Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis jeune conducteur 125

avatar Moto19endu 02-04-2019 21:09
Permis jeune conducteur 125

Bonjour !

Petit nouveau dans le milieu de la moto avec la découverte du cross.

Ma question concerne les permis motos .
J'ai passer des heures à chercher mais je trouve jamais une même réponse...

J'ai le permis B depuis quelques mois.
Je souhaite acquérir une 125, et faire enduro/route sur 125 uniquement pour l'instant.

J'ai lu qu'il me faut 2 ans de permis B pour faire la formation de 7 et piloter une 125 ?
Pourtant formation accecible des 16 ans ?


Je pense que ma question concerne beaucoup de personnes ;)

Merci de votre retour !

avatar CLEW 03-04-2019 08:59
Re: Permis jeune conducteur 125

Petit nouveau aussi sur le site...
Ce sujet est régulièrement évoqué sur le juridique (ici par exemple) et tu aurais pu le trouver en utilisant le bouton recherche.

avatar Moto19endu 03-04-2019 09:04
Re: Permis jeune conducteur 125

Bonjour,

J'ai bien fait les recherches déjà.

Ma question principale, les 2 ans de permis B pour passer les 7h de formation pour le permis A1 .

[www.auto-ecole.net]

Alors pourquoi pouvoir passer à 16 ans mais une fois le permis B en poche il faut attendre minimum 20 ans ?

Merci par avance

avatar Motard passager 03-04-2019 10:15
Re: Permis jeune conducteur 125

Salut
Ben ? tu as le PC A1 à 16 ans. Tu le passes, pas besoin d'équivalence.

A 18 ans, tu passes le B et sur ton PC, tu as les catégories A et B...
J'vois pas où est ton questionnement...
V

avatar TinMar 03-04-2019 14:30
Re: Permis jeune conducteur 125

Le permis A1 est une formation à part entière a laquelle tu peux t’inscrire des 16 ans effectivement avec 20h de conduite + le code.

Après 2 ans de permis B tu peux passer une formation de 7h, ce qui est moins poussé et moins cher que le permis A1 et cela t’apporte une équivalence.

Dans ton cas, tu peux soit décider de passer ton permis A1 en 20h ou patienter d’avoir tes 2 ans de permis B pour la formation 7h. Si tu ne veux pas attendre, étant donné que tu as déjà ton code, passe directement le permis A2 ça sera plus intéressant

avatar southeagle 13-04-2019 09:12
Re: Permis jeune conducteur 125

Salut;
je rejoint TinMar, ton code est encore valable tu n’as « que » le plateau et la conduite .
Au niveau prix tu t’y retrouvera plutôt que de payer une formation et une bécane en 125, là tu sorts direct avec le A2.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy