Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 790 pour la balade ?

avatar Motard passager 22-04-2019 15:15
KTM 790 pour la balade ?

Sénior, et débutant motard, avant de signer pour une rétro je viens vous poser une question: une 790, vraiment trop virile pour de la ballade ?
Si votre réponse est nuancée, je vous remercie alors de me renseigner là-dessus (la selle de la moto content: perchée à 825, c'est haut pour moi, il existe une version surbaissée à 805. Quelqu’un(e) en a l'expérience ? Merci à tous.

avatar Motard passager 22-04-2019 18:31
Re: KTM 790 pour la ballade ?

Les hauteurs de selle sont à relativiser en fonction de la largeur de la selle et du cadre à l'entrejambe.

Sur un bicylindre c'est fin, et comme ce sont généralement des motos légères ça le fait.

La 790 est pas vraiment rétro, c'est un roadster.

Ballade ? oui sans souci il faut juste avoir un poignet droit raisonnable, ce qu'on a avec l'âge.

avatar Lightning 22-04-2019 22:53
Re: KTM 790 pour la ballade ?

Citation
Hagalma
Sénior, et débutant motard, avant de signer pour une rétro <...>
Je comprends que tu hésites entre une "rétro" (vraie "rétro" ou "néo-rétro" ?) et la Katoche.
Est-ce que je comprends bien ?
Citation
Hagalma
<...>je viens vous poser une question: une 790, vraiment trop virile pour de la ballade ?
Note bien que ça n'est "viril" que selon la manière dont tu tournes la poignée

Mais seul un essai pourrait te montrer si le moteur est pointu (105 ch pour 800 cm³, le risque est faible), et comme tu as aussi 4 "modes de conduite" dont un est entièrement paramétrable, tu dois pouvoir tester son adaptation au mode "ballade".
Note aussi que pour certains (dont moi), la "ballade" comprend aussi ces moments où on ne peut pas s'empêcher de souder dans une belle enfilade de virolos : la KTM 790 m'a l'air aussi parfaitement adaptée au mode "pétage de plomb"

Citation
Hagalma
Si votre réponse est nuancée, je vous remercie alors de me renseigner là-dessus (la selle de la moto content: perchée à 825, c'est haut pour moi, il existe une version surbaissée à 805. Quelqu’un(e) en a l'expérience ? Merci à tous.
Je n'ai pas l'expérience de cette moto (dont il est dans mes plans de l'essayer), mais je roule en 900 TDM dont la selle est annoncée à 840 mm sans être spécialement étroite, je fais 1m77 et je n'ai aucun problème pour poser les 2 pieds à plat.
Quelle est ta taille ?

avatar c@ssoulet 23-04-2019 18:15
Re: KTM 790 pour la ballade ?

Viril ça ne veut pas dire grand chose. Même en balade cool on peut se faire surprendre : une courbe qui se referme, une tâche luisante sur la route... Là, une bécane légère et bien suspendue sera beaucoup plus facile qu'une enclume aux suspensions en bois. Même si l'enclume a un look plus sage, elle peut s'avérer beaucoup plus difficile.
Il faut essayer pour se faire une idée.

avatar fift 23-04-2019 20:34
Re: KTM 790 pour la ballade ?

Citation
Lightning
je roule en 900 TDM dont la selle est annoncée à 840 mm sans être spécialement étroite,


Euh, par rapport au reste de la production (surtout quatre cylindres), si, quand même.clin d'oeil

(d'après les fiches moto-planete, c'est d'ailleurs 825 mm, pas 840)/

avatar Motard passager 23-04-2019 21:21
Re: KTM 790 pour la ballade ?

hésitation en effet entre une rétro pour le look et les vibrations d'un V Twin et cette machine très moderne, à fort potentiel, avec des tas d'assistances, et un poids plume...
la hauteur de selle... c'est par rapport à grimper dessus... faudra faire des assouplissements...
la notion de virilité c'était questionner: moto qui exige d'emblée d'importantes aptitudes pour rouler même tranquille, ou moto avec laquel un débutant peut prendre le temps tranquille d'apprendre...
En tous les cas, mille merci de vos apports !
C'est sûr: l'essayer.

avatar L'iguane 24-04-2019 02:23
Re: KTM 790 pour la ballade ?

Citation
fift
Citation
Lightning
je roule en 900 TDM dont la selle est annoncée à 840 mm sans être spécialement étroite,


Euh, par rapport au reste de la production (surtout quatre cylindres), si, quand même.clin d'oeil

Faut pas partir du principe qu'un 4 cylindres est plus large qu'un twin, donc sa selle aussi. Ce qui est important c'est la technologie retenue pour le cadre.
Sur ma 600 Hornet, le cadre poutre lui conférait une selle particulièrement étroite, que je n'ai pas retrouvée sur la 600 Fazer qui lui a succédé (cadre double berceau)
La TDM avec son Deltabox qui entoure le moteur ne jouit pas d'une selle spécialement étroite.


selle-tdm-900.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy