Kawasaki Z650 : le coeur ou la raison ?
Bonsoir,
Jeune titulaire du permis A2, j'ai toujours voulu avoir un Kawasaki Z650 comme première monture. Après avoir épluché les revues spécialisées, une visite au salon de la moto à Paris et un essai de la bestiole version bridée en concession, c'est décidé, ce sera bien un Z650 pour débuter la moto.
Et c'est là où les ennuis commencent
Déjà j'obtiens le permis dans une période plutôt défavorable niveau tarifs pour les motos, tout le monde veut son Z et cie en début d'année, les jeunes A2 comme moi sont florilège...
Côté budget je tourne aux alentours des 6 000¤ mais j'ai bien compris qu'au vu de la période et en préférant l'achat chez un concessionnaire ça allait être compliqué de ne pas dépasser.
Bref mon dilemme est le suivant: je suis ABSOLUMENT fan de la z650 2018 couleur vert kawazaki mais elle n'est plus produite et le peu d'offres que j'ai trouvées ont été vendues quelques jours avant que j'appelle (je suis au taqué pourtant).
Je suis allé par curiosité faire un devis sur un Z650 noir de 2019 (le nouveau vert 2019 kawa est à vomir). On passera sur le fait que ce soit du neuf pour retenir que moto clés en main avec support de plaque court, clignos leds et protection de réservoir, j'en aurais pour 6700¤.
Hier j'appelle un concessionnaire dans une autre région qui me dit au téléphone avoir encore 2 Z650 vert 2018, mon coup de c½ur, et en plus elles sont neuves.
Clés en main, il les vend 6300¤ et en partant sur les mêmes accessoires supplémentaires que me propose ma concession soit clignos leds, support plaque court, on est à 6600 ¤ soit 100¤ d'écart avec un modèle 2019...
Alors je viens vous demander...? Le choix du c½ur ou la raison?
Le choix du c½ur parce que j'ai toujours voulu ce modèle 2018, cette couleur, cette esthétique légèrement différente sur le petit détail z et puis parce qu'il y en a moins des Z650 avec ce fameux vert qui tape à l'½il.
Ou le choix de la raison parce que "tu comprends jeune, tu vas payer un modèle neuf 2018 à peine 100 euros moins chers que 2019" autant dire que niveau achat, je suis pas gagnant et en plus en achetant le Z650 2019 coloris noir du coup, la concession se trouve dans ma ville, niveau entretien et suivi, je serais gagnant même pour une reprise plus tard.
Rappeler le concessionnaire qui vend le modèle 2018 est peut être envisageable pour négocier, ça n'a jamais été mon fort, encore moins par téléphone.
Du coup que me conseillerez vous? Suivre mon envie ou plutôt la raison ?
PS: svp, ma question ne porte pas sur acheter neuf ou d'occasion sa 1ère moto, chez un particulier ou en concession, je sais déjà à quoi je m'expose et mon choix est clairement arrêté sur ce point là. Bien évidemment il n'y a pas d'occasions intéressantes sur le modèle 2018 vert en concession et le particulier surcote beaucoup sa moto au vu de l'entretien sur le peu d'annonces, je ne veux pas me faire avoir.
Espérant que vous surmonterez mon flamby lecture et vous remerciant par avance pour votre avis sur ce petit dilemme intérieur; vos conseils sur comment peut être négocier éventuellement ?
Amis motards, motardes, bonsoir.
Mon avis c’est le c½ur. Je marche comme ça
Tu peux essayer de faire valoir 2019 contre 2018 en montrant l’offre que tu as sur une 2019 mais c’est pas gagné. Par contre le c½ur sur la raison, absolument. On en est tous un peu là à un moment. Tu ne regretteras pas et tu oublieras la différence de prix à mon avis chaque fois que tu la verras
Et je sais de qouoi je parle pour coeur vs. Raison dans ce genre de cas
Un modèle neuf est... neuf, même si le millésime change. C'est sa date de mise en circulation qui importe. Surtout sans changement majeur du modèle...
Donc, pas de soucis. Green power !
Salut
c'est quoi la différence entre 2018 et 2019 mis à part le prix et la couleur ?
le c½ur.
attends un peu avant d'acheter une z650 ou autre chose.
J'ai entendu dire par certain concess que Aprilia compte sabrer les prix de leurs shiver 900 pour contrer la MT07 durablement et autant te dire qu'entre une shiver 900, une MT et une z650 il y a une énorme différence de qualité à tous les niveaux.
Aprilia souhaiterais vendre les shiver 900 autour de 7000¤ ce qui est vraiment donné pour les qualités de cette moto comparé à tout ce qui ce fait actuellement à ce tarif!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-19 09:30 par Fangstergangsta.
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hyOtO63
j'ai toujours voulu avoir un Z650
Ça doit pas durer depuis bien longtemps ton toujours vu l'âge du modèle
Bien que je ne pense pas que trouver une Kawa verte soit bien compliqué, si tu veux acheter une moto neuve (et DeTesReves), autant que ce soit la bonne. Tu peux l'acheter ailleurs et faire ton entretien dans une autre enseigne Kawa aussi.
Donc au sujet du coeur ou de la raison déjà la raison ce serait une occasion pas chère pour se faire la main, ce que tu appelle raison ressemble plus à un compris de flemme Je ne saurais te conseiller autre chose que le coeur, j'ai été chercher ma moto à 1100km de chez moi en plein mois de janvier, il neigeait et je ne parviens toujours pas à le regretter
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Flakes
Ça doit pas durer depuis bien longtemps ton toujours vu l'âge du modèle
je me suis dit la même chose Flakes ^^
Merci pour vos réponses, ça sera le choix du c½ur alors
Par rapport à la baisse de prix de l'Aprilia, ça ne m'intéresse pas du tout: ni la marque, ni la cylindrée, ni le coût de l'assurance derrière.etc Je reste sur mon choix de départ.
Merci pour les conseils ;) Je vais essayer de négocier un peu le prix de la Z verte...
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L'iguane
Faut voir...
[attachment 31057 kawasaki-z650-1977-700px.jpg]
heeeee bien vu !
mouais, enfin çà m'étonnerait que ce soit celle-ci dont il est fan
Sinon je rejoins tout le monde pour dire choix du c½ur
Quitte à mettre plus de 6000 boules dans une 1ère moto, autant qu'elle te plaise !
J'aurais eu 20 ans de plus elle aurait pu me plaire Attention j'ai rien contre les anciennes, y a qu'à regarder celle du professor dans la casa del papel, elle donne envie.
Finalement comble de malchance, la Z verte neuve est partis mais j'ai trouvé une occaz bien sympa un peu moins cher sur le même modèle et le même coloris 2018 dans une région proche de la mienne. J'ai réservé et j'attends plus que le feu vert du concess pour aller la récupérer :) Comme c'est un concessionnaire d'une autre marque, je ferais quelques rajouts chez Kawa Clermont par la suite.
Quelques petits conseils pour le jour J de la vente ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-19 17:11 par hyOtO63.
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hyOtO63
Merci pour vos réponses, ça sera le choix du c½ur alors
Par rapport à la baisse de prix de l'Aprilia, ça ne m'intéresse pas du tout: ni la marque, ni la cylindrée, ni le coût de l'assurance derrière.etc Je reste sur mon choix de départ.
Merci pour les conseils ;) Je vais essayer de négocier un peu le prix de la Z verte...
bah déjà, si tu mets pas le support de plaque et les clignoledkonvoitpas, hop, tu vas économiser un peu
tom4
elle est pas si vieille celle du prof dans la casa de papel c'est une ER5 de mémoire
Bah une ER5, ça a 20 piges quand même...
Mais ce n'est pas ce qu'on appelle à proprement parler une ancienne.
VVVV
Le support de plaque je le changerai dans tous les cas car il est vraiment pas beau celui d'origine. Les clignos faut voir, c'est une envie, j'attendrai après la première chute peut être
Finalement, la Z650 neuve que je convoitais a été vendue (le lendemain de mon appel au vendeur ), je me suis tourné vers une autre annonce d'occasion très propre et avec quelques équipements.
Problème, moi qui pensais gagner du temps en passant par un concess', au final j'en "perds" puisque la moto n'était pas bridée donc pour l'acheter il faut la brider, pour la brider il faut modifier la carte grise et pour faire la carte grise, il faut posséder l'original du permis, cqfd, démarches, démarches, démarches... Je prie le dieu de l'ANTS tout les soirs, avis aux jeunes permis qui achète de l'occaz, renseignez-vous bien avant de vous engager !
Pour ma part, je vais prendre mon mal en patience... ;)
A +
To support de plaque n'est peut-être pas très esthétique, mais le mini garde-boue que tu veux supprimer t'évitera d'être entièrement repeint dès la première averse....
VVVV
J'ai pu faire ma carte grise en donnant la feuille de permis provisoire
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eric 12 bandit
To support de plaque n'est peut-être pas très esthétique, mais le mini garde-boue que tu veux supprimer t'évitera d'être entièrement repeint dès la première averse....
Pas bête, je testerais alors avant de voir si je le change ou pas.
Finalement ça passe avec juste mon permis provisoire et puis de toute façon, je viens de recevoir mon permis définitif ! Rapide l'ANTS pour une fois
Je règle entièrement la moto début Mai et ensuite j'espère pouvoir venir la chercher rapidement. Du coup ça sera mon premier "road-trip" pour la ramener chez moi et j'avoue que je ne sais pas trop comment affiner l'itinéraire... Bien sûr je compte préparer le trajet avec une carte.etc enfin pour repartir de la concession et trouver rapidement le bon chemin sans galérer, le gps serait-il de mise?
S'il y en a qui peuvent donner leurs avis là-dessus? Un ami motard utilise sacoche de selle transparente avec waze sur son téléphone et une batterie externe.
J'ai un peu peur avec les gps à moto, après avec la voie du guidage seulement j'ai l'habitude de faire de la route.
Il ya aussi le Eyelights et qui l'air pas trop mal du moins sur les vidéos de présentations parce qu'en réalité, j'ai lu quelques avis négatifs... Affaire à suivre donc