Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat/revente occasion en 1 mois : Piaggio X EVO

avatar ptitprince 23-04-2019 03:23
Achat/revente occasion en 1 mois : Piaggio X EVO

Bonjour.
Je ne m'y connais guère en scooters. Or, j'envisage d'acheter un scooter en occasion Piaggio X EVO d'occasion (2007, env 22000km) pour environ 1400-1500 euros chez un concessionnaire qui le remet en bon état de fonctionnement avant de le revendre. Est-ce une bonne affaire ? Par ailleurs, j'ai besoin de le vendre environ un mois après l'achat (en fait, j'en ai besoin pour mes vacances en France, après je retourne a l’étranger). Ce produit se revend-il bien ?

Le concessionnaire en question me dit que je peux facilement le revendre au même prix (il n'est pas intéressé pour le reprendre). Est-ce exact ? Merci par avance pour vos réponses. (je joins quelques photos).

20190412_112853.jpg

20190412_112807-Copy.jpg

20190412_112814-Copy.jpg

avatar Motard passager 24-04-2019 15:03
Re: Achat/revente occasion en 1 mois : Piaggio X EVO

Je ne sais pas trop si c'est facile a revendre. Je laisse les experts répondre.

Mais niveau carte grise. Sais tu comment cela va se passer ? Tu ne va pas avoir des galères a ce niveau ?

Refaire la CG (sans adresse en France si je comprends bien) puis revendre en un mois, ça me parait juste comme délai.

Si non ne pas refaire la CG (car tu peux rouler un mois sans avoir refait la CG) puis revendre. Mais l'acheteur ne va t-il pas se retrouver "emmerder" avec le site ANTS car les informations de vente du concessionnaire ne seront plus valide ? Du coup les acheteurs méfiant qui verront que la CG n'est pas a ton nom vont passer leur chemin.

Je pose des questions comme ça sans être sur que ça soit un véritable problème. Mais renseigne toi.

V.

avatar Le Modérateur 24-04-2019 19:20
Re: Achat/revente occasion en 1 mois : Piaggio X EVO

Un Piaggio se revendra plutôt bien surtout par rapport à des marques plus exotiques.