Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vibrations Daelim Roadwin 125cc

avatar Vinnie 01-04-2019 15:40
Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Bonjour à tous,

Je vient demander votre aide car je n'en peut plus des vibrations sur ma 125 au bord des larmes

En effet, à partir de 90km/h je suis déjà à 7000-8000tours. Alors a 110km/h les vibrations sont tellement importantes que c'est très désagréable de conduire et mes jambes s'engourdissent...

Avez vous une idée pour réduire ces vibrations sans que ça me coûte un bras ?

avatar L'iguane 01-04-2019 16:29
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Ta 125 est un monocylindre, c'est normal que ça vibre à hauts régimes.
110 km/h pour un petit mono 125 4T, c'est déjà beaucoup, il doit friser le surrégime à cette vitesse-là.
Mis à part rouler moins vite ou passer sur un gros cube, je ne vois pas quoi te conseiller pour résoudre ton problème de vibrations.


Note qu'un 600 mono, ça prend dans les 160/170, et qu'à cette vitesse les vibrations sont aussi insupportables. Quelle que soit la cylindrée, un mono poussé à fond ça vibre trop.

avatar Flakes 02-04-2019 09:10
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Sinon il y a quelques 125 en bi, tu peux peut-être regarder le varadero 125?

avatar Vinnie 02-04-2019 15:55
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Merci pour vos deux réponses. La daelim je l'ai déjà acheté il y a 3mois donc pas le choix que de faire avec tire la langue

Je pensais qu'un nouveau pot ou un pignon de 15 au lieu de 14 aurait pu changer quelque chose, qu'en pensez vous ?

avatar fift 02-04-2019 16:05
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Le nouveau pot, aucun effet. Pignon plus petit : tu vas perdre en vitesse de pointe (inversement, s'il est plus gros, tu vas perdre en accélération).

C'est intrinsèque à la conception de ta moto : les vibrations sont celles causées par le mouvement du piston.

Vérifie tout de même au cas où, si les roues sont bien équilibrées. Un défaut d'équilibrage (à refaire à chaque changement de pneu) provoque des vibrations assez désagréables.

avatar Fangstergangsta 02-04-2019 17:39
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

une bonne selle confort peu régler une bonne partie de ton problème...

avatar Vinnie 02-04-2019 20:00
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Citation
fift
Le nouveau pot, aucun effet. Pignon plus petit : tu vas perdre en vitesse de pointe (inversement, s'il est plus gros, tu vas perdre en accélération).

C'est intrinsèque à la conception de ta moto : les vibrations sont celles causées par le mouvement du piston.

Vérifie tout de même au cas où, si les roues sont bien équilibrées. Un défaut d'équilibrage (à refaire à chaque changement de pneu) provoque des vibrations assez désagréables.

L'équilibrage à été refait il y a un mois par le garage donc je suppose que c'est ok. J'ai été voir pas mal de fofo américain et tous ont le même problème au delà de 8k tours... Cependant pas mal disent que changer le pignon y change beaucoup.

On y perd beaucoup en couple ? Car j'en ai déjà pas des masses faudrait pas que ça devienne un scooter :')

avatar Vinnie 02-04-2019 20:01
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Citation
Fangstergangsta
une bonne selle confort peu régler une bonne partie de ton problème...

J'y ai pensé aussi. Je vais voir pour en acheter une mais elles sont pas données les vilaines tire la langue

avatar Spad 02-04-2019 21:28
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Ça dépend.
Version carbu ou injection?
En faux plat à vitesse max, tu perds vachement en régime ou tu restes à peu près stable? Si stable, elle devrait être assez puissante pour emmener un pignon + gros. Si tu perds plus de 3000 tpm, oublie le pignon, tu ne feras que perdre de la Vmax.
Mais de toute façon, un pignon plus gros sur une boîte 5, ça ne sert souvent à rien sur une 125, à part faire couiner le moteur en 4 à la limite de la zone rouge, pour atteindre la même vitesse qu'avant.

avatar Karalio 03-04-2019 11:18
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Salut,

Tu risques de devoir t'y faire. La Roadwin est une moto connue pour la vibration de son moteur à haut régime, ce qui est un des gros points noir de la bécane. C'est d'ailleurs confirmé par les tests que tu peux lire à droite à gauche, donc à 110, ce qui doit être à quelques km/h près la Vmax de la moto, je comprends que ça soit difficilement supportable.

avatar Vinnie 03-04-2019 11:23
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Citation
Spad
Ça dépend.
Version carbu ou injection?
En faux plat à vitesse max, tu perds vachement en régime ou tu restes à peu près stable? Si stable, elle devrait être assez puissante pour emmener un pignon + gros. Si tu perds plus de 3000 tpm, oublie le pignon, tu ne feras que perdre de la Vmax.
Mais de toute façon, un pignon plus gros sur une boîte 5, ça ne sert souvent à rien sur une 125, à part faire couiner le moteur en 4 à la limite de la zone rouge, pour atteindre la même vitesse qu'avant.

J'ai une vitesse de pointe a 120-125 sur du plat et ça reste stable. Par contre l'accélération est vraiment lente de base (0-100 en 12-13s) et c'est une moto à carbu :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-19 11:23 par Vinnie.

avatar Vinnie 03-04-2019 11:30
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Citation
Karalex
Salut,

Tu risques de devoir t'y faire. La Roadwin est une moto connue pour la vibration de son moteur à haut régime, ce qui est un des gros points noir de la bécane. C'est d'ailleurs confirmé par les tests que tu peux lire à droite à gauche, donc à 110, ce qui doit être à quelques km/h près la Vmax de la moto, je comprends que ça soit difficilement supportable.

Salut Karalex et merci de ta réponse.

J'ai vu effectivement sur pas mal de forums que c'était un gros souci. Mais j'ai également vu que pas mal avait résolu le problème sans forcément dire ce qu'ils avaient fait dessus.. J'ai uv des mecs faire des modifications en plaçant des cales en mousse sous le réservoir pour atténuer les vibrations.

Ca demande beaucoup de boulot mais ça marcherait ?

avatar Spad 03-04-2019 14:50
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Si tu veux absolument monter ce pignon, y a un moyen infaillible pour qu'elle tracte quand même super bien avec : booster la bécane. Je connais pas cette brêle, donc je peux pas te dire si un carbu d'origine bricolé ou même un + gros carbu aurait une quelconque influence dessus (si elle est déjà saturée à fond de poignée, ça ne servirait à rien). Néanmoins, si cette modif' est possible, ça peut être un bon moyen de t'assurer une Vmax plus grande, et donc un régime moteur moins élevé (donc moins de vibrations) à un même régime avec le nouveau pignon, tout en gardant le couple.
Mais faut prendre en compte que ta conso va décoller, que ta garantie va sauter (si elle est toujours valide), que les caractéristiques techniques de ta moto auront été modifiées sans changement sur la carte grise, donc ton assurance peut refuser de te couvrir en cas d'accident.
En plus, à la revente, une moto bricolée, ça fait toujours moyen sur l'annonce.

avatar Vinnie 09-04-2019 13:48
Re: Vibrations Daelim Roadwin 125cc

Citation
Spad
Si tu veux absolument monter ce pignon, y a un moyen infaillible pour qu'elle tracte quand même super bien avec : booster la bécane. Je connais pas cette brêle, donc je peux pas te dire si un carbu d'origine bricolé ou même un + gros carbu aurait une quelconque influence dessus (si elle est déjà saturée à fond de poignée, ça ne servirait à rien). Néanmoins, si cette modif' est possible, ça peut être un bon moyen de t'assurer une Vmax plus grande, et donc un régime moteur moins élevé (donc moins de vibrations) à un même régime avec le nouveau pignon, tout en gardant le couple.
Mais faut prendre en compte que ta conso va décoller, que ta garantie va sauter (si elle est toujours valide), que les caractéristiques techniques de ta moto auront été modifiées sans changement sur la carte grise, donc ton assurance peut refuser de te couvrir en cas d'accident.
En plus, à la revente, une moto bricolée, ça fait toujours moyen sur l'annonce.

Merci pour ta proposition Sqad :) Elle est toujours d'origine donc je prefere éviter que l'assurance ne me couvre plus, surtout que je suis en tous risques ^^

Pour tout ceux qui ont essayé de m'aider le problème des vibrations est résolu !

Mon père a ressoudé deux vis entre le pot et la ligne (car les deux avait cassés) et les vibrations ont disparues en plus d'avoir amener un joli bruit de moto et non de tondeuse a gazon.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter