Quelle moto A2 pour balade et ville ? budget : 5000 euros
Bonjour à tous!
Ayé, me voilà motard avec le permis A2. Plus qu'à trouver la monture ! C'est là que ça coince...
Je suis un jeune quinqua. Je recherche une moto sympa pour les balades et aller au boulot quand il fait beau (ville).
Budget: moins de 5000 ce serait bien. Après s'il y a l'ABS... faut voir, je pourrais peut-être mettre un peu plus.
Je fais 1m70, 80 kg. Donc pas une moto trop haute. Madame n'est pas non plus un poid plume, et il lui faudra un minimum de confort (même si le duo sera occasionnel).
Je n'aime pas le motos avec un look agressif à la mode aujourd'hui, je préfère une bécane à phare rond, à l'ancienne, quoi (SV 650 ?).
Chose importante: j'ai une maudite descente de garage. Les man½uvres seront compliquées, donc j'aimerais éviter les 250 kg de la bandit.
Le reste: classique: facile et qui ne coute pas un rein en entretien et assurance.
Ah oui (pas de commentaires s'il vous plait): un indicateur de rapport, une jauge et l'ABS seraient les bienvenus.
Voilà...
Ben félicitations, déjà...
En regardant un peu les sujets, tu verras que cette question est un peu récurrente...
Tu trouveras sûrement pas mal de réponses dedans...
Si tu veux un poids contenu: bicylindre...
Je penche également plutôt pour un roadster. Mais qu'est-ce que les récents sont moches... un petit carénage aurait été egalement bienvenu (à mon age on aime pas trop etre secoué par le vent) mais me connaissant la becane finira probablement par terre à un moment ou à un autre, donc bof.
J'ai bien évidemment consulté les posts précédents. Ca m'a aidé sur certains points (le poid de la bandit), mais embrouillé sur d'autres. Je me rends compte que chaque motard est différent, et que du coup la redondance du sujet est tout à fait compréhensible.
J'suis quand même pas sorti le cul des ronces...😁
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-19 12:08 par Lionl.
Citation
Lionl
J'suis quand même pas sorti le cul des ronces...😁
Et le pire, c'est que l'expérience ne résout rien...
Balade tranquille et ville, basse de selle, avec duo occasionnel et look rétro, tu peux regarder du coté des Bonneville 900 ou Guzzi V7.
A la limite, une Kawasaki Zephyr 550 peut convenir si tu arrives à en trouver une.
La 750 serait bien aussi, comme ses cousines Honda Sevenfifty et Suzuki Inazuma, mais elles sont sensiblement plus lourdes.
La sv, tu oublies, inconfortable, surtout pour le passager
Tu peux regarder les Kawasaki Er 5 ou Honda CB 500. Si je me trompe pas, elles sont dans ton budget, phares ronds, maniables, économiques, hyper fiables et conviennent au duo occasionnel ! Tu peux même en trouver avec l'ABS en option!
Allez je prêche pour ma paroisse...
Prends toi un SV650 de dernière génération
Super bécane, j'avais les même critères que toi (ABS, indicateur de rapport engagé, jauge), je m'en suis sorti pour moins de 5.000 balles. Le duo passe tranquille pour de l'occasionnel, avec une bonne selle confort. L'assise derrière est large et fait moins strapontin que sur les générations précédentes. Essayé et approuvé par madame et ses 1M80, sur des sorties de +de150 KMS.
Un vrai vélo, facile à manier, démarre bien, assistance à bas régime pour éviter de caler dans la circu, pas cher à l'entretien, elle me coute 70 balles par mois en tout risques (je suis en A2), et elle consomme moins de 5 L/100. En région parisienne, je consomme 4.9 Litres en moyenne alors que je tape des bouchons tous les jours...
Niveau design, elle casse pas trois pattes à un canard, mais ca reste une super bécane pour débuter avec un budget de 5.000.
Après t'as les bases : ER6, CB500 (X pour le duo) des motos qui ont fait leurs preuves...
Bienvenue au club...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-19 23:59 par Karalex.
La notion de confort est subjective et forcément personnelle.
De plus, un amortisseur arrière, ça se change, et une selle ça se change. D'autant que les 2 sont généralement tout pourris sur une moto neuve moderne d'entrée de gamme.
La SV moderne semble être une excellente moto.
Une ER6F aussi (elle sera moins moderne, mais les dernières sont pas très vieilles).
Dans les 2 cas, on trouve des carénages en marque chinoise pas chère sur des sites genre ebay et alibaba. (carenage pas super bien ajusté, non prépercé, mais pas bien cher). On trouve des carénages de bonne qualité en vrai ABS costaud chez les fabricants francais connus et reconnus.
Tout détail technique a sa solution. Et tout est question de budget, et de ton envie d'adapter ta moto à tes envies ou de vouloir une moto toute prête out-of-the-box.
Merci, vous m'aidez à avancer. Du coup je lorgne toujours la SV, mais également la XJ6 en 47.5ch. Elle est moins moche que l'ER6, et on en trouve à des prix raisonnables (après, la raison est plutôt
du côté de Madame 😉)
XJ6: > 205kg, 4 cylindres
SV:< 200kg, 2 cylindres...
on a souvent dit que le bridage entamait plus les 4 pattes
J'avoue, je me suis laissé convaincre par Lord Puma...Citation
dood
XJ6: > 205kg, 4 cylindres
SV:< 200kg, 2 cylindres...
on a souvent dit que le bridage entamait plus les 4 pattes
C'est non plus le seul critère, hein...
Citation
dood
C'est non plus le seul critère, hein...
Quand je lis "Ville", je conseillerais quand même le bi, bien souple pour la ville, surtout que le SV à cette petite assistance à bas régime, bien agréable pour les débutants que nous sommes
Sauf les anciens modèles
Pour moi SV et confort, 2 mots qui vont pas ensemble, faut essayer, je me trompe sûrement, en tous cas l'est sympa, que ce soit le moteur ou la partie cycle
Citation
Karalex
Quand je lis "Ville", je conseillerais quand même le bi, bien souple pour la ville,
Euh... les bi, souples?
Celui de la SV, oui.
Évidemment faut pas prendre un Monster 1000
Citation
dood
Citation
Karalex
Quand je lis "Ville", je conseillerais quand même le bi, bien souple pour la ville,
Euh... les bi, souples?
J'aurais du rajouter le bi "du SV650 qui est particulièrement performant en ville". Je roule avec tous les jours, un vrai plaisir. T'as pas besoin de tirer dessus pour avancer
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-19 15:01 par Karalex.
ni de jouer en permanence du sélecteur...
Je vais peut-être finir avec une ER6, elle m'ont l'air pas si pires.
Il y en a une qui me fait fe de l'½il, elle à 13350 km (pas indiqué dans l'annonce):
[leboncoin.fr]
1000 balles moins cher que la SV que ke lorgnais...
C'est éprouvé comme meule... Et 1000¤, c'est pas négligeable.
Elle a l'air propre (et mouillée).
Le silencieux est bien chelou, mais je suis pas expert... (peut être ont'ils celui d'origine)
Par contre, pour le phare rond, tu repasseras
Ça doit etre celui-là:Citation
dood
Le silencieux est bien chelou, mais je suis pas expert... (peut être ont'ils celui d'origine)
[delkevic.fr]
Tu me mets le doute, d'autant que j'y connais rien du tout.
Et pour le phare rond, ben oui... je reverrai ça dans deux ans
P'tet, je sais pas, j'y connais rien et en plus, j'ai jamais bien vu l'intérêt à coller 400 billets dans un truc qui fait surement beaucoup trop de bruit et qui permet de gagner, quoi, 600g et 1,4 chwo...
Pour le phare, tout est question de compromis...
Ils ont pas la ligne d'origine, des fois?
Si, elle est donnée avec la bécane.Citation
dood
Ils ont pas la ligne d'origine, des fois?
Après, j'suis pas mécano.
Qu'est-ce que tu lui trouvais de chelou ?
son coté grosse trompette...
Quand il dit que les pneus sont à 30%, c'est qu'ils sont presque morts ou il voulqit dire qu'ils ont peu roulés ?
Bon, ça m'a l'air un peu kéké tout ça. Je laisse tomber.
Après avoir loupé une sublime mt07 rouge, je vais sans doute partir vers ça:
[leboncoin.fr]
Le prix me semble correct, et il y a une selle pour vieilles fesses !
CB 500 X
Le meilleur compromis. Essaye, tu commandes.
Bon ben c'est plié !!!
Je rachète une MT07 à mon auto école. Du coup je connais la machine, 13000 bornes à 5500 balles, pour une moto de juin 2017, révision et pneus neufs. Je pense que ça va le faire ! L'assurance c'est cadré, vivement lundi, le week end va être trèèèèèèèès loooooooooong !!!
Le plus drôle: j'annonce la nouvelle à une copine pour l'instant piétonne comme moi, et elle m'annonce qu'elle vient aussi d'acheter une moto: Une Er6n blanche qui fait kéké avec un pot chelou qui ressemble à une grosse trompette...
Elle a fait un bon choix, c'est une excellente moto :)