Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel sac à dos imperméable avec porte-casque

avatar PetitOurs 19-03-2019 20:07
Quel sac à dos imperméable avec porte-casque

Bonjour ,

étant à la recherche d'un sac à dos imperméable et muni d'un "porte casque" j'en est trouvé un qui me plait , en revanche question conne mais est t'il imperméable , impossible de trouver la réponse sur internet...

les coutures sont marqué comme imperméable donc le reste aussi non ?

Merci de m'aider et si jamais vous en avez un bien en tete hésitez pas !

le sac en question :
[www.motoblouz.com]

avatar Fangstergangsta 20-03-2019 09:34
Re: Question sur un Sac à dos :D

demande direct à motoblouz via le chat ils répondent super vite et en général sont de bon conseil motoblouz est vraiment un super site pour ça!

avatar santo 20-03-2019 10:53
Re: Question sur un Sac à dos :D

Généralement lorsque c'est imperméable, ils le disent.
Là ils ne parlent que des coutures.
De plus, dans l'onglet "fiche technique", ils marquent que le sac est livré avec une housse étanche, perso j'en conclu que d'origine le sac ne l'est pas :)

avatar fift 20-03-2019 10:58
Re: Question sur un Sac à dos :D

Je crois que la housse étanche, c'est pour le casque, non ?

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis des coutures étanches (qui sont habituellement le point faible) si le tissu ne l'est pas ...

avatar santo 20-03-2019 13:08
Re: Question sur un Sac à dos :D

autant leur demander sur le site alors ^^

avatar castagl 20-03-2019 16:32
Re: Question sur un Sac à dos :D

En fait, si tu ne roules pas avec un sac à dos (c'est mieux sans), ton problème est résolu. Si non, le sac à dos peut être placé dans le top case = étanchéité assurée (quoique)......Constructif, non ?

avatar c@ssoulet 21-03-2019 00:12
Re: Quel sac à dos imperméable avec porte-casque

Ce type de sac en toile résiste a de petites pluies pas trop longtemps. Si ça pleut fort ou si le trajet est long, il faut mettre la housse. Ça prend plus de temps de mettre un casque sur sa tronche qu'une housse sur son sac.

Les seuls trucs vraiment absolument étanches sont les sacs en revêtement plastique qui se ferment par pliage type ubike. C'est moche mais pas une goutte ne rentre.

avatar Charlot 26-03-2019 11:00
Re: Quel sac à dos imperméable avec porte-casque

Salut,

j'ai acheté au début de l'hiver un sac qui s'attache sur la selle, c'est assez pratique et rapide.
Étanchéité testée et approuvée sous des trombes d'eau pendant plus de 8h d'affilées, et ce principe à l'avantage de te laisser le dos libre de tout mouvement!
C'est pas un sac à dos, donc peut-être hors sujet par rapport à ta recherche, mais tu peux le porter en bandoulière, et ce n'est pas moche (enfin selon moi).

Voilà,
Si cela a pu t'aider...

A+!

[www.motoblouz.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy