Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scrambler, tracker, bratstyle...

avatar kestuf 26-03-2019 20:38
Scrambler, tracker, bratstyle...

Salut à tous,

J'envisage d'acquérir une moto type scrambler ou queluque chose qui s'y rapproche. J'ai pas un budget illimité et j'en recherche une avec un démarreur électrique n'en déplaisent aux puristes!

Je suis tombé sur une 350 CB et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la moto, sur le prix. Voici le lien:

[www.galb-motorworks.com]

avatar L'iguane 26-03-2019 22:37
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Je viens de voir les prix sur leur site...
3.500 ¤ pour un 125 GN
5.900 ¤ pour un Seven Fifty
7.900 ¤ pour un 500 SR...

Putain j'ai raté ma vocation.


'Fin non, je serais incapable de massacrer ces meules.

avatar dood 27-03-2019 09:48
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

c'est clair que ça paraît un peu cher, quand même...
Il y a surement plein de travail, dont on peut discuter l'utilité, si ce n'est que mode oblige, ça fait méchamment monter le tarif.

avatar kestuf 27-03-2019 14:24
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Selon vous quel serait le prix juste pour la 350 CB?

avatar fift 27-03-2019 14:32
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Disons qu’à ce tarif là, tu as pratiquement une CB 750 Four proprement restaurée ...

Une CB 350 bien restaurée, c’est 4500¤ environ.
Donc là ... 3500 ?

avatar dood 27-03-2019 14:37
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

une restau, c'est pas comme une prépa.

Le prix, c'est très variable en fonction de l'état de la chose à l'origine, dans les deux cas, mais si le prix est justifié par des accessoires et non pas une restauration, c'est un peu dommage.

avatar fift 27-03-2019 15:05
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

dood> Je pars du principe qu'il est plus compliqué / coûteux de réaliser une restauration plutôt qu'une préparation (pour laquelle, si une pièce est trop onéreuse ou indisponible, on peut essayer de trouver des solutions palliatives). De plus, une ancienne restaurée est plus rare (et souvent plus demandée) qu'une ancienne modifiée.
Partant de là, je trouve illogique de proposer une préparation plus chère qu'une restauration.

avatar dood 27-03-2019 15:09
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

je suppose que l'état de la base a une influence.
Rapide recherche, de 2000 à 8000...

avatar kestuf 27-03-2019 20:27
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Citation
fift
Disons qu’à ce tarif là, tu as pratiquement une CB 750 Four proprement restaurée ...

Une CB 350 bien restaurée, c’est 4500¤ environ.
Donc là ... 3500 ?

Pourquoi considères-tu qu'elle est mal restaurée?

Sinon combien devrait coûter une restauration chez un professionnel?

J'ai regardé sur LBC, j'ai repéré deux annonces:

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Si on part de cette base, est-ce qu'un budget de 4500/5000 euros tout compris permettrait d'arriver au même résultat que celle affichée à 6900!?

Apparemment la 750 CB Four semble la plus plebiscitée. Pour quelles raisons? En terme de poids, maniabilité, est-elle très différente de la 350?

Y'a-t-il beaucoup de différence entre les 350/400/500 et 750 CB? Que vaut une CX 500 par rapport aux précédentes?

Je suis désolé, je pose beaucoup de questions. Je suis le champion pour effectuer des achats compulsifs et le regretter après... c'est pourquoi vos conseils et avis pourraient m'être précieux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-19 20:28 par kestuf.

avatar fift 27-03-2019 21:11
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

je ne considère pas qu'elle est mal restaurée : ce n'est pas une restauration (qui vise à redonner à une moto son aspect d'origine), mais une préparation esthétique. Ce n'est juste pas le même objectif.

La CB 750 ? Ca n'a juste rien à voir : le moteur fait le double de puissance, la moto fait 50kg de plus. Surtout, c'est le premier 4 cylindres de grande série de l'histoire de la moto - d'où sa "légende". On peut encore s'en servir au quotidien et ça reste une moto routière - là où une CB350 atteindra vite ses limites dans la circulation actuelle.

Une 500CX, c'est plus récent (au moins 10 ans de moins), le moteur est un bloc en béton et ça a beaucoup servi de base à des préparations parce que ... on en trouvait à vraiment pas cher ! Faut dire que dans l'état d'origine, ce n'est vraiment pas sexy ...

Pour tes annonces, la première semble impeccable ! Ce serait un crime d'aller la modifier, elle est quasiment (aux échappement près) d'origine. La seconde me semble une meilleure option. Quoique si tu souhaite en modifier l'esthétique, l'idéal serait d'en trouver une incomplète ou à la partie-cycle en mauvais état : ça ne sert à rien de payer pour une moto complète si tu changes tout.

Pour en faire une préparation telle que celle présentée plus haut :
- un guidon (100¤)
- une selle (150¤)
- un phare (50¤ ?)
- une peinture (600¤)
- un échappement (100¤)
Je ne parle pas du sciage de la boucle arrière ...

A tout casser, y en a pour 1500¤ si tu le fais toi-même. Mais ça prend du temps si tu veux faire ça bien (mettre le cadre à poil pour le repeindre, etc).

avatar kestuf 27-03-2019 21:53
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Merci fift pour ces précisions. Je serais incapable de faire des modifications, j'ai aucune compétence dans ce domaine. C'est limite ma femme qui se charge par exemple d'accrocher un tableau à la maison, si tu vois le genre...

Si je comprends bien, je devrais plutôt m'orienter vers une moto dont le moteur tourne et qu'importe le reste vu que je souhaite en modifier l'esthétique.

Si vous connaissez quelqu'un ou avez des suggestions, n'hésitez pas.

avatar fift 27-03-2019 22:05
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Également si tu n’est pas bricoleur, ne vise pas une moto des années 70 : pas que ce ne soit pas fiable, mais elles demandent un entretien qui n’a plus rien à voir avec les motos modernes. Et puis une pièce peut lâcher du jour au lendemain.

avatar Lightning 27-03-2019 22:10
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Citation
fift
[...]
La CB 750 ? Ca n'a juste rien à voir : le moteur fait le double de puissance, la moto fait 50kg de plus. Surtout, c'est le premier 4 cylindres de grande série de l'histoire de la moto - d'où sa "légende". On peut encore s'en servir au quotidien et ça reste une moto routière - là où une CB350 atteindra vite ses limites dans la circulation actuelle.
Surtout que la CB350 a des freins à tambour et un cadre en chamallow polyinfusé à la guimauve.
Citation
fift
Une 500CX, c'est plus récent (au moins 10 ans de moins), le moteur est un bloc en béton et ça a beaucoup servi de base à des préparations parce que ... on en trouvait à vraiment pas cher ! Faut dire que dans l'état d'origine, ce n'est vraiment pas sexy ...
Je viens de regarder... Pas grand chose en dessous de 2000 ¤. Pour un modèle de bientôt 40 ans et souvent borné, je trouve ça cher.
Citation
fift
Pour tes annonces, la première semble impeccable ! Ce serait un crime d'aller la modifier, elle est quasiment (aux échappement près) d'origine.
+1
Citation
fift
La seconde me semble une meilleure option. Quoique si tu souhaite en modifier l'esthétique, l'idéal serait d'en trouver une incomplète ou à la partie-cycle en mauvais état : ça ne sert à rien de payer pour une moto complète si tu changes tout.
+1
Citation
fift
Pour en faire une préparation telle que celle présentée plus haut :
- un guidon (100¤)
- une selle (150¤)
- un phare (50¤ ?)
- une peinture (600¤)
- un échappement (100¤)
Je ne parle pas du sciage de la boucle arrière ...

A tout casser, y en a pour 1500¤ si tu le fais toi-même. Mais ça prend du temps si tu veux faire ça bien (mettre le cadre à poil pour le repeindre, etc).
C'est surtout qu'il faut avoir la place.

Si j'avais un garage, je partirais sur un 350 DR (parce que je veux un kick)

avatar fift 27-03-2019 22:26
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Citation
Lightning

Surtout que la CB350 a des freins à tambour et un cadre en chamallow polyinfusé à la guimauve.

Ouais enfin sur la 750 le disque est surtout là pour faire joli (pour ça qu’à l’époque pas mal de monde montait un kit double disque), et le cadre doit provenir du même fournisseur de chamallow - avec le grand guidon c’est ... spécial. C’est un peu moins mal avec le petit guidon.

avatar kestuf 28-03-2019 12:51
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

J'ai échangé avec un des vendeurs de la CB 350 à 6900. Il considère que les gens donnent des prix mais sont incapables de réaliser la même chose au prix affiché.
Du coup seriez-vous en mesure de proposer le même résultat pour 3500/4000 euros?

avatar dood 28-03-2019 15:47
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

J'ai du mal à saisir la question:
tu demandes si quelqu'un peut le faire?
ou tu demandes d'évaluer le résultat en fonction de nos compétences supposées?

avatar fift 28-03-2019 15:53
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

3500¤, c’est jouable sans pb ... si on ne facture pas ses heures.
Un professionnel doit aussi compter ses heures. 70h de taf, c’est pas grand chose mais ça fait 2 semaines de boulot, autrement dit sans doute environ 2000¤ - et encore à 30¤ de l’heure, faut pas avoir beaucoup de frais fixes.

avatar Godzilla 28-03-2019 18:39
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

sourire

Il y a vingt ans, si on nous avait dit que la cote des 500 CX allait monter parce que des bricoleurs la recherchaient pour la transformer, on aurait bien rigolé...

avatar kestuf 28-03-2019 18:51
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Citation
dood
J'ai du mal à saisir la question:
tu demandes si quelqu'un peut le faire?
ou tu demandes d'évaluer le résultat en fonction de nos compétences supposées?

La question que je pose: peut-on avec 3500/4000 euros prix d'achat moto compris arriver au même résultat?

Une moto CB 350 sur LBC c'est minimum 2000 euros. Donc pour 1500/2000 euros on peut réaliser le même rendu?

avatar commando 28-03-2019 18:59
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Si tu le fais toi, oui, si tu fais faire, non. Comme dis Fift, c'est rare les mecs qui bossent à l'oeil

avatar kestuf 28-03-2019 19:05
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Justement je ne sais pas faire. Je vais essayer d'être un peu claire. Ils sont prêt à descendre à 6200. J'ai dit qu'à ce prix là je la prendrai pas.
J'envisage de faire une proposition à 5500. Du coup la différence entre les 3500/4000 et 5500 est-elle justifiée si le travail est réalisé par un professionnel?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-19 19:10 par kestuf.

avatar commando 28-03-2019 19:27
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

ça restera une 350 Honda, ça vaut pas ce prix là. Sans compter qu'en cas de pépin, tu risques d'avoir des problèmes avec ton assurance car la machine correspond plus à la feuille des mines

avatar Manu5108 02-04-2019 08:04
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

T'est de quelle région?

avatar Motard passager 02-04-2019 11:50
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

C'est négociable. Vu qu'en l'état tu ne peux pas rouler avec sur route.
A ce prix il aurait pu réfléchir deux minutes pour trouver une position réglementaire pour la plaque d’immatriculation.

avatar kestuf 03-04-2019 14:29
Re: Scrambler, tracker, bratstyle...

Je suis de Clermont-Ferrand. Son dernier prix était de 5800 euros. Suite à vos avis, j'ai décidé de ne pas donner suite.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter