Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

avatar Micke44 07-04-2019 18:46
Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Bonjour à tous,

Je devrait être très prochainement titulaire du permis A2 et j'hésite sur le choix d'une première moto.

J'ai 36 ans et mesure 1m76.

L'univers de la moto A2 est aujourd'hui bien étoffé et j'aimerai des conseils de motards.

Mon souhait serait une triumph street triple 660 A2 qu'en pensez vous pour débuter ?
Après il m'arrive de regarder, dz's un style différent, la yamaha tracer 700.

Que pensez vous de ces choix ? Je partirai sûrement sur une neuve, est ce une bonne idée ?

Merci de vos retours et je suis ouvert à d'autres propositions de moto.

Merci beaucoup amis motard

Mickael

avatar Fangstergangsta 08-04-2019 10:28
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

les deux non rien à voir.

La plupart des gens moi y compris conseillent de ne pas acheter une moto neuve de prendre une occaz pour pleins de raison différentes.

Le reste dépend de ce que tu comptes faire avec ta futur moto.

avatar Tikaf93 08-04-2019 12:39
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Bonjour,

Comme Fangstergangsta, il y a plein de bonnes raisons de ne pas prendre une moto neuve, en épluchant divers postes sur quelle moto pour débuter tu les trouveras.

Pour ton choix de moto j'ai envie de te dire prend celle qui te plait le plus, tu te rendras vite compte que ton choix de moto sera guidé au coup de c½ur, moi je viens de finir ma période A2 je me demandais quoi prendre entre le raisonnable (genre tracer 900 ou bmw r1200r) et ce qui au fond me plait(Triumph speed triple), bah quand j'ai vu la Triumph j'ai craqué timide .

Et dernière chose, ne te dis pas j'achète une moto A2 que je pourrais débridée, j'y ai cru, j'ai revendu mon z800e bridée dès que j'ai eu mon permis A clin d'oeil, par rapport à ça je pense qu'en fin de ta période A2 une street se revendra plus chère qu'un tracer 700 (les A2 préférant la MT07)

avatar Micke44 08-04-2019 21:23
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Merci beaucoup pour ces premiers retours.
Il est vrai qu'une occasion serait plus logique mais la TRIUMPH me fait craquer même si je trouve le prix chère.
Que conseilleriez vous en occasion ?

avatar Fangstergangsta 09-04-2019 09:18
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

commence déjà par nous dire ce que tu comptes faire avec ta moto?

Balade du dimanche, rouler toute la semaine, cruiser de bar en bar, faire des sorties sportives avec des collègues?

Bref si tu nous en dit pas plus sur ton projet on aura du mal à t'aider...

avatar Micke44 09-04-2019 12:00
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Tu as raison Fangstergangsta,

Alors c'est vraiment du moto plaisir. C'est à dire balade, au travail de temps en temps. Ce que préfère en moto c'est la prise d'angle et pas forcément la vitesse de pointe.

Elle sera utilisée souvent et autant que possible. En fait j'ai déjà 36 ans et réalise un rêve (si on peut dire ça), j'ai toujours voulu avoir une moto. Depuis moins d'un an je me suis contenté d'une 125 pour être sûr d'aimer et je suis aujourd'hui conforter "je suis fais pour une bécane".

Je pense mais sans savoir réellement que j'ai envie dans un premier temps de me faire plaisir en moto. (virage, angle..)

avatar Fangstergangsta 09-04-2019 14:18
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

tu préfères quel type de moto?

roadster?

Honda-CB-500-F-2019-700px.jpg

sportive?
Honda-CBR-500-R-2016-700px-2.jpg

trail?
2000000008.jpg

GT?
bmw-f-800-gt-a2-statique_hd.jpg

sport GT?
kawasaki-er-kawasaki-er6f-2015-9000-km-bogota-blanc_89512510.jpg

custom?
Kawasaki-650-Vulcan-S-2019-700px.jpg

Quel est ton budget pour une occasion?

avatar Micke44 09-04-2019 18:24
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Un penchant pour le roadster et trail. En fait j'aime tout 😜😅

avatar Vincent 09-04-2019 22:16
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Je prendrais un truc facile à revendre dans 2 ans, un truc où tu ne perd pas trop de rond à la revente donc une moto "à la mode" qui ce vend comme des petits pain,la mt07 ou la er6n/z650 ou une moto plus vielle, moins cher genre fazer ou sv. Les triumph A2 même débridé ne dépasse pas les 95cv donc ne crois pas que tu la gardera après tes 2 ans de permis, tu aura envi d une vrai Street voir d une speed à ce moment la.

avatar fift 09-04-2019 22:20
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
Vincent
Les triumph A2 même débridé ne dépasse pas les 95cv donc ne crois pas que tu la gardera après tes 2 ans de permis



Pardon, mais ça c'est trop drôle.

avatar Micke44 09-04-2019 22:42
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Pourquoi c'est drôle ?
En fait 2 ans v'ca me paraît un peu long pour avoir une moto pas forcément voulu même si c'est peut être court pour se faire la main

avatar Vincent 09-04-2019 22:44
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
fift
Citation
Vincent
Les triumph A2 même débridé ne dépasse pas les 95cv donc ne crois pas que tu la gardera après tes 2 ans de permis



Pardon, mais ça c'est trop drôle.

Oui t as raison c est très drôle,

Les Street A2 c est des 660 pas des 675.

Permis A2 : la moto ne peut pas être bridé de plus de la moitié de la puissance d origine de la moto, 47,5 cv x2= 95cv.

Ducati à sorti une 821 monster en 95 cv exprès pour les permis A2 parce qu'ils n avaient légalement pas le droit de bridé les 821 de 109 cv en 47cv.

Et les 675 qui étaient bridées en 34cv ne sont pas éligible A2...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-19 23:14 par Vincent.

avatar Vincent 09-04-2019 22:52
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Ps : d ailleurs je ne sais même pas si on peut débridé une Street 660 A2, il n y aurais aucun intérêt à le faire d ailleurs mais je ne sais même pas si c est possible

avatar Micke44 09-04-2019 22:55
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Pourquoi pas d'intérêt à la débrider ? Et oui elle se débride

avatar Vincent 09-04-2019 23:11
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Parce qu'elle sera "invendable une fois débridé. Celui qui veut une triumph et qui n'est pas en A2 choisira une 675, une 765 ou une 1050. Enfin ce n est que mon avis mais ça m étonnerait Qu il y ai beaucoup d acheteur pour une 660 débridé. Alors qu en A2 tu trouvera toujours un autres jeune permis pour la racheté

avatar Micke44 09-04-2019 23:17
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

👍 En effet je n'y avais pas pensé et vu sous cet angle je suis d'accord même si mon c½ur balance sur cette street vous la déconseillez ?

avatar Vincent 10-04-2019 00:45
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Je ne la déconseille pas spécialement, si c est vraiment la moto que tu veux, et que tu regrette de ne pas l avoir acheté une fois que tu en as une autre, ça sert à rien autant prendre celle là des le début si tu es sûre de ton choix. Par contre pour le coup je te conseille de prendre une occasion, tu y laisseras sûrement moins de plume le jours où tu voudras passé à plus gros sachant que les moto A2 sont des moto "provisoire".

avatar Fangstergangsta 10-04-2019 09:39
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

moi je te déconseille juste d'acheter une moto neuve...
après tu fais bien ce que tu veux des moto A2 il y en a à la pelle tu regarde ce qu'il y a sur le bon coin avec le mot clé A2 et ton budget tu verras ce qui existe et ce qui te plait ensuite tu nous demande un avis sur le modèle à la limite mais c'est compliqué de te conseiller puisque tu aime les roadster et trail commence par aller en concession par exemple chez honda et tu demande à essayer la cb500 et la cb500x ça te donnera une idée de ce sur quoi tu es le plus à l'aise ensuite une fois que tu te seras décider regarde tout ce qui te plait dans le type de moto.

avatar fift 10-04-2019 10:05
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
Micke44
Pourquoi c'est drôle ?

C'est drôle, parce que ça laisse fortement suggérer qu'après deux ans, 95cv ne sont pas suffisants.

Je connais nombre de motards qui roulent depuis des années avec des motos moins puissantes que ça. Et ils n'amusent pas la galerie.
On PEUT souhaiter une moto plus puissante (et encore, après deux ans, je demande à voir), mais ça n'a rien d'obligatoire.

avatar KPOK 10-04-2019 12:14
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Je rejoins Gangsterfada sur ce point essentiel : commencer par une moto neuve et chère n'est pas une bonne idée. Une moto neuve, chère et bridée, c'est pire encore.

La bonne solution, pour le même prix qu'une Tromphe neuve, c'est :

1/ une A2 d'occaze pas bridée du genre Z 300
2/ un stage de perfectionnement à la conduite sur route
3/ un équipement au top, antivol compris
4/ un groupe de motards expérimentés et pas kamikaze pour engranger des kilomètres en bonne compagnie ; tu oublies la bande de morveux à wheeling et pots vides.

(en gras : les trucs importants)

C'est pas ce que tu voulais entendre, mais ça reste mon avis de vieux con*, valable pour tous ceux qui veulent débuter la moto "plaisir" sans s'en mettre une au 3e virage.

Comme ça, dans deux ans, tu pourras te payer la Tromphe de tes rêves en connaissance de cause.

*qui n'a évidemment pas fait ce qu'il préconise, hein.

avatar fift 10-04-2019 12:23
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Excellents conseils du vieux c.on (je t'envoie la facture à quelle adresse ?).

Je souscris en effet totalement à ces conseils que j'ai évidemment respectés à la lettre :

1/ une A2 d'occaze pas bridée du genre Z 300 : j'ai donc commencé sur une bécane de 230kg et 74cv.
2/ un stage de perfectionnement à la conduite sur route : toujours pas fait
3/ un équipement au top, antivol compris : les pompes de costume et le pantalon k-way, ça compte ?
4/ un groupe de motards expérimentés et pas kamikaze pour engranger des kilomètres en bonne compagnie : pas de potes motards à l'époque.

avatar Vincent 10-04-2019 12:40
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
fift
Citation
Micke44
Pourquoi c'est drôle ?

C'est drôle, parce que ça laisse fortement suggérer qu'après deux ans, 95cv ne sont pas suffisants.

Je connais nombre de motards qui roulent depuis des années avec des motos moins puissantes que ça. Et ils n'amusent pas la galerie.
On PEUT souhaiter une moto plus puissante (et encore, après deux ans, je demande à voir), mais ça n'a rien d'obligatoire.

Alors tu as certainement très mal compris ce que je voulais dire. Je ne pousse pas à grimpé en cylindré et en puissance surtout avec la répression actuel ( je roule avec un tréteau de 50cv tu vois) . Je dis juste que quitte à avoir une triumph autant avoir une "vrai" triumph qui a tout sont potentiel. Et pas une 660 spéciale permis A2 débridé, invendable avec un châssis moins bon pour réduire les coûts. Enfin chaqun vous midi à ça porte mais si c était moi, je prendrais une autre moto. Mais vu que ce n est pas moi et que l intéressé a l'air d être vraiment bloqué sur cette triumph, je conseillerais de la prendre d occasion et de ne surtout pas la débridé après les 2 ans pour pouvoir la revendre facilement.

avatar fift 10-04-2019 12:44
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
Vincent
Je dis juste que quitte à avoir une triumph autant avoir une "vrai" triumph qui a tout sont potentiel. Et pas une 660 spéciale permis A2 débridé, invendable avec un châssis moins bon pour réduire les coûts.

Là dessus on est complètement d'accord ange.



Mais quand on ne connait pas la spécificité de la Street A2, qui est une 660 et pas une 675, la phrase :
Les triumph A2 même débridé ne dépasse pas les 95cv donc ne crois pas que tu la gardera après tes 2 ans de permis
laisse entendre un autre sens.

Pas grave, c'est clarifié.

avatar Tikaf93 11-04-2019 12:07
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

D'après ce que je lis et comprend Micke44 tu préfères la Triumph, et tu aimerais qu'on te conforte dans ton choix même si tu te dis qu'un tracer 700 ce serait peut être mieux.

Les différents post sont de bon conseil et tiens en compte, mais laisse toi guider par ce qui te plaît réellement. Moi par exemple j'ai commencé par un choix rationnel cbr500r moto parfaite pour le A2, 10000km dessus au bout d'un an je l'ai vendu car ça ne me correspondais pas pour diverses raisons. Malgré tout le mal qu'on peut lui dire j'ai pris un z800e et j'ai adoré car s'était la première moto avec le gsr750 (mais pas bridable) qui à la base m'avaient motivé à passer mon permis j'ai fait 12000km avec et j'avais toujours le smile quand je roulais dessus.

Contrairement aux "vieux expérimentés" je te dirais que c'est un bon choix, j'ai l'impression qu'ils se basent beaucoup sur des considérations techniques et oublient que le choix d'une première moto est souvent celui d'une marque, d'un design et de la valorisation de l'ego. Les valeurs techniques même si elles doivent être considérées sont très peu impactantes sur le choix du véhicule quand on est débutant.

Après là où je les rejoint c'est dans le choix d'achat d'un véhicule d'occasion, surtout que le marché A2 d'occasion est intéressant quand on a fini cette période, par exemple pour ma part cbr500r acheté d'occaz 4000¤, revendu en 3 jours 3500¤, Z800e 6500¤ occaz revendu 5500¤ en 1 journée. Donc si tu arrives à te dégoter un street A2 d'occaz je pense que tu auras peu de perte et que la Triumph sera très vendable vu la réputation qu'elle se taille actuellement dans le monde A2 avec la Duke 790.

Pour ma part pour ma 1ère moto permis A j'ai acheté un speed triple d'occaz de 2014 à 7800... Donc non, je n'achèterais probablement jamais une moto neuve.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-19 12:09 par Tikaf93.

avatar Flakes 11-04-2019 13:07
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

Citation
Tikaf93
j'ai l'impression qu'ils se basent beaucoup sur des considérations techniques et oublient que le choix d'une première moto est souvent celui d'une marque, d'un design et de la valorisation de l'ego

L'ego en prends un coup quand on le fout par terre avec une erreur de débutant, le porte monnaie aussi. La considération technique que tu évoque est la résultante de la réflexion suivante : tu veux acheter tel modèle car tu en rêves. Ce modèle n'est dispo en A2 qu'en version downsizée et bridée. Tu te dis que tu prends la moto et que tu la débrides dans deux ans, que ça vaut le coup. Deux ans après, tu as de grandes chances de te retrouver dans les statistiques et de vouloir changer (pas adapté, envie de plus de patate, vouloir du nouveau malgré le rêve de base), ou alors tu restes sur ta moto que tu débrides (tout en sachant que ce sera invendable débridé et que tu auras ton rêve version downsizé).

C'est pas que les vieux expérimentés ne veulent pas que tu ai ton gsxs 750 ou ton street en A2, c'est juste qu'ils te font remarquer (parcequ'on leur demande) que ce sont des machines très chères pour un résultat pas forcément très honnête au final et que y'a bien moins cher pour apprendre sereinement en attendant de mettre le budget pour celle dont tu rêves vraiment, et pas une version édulcorée d'elle.

Et je pense que ces vieux expérimentés roulent aussi sur des machines de coeur, pour une marque (plus que des débutants ici je dirais), un design (parfois passé :P), un bruit, un poster dans une chambre d'ado, on est tous un peu ici pour ça, en dépit du reste :)

Maintenant je crois que le choix final de l'OP, tout le monde s'en ..., ce qui compte surtout c'est qu'il trouve son bonheur et que sa route se passe bien :)

avatar Fangstergangsta 11-04-2019 15:38
Re: Première moto A2 : Triumph Street Triple vs Yamaha Tracer 700

j'ai presque eu une larme à l'oeil Flakes ma z1000sx se ma manque ^^

avatar A-Lain 11-04-2019 21:30

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter