Avis sur Triumph Tiger 800 xr et Yamaha tracer 900 gt
Bonjour,
J’hésite entre ces 2 motos, que ce soit la Triumph Tiger 800 ou la Yamaha Tracer 900 GT.
Mon usage sera balade solo et duo et pour me rendre au travail.
J'aimerais connaître vos avis sur ces motos.
Merci à vous.
J'ai essayer les deux il y a un an, le Yam sur Auxerre et le triumph sur Dijon. C'etait des essais magasin donc une demi heure plus ou moins et je ne suis pas un pro du pot non plus mais je peut te dire mon ressenti basée sur ces petits essais. Je charcher a remplacer un 600 transalp de '91
Le Yam (tracer 900, pas equipée GT)
Fade, sans charactere, accellerations peu vive, manque de feeling du partie cycle et manque de reactivié. Confort sans problem (encore heureux vu le peu de temps jai passé dessus) J'ai rapidement su que ce n'etait pas pour moi.
Le Tiger 800 xr
moteur de velours mais capable d'etre franchement jouissif si pousséé dans les tours, moto incisive et communicative per la partie cycle, tres facile a piloté et parfaitement equilibré. Malheuresement la position de conduite ne me convenais pas (1m90 et recemment operé du dos).
J'ai fini par acheter le tiger 800 mais en version xc, meme moteur et cadre, mais plus haut et guidon plus large.
J'espere que cela t'aide mais il faut vraiment essayer pour faire ta propre idée.
Bonne route V
Salut Moon,
Merci pour ton retour.
Pour le moment j'ai essayer la tracer 900(pareil pas equipé gt), et même si j'ai été agréablement surpris je la trouve tout de même terne...effectivement sans caractère.
Je vais aller essayer la tiger ce week end normalement...a voir une fois l'essai fait. Pour la position de conduite je suis plus petit donc je devrais être moins déranger.
je ferais un retour.
un retour sera cool si tu peut, au moins pour me rassurer que je ne suis pas complement fada...
900 TRACER, moteur sans caractère ???
je n'ai pas du essayer la meme !!!!, pour moi c'est carrément un des meilleurs moteurs que je n'ai jamais essayé, une vrai réussite.
ou alors il faut definir le terme "caractère"..
vous etes sure de ne pas etre resté en mode "rain" ??, il existe le mode "A"......
parce qu'effectivement en mode "rain", ya pas grand chose, d ailleurs c'est fait exprès...
Bonjour,
Non j'ai tester tout les modes et oui il y a vraiment moyen de se faire plaisir en mode sport. D’où mon agréable surprise...pour une moto de ce gabarit,ca marche vraiment bien.
Ce que je trouve dommage c'est que tu n'as quasiment pas de son provenant du moteur...le ronronnement du 3 pâte est la mais la sonorité est complément étouffer par le pot d'origine. J'aimerai voir ca avec un autre pot genre arrow ou akra. C'est surtout en ca qu'elle est sans caractère.
ah les normes anti bruits et anti pollution !!!!
sur ma precedente becane (650 VERSYS) j'avais remplacé le pot par un IXIL, tres beau, super bruit et 20km/h de moins en vitesse de pointe, mais quel bruit(legal) !!!!!
J'ai pu essayer le tiger 800. Un modèle xrx
Voila mes première impressions :
Très surprenante car extrêmement maniable, on se sent pas du tout le poids, un son agréable même avec le pot d'origine. Chose étonnante par rapport au tracer 900 c'est qu'on sent quasi pas les 20 chevaux de différence surtout en mode sport.
Vraiment excellent moto. Je pense que mon choix est fait :
Ca sera La tiger 800
j'ai roulé quelques années avec un tiger 800 revendue car je frottais trop souvent !!
pas que les cales pieds , béquille latérale et aussi centrale !!!
malgré amorto changé par un adaptable de qualité !
Citation
Aquoiboniste
ou alors il faut definir le terme "caractère"..
C'est bien par là qu'il faut commencer : chacun a sa définition du caractère.
Voila de quoi mettre le doute:
En sortant du boulot je croise un de mes collègue a coté d'un tracer 900...je vais le voir pour avoir son avis sur la bête...
"vraiment satisfait..super moteur...très bonne moto...blabla...mais il faut vraiment bien régler les amortos et les pneus d'origine sont moyens."
Et la il démarre et la sonorité est vraiment sympa...tiens c'est pas du tout le même bruit que lorsque je l'ai essayé...
Il a une ligne Arrow et sincèrement j'avais plus du tout l'impression d'avoir la même moto en face de moi.
Effectivement le terme caractère varie selon la perception de l'individu
Je vais encore me laisser le temps de la réflexion je pense.
Un truc pour alimenter ta réflexion à propos du Tiger : le cadre est en un seul morceau et les repose-pieds passager sont soudés sur la boucle arrière.Citation
Tanka
[...]
Je vais encore me laisser le temps de la réflexion je pense.
C'est à dire que si tu la mets parterre, tu risques d'avoir à changer le cadre, ce qui peut suffire à classer la bécane en épave.
Dans ton message initial, tu évoquais la Tracer GT... Puis après la Tracer "tout court" : sache que les suspattes de la GT sont bien meilleures que celles de la "tout court".
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-19 02:24 par Lightning.
Bon,
après un essai d'un tracer 900 gt avec un autre pot, je confirme que ca n'a plus rien a voir.
Après avoir peser le pour et le contre et pris pas mal d'élément en compte, je prend finalement un tracer 900 gt.
Merci pour vos avis