Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R6 Jeune permis

avatar Valco 16-04-2019 11:06
Yamaha R6 Jeune permis

Bonjour, j'ai actuellement 17 et je cours vers mes 18, je vais donc pouvoir récupérer mon permis élève et rouler avec une moto bridé à 35 kw. La moto de mes rêves c'est la Yamaha r6. c'est une moto qui est dans mes moyens même si l'assurer ne va pas être simple. Je voulais donc vous demander si rouer avec cette moto en tant que jeune permis est trop irresponsable, est ce que c'est une moto qui reste viable même pour un jeune permis ou est ce que ce choix est complètement débile, bref j'ai besoin de vos avis. Je vis en suisse à Genève et la R6 est bridable. Je sais que conduire ce genre de moto alors que je suis jeune permis n'est pas la meilleure en matière de confort de plaisir (alors que la moto est bridé) pour un jeune permis mais c'est la moto de mes rêves.

PS: ne faite pas attention aux fautes orthographes.

avatar fift 16-04-2019 11:15
Re: R6 Jeune permis

Réponse de vieux c.on : non, ce n'est pas raisonnable. Outre le moteur, il y a aussi la partie-cycle qui ne pardonne pas l'approximation comme le ferait une moto plus adaptée. La moindre chute, même à l'arrêt, chiffre vite (merci les carénages intégraux ...à) et en tant que débutant, tu vas forcément mettre la moto par terre à un moment où l'autre.


Maintenant, tu fais comme tu veux.

avatar L'iguane 16-04-2019 11:31
Re: R6 Jeune permis

J'en discutais encore dimanche avec le fils d'un pote, après avoir eu KTM 390, MT07, il a eu une R6 et de son propre aveu (qui n'est pas celui d'un vieux con, il a 22 ans) ça n'a rien à faire sur route ouverte.

Maintenant, il parlait d'une version non bridée. Une fois castrée légalement, je ne vois pas pourquoi elle serait moins bien adaptée à un débutant. Certes la position et la partie-cycle sont sportives, mais ça reste une 600 facile à emmener, rien à voir avec un SRAD de la même époque.

Après, tu demandes si c'est un choix débile, je dirais oui en partie. Parce que son comportement, même s'il est facile, reste celui d'une sportive. Jeune permis, tu seras plus à l'aise et plus efficace sur un roadster.

avatar Le Modérateur 16-04-2019 13:47
Re: Yamaha R6 jeune permis

Une sportive 600 sera toujours beaucoup et pas conseillable en jeune permis.

par contre, l'option en restant sur une sportive, c'est plutôt du côté des 400 comme la Ninja 400 par exemple.

avatar Flakes 16-04-2019 14:38
Re: Yamaha R6 Jeune permis

C'est pas très raisonnable mais... tu peux peut-être te faire la main sur sa petite soeur la Yamaha R3?

avatar Motard passager 16-04-2019 18:24
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Les Suisses auraient-ils un R6 spécial bridable ?

Après je sais pas pour la Suisse, mais en France assurer un R6 même pour un vieux C.. coûte une blinde.
Alors un jeune permis ... tu dois payer la moto en 3 ans.

avatar waboo 17-04-2019 06:39
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Une R6 en première meule, c'est un peu trop exigeant. A tout point de vue.

Et une R6 en 35 Kw... un non sens.

Mais why not. Elle est si belle.

Fais toi plaisir, mais commencer par une R3 serait plus efficace pour ton apprentissage. Une super meule aussi.

avatar Fangstergangsta 17-04-2019 09:35
Re: Yamaha R6 Jeune permis

je crois qu'une R6 bridée c'est selon moi du même calibre qu'une z900 bridée... C'est une grosse blague!

avatar Vincent 17-04-2019 12:42
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Si la r6 est la moto de tes rêves attend d avoir le permis ( sans bridage) pour pouvoir apprécier pleinement cette moto ( quoi que apprécier pleinement une r6 sur route ouverte ç est impossible mais ça ç est un autre sujet). Tu t amusera sûrement beaucoup plus avec une mt07 ou un gros mono par exemple qu avec une r6 castré.

avatar Valco 17-04-2019 14:09
Re: R6 Jeune permis

Merci pour vos réponse. Justement je pensais à la r3 mais vue que de toute façon je me suis dis que je vais m acheter la r6 un moment ou un autre, au temps la prendre mtn bridé et ensuite l'avoir débridé ce qui me coûtera moins chère que d'acheter 2 motos. Et oui en Suisse la R6 2017 est bridable malgré que je comprend que pour certain ce sois un sacrilège mais le but dans tout ça c'est d'apprendre à l'utilisé bridé puis une fois débridé son utilisation va me paraître plus simple que si je partais de la r3 je pense? Quand pensez-vous?

avatar cricridu34 17-04-2019 16:14
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Fangster: non, plutôt une mauvaise blague.

avatar Valco 17-04-2019 16:46
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Mais encore, cricridu34?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-19 16:55 par Valco.

avatar tsointsoin 18-04-2019 09:03
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Test peut etre avec la r3 pour conforter ton idée, moi avant de passer le permis, je voulais un custom, après l'avoir eu je voulais et je veux une sport gt mais mon budget m'a fait avoir une hornet lol. Sinon tant que tu fais attention, je pense que tu peux prendre n'importe quelle moto, cependant certaines, comme la r6, ne pardonneront pas les erreurs / erreurs de débutant par rapport à d'autres


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-19 09:05 par tsointsoin.

avatar B e r t r a n d 20-04-2019 10:11
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Bonjour,

Outre tous les conseils donnés précédemment, conduire (et non piloter) une sportive n'est pas agréable du tout et très inconfortable pour des trajets ordinaires.

Et si tu prends une moto pour l'objet alors il serait souhaitable de ne pas l'endommager ...

Et puis il faut aussi observer ton caractère, je connais des " vieux " qui ne sont pas sages du tout et des jeunes très prudents avec toutes les précautions à prendre suivant leur niveau.

avatar tom4 20-04-2019 18:23
Re: Yamaha R6 Jeune permis

vu comment le R6 est pointu en full, en 34cv (ou 48), j'ose pas imaginer :)
les montées de cols vont être pénibles :)

tom4

avatar lefrog 20-04-2019 22:58
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Bah je suis pas d’accord pour dire qu’une sportive au quotidien est pénible. Par contre commencer avec une R6 je ne comprends pas, ça me semble déraisonnable au mieux (oui, on peut dire vieux con mais vieux con qui a passé des étapes) et le problème effectivement est que les goûts et aspirations peuvent changer entre l’idée initiale et ce qu’on souhaite deux ou trois ans plus tard.

Au début, le vrai plaisir (a mon sens, et c’est un plaisir qui ne se dément pas en fait) est de découvrir et apprécier les trajectoires, les sensations. Et une R3 peut fournir ça. Ensuite, se faire plaisir en poussant un peu plus (avec une R6 par exemple) peut augmenter ce plaisir. Mais c’est aussi une question de budget. De plein de choses.

Mais franchement, « walk before you run »

Mon parcours : ER6F - Panigale 899 - Panigale V4, et une utilisation quasi quotidienne - une progression agréable.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-19 23:03 par lefrog.

avatar Lightning 21-04-2019 00:46
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Salut,

Une grosse part du plaisir à moto vient de l'exploitation du moteur et exploiter correctement un moteur de R6 sur route ouverte, j'y crois pas une seule seconde (tout le monde n'est pas Serge Nuques).

Le plaisir vient aussi de l'adéquation entre le moteur et la partie cycle, or avoir une partie cycle ultra affûtée de R6 avec un moteur bridé (en gros, un mixer), je ne veux pas imaginer l'horreur que ça doit être : si on me faisait essayer ça, je crois que j'aurais envie d'y foutre le feu après 5 minutes.

A mon avis, tu ferais bien mieux de prendre un 350 DR (ou un 650 ?) à 1000 ou 1500 balles pour te faire la main. Et rien ne t'empêche d'essayer de temps à autre la meule d'un pote pour te faire de bonnes idées de ce qui te convient.

Si tu veux plus moderne, ça existe bien sûr mais le critère numéro 1 serait de trouver une meule qui n'a pas besoin d'être bridée, avec une partie cycle pensée pour être raccord avec son moulin. Homogène, quoi.

Je comprends bien qu'une R6 puisse faire rêver un gamin (c'est même le but du marketing de Yamaha), mais il faudrait que tu places le plaisir de posséder la moto de tes rêves bien au-dessus du plaisir de conduite pour être satisfait. C'est peut-être ton cas...

avatar B e r t r a n d 21-04-2019 07:34
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Citation
lefrog
Bah je suis pas d’accord pour dire qu’une sportive au quotidien est pénible. Par contre commencer avec une R6 je ne comprends pas, ça me semble déraisonnable au mieux (oui, on peut dire vieux con mais vieux con qui a passé des étapes) et le problème effectivement est que les goûts et aspirations peuvent changer entre l’idée initiale et ce qu’on souhaite deux ou trois ans plus tard.

Au début, le vrai plaisir (a mon sens, et c’est un plaisir qui ne se dément pas en fait) est de découvrir et apprécier les trajectoires, les sensations. Et une R3 peut fournir ça. Ensuite, se faire plaisir en poussant un peu plus (avec une R6 par exemple) peut augmenter ce plaisir. Mais c’est aussi une question de budget. De plein de choses.

Mais franchement, « walk before you run »

Mon parcours : ER6F - Panigale 899 - Panigale V4, et une utilisation quasi quotidienne - une progression agréable.

Si avec une panigale au quotidien, c'est à dire trajet domicile-travail n'est pas pénible c'est que tu n'habites pas dans une grosse ville et plutôt à la campagne avec de belles routes.

Parce que je te garantie que la région parisienne et autoroute en R1 était épuisant !

Et je me fatiguais presque moins sur le circuit qu'en ville...

Mais rouler avec un bel objet est génial, il faut juste ne pas le regretter au bout de quelques mois.

avatar lefrog 21-04-2019 10:42
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Tu as raison, j’avais négligé ce fait. J’ai des routes avec de beaux virages tout autour de chez moi et du beau temps récurrent (Côte d’Azur).

Et regretter au bout de quelques mois est une possibilité, alors ça renforce l’idée R3 avant R6 non ?

avatar B e r t r a n d 21-04-2019 16:12
Re: Yamaha R6 Jeune permis

Effectivement une R3 pour s'habituer à la partie cycle et à la conduite " sportive ", puis monter en puissance avec une R6 ...

Une R1,3, 6 se revendent très bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter