur arrière, dépose d'une roue, graissage / nettoyage de la chaine, etc.)

avatar Flakes 27-03-2019 10:29
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Faut qu'il ait envie de déposer ses pneus et faire la fourche/amortos avec sa première moto (et neuve qui plus est)

avatar jojooo 27-03-2019 12:22
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Tout à fait, Flakes, et au pire, une béquille d'atelier + diabolos suffisent amplement et c'est 3 à 4 fois moins chère.

Et comme déjà écrit plus haut, pour limiter - entre autre - la corvée de l'entretien de la chaîne - soit graissage, nettoyage, tension, changement (qui soit dit en passant revient plus fréquemment que l'entretien fourche/amortisseur/dépose roue...), un graisseur à environ 150 ¤ sera un bien meilleurs investissement. Et pas besoin d'emmener la p'tite bombe de graisse lors d'un road trip !

avatar DVR12 27-03-2019 12:58
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Merci Dblz.
Oui, effectivement, bien d'accord avec toi. Les Dunlop montés de série ne sont pas dans la qualité que tu énonces. J'ai donc fait mettre, après conseil, des Michelin Pilot Road 5. C'est mieux ! Oui Merci !

Citation
Flakes
Faut qu'il ait envie de déposer ses pneus et faire la fourche/amortos avec sa première moto (et neuve qui plus est)

Tout à fait Flakes ! Bien vu ! Je vais m'essayer à l'entretien de la chaîne dans un premier temps. Surtout quand je lis que cela pourra prolonger agréablement la longévité de ma Belle.
J'ai lu sur ce site que je pouvais utiliser de la graisse Castrol par exemple, ainsi qu'un nettoyant (pétrole désaromatisé en supermarché) pour un entretien bien moins coûteux, mais plus fréquent. Qu'en pensez-vous ?
Apparemment la WD40 et/ou Michelin 008805 ont les faveurs des motard(e)s.
Vu sur ce site :

[www.spirito-moto.fr]

J'ai vu la pub concernant le graisseur environ 150¤. Est-ce vraiment incontournable ? Pratique ? Nécessaire ? Vital ?

Faire un peu d'entretien soi-même en commençant par le graissage de la chaîne, ça me convient. Nous verrons plus tard, et certainement avec l'aide de vous toutes et tous, pour changer le kit-chaîne ou autres opérations...
V

avatar dood 27-03-2019 13:13
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Citation
DVR12
Faire un peu d'entretien soi-même en commençant par le graissage de la chaîne, ça me convient.
V

Si tu passes au garage pour ça, c'est clair que ça va vite être cher ton entretien... sourire

Je te confirme que pétrole et pinceau, c'est bien plus économique que la bombe.
Dans la même idée, Motul C5 pour le graissage. P'têt plus cher à l'achat (encore que) à l'unité, mais tellement plus facile à doser...

avatar Flakes 27-03-2019 13:53
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Citation
DVR12
J'ai vu la pub concernant le graisseur environ 150¤. Est-ce vraiment incontournable ? Pratique ? Nécessaire ? Vital ?

Faire un peu d'entretien soi-même en commençant par le graissage de la chaîne, ça me convient. Nous verrons plus tard, et certainement avec l'aide de vous toutes et tous, pour changer le kit-chaîne ou autres opérations...
V

Le graisseur n'est pas incontournable. Selon la techno tu en trouves de 20 livres à 250¤ et plus. Par contre, c'est vrai que si tu fais énormément de KM, ça va quand même être un soulagement pour toi.

Concernant le pétrole désaromatisé, c'est pas à faire à chaque graissage. Moi je faisais ça tous les 1500km environ, mais ça dépends évidement des terrains où tu roules : plus fréquemment si tu roules dans le sable la grosse poussière, le sel... pour bien nettoyer la chaîne avant le graissage. C'est d'ailleurs mieux de graisser avec la chaîne un peu chaude (en rentrant plutôt qu'en partant par exemple).

Moi j'utilise une (vieille) brosse à dents et de la graisse en pâte (elf, puis tu en colle pas partout comme avec la bombe mais c'est moins "pratique" à faire), mais pour ma routière, je pensais envisager le graisseur automatique pour éviter de trimballer la bombe à l'autre bout de l'Europe ><

Sans béquille centrale, béquille d'atelier, ami/moitié volontaire, faut toi même graisser, avancer la moto, graisser, avancer la moto pour faire le tour de la chaîne... un peu plus long mais faisable aussi :)

avatar Godzilla 27-03-2019 15:17
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Des graisseurs divers et variés sur la CB500X, tu trouves les retours sur le forum dédié à l'engin, c'est toujours instructif.

Y compris, il me semble, les graisseurs bricolés maison.

avatar Lightning 27-03-2019 21:30
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
DVR12
C'est facile et simple, à installer soi-même les feux additionnels ? Ou bien, il est préférable de le faire faire par les mécaniciens ?
Merci. V

C'est simple car il suffit d'un peu de bon sens, mais pas forcément facile d'aller piquer un +12V quelque part (sur le +12V de la veilleuse dans mon cas), de scotcher le relais dans un endroit discret et de tirer un peu de câble.
Il y a aussi un peu de démontage.

Dans un message précédent, je te mettais le lien vers le message décrivant mon installation.
Sur le même forum, il y a un autre sujet où j'avais posté le schéma électrique :
schema_montage_feux_add_2018-10-03.png


Hope this helps !!

avatar DVR12 27-03-2019 21:40
Re: Trail Honda CB 500 X. QUELS ACCESSOIRES ?

Citation
Lightning
Citation
DVR12
C'est facile et simple, à installer soi-même les feux additionnels ? Ou bien, il est préférable de le faire faire par les mécaniciens ?
Merci. V

C'est simple car il suffit d'un peu de bon sens, mais pas forcément facile d'aller piquer un +12V quelque part (sur le +12V de la veilleuse dans mon cas), de scotcher le relais dans un endroit discret et de tirer un peu de câble.
Il y a aussi un peu de démontage.

Dans un message précédent, je te mettais le lien vers le message décrivant mon installation.
Sur le même forum, il y a un autre sujet où j'avais posté le schéma électrique :
schema_montage_feux_add_2018-10-03.png


Hope this helps !!

Merci de ton intérêt, de ta patience et de ta pédagogie Lightning.
Sur une bécane neuve, je ne vais pas jouer les Géo Trouvetout ou le Professeur Tournesol au risque de fusiller la garantie. Je vais patienter un peu pour cette option qui me paraît très utile et quelque peu sécuritaire dans la jungle parisienne.
En fait, ma moto ne m'a pas été livrée aujourd'hui comme prévu. Ce sera demain 28/03. J'ai hâte ! V à toutes et tous

avatar Lightning 27-03-2019 21:52
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Citation
DVR12
[...]
Je vais m'essayer à l'entretien de la chaîne dans un premier temps. Surtout quand je lis que cela pourra prolonger agréablement la longévité de ma Belle.
J'ai lu sur ce site que je pouvais utiliser de la graisse Castrol par exemple, ainsi qu'un nettoyant (pétrole désaromatisé en supermarché) pour un entretien bien moins coûteux, mais plus fréquent. Qu'en pensez-vous ?
Je viens de changer mon kit chaîne et j'ai abandonné la bombe de graisse qui a l'inconvénient d'agglomérer la crasse, ce qui use la chaîne et oblige à un nettoyage régulier.

J'ai décidé d'essayer le Profi Dry Lub.
Je lis sur ma bombe « ... créé un film lubrifiant sec exempt de graisse et ne collant pas ... ».

Évidemment comme ça ne fait que 2000 km que je roule avec ça, je ne peux pas encore dire si c'est réellement plus efficace que la graisse pour lubrifier la chaîne, mais en tout cas je n'ai plus la corvée du nettoyage de la chaîne, de la jante et du bras oscillant.

avatar waboo 28-03-2019 08:28
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

D'abord :

>CB500X 2019 (et ses copines)

Ensuite, les nouveaux Dunlop Mixtour sont de très bons pneus. Ils nous ont bien plus.

Pare main : indispensables (protège de la pluie et du froid) + poignées chauffantes

Béquille centrale : indispensable

avatar Godzilla 28-03-2019 12:41
Re: Trail Honda CB 500 X. quels accessoires?

Citation
Lightning
J'ai décidé d'essayer le Profi Dry Lub.
Je lis sur ma bombe « ... créé un film lubrifiant sec exempt de graisse et ne collant pas ... ».

Évidemment comme ça ne fait que 2000 km que je roule avec ça, je ne peux pas encore dire si c'est réellement plus efficace que la graisse pour lubrifier la chaîne, mais en tout cas je n'ai plus la corvée du nettoyage de la chaîne, de la jante et du bras oscillant.



Je l'ai utilisé quelques années.
Essayé et vite adopté.
Impossible de dire si c'est plus efficace que de la graisse classique. Et à la limite on s'en fiche.
Ce qui est certain c'est que la jante n'est pas grasse, et ça déjà c'est beaucoup.

Par contre, comme on ne voit pas de graisse sur la chaine, on a peut-être tendance à en mettre plus souvent.
J'ai vite pris l'habitude de graisser tous les deux jours, sitôt la moto rentrée dans le garage.

Et je n'ai pas changé de kit-chaine plus souvent. Ni moins d'ailleurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter