Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis moto confort/routière

avatar Vincent 08-04-2019 18:58
Avis moto confort/routière

Bonjours à tous,

Je viens vous voir car j ai besoin d info pour le choix de ma future moto.
Je roule actuellement en 883 sportster mais je cherche une moto routière plus confortable, pour rouler tout les jours ( trajet boulot sur national à 110 et ville) et pour pouvoir aussi pour pouvoir partir en week end/vacances en duo+bagages.
Je cherche une occasion et avec mon budget de 6000¤ voir 6500 en faisant un gros effort, je suis un peu perdus. Le confort et la protection sont vraiment ma priorité.
J ai essayé la semaine la nouvelle kawasaki 1000 versys SE. Si j avais le budget c est exactement le genre de moto que j aimerais ! Très bonne protection, les pneus et freins était neuf donc je n ai pas trop forcé Non-plus mais la tenu de route m'a parus très bonne. Le 4 cylindres de 120cv est souple et me suffit largement niveau puissance. La position de conduite est agréable, dos droit, jambes pas trop pliées ni trop en arrière. Enfin bref je ne vais pas faire l essai complet de la versys mais ç est pour vous dire le genre de chose que j aime sur une moto ( vous allez me dire "mais pourquoi tu roule en harley alors", j aime toutes les motos, mais chaque moto a une utilisation différente et celle ci ne correspond plus à mon utilisation purement loisir / ballade)

Dans mon budget j ai repéré sur le bon coin:

Des fjr, très belle gueule, un 4 cylindres je trouve ça super pour une utilisation quotidienne, la protection à l air bonne ? Après j ai des doute sur le poid élevé et la position de conduite, n est ce pas trop "en avant"?

Les 1000 cbf, ca à l air d être une moto bonne a tout, moins lourd Qu une grosse gt, mais qu en est il de la protection et de la bagagerie ? Peut on mettre un casque intégral dans les valises de la "travel édition"?

Les gsx 1250 f pareil que la 1000 cbf, peut être un poil plus pataud ? Plus coupleur aussi, mais même question j ai de gros doute sur la protection.

J ai aussi vu des mt09 tracer dans mon budget, moto joueuse, légère puissante, je l ai déjà essayé il a longtemps, je ne me rappelle plus de la protection. Je ne faisais pas attention à ce genre de choses avant... Mais là protection au vent/intempéries m a l air très légère.

Mon post est super long désolé mais j essai d être précis dans mes critères.

Pour l instant je me tate entre dans l odre:

1 : 1300 jfr / 2 : 1000 cbf / 3: tracer

Si vous Avez d autre idée de moto avec ABS qui correspondrait à mes attentes ou si vous avez un avis sur l une des moto cité, n hésitez pas à partager !

Merci d avance et bonne route !

avatar DVR12 09-04-2019 09:30
Re: Avis moto confort/routière

Salut l'ami motard. Bien, 1) ton budget devrait t'orienter vers des japonaises. 2) il te faut en essayer un max, notamment dans les trails.3) La Versys me paraît très bien, mais reste à comparer avec la V.Strom, la Tracer et la Honda Africa Twin.
Les devis d'assurance permettent également d'orienter le choix. Voir le coût des révisions... Enfin, rien de nouveau. Du basic, mais du solide. C'est ainsi que j'ai procédé pour la mienne, ma toute première, une Honda CB 500 X.
Bonne chasse. V

avatar Vincent 09-04-2019 12:36
Re: Avis moto confort/routière

J ai déjà essayé des Honda Africa twin ( 750 et les nouvelles 1000) et je ne suis 0as super fan. La tracer j en ai un bon souvenir de moto pechu et joueuse mais je ne me rapelle plus si la protection était bonne... Il faudrais que j en essai une prochainement. Un aussi si quelqu'un a une 1000 versys d avant 2015 avec le gros phare rond, que pensez vous de cette machine ? La tenue de route, La protection et le confort général est bon ? Et si quelqu'un un eu la chance de comparer les premier versys avec les nouveau ça serait super !

avatar Fangstergangsta 09-04-2019 14:22
Re: Avis moto confort/routière

c'est la cbf1000 qu'il te faut à ce que je lis! je pense que tu auras du mal à trouver des versys récente avec ton budget.

avatar black widow 09-04-2019 18:28
Re: Avis moto confort/routière

bonsoir

la cbf tres bonne moto , par contre si tu achète fais super gaff à l,état de l'alternateur !! c'est sa faiblesse et ca coûte cher cette bestiole !
la tracer est vendue avec des pompes a velo comme amortisseur !
les premieres versys pour moi le seul défaut c'est des vibrations dans les fesses a des Régines de croisière !
la gsxf il te faut la tester et peu pourrais l'equiper a ta main ! vu les prix

avatar fift 09-04-2019 21:12
Re: Avis moto confort/routière

Je suis surpris que, recherchant une routière confortable, tu ne mentionnes même pas les BMW RT ?
En fonction du budget : 1100, 1150 ou 1200. Ca doit bien se trouver sous les 6000 balles quand même ?

avatar DVR12 09-04-2019 21:51
Re: Avis moto confort/routière

Que penses-tu de celle-ci ?

[www.leboncoin.fr]

avatar Vincent 09-04-2019 21:53
Re: Avis moto confort/routière

Je regarde plus du côté des japonaises, j ai des doute sur le coût d entretien et la fiabilité bmw.
Pareil pour triumph, mon frangin en a eu 2, une 675 et une 1050 neuve, emmerde de compteur, de faisceau,... Des conneries qui te bloque la moto pour une semaine. Ç est des super bécanes pourtant mais je sais très bien que j en achèterais jamais.
Merci pour le conseil sur la cbf 1000,je n avais jamais entendu parler de ce problème.

avatar fift 09-04-2019 22:04
Re: Avis moto confort/routière

A priori, ça ne te gêne pas pour la Harley ange (qui n'a pas vraiment une super réputation pour la fiabilité - je parle de réputation, hein, pas de faits avérés).

Pour les BMW, si pour les 1200 je comprends tes craintes, a priori c'est plutôt l'inverse pour les 1150 et plus anciennes.
Pour le coût d'entretien, aucune idée.

Sinon pour rester chez les japonais : Honda Pan Euro 1300, Yamaha GTR 1000, Kawasaki 1400 GTR, ...

avatar Vincent 09-04-2019 22:32
Re: Avis moto confort/routière

Ahah ça va commencé avec les vannes sur les harley^^. Mais t as raison j avais tellement envie d en avoir une que je n ai pas écouté les ont dis. Et à vrai dire je n ai pas été déçu, les harley à partir du moteur evo sont fiable je pense, à part les premières iron qui ont eu des problèmes d embrayage, résolu l année d après. Ç est comme Ducati, les moteur pantah ont bien entaché l image de ducati, après je ne suis pas sûre Qu une ducati moderne soit moins fiable Qu une autre moto. Enfin tout est question d à priori, j ai eu de la famille/pote emmerdé avec des triumph et des bmw ( je pense à la 1150 gs et les premières gs à eau ) et du coup ça me refroidit un peu.c est con pourtant, si un gars a une couille avec une Honda, je dirais "ah pas de chance" mais là réputation des japonais point de vue fiabilité n est plus a faire! ^^

avatar Gibe 84 10-04-2019 07:28
Re: Avis moto confort/routière

Bonjour

Tu parles vaguement de 1250 Gsx FA sur des à-priori, tu vas en essayer une et après tu pourras donner tes impressions, tout comme les autres d'ailleurs, elle n’est pas pire que les autres !!, je sais de quoi je parle j’en possède une, à se jour elle à bientôt 63000 kms, RAS, que dalle pas une emmerde, essence, vidange, pneus et roule ma poule ; question protection il y a mieux c’est un fait mais beaucoup plus cher !!. Tu en trouves entre 4000 à 6000¤ en première main,… par chez toi 2 ou 3 sont sur le bon coin.
Je ne fais que de te donner mon avis, après les goûts, les couleurs c’est perso.
Bonne recherche et bonne journée.
Météo : Bon pas terrible dans ton bled aujourd’hui, un peu mieux dans le 07.

avatar Vincent 10-04-2019 12:48
Re: Avis moto confort/routière

Oh la 1250 bandit/gsx est dans mon collimateur. Je guette les occasions et les bonne affaires. J ai déjà essayé une 1250 bandit et niveau moteur ça me convient, Suzuki à bien joué sur le couple et la souplesse sans tombé dans le jeu de la surenchère à la puissance pas vraiment utile de nos jours.

Pas facile d essayer des motos qui ne sont plus en concession donc pas facile de ce faire vraiment une idée !

Je vais essayé une tracer première génération bientôt, il me restera à essayé une 1000 cbf et une 1250 gsx pour vraiment me faire une idée

avatar Fangstergangsta 10-04-2019 14:22
Re: Avis moto confort/routière

quand on a goûté au couple d'une plus grosse que 1000cm3 ça fait mal de redescendre...

avatar DVR12 10-04-2019 16:38
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Fangstergangsta
quand on a goûté au couple d'une plus grosse que 1000cm3 ça fait mal de redescendre...

Alors, avec ma CB500X, j'ai l'impression d'être en culottes courtes... V

avatar Fangstergangsta 10-04-2019 16:49
Re: Avis moto confort/routière

en vrai tu t'en rendra compte lorsque tu essayeras tire la langue

parce que perso je suis repassé de la vieille inaz à l'er6 ce fut la claque pourtant avant ça je pensais que l'ER6 était largement suffisante(et c'est le cas) mais faut dire que le couple de l'inazuma me manque quand même beaucoup

avatar Vincent 10-04-2019 20:45
Re: Avis moto confort/routière

Une cb 500 pour le quotidien en solo ça suffit largement. Après en duo + bagages on est content d avoir du couple et de la reprise. Pour les petit trajet boulangerie / café une 125 me suffit ( j ai même tendance à dire que quand on est plusieurs en 125, on rigole sûrement plus que quand on est tous en grosses cylindrée !)

avatar Luch1801 11-04-2019 08:17
Re: Avis moto confort/routière

Pour rouler "différent" vous pouvez vous offrir une Moto-Guzzi V7, une Ducati Hyperstrada 821 ou un scrambler 800, une BMW F GS700, mais aussi en neuf une Royal Enfield 650 Interceptor...

avatar Fangstergangsta 11-04-2019 09:34
Re: Avis moto confort/routière

ouai la RF fait rêver mais j'ai lu que c'était la sima qui les produits et si je me trompe pas la sima c'est chinois et c'est déjà eux qui produisent les mash du coup on va attendre les premiers retours pour voir si il n'y a pas les mêmes problèmes que sur les mash en ce qui concerne la rouille, la "ronditude" des roues et la fiabilité générale...

cf: http://www.simamoto.fr/

pourtant j'étais prêt à faire péter le portefeuille pour acheter day one une continental GT ou interceptor


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-04-19 09:36 par Fangstergangsta.

avatar waboo 11-04-2019 10:10
Re: Avis moto confort/routière

Tracer 900 = sport confort.

Les autres sont un peu plus "pantoufle"

La Versys 1000 est le haut de gamme de ton choix.

La Yam reste le meilleur rapport investissement/perfs/confort.

avatar L'iguane 11-04-2019 10:28
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Fangstergangsta
ouai la RF fait rêver mais j'ai lu que c'était la sima qui les produits et si je me trompe pas la sima c'est chinois

La Sima, c'est juste un importateur, et c'est Français.
Les Royal Enfield sont produites par... Royal Enfield, en Inde.

avatar Luch1801 11-04-2019 10:52
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Fangstergangsta
ouai la RF fait rêver mais j'ai lu que c'était la sima qui les produits et si je me trompe pas la sima c'est chinois et c'est déjà eux qui produisent les mash du coup on va attendre les premiers retours pour voir si il n'y a pas les mêmes problèmes que sur les mash en ce qui concerne la rouille, la "ronditude" des roues et la fiabilité générale...

cf: http://www.simamoto.fr/

pourtant j'étais prêt à faire péter le portefeuille pour acheter day one une continental GT ou interceptor


Je crois que vous mélangez tout... Royal Enfield est produit en Inde, c'est fiable: j'ai gardé la mienne plus de 20 ans sans problème et les roues étaient rondes... La sima est le nouvel importateur pour la France, pas plus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-19 10:53 par Luch1801.

avatar Fangstergangsta 11-04-2019 10:53
Re: Avis moto confort/routière

ça me rassure alors ^^

avatar fift 11-04-2019 12:03
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Luch1801
Pour rouler "différent" vous pouvez vous offrir une Moto-Guzzi V7, une Ducati Hyperstrada 821 ou un scrambler 800, une BMW F GS700, mais aussi en neuf une Royal Enfield 650 Interceptor...

Euh le cahier des charges c’est « routière confortable pour duo ».
Donc exit V7 et Ducati Scrambler.

avatar Luch1801 11-04-2019 13:29
Re: Avis moto confort/routière

Citation
fift
Citation
Luch1801
Pour rouler "différent" vous pouvez vous offrir une Moto-Guzzi V7, une Ducati Hyperstrada 821 ou un scrambler 800, une BMW F GS700, mais aussi en neuf une Royal Enfield 650 Interceptor...

Euh le cahier des charges c’est « routière confortable pour duo ».
Donc exit V7 et Ducati Scrambler.


Vous avez raison, en V7 ou Ducati Scrambler, le duo ça n'ira pas...

avatar fift 11-04-2019 13:45
Re: Avis moto confort/routière

Pas que pour le duo : quand je lis "le confort et la protection sont vraiment ma priorité", ça exclut de fait ces deux modèles.
Ca exclut aussi l'Hyperstrada et l'Interceptor pour l'aspect protection.

Bref, on est totalement hors de la demande initiale.

avatar Vincent 11-04-2019 21:19
Re: Avis moto confort/routière

L hyperstrada et la guzzi sont des super bécanes mais pas adapté à l utilisation prévu. J adore les guzzi ( ah la 1100 sport qui me fait rêver...) mais je ne suis vraiment pas fan de leurs routières.
Je continu de surveiller les annonces le temps que je me décide a mette en vente ma moto . A mon avis avec mon budget, ça va ce finir avec une tracer ou 1000 cbf. Les 1300 fjr d après 2013 sont encore trop cher pour moi. Et je ne sais pas ce que valent les premieres versys.

avatar Luch1801 12-04-2019 06:37
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Vincent
L hyperstrada et la guzzi sont des super bécanes mais pas adapté à l utilisation prévu. J adore les guzzi ( ah la 1100 sport qui me fait rêver...) mais je ne suis vraiment pas fan de leurs routières.
Je continu de surveiller les annonces le temps que je me décide a mette en vente ma moto . A mon avis avec mon budget, ça va ce finir avec une tracer ou 1000 cbf. Les 1300 fjr d après 2013 sont encore trop cher pour moi. Et je ne sais pas ce que valent les premieres versys.

J'ai acheté en neuf une 650 VERSYS à sa sortie en 2007, je l'ai gardée plusieurs années sans avoir rencontré le moindre problème et sans aucun rappel en concession. Les qualités : polyvalence, agilité, maniabilité, garde au sol, le punch du bicylindre. Les défauts: le manque de progressivité du frein avant (version sans ABS), la forme et la largeur du guidon, hauteur de selle, quelques vibrations... En 2015 j'ai retrouvé avec l'Hyperstrada une machine assez proche par sa polyvalence mais bien plus puissante et sportive, plus typée supermotard, j'ai préféré.

avatar jojooo 13-04-2019 18:12
Re: Avis moto confort/routière

Là, tu es plutôt dans la grosse cylindrée.
On en trouve effectivement des pas trop chères avec un peu de kilométrage, après il faut voir le coût de l'assurance, des entretiens et la consommation...
Parce ce que rouler tlj, c'est du km donc de l'entretien, et du carburant.
Après, on a pas besoin forcément de plus de 100 cv.

Une routière mide size à cardan peut faire l'affaire : Honda Deauville.
Certes, 65 cv n'en font pas un foudre de guerre, mais pour le quotidien, avec protection, confortable, voyageuse et bonne pour le duo, faible coût d'utilisation, difficile de trouver mieux.

Une Vstrom - 650 ou 1000, peu d'écart de tarif en occasion - peut être un très bon choix, mais pas de cardan.

Tiens-nous au courant de ton choix définitif !

avatar Vincent 13-04-2019 21:20
Re: Avis moto confort/routière

J ai essayé la 700 Deauville qui le plaisait beaucoup. Mais vraiment je ne m'imagine pas chargé en duo avec ce genre de moto. Je vais essayé la versys en 650 le week end prochain ( enfin nous allons l essayé) peut être que la 650 nous suffirait.

avatar jojooo 16-04-2019 13:37
Re: Avis moto confort/routière

Alors essaye la Vstrom 650 également, à mon avis plus confortable à 2, plus voyageuse, réputée pour sa fiabilité ...et de plus elle gagne tous les comparos. Et une fois qu'on l'a adoptée, on la trouve belle !

avatar Lightning 21-04-2019 01:57
Re: Avis moto confort/routière

Salut,

J'ai lu tout le fil pour voir si quelqu'un évoquait la TDM...

Les modèles depuis 2006 ont l'ABS et si tu dis qu'avec la Versys tu n'aurais pas besoin de ses 120 CV, les 86 CV de la TDM pourraient convenir.

On en touche sans problème des TDM de moins de 50.000 km à 4000 ¤ et moins, avec de bien meilleures suspensions que la Tracer.

avatar Vincent 21-04-2019 11:48
Re: Avis moto confort/routière

Pas con pour la tdm, à votre avis pour un gars d 1m78 la protection buste/épaule/casque est correct ?

Les valises ( certe de t aille modeste) ont l air plutôt bien intégré à la moto en plus.

Ce qui est chiant avec les anciens modèles ç est de ne pas pouvoir les essayés pour ce faire une vrai idée de la moto.

avatar Lightning 21-04-2019 14:43
Re: Avis moto confort/routière

Citation
Vincent
Pas con pour la tdm, à votre avis pour un gars d'1m78 la protection buste/épaule/casque est correcte ?
Je fais 1m77 et ma TDM était vendue avec une bulle haute : la protection est tout à fait correcte.

Citation
Vincent
Ce qui est chiant avec les anciens modèles ç'est de ne pas pouvoir les essayer pour ce faire une vrai idée de la moto.
Tu pourras tout de même demander à essayer la moto du vendeur. S'il refuse, tu cherches un autre vendeur...

avatar Dblz 09-05-2019 10:16
Re: Avis moto confort/routière

+1

D'autant que tu cherches un truc ok pour confort en duo. Donc tu essayes la moto avec le proprio derrière en duo. Rares sont ceux qui refusent.

La GSXF faut l'essayer, ça se trouve régulièrement en dépot vente.

Le CBF 1000 est tip top. Oui l'alternateur coute une blinde (honda n'acceptait la prise en charge que pour ceux qui prouvaient n'avoir utilisé que de l'huile motul). Il y a des modèles avec freinage couplé avant-arrière : quand on a essayé on adore.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter