Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scooter 125 Honda PCX ou Yamaha N-MAX

avatar SebM83 06-04-2019 09:38
Scooter 125 Honda PCX ou Yamaha N-MAX

Bonjour ,

Je compte m'acheter un scooter 125 et j'ai du mal a me décider entre ces 2 la.

Mon premier réflexe fut d'aller voir le PCX 125.Très stylé en blanc avec son guidon nu et je suis assez fan de Honda . C'est le choix du coeur en quelques sortes .

Puis je suis allé voir le N-MAX 125 , joli aussi mais plus banal a mon gout ,je pense que c'est une bonne machine car j'ai passé ma formation sur un X-MAX .En plus le concessionnaire YAM est beaucoup plus proche de chez moi que Honda .

Sachant que j’achèterai un modèle neuf , le prix est a peu prés le même , et que j'en ferai une utilisation plutôt sur route a 70-80 KM/H donc , quel est votre avis sur la question ?
Et quels seraient le points positifs et négatifs de chacun des modèles ?

Je vous remercie d'avance .

avatar Le Modérateur 06-04-2019 09:58
Re: Scooter 125 Honda PCX ou Yamaha N-MAX

Pour avoir essayé les deux, je préfère le PCX à la conduite (et au look), même si les deux modèles sont très proches.

avatar jojooo 16-04-2019 13:53
Re: Scooter 125 Honda PCX ou Yamaha N-MAX

Et si ton budget te le permet, le Honda SH125 est un choix pertinent : 2 freins disques - 3 pistons à l'AV - avec ABS 2 canaux (1 disque 2 pistons ABS et tambour à l'AR sur le PCX), roues de 16' (préférable sur route), fourche de 33 (31 sur PCX)...
Pour 500 ¤ de plus top case compris, le prix de plus de sécurité.

avatar caillou38 17-04-2019 16:37
Re: Scooter 125 Honda PCX ou Yamaha N-MAX

Citation
jojooo
Et si ton budget te le permet, le Honda SH125 est un choix pertinent : 2 freins disques - 3 pistons à l'AV - avec ABS 2 canaux (1 disque 2 pistons ABS et tambour à l'AR sur le PCX), roues de 16' (préférable sur route), fourche de 33 (31 sur PCX)...
Pour 500 ¤ de plus top case compris, le prix de plus de sécurité.

Perso, j'étais parti sur un PCX ou un NMAX, voire un Vision. Finalement, je suis sur un SH et franchement, j'en suis ravi: plancher plat pour le sac de sport et grimper dessus facilement (avec l'âge, ça grince), bien qu'en rodage, le moteur, les Michelin et les freins font parfaitement le job ! Conso réduite et comportement "grandes roues" super
Le confort est un peu ferme, mais je préfère !
Bref, je sens qu'on va bien s'entendre !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter