Solidité moteur à haut régime pendant longtemps
Bonjour à vous tous,
Je possède une Kawasaki Versys 650 de 2015, la dernière génération du modèle.
J'aurais besoin de vos avis concernant la capacité de ma machine à croiser à "haute" vitesse sur l'autoroute en Allemagne.
Je m'explique. Sur une distance d'un bonne centaine de kilomètres je fais monter le régime moteur à 8500 tours/minutes à 1500 tours de la zone rouge située à 10 000 tours. Je suis à 170 km/h environ.
Le restant du trajet se fait à des vitesses raisonnables....
Rassurez-moi, cela ne fait pas de mal à la mécanique? Je vous précise que le restant du temps d'utilisation, je respecte ma machine. Le temps de chauffe est toujours fait avec attention et l'entretien est à jour. Les ruptures d'allumage ne sont pas pour moi.
Merci pour vos réponses. V
Thierry
C'est pas 100 bornes a haut régime qui vont tuer le moteur. Un moteur de moto est fait pour tourner vite. Et contrairement aux idées reçues, un moteur qui tourne vite souffre moins qu'une mécanique qui cogne a bas régime.
Merci pour ta réponse, cela me rassure.
C'est con, mais je suis tellement attentif et soigneux.... à l'extrême certainement...
Du moment que ton moteur est chaud, lubrifié et refroidi, il peut quasiment tout encaisser.
à une époque révolu, j'ai fait quelques centaines de km sur autocroute à +/- 160 stabilisé avec mon 400 bandit :).
tu peux y aller
tom4
8500 tours, ça fait à ton moteur une vitesse linéaire moyenne pour les pistons de 17 m/seconde.
C'est raisonnable tant que c'est chaud et qu'il y a de l'huile.
Donc tu peux continuer.
Si ce trajet est effectué souvent et à ces régimes, vidanger deux fois par an peut être pas mal.
Au mieux ne lésine pas sur la qualité de l'huile et réduit tes périodicité d'entretien.
ma varadero 125 est toujours à plus de 10000 tours et 85000 km à date