Négociation Kawasaki Versys 650
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé hier en conces kawasaki après avoir essayé la Versys 650. Elle correspond bien à mes besoins et attentes, du coup j'ai discuté avec un vendeur et voici la proposition qu'il m'a faite :
Versys 650 special edition 2019: 8199.00 + réduc 5% soit 7789¤ (modèle de présentation, 0 km)
Carte grise: 160.76¤
Préparation/mise en route/plaque/essence: 140¤
Equipement grand tourer +: 1900 + réduc 30% soit 1330¤
Bridage A2: 1¤ (offre actu kawa au lieu de 95¤)
Extension garantie 4 ans: 1¤ (offre actu kawa au lieu de 300¤)
Total de l'achat: 9.421,81¤ au lieu de 10.401,76¤.
Donc une réduction de 979,95¤
Je n'ai pas la MO qui apparaît sur le devis, est-ce parce que l'équipement est déjà posé et que les frais restant sont la mise en circu (qui lui est noté)
J'ai obtenu une réduction de 20% sur l'équipement (casque, pantalon, bottes, veste) et 10% sur l'électronique (intercom SENA)
J'aimerai également ajouter les tampons de protection ainsi que les diabolos (ou béquille centrale), sont-il négociable ?
Qu'est-il mieux entre diabolos et centrale ? Sachant que j'aimerai faire ensuite mon entretien moi même.
Ils me proposent également un financement sur 60 mois avec une couverture en cas de vol/VGE à la hauteur de la valeur d'achat de la moto durant toute la durée du financement.
Sachant que sur le site kawa, seule l'édition 2018 est encore en proposition et que tout inclus (comme sur le devis) il ressort une facture de 10.400¤
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre en aide par avance
proposition dans la norme, mais tu peux peut etre grappiller un peu.
garantie 4 ans, c'est un piege, ca t'oblige a passer par KAWA pour toutes tes revisions pendant 4 ans, ca va te revenir tres chere, surtout si tu comptes faire l entretien toi meme.
negocies autre chose a la place (alarme gratuite ?)
autre solution, s il y a une autre concessionaire kawa dans le coin, vas le voir avec ton devis et demandes lui s"il peut mieux faire..
Reçu pour la garantie.
J'ai un autre conces de l'autre côté (gap alors que ce devis vient de manosque)
mais ça reste dafy, ça ne change rien ou je vais avoir la même chose parce qu'ils ne se tirent pas dans les pattes ?
oui, je vais voir pour le gravage ou anti vol que demande l'assurance, je n'y ai pas pensé
ca depend de la marge de manoeuvre et de la volonté du vendeur, tu n'as rien a perdre a essayer.
le gravage en principe c'est gratos (faut juste le demander)
les equipements du motard c'est 20%, mais les accessoires il faut essayer de les avoir gratos. Sur le prix de la moto elle meme il n'y a pas trop de marge, il faut en prendre un max puis negocier ensuite le tarif final
tu peux aussi demander la premiere revision gratuite (c'est un exemple)
en regle general j'ai constaté que si l'on achete la moto cash, on obtient une meilleur negociation..
Acheter cash, ce n'est pas possible pour moi mais j'entend la proposition
Idem pour la première révision, je l'ai lu plusieurs fois mais merci de me le rappeler !
Les accessoires gratos genre top block ?
Je vais tenter vu que j'en ai pas parlé avec eux encore ^^
Merci pour l'aide en tout cas
exacte, les Top blocks je les avais eu gratos, avec le leche roue arriere ERMAX et l'alarme (et gravage)
Salut Santo,
J'en déduis que ton choix s'oriente sur la Kawa. Très bon choix . J'ai hâte moi aussi.
J'ai un devis assez proche du concessionnaire de Marseille qui pendant le salon de la moto du mois de Mars proposait une 650 Grand Tourer (pose comprise) avec extension 2ans de la garantie à 9 499¤
(au lieu de 10 534 ¤). Incluant préparation et carte grise ton prix est plutôt bon me semble-t-il.
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord sur les commentaires à propos de l'EG (EXTENSION DE GARANTIE) car elle a l'avantage outre la couverture de la casse (mais pas de l'usure comme toute EG) de couvrir également le remorquage, la panne d'essence, la crevaison, les frais d'hébergement , etc (à vérifier tout de même mais en principe c'est le cas). Pour ce qui est de l'entretien obligatoire dans le garage, en tous cas dans l'auto et le camion où j'ai bossé 35 ans, on n'est pas trop regardant et l'extension de la garantie est tout de même assurée. A vérifier avec des motards qui ont pratiqué.
Vérifie tout de même le TEG de ton crédit les taux des banques sont vraiment bas en ce moment.
La couverture à 100% de ton prix d'achat est intéressante, mais à quel prix ?
Didier
Un mien pote mécano moto (et motard) m'affirme qu'une chute à plus de 20 km/h avec des tampons fixé sur le cadre, c'est cadre à la poubelle...Citation
santo
J'aimerai également ajouter les tampons de protection<...>
Et mieux vaut changer un radiateur ou un réservoir qu'un cadre (l'expert de l'assurance saura faire la différence)
Citation
Didier
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord sur les commentaires à propos de l'EG (EXTENSION DE GARANTIE) car elle a l'avantage outre la couverture de la casse (mais pas de l'usure comme toute EG) de couvrir également le remorquage, la panne d'essence, la crevaison, les frais d'hébergement , etc (à vérifier tout de même mais en principe c'est le cas). Pour ce qui est de l'entretien obligatoire dans le garage, en tous cas dans l'auto et le camion où j'ai bossé 35 ans, on n'est pas trop regardant et l'extension de la garantie est tout de même assurée. A vérifier avec des motards qui ont pratiqué.
garantie et assistance c'est différent
la garantie constructeur, en realité est inutile puisque la loi francaise protege contre les vices cachés, evidement c'est quelques fois pas simple a faire appliquer.
je persiste a deconseiller les extensions de garantie, c'est surtout du vent et des couts supplémentaires pour l'acheteur, pour moi cela n'a aucun interet
concernant l'assistance, en principe pour une moto neuve on choisie du tous risques avec du 0km pour le dépannage
helas, c'est limité puisque le depannage ne se fait plus a l'endroit de son choix mais vers le concessionnaire le plus proche, aucun interet pour moi qui répare mes motos moi meme.
la plupard des pannes sur le bord de la route peuvent se resoudre avec un peut de materiel et du temps, forcement un moteur cramé a ISTAMBUL, l'assistance c'est bien.
Citation
Lightning
Un mien pote mécano moto (et motard) m'affirme qu'une chute à plus de 20 km/h avec des tampons fixé sur le cadre, c'est cadre à la poubelle...
Et mieux vaut changer un radiateur ou un réservoir qu'un cadre (l'expert de l'assurance saura faire la différence)
mince j'ai revendu une moto avec le cadre tordue !!!
j'ai chuté (a bien plus que 20km/h)avec ma versys dans les mois qui ont suivi son achat, glissade sur 10 m sur un rond point (stoppé par le trottoir)
si je n'avais pas eu les tops block j'en avais pour plusieurs milliers d'euros ou assurance avec franchise
en fait j'ai eu les tops blocks, poignées d'embrayage, repose pied rapé, je n'ai remplacé que la poignée d'embrayage, c'etait inutile pour le reste.
donc avec ou sans top block, les conséquences ne sont pas les memes.
si le cadre doit etre remplacé, c'est l'assurance qui entre en jeux.
j'ai revendue la moto, dans un état impeccable 10 ans plus tard avec 50000km de plus
Faut prendre des topblock avec au moins deux points de fixation, y'a moins de risques
NON Aquoiboniste, encore une fois à vérifier avec celle de Kawa mais en principe l'Extension de garantie inclut l'extension de l'assistance (avec les mêmes conditions) dont tu bénéficies avec la garantie constructeur d'origine.
on peut se faire offrir l'extension de garantie dans la négociation au moins ça coute pas plus cher et de toute manière faire les révision dans la concession de la marque de la moto est conseillé pour une future revente excepté pour les moto plus anciennes ou tant que les entretiens sont fait c'est suffisant.
D'ailleurs pour une moto récente mais plus sous garantie et avec peu de kilomètre il est possible d'avoir une prise en charge hors garantie des frais qu'il pourrait y avoir sur un moteur cassé ou truc du style si tous les entretiens on étaient respectés et fais dans la concession.
Citation
Aquoiboniste
en regle general j'ai constaté que si l'on achete la moto cash, on obtient une meilleur negociation..
Faux, vu qu'en règle générale le vendeur est commissionné par l'organisme de crédit...
VVVV