Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

avatar Rolefou 23-04-2019 17:14
[A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour avoir des conseils sur le choix de ma future (et première) moto. J'ai 32 ans, je suis en train de passer le permis A2, et ma seule expérience moto se résume à un 50cm3 quand j'étais ado ... content

Pour moi, l'idée est d'investir dans une moto neuve, compatible A2 donc, que je pourrais conserver bien après la fin des deux ans. J'ai pas mal économisé et j'ai un budget de 9000 ¤. Concrètement, j'hésite entre les 3 machines suivantes, je vous mets pourquoi elles me plaisent ainsi que ce qui me fait douter, pour voir si je suis dans l'erreur où non :

- Gsx-s 750 A2, coup de c½ur pour le look, et un moteur qui à largement fait ses preuves. De ce que j'ai lu, pour les A2 elle est accessible et "facile" à prendre en main (par exemple low rpm assist, tc 3 niveaux etc ...). Par contre j'ai l'impression que le rapport qualité prix équipement n'est pas le meilleur, et je me demande si c'est une bonne idée de partir sur un modèle fait exprès pour le A2 (de base la moto fait 114 chevaux, mais en A2 on sera automatiquement bloqué à 95 chevaux une fois la moto débridée), est ce qu'une fois débridée en 95 chevaux c'est quand même sympa par rapport à celle de base ? J'ai aussi entendu dire, mais je ne sais pas si c'est vrai, que Suzuki avait une finition au niveau fabrication plutôt "moyenne", qu'en pensez vous ?

- Street triple 660 s, j'aime bien le look et tout le monde dit que le moteur est génial, même en version bridée apparemment ça reste sympa. Par contre, un peu comme la Suz le rapport qualité prix est il vraiment bon (je pense notamment aux suspensions et freins). Juste un autre point négatif, le concessionnaire le plus proche est à 1h de route, c'est un problème à votre avis ?

- Cb650r, car j'ai l'impression que c'est le compromis idéal et surtout le meilleurs rapport qualité prix équipement (par exemple feu led alors que la Suz plus chère n'en a pas etc ...). D'après les tests que j'ai lu, la finition Honda serait vraiment bonne. Par contre le moteur est jugé comme plutôt "moyen" en sensations (mais bon n'ayant aucune expérience autre qu'un 50 cm3 que j'avais quand j'avais 15 ans, j'imagine que ça doit quand même tirer un peu). Deux points négatifs, le même que pour la Triumph concernant la proximité du concessionnaire, et ensuite le look, certains jours j'ai l'impression de vraiment aimer, et d'autres j'ai peur que ce soit plus lassant (à la base je préfère des looks plus agressifs comme la Suz).

Une question peut être bête, mais dans le cas de la Suz et de la Honda, une fois débridées elles auront le même nombre de chevaux sauf que la première aura 100 cm3 de plus, du coup est ce que le résultat sera sensiblement identique où non ? EN d'autres termes, est ce qu'a puissance égale la cylindrée à un impact important (désolé je n'y connaît rien).

Je précise que dans mes choix il y avait aussi d'autres machines, écartées pour plusieurs raisons :

- Ducati 797 (magnifique, mais j'ai l'impression qu'on paye le prestige de la marque et que le rapport qualité prix est en dessous des autres motos citées, par exemple pas de jauge à essence, moteur refroidit par air etc ...).

- Z900 A2 (apparemment le bridage est vraiment frustrant, plus le fait qu'il y ai zéro aide à la conduite).

- Duke 790 (juste pour le budget sinon c'est surement celle que j'aurai choisi).

Voilà si vous pouviez m'aider dans mon choix par rapport aux différentes machines et critères ce serait cool, car la j'ai du mal à me décider et je change d'avis chaque jour content Merci d'avance.

avatar A-Lain 23-04-2019 17:45
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut

regarde les Duke 690 di la 790 est trop chère.

La différence de cylindrée engendre une différence notable de couple.
Et plus que la puissance c'est le couple qui va te faire des sensations.

les Honda ont des moteurs dit linéaire, ce qui veut dire que Honda qui est loin d'être un mauvais a parfaitement géré la gestion de son moteur.
Et du coup les motos sont plus facile à gérer - tu peux te concentrer sur ta conduite au lieu de parfois gérer la moto en plus de la conduite.
Inconvénient, du coup vu que tu roules à 50 km/hr, tu as tendance à ne pas y trouver ton compte.

Triumph = si tu n'as pas de concessionnaire à proximité, laisse tomber, ne va pas te rajouter une contrainte.

Sinon pour moi le choix d'une moto c'est le coup de c½ur, c'est comme cela que j'ai acheté une Honda 4 cylindres en cherchant … un mono..dingue

A+

avatar Flakes 23-04-2019 18:07
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut,
Pour ma part, je suis d'accord que entre le GSXS et la Triumph, tu vas te retrouver avec deux machines doublement bridées ce qui n'est pas trop top et est plus rentable pour le concessionnaire que pour toi. A savoir aussi, elles seront difficiles à revendre débridées.

Ce sont toutes trois de belles machines, comme dit A-Lain, le concess à une heure de route ça va être compliqué... La Suz a l'avantage des aides à la conduite ce dont on peut aussi très bien se passer.

Donc, va les essayer quand tu auras ton permis et méfie toi par contre du coup de coeur devançant la raison : choisis celle qui te convient.

Et concernant la finition, elle est très correcte sur cette Suz (elle est plus décriée sur le SV)

avatar ijoi5952 23-04-2019 18:19
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

J’aurais tendance à te dire que sur, baisse vite en occasion tellement il y en a, mais ce n’est pas un problème si tu la gardes

J’ai une préférence pour les street (j’en ai une😎) mais attends la fin du A2 pour la prendre en 765

Honda ça a une bonne réputation, ça tient dans le temps

La concession a aussi une importance, par chez moi t’as pas le même écho sur les Honda en fonction du lieur d’ou Elles viennent.


Mon avis sur ta question, ce serait plutôt de prendre une vieille brêle pour commencer et dans’ 2 ans de prendre une street en 765😎😎😎 ( mais j’ai bien lu qu’en ce ńetait pas ta question)

Après pour t’aider à la décision, ce sont 3 bonne soirée machines, il ne te’ reste qu’a Fait un essai et a choisir au plaisir🤩

avatar fift 23-04-2019 20:30
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Rolefou


- Ducati 797 (magnifique, mais j'ai l'impression qu'on paye le prestige de la marque et que le rapport qualité prix est en dessous des autres motos citées, par exemple pas de jauge à essence, moteur refroidit par air etc ...).


Que tu paies la marque sur une Ducati, oui, sans conteste.
Par contre, s'arrêter à la présence d'une jauge à essence ou des accessoires pour jauger du rapport qualité-prix, c'est un peu juste à mon avis. Habituellement, les Ducati font preuve d'une excellente partie-cycle, sensiblement au-dessus du lot de leurs concurrentes - à vérifier si c'est toujours le cas pour la 797, mais dans l'affirmative, ça compense largement l'absence de jauge (bon, ok, c'est quand même mesquin).
Pour le moteur refroidi par air, chez moi, c'est plutôt un avantage, ça fait toujours ça de moins à surveiller / entretenir ...

Reste à voir si tu as un concessionnaire à proximité.

avatar eric 12 bandit 23-04-2019 20:52
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
ijoi5952
J’aurais tendance à te dire que sur, baisse vite en occasion tellement il y en a, mais ce n’est pas un problème si tu la gardes

"Sur", tu veux dire Suz ??

Si c'est le cas, ce que tu dis est faux. Ce qui fait ou plutôt faisait chuter le prix de l'occasion c'était leur politique commerciale.
Les trop fréquentes "promos"...
Ce n'est plus le cas.
Et quand un modèle est très répandu sur le marché de l'occasion, c'est qu'il s'est bien vendu. Du coup il y a beaucoup d'acheteurs potentiels.
Donc...


VVVV

avatar kernel62 23-04-2019 21:53
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut, tu ne listes que des roadsters, mais si ça se trouve c'est pas le style de moto qui te conviendra une fois que tu auras le permis. Je vois beaucoup de gens qui achètent un roadster et qui le revendent après même pas 6 mois pour passer sur un trail. Perso, je me suis rendu compte que j'aurais du acheter une petite sportive genre R3 ou un ninja 400, au lieu de ma cb500f (j'ai pris gout au circuit). Mais c'est pas grave, il me reste quelques mois avant de finir mes 2 ans de A2 pour changer.
Mon conseil, achète toi d'abord une bonne petite occasion, peu importe laquelle, tu te feras plaisir, tu seras moins gavé si tu la laisses tomber (on l'a tous fait) et tu aiguiseras tes envies pour plus tard.

avatar thom 24-04-2019 09:53
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

"Mon conseil, achète toi d'abord une bonne petite occasion, peu importe laquelle, tu te feras plaisir, tu seras moins gavé si tu la laisses tomber (on l'a tous fait) et tu aiguiseras tes envies pour plus tard."

Suis d'accord avec ca.

Dans 2 ans, tu auras sûrement une idée plus précise de la bécane dont tu as envie.

avatar Fangstergangsta 24-04-2019 11:10
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
A-Lain
Salut

regarde les Duke 690 di la 790 est trop chère.

La différence de cylindrée engendre une différence notable de couple.
Et plus que la puissance c'est le couple qui va te faire des sensations.

les Honda ont des moteurs dit linéaire, ce qui veut dire que Honda qui est loin d'être un mauvais a parfaitement géré la gestion de son moteur.
Et du coup les motos sont plus facile à gérer - tu peux te concentrer sur ta conduite au lieu de parfois gérer la moto en plus de la conduite.
Inconvénient, du coup vu que tu roules à 50 km/hr, tu as tendance à ne pas y trouver ton compte.

Triumph = si tu n'as pas de concessionnaire à proximité, laisse tomber, ne va pas te rajouter une contrainte.

Sinon pour moi le choix d'une moto c'est le coup de c½ur, c'est comme cela que j'ai acheté une Honda 4 cylindres en cherchant … un mono..dingue

A+

A-lain...

"regarde les Duke 690 di la 790 est trop chère."
Les deux motos n'ont rien à voir...


"La différence de cylindrée engendre une différence notable de couple.
Et plus que la puissance c'est le couple qui va te faire des sensations."

enfin entre un mono 690 et un bi 790 pas sur qu'il sente la différence notable de couple dont tu parles je dirais même que niveau couple ça risque d'être mieux sur la 690.
De plus quand on a un moto surbridée comme une z900A2, gsx750 A2 tout ces gros 4 cylindres qu'ils vendent à prix d'or pour finalement une grosse moto bridée car de base le moteur peut développer beaucoup plus de cv et doublement bridée pour tomber en 47.5cv je trouve ça ridicul de dire que prendre une 900 lui apportera plus de couple etc...
Il prendrais un bicylindre, oui il y aurait plus de sensations.


"Triumph = si tu n'as pas de concessionnaire à proximité, laisse tomber, ne va pas te rajouter une contrainte."
c'est valable pour tous les concessionnaires mais c'est quand même un argument faux étant donnée qu'on est plus en 1980 et que les triumph sont aussi fiable que les japs de nos jours.

"les Honda ont des moteurs dit linéaire, ce qui veut dire que Honda qui est loin d'être un mauvais a parfaitement géré la gestion de son moteur.
Et du coup les motos sont plus facile à gérer - tu peux te concentrer sur ta conduite au lieu de parfois gérer la moto en plus de la conduite.
Inconvénient, du coup vu que tu roules à 50 km/hr, tu as tendance à ne pas y trouver ton compte."

??????????rapport entre rouler à 50km/h et avoir un moteur linéaire???
et puis avoir un moteur linéaire c'est aussi sans s'en rendre compte rouler à 190 sur une route limitée à 90(euh pardon 80)...

J'ai l'impression d'avoir lu un troll complet dans l'intégralité de ton commentaire A-Lain

avatar Flakes 24-04-2019 13:05
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Fangstergangsta
c'est valable pour tous les concessionnaires mais c'est quand même un argument faux étant donnée qu'on est plus en 1980 et que les triumph sont aussi fiable que les japs de nos jours.

Ok pour le reste, néanmoins j'ai une Triumph assez récente et ils arrivaient toujours pas jusqu'à très récemment à faire un faisceau de neiman assez long pour qu'il ne se dessoude pas à force de tourner le guidon

Le soucis du concess c'est que sur les tromf, la vente sans carnet dûment estampillé est un peu plus difficile qu'avec une jap classique.

Enfin de ce que j'ai pu constater

avatar Rolefou 24-04-2019 15:24
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut a tous,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment agréablement surpris par la réactivité sur ce forum.

Concernant l'hypothèse de prendre une moto d'occasion, vous allez me prendre pour un fou mais je préfère directement prendre une moto neuve qui esthétiquement me plaise vraiment. J'aurai 18 ans et le A2 en poche je verrai certainement les choses différemment c'est sûr, mais la j'ai envie de me faire plaisir, et je suis dans l'optique de la garder après le A2, disons 4 ou 5 ans.

La 690 j'y avait pensé pour le côté fun, mais le concessionnaire m'a dit que c'était une grosse erreur de partir sur un mono en "fin de vie" au niveau du catalogue Ktm, qu'à peine sortie du magasin elle perdrai 40% de sa valeur. De toute façon j'ai abandonné l'idée, esthétiquement elle ne me plaît pas tant que ça.

Concernant la Ducati, oui encore la jauge je peux m'en passer, surtout que c'est pour un usage ville / campagne mais je ne prévois pas de longs trajets. A la base c'était mon choix numéro 1, car esthétiquement je la trouve sublime, c'est un bi donc de ce que j'ai compris plus intéressante pour le A2. Après le truc c'est qu'elle est quand même chère dans le sens où au delà de la jauge il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, pas de traction contrôle, du coup je me demande si elle est adapté à un novice (bon après vous me direz qu'il y a 30 ans tout ça n'existait pas). Par contre concessionnaire le plus proche à 1h, quid de la fiabilité chez Ducati ? Dernière question, le moteur refroidi par air n'est pas un inconvénient donc ?

Après mûre réflexion, je vois aussi laisser tomber la Triumph, ne me demandez pas trop pourquoi, elle à l'air bien mais pas de coup de coeur.

La Suzuki ... ah c'est compliqué. J'adore sa ligne elle est magnifique mais bon certains détails sont vraiment dommages, comme l'absence de feu led, là aussi vous me direz que ce n'est pas le plus important, mais bon ça fait râler. L'histoire du double bridage aussi c'est pas top, finalement une fois le A2 finit, on aura toujours la sensation de ne pas avoir la "vraie". Concernant ces "doubles bridages" comment ça fonctionne ? Est il possible de faire en sorte que la version A2 ai les 114ch ou est ce que c'est mort (si j'ai bien compris de base le moteur et quand même identique non ?). Enfin c'est vrai la finition est pas mal, effectivement la SV à côté dans le magasin fait très en dessous, mais pour avoir vu la Honda la finition de cette dernière est quand même largement au dessus, sur la Suz c'est propre mais certains câblages et soudures font un peu "tache".

En fait si j'écoute la raison je sais que la Honda c'est le meilleurs choix, de toute celles citées c'est la moins chère en ayant une qualité de fabrication au top, niveau équipement c'est bien, le bridage semble plutôt bien réalisé, la plupart des testeurs ont vraiment l'air de dire que c'est une très bonne machine. Reste le look, en fait en soit je la trouve belle, mais j'ai peur que ce soit lassant.

On peut pas mettre les carénages de la Suz sur la Honda ? content

avatar fift 24-04-2019 15:59
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Rolefou
il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, pas de traction contrôle, du coup je me demande si elle est adapté à un novice (bon après vous me direz qu'il y a 30 ans tout ça n'existait pas). Par contre concessionnaire le plus proche à 1h, quid de la fiabilité chez Ducati ? Dernière question, le moteur refroidi par air n'est pas un inconvénient donc ?

Indicateur de rapport engagé, c'est pratique mais on s'en passe sans problème.
Traction control .... faut pas déconner non plus, on est sur une bécane pour débutant, avec la puissance / couple qui vont bien. Déjà que je me demande bien à quoi ça sert sur mon gros bi 1200 ...

Le concessionnaire à 1h de route, par contre, c'est un vrai inconvénient. Pour toute question de fiabilité, évidemment, et c'est encore plus vrai sur une moto neuve (toutes marques confondues), mais c'est surtout que c'est tout de même pénible pour les entretiens.

Le refroidissement à air ou à eau, on s'en fiche, c'est un moyen: l'important c'est le résultat, en l'occurrence que le moteur soit bien refroidi. Et a priori, aucun souci avec le 797.

avatar Flakes 24-04-2019 16:09
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Te prends pas la tête et demande des essais. Le fait d'être à l'aise sur l'une ou l'autre choisira pour toi

avatar eric 12 bandit 24-04-2019 17:06
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut,
pour le cas de la Suz, le mieux, c'est de la revendre à un A2 à la fin de la période "probatoire". Effectivement, en 95 cv, elle n'intéresserait pas grand monde sur le marché de l'occasion...
Et qui sait, tu passerais peut-être à la 1000.
Je peux te garantir qu'entre la 750, qui est une très bonne machine et la 1000, il y a un univers....


VVVV

avatar Rolefou 24-04-2019 17:48
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Merci pour vos retour.

Fift merci de quitter le sujet, tu vas me redonner envie de cette 797 ! content D'autant qu'entre temps j'ai lu quelque part que les modèle après 2018 auraient la jauge à essence, mais je ne trouve pas l'info officielle.

Pour ce qui est de les essayer c'est sûr à un moment faudra que je teste mais j'essaye déjà de dégrossir le terrain.

Dans ce cas, concernant la Suz aucun intérêt pour moi puisque je souhaite acquérir une moto pour la débrider et la garder un peu plus, rouler sur un 4 cylindres A2 pour ensuite la revendre, dans ce cas là autant être sur une occaze effectivement parce que ça fait cher la meule. Dans ce cas là il vaut mieux la Honda ou la Ducat, une fois débridées elles ont leur puissances réelles.

avatar A-Lain 24-04-2019 19:06
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut

Ne te focalises pas sur des gadgets.
Jauge à essence = tant que tu as le voyant de limite de réserve, tout va bien, après en 3 pleins tu connais les limites.
Rapport de vitesse engagé = hyper utile quand tu cherche à passer la 7ème, hormis cela, bof.

Traction contrôle = c'est pour te faire croire que t'es bon. Guzzi met ou mettais des tractions control sur ses V7 (ou V9 ?)

avatar Rolefou 24-04-2019 19:18
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Les gars, vous êtes en train de me motiver pour la Ducat là !!! content

Après sur le look c'est clairement celle que je préfère et de très loin. Du coup j'imagine qu'en A2 ce sera plus fun qu'un 4 cylindres si j'ai bien compris ? Et est ce qu'une fois débridée le bi de 75ch c'est cool niveau sensation ?

avatar eric 12 bandit 24-04-2019 19:48
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Fun, fun....
C'est un bi. Donc effectivement, en 47 cv c'est surement moins frustrant qu'un 4 cylindres, même si l'essai de la GSX-S A2 sur le repaire est plutôt positif, mais un bi, c'est nettement moins souple (et c'est un doux euphémisme), ça cogne à qui mieux mieux en dessous de 2000/2500 tr/mn à la remise des gaz, impossible de rouler sur un filet de gaz sans avoir l'impression de tenir un marteau piqueur... Alors oui, c'est plus velu, plus rugueux, mais au quotidien et en ville, ça peut vite devenir pénible.
Le 4 cylindres est plus facile, plus onctueux, plus lissé... Et 95cv débridé, il tiendra largement la comparaison avec un bi de 75cv. 95cv, il y a déjà de quoi s'amuser et se faire plaisir.
Le moteur de la GSX-S n'est pas doublement bridé, il a été complètement revu pour ne développer "que" 95cv.
C'est déjà le cas dans la GSX-S "normale" car ce moulin dans la GSX-R développait près de 150cv et non 114...
Et Suzuki est certainement le constructeur qui a toujours apporté le plus de soin au bridage de ses moteurs.
Castré, certes, mais avec soin.
Bref !


VVVV

avatar eric 12 bandit 24-04-2019 19:56
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

PS: Si l'état français n'avait pas encore une fois pondu une loi à la c.on, ils seraient parti du moteur 114cv et là, plus de problème !
Pas plus de 95cv en libre, 0.2cv par kilo, etc...
Du grand n'importe quoi !
Heureusement que notre beau pays est le premier marché européen pour les gros cubes, car sans cela, un paquet de constructeurs auraient jeté l'éponge... Déjà avec les 100cv. furax



VVVV

avatar kernel62 24-04-2019 20:45
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

On te conseille d'essayer, mais n'oublie pas que ton expérience moto reste très limitée. Tu n'auras pas forcément tout le bagage nécessaire pour faire le tri dans tes ressentis. En moto école, on monte pas dans la zone rouge, on prend pas d'angle en courbe, on ne fait pas de roadtrip, bouffer de la voie rapide pendant des heures, faire de l'interfile (enfin si j'en ai croisé). Avoir de l'aisance prend quelques mois, jusqu'à ce que tu sentes faussement que tu maitrises l'engin. C'est à ce moment la que ton regard va commencer à changer.

Pour en revenir aux choix de la bécane, il y a un youtubeur nommé Fabike, qui a sorti dernierement des essais de très bonne facture de la suz, honda, triumph en A2. Pour lui, celle qui sort du lot, c'est la Triumph avec son moteur, même si le meilleur chassis c'est la gsxs 750. La Honda fait tout bien, mais pas aussi bien que les autres. Mais voila, la Triumph et la Suz' ne sont revendables qu'à des A2.

Juste pour info, Suzuki a compris que le bridage posait problème pour ceux qui souhaiterait par la suite passer sur le modèle 115ch. Du coup, ils proposent la location avec option d'achat.

avatar DVR12 25-04-2019 00:50
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut Rolefou.
Bcp de points ont déjà été développés. Je te conseillerais effectivement de trouver un concessionnaire pas trop éloigné... de tester les motos qui te plaisent et entrent dans ton budget... la Suzuki est très belle... la Triumph la plus volée... la Honda, moderne et jolie. Perso, je n'avais pas le même budget.
Renseigne toi pour les polices d'assurance, la conso, le coût de l'entretien, les opportunités de revente...
Concernant la puissance une fois débridée...!? As-tu réellement besoin de quelque chose supérieur à 95ch par exemple ?
À écouter les concessionnaires ainsi que les motards aguerris, tu auras envie de changer !
Fais bien attention à toi et M.... pour le permis. V

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 09:41
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

les moto A2 style z900, gsx-s etc...

existe en deux version:
Soit la version standard sans bride et dépassant 95cv

Soit les version A2 faisant au max 95cv et 47.5cv une fois bridée si tu achète une version A2 95cv il sera impossible de la faire passer à plus de 95cv car c'est sa puissance full.

Du coup ces moto n'ont pas grand intérêt car qui irait les faire débrider au bout de 2ans?
De plus ce genre de moto A2 aura du mal à se revendre une fois débridée alors que pour le même tarif un acheteur pourrait avoir une vraie z900 full de 125cv et pas la version castrée à 95cv.

avatar DVR12 25-04-2019 11:23
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Fangstergangsta
les moto A2 style z900, gsx-s etc...

existe en deux version:
Soit la version standard sans bride et dépassant 95cv

Soit les version A2 faisant au max 95cv et 47.5cv une fois bridée si tu achète une version A2 95cv il sera impossible de la faire passer à plus de 95cv car c'est sa puissance full.

Du coup ces moto n'ont pas grand intérêt car qui irait les faire débrider au bout de 2ans?
De plus ce genre de moto A2 aura du mal à se revendre une fois débridée alors que pour le même tarif un acheteur pourrait avoir une vraie z900 full de 125cv et pas la version castrée à 95cv.

Là est la véritable question. Soit tu as très sincèrement l'envie de conserver éternellement ta monture, et alors 95cv peuvent largement suffire.
Soit au jour du permis A, tu regarderas ailleurs parce que d'autres belles motos auront fait leur apparition. Dans ce cas, le mieux sera de revendre ta première moto A2 en version toujours bridée. Ce qui évitera des frais superflus à ton client potentiel, et la moto sera pour lui immédiatement disponible à la conduite.

avatar fift 25-04-2019 13:10
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
eric 12 bandit
un bi, c'est nettement moins souple (et c'est un doux euphémisme), ça cogne à qui mieux mieux en dessous de 2000/2500 tr/mn à la remise des gaz, impossible de rouler sur un filet de gaz sans avoir l'impression de tenir un marteau piqueur... Alors oui, c'est plus velu, plus rugueux, mais au quotidien et en ville, ça peut vite devenir pénible.


Je confirme totalement, surtout sur une Ducati .
Honnêtement, ce comportement peut effectivement dérouter / dégoûter un jeune conducteur.
Avec un peu d'expérience, c'est un caractère qu'on peut en revanche apprécier, au moins c'est un moteur vivant (rien à voir avec la fadeur insipide d'un quatre cylindres ange ).

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 13:28
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
fift
(rien à voir avec la fadeur insipide d'un quatre cylindres ange ).

Je reformule :
rien à voir avec la fadeur insipide de certains quatre cylindres


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-19 14:00 par Fangstergangsta.

avatar Rolefou 25-04-2019 13:42
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut les gars merci pour vos retours.

La location avec option d'achat j'ai regardé mais je ne vois pas du tout l'intérêt, si tu décides de ne pas garder la moto ça aura quand même coûté un max. Mieux vaut l'acheter et la revendre même si tu perds par rapport au prix d'achat (si j'arrondi ça te reviens 7500 ¤ et tu rends la moto et si tu ne l'achète pas c'est perdu, et si tu l'achètes ça reviens presque à 11 000 ... finalement tu l'achète, même si tu la revends en dessous de 5000 tu es toujours gagnant).


En fait pour moi l'objectif ça serait plutôt de la garder, et je me dis que oui ma foi, 95ch ça doit largement suffire. J'avais vu une video d'un gars en z900 a2 qui allait la faire ébridé et qui roulait après, il hallucinait complet et ils disait que clairement ça donnait l'impression d'avoir une autre moto.

Ahah Fabike oui, je connais toutes ses vidéos ... par c½ur ^^

Au niveau concessionnaire, le truc c'est que par ici il n'y a que Suz, Kawa et Ktm les autres sont à 1h de route.

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 14:03
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

il hallucine parce que en 47.5 c'est un veau, une enclume donc forcément en 95cv c'est mieux mais bon en réalité 98% des gens et toi y compris changerons de moto en passant le permis A tu peux en être sur...

On en reparle dans deux ans^^

avatar Rolefou 25-04-2019 15:08
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Mais est ce que ça veut dire que 95 cv ne sont pas vraiment suffisants ?

Après il faut aussi garder à l'esprit qu'hormis un 50cm3 et quelques fois un 125 très vite fait je n'ai jamais rien testé, tout le monde parle de veaux un 4c en A2, mais j'ose espérer que ça pulse quand même beaucoup plus que ce que je connais (j'imagine même qu'il doit y avoir un monde d'écart).

A votre avis, une gsx s 750 a2 si je la revend au bout des deux ans en a2, de combien serait environ la décôte ?

Du coup concrètement si je reformule autrement, quelle serait d'après toi la moto la plus intéressante dans mon budget en A2 sachant que je souhaite rester sur une moto neuve et que j'ai quand même l'impression de me faire plaisir (par exemple, je ne me vois pas du tout acheter un sv) ?

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 15:13
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

ça n'a rien à voir avec suffisant ou pas suffisant ^^
c'est surtout les envies.
Quand on achete la première moto on achète une moto qui nous plait le seul critère ou presque est le critère esthétique après au bout de quelques temps on s'oriente souvent vers d'autres choses et on veut plus ou différent pas forcément plus puissant c'est une des raison qui fait qu'acheter une moto neuve juste après avoir eu le permis est une bêtise (selon moi).
Au minimum la décote sera de 20% après tout dépendra combien de bornes tu feras, si tu ne prends pas de tole, si tu l'as bien entretenue etc...
Et vu que ce genre de modèle n'est pas des plus recherché tu risque en plus de devoir la vendre moins cher pour t'en débarrasser rapidement.

Pour moi acheter une moto neuve en A2 est une connerie, mais il en faut pour tout les gouts et puis après heureusement qu'il y a des gens comme toi car ça permet à des gens comme moi d'acheter une moto avec 8000km deux ans plus tard presque moitié moins cher ^^

En gros pour moi acheter le genre de moto que tu cherches c'est comme acheter une mercedes slk avec un moteur de twingo...
Autant prendre direct la twingo tu y perds moins à tous les niveau.

tu comptes faire quoi avec ta moto? cruiser le dimanche de bar en bar ou voyager? faire du quotidien?

bref dans tous les cas j’achèterais aucune de celles que tu as cité.
parce qu'en plus en assurance tu vas te faire tartiner et ça risque de te faire redescendre sur terre.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 25-04-19 15:21 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 25-04-2019 15:21
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Un GSXS 750 ne sera pas un veau en A2, pas plus qu'un CB650. Un 4c bridé était franchement mou du genou y'a quelques années ,en partie car peu de gens passaient par le A2 et que les constructeurs s'en f**taient un peu pour le coup. Mais des motards ont passé leur A2 dessus sans être foudroyés par l'ennui non plus.... Ça dépends aussi de ton approche et de ton ressenti sur la moto. et de ce que tu aimes. Perso j'ai beau avoir une utilisation qui colle au bicylindres, j'ai mon petit coeur qui pense pour le 4C mais après, j'ai jamais essayé une moto de vrais comme une Ducati à la fift

De nos jours, le A2 est une case obligatoire, les 4C bridés sont retouchés pour fournir un agrément qui ne reste pas franchement comparable au bicylindre puisqu'il est très différent, velouté et souple, et qu'il a son charme à lui, mais qui a sa valeur malgré tout. Honda et Suz ont bien bridé leurs motos.

Maintenant ce qui est surtout dit c'est que y'a de grandes chances que tu ait envie de changer de moto passé le A2, mais si tu sais vraiment que c'est pas le cas, ben alors peut-être que ça vaut vraiment le coup d'en prendre une pour la débrider et la garder.

Et oui avec 95cv tu peux faire ta vie de motard largement sans t'ennuyer :)

On te conseillera plus facilement un bicylindre car c'est l'architecture qui est la moins bridée par le bridage (lol), mais tu as le droit d'avoir ta préférence aussi.

Et puis un SV c'est très bien namého!

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 15:26
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

plus c'est gros plus ça flatte l'égo^^

Pourtant il y a des motos bien mieux que ces trucs qu'il propose mais il veut être au dessus du gamme pour pas passer pour un A2 ça me fait rire.

avatar waboo 25-04-2019 15:43
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Comme développé dans l'essai GSX-S750, Suz propose une LOA assez intéressante...

> A lire en fin d'article ici

avatar Fangstergangsta 25-04-2019 16:00
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

ça dépend la limite de kilomètres pour la loa...
Parce que si il n'y a pas de limite de kilomètres ça vaut le coup pour quelqu'un qui fait 30000km par ans et dans l'article ça n'est pas spécifié.

ça fait quand même une moto à 10450¤ faut voir combien coûte les révisions

faut dépasser les 2000¤ de révisions pour que ce soit intéressant!Et par entretient offert ça veut dire les pneus aussi?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-04-19 16:03 par Fangstergangsta.

avatar Rolefou 25-04-2019 17:49
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Fangstergangsta
plus c'est gros plus ça flatte l'égo^^

Pourtant il y a des motos bien mieux que ces trucs qu'il propose mais il veut être au dessus du gamme pour pas passer pour un A2 ça me fait rire.

Non désolé on ne s'est pas bien compris, je me fou de ce que pense les autres, j'ai juste envie de me faire plaisir personnellement, ton argument passe encore avec la suz, mais avec avec des moto comme la triumph ou la honda sont des motos pour flatter l'égo ... bref.

Désolé je ne me vois pas faire deux ans avec une moto qui ne me plait pas.

avatar waboo 26-04-2019 07:12
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Fangstergangsta
Et par entretient offert ça veut dire les pneus aussi?[/quote

Non, les pneus ne sont pas compris.

Je me renseigne pour le kilométrage.

avatar A-Lain 26-04-2019 07:30
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Rolefou

je me fou de ce que pense les autres, j'ai juste envie de me faire plaisir personnellement, -----
Désolé je ne me vois pas faire deux ans avec une moto qui ne me plait pas.

Tu as totalement raison. Tu as les moyens de compiler utilité avec plaisir alors ne te gènes pas.

Mais n'oublies pas les aspects pratique =
Pas de concession proche = plus compliqué en organisation.
Top case ou valises ou sac de réservoir pour transporter ne serait ce que des affaires de rechange.

Assurance à prendre en compte (pourquoi payer 100 si avec le modèle d'à-coté ou en occasion qui lui aussi te plait te fait payer 80 ?


A+

avatar Flakes 26-04-2019 08:37
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Si c'est une grosse qui te plait, fonce ˆˆ On roule à moto pour se faire plaisir après tout, pas tous les gens roulant en sportive vont sur piste, ils aiment aussi l'objet en lui-même et c'est une façon tout aussi valide d'aimer la moto :)

avatar Fangstergangsta 26-04-2019 09:38
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

haha ouai pour le coup un demi objet toujours l'histoire de la carrosserie mercedes avec le moteur de twingo ^^

mais oui vous avez raison il faut savoir se faire plaisir!
Mais on en reparle dans 2ans et puis comme je l'ai dit c'est cool pour les gens qui auront une moto peu kilométré pas cher dans deux ans :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-19 10:06 par Fangstergangsta.

avatar Rolefou 26-04-2019 14:37
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Salut Les gars, merci pour vos retour. Oui voilà c'est exactement ça, je souhaite me faire plaisir avec une moto qui me plaît vraiment. Après je comprends vraiment ce que tu veux dire avec la mercedes et un moteur de twingo (bien que je pense que ce n'est pas à ce point), mais dans le pire des cas dans deux si ça ne me va plus je peux toujours la revendre, je ne pense pas non plus que ça va énormément décoter (je suis conscient que je vais y perdre mais bon).

De toute façon je me dis que si je prends par exemple la Ducat, certes une fois débridées elle sera en "vrai" full mais si je les vends au bout des deux ans j'y perdrai aussi.

Après c'est vrai que c'est pas évident, et puis c'est quand même un coût donc on se pose pleins de questions ... Du coup je pense favoriser une concession proche, ce qui fait que je devrais m'orienter sur la Gsx vu que chez Ktm celle qui me plaît est hors budget, et chez Kawa au final rien ne m'attire vraiment.

avatar DVR12 26-04-2019 22:51
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
Rolefou
Salut Les gars, merci pour vos retour. Oui voilà c'est exactement ça, je souhaite me faire plaisir avec une moto qui me plaît vraiment. Après je comprends vraiment ce que tu veux dire avec la mercedes et un moteur de twingo (bien que je pense que ce n'est pas à ce point), mais dans le pire des cas dans deux si ça ne me va plus je peux toujours la revendre, je ne pense pas non plus que ça va énormément décoter (je suis conscient que je vais y perdre mais bon).

De toute façon je me dis que si je prends par exemple la Ducat, certes une fois débridées elle sera en "vrai" full mais si je les vends au bout des deux ans j'y perdrai aussi.

Après c'est vrai que c'est pas évident, et puis c'est quand même un coût donc on se pose pleins de questions ... Du coup je pense favoriser une concession proche, ce qui fait que je devrais m'orienter sur la Gsx vu que chez Ktm celle qui me plaît est hors budget, et chez Kawa au final rien ne m'attire vraiment.

Impossible de ne pas décoter avec une moto d'occasion à moins qu'elle ne soit de collection et dans un état irréprochable. Selon les modèles que tu as énumérés, elles ne représentent aucun gage de revente à moindre frais. C'est à dire au plus proche du neuf. Tu dis qu'il n'y a rien chez Kawa...? Question de goût ! La Versys me paraît superbe... mais ce n'est que mon avis. Certes, ce n'est pas le genre de moto que tu as relevé.
V

avatar kernel62 27-04-2019 16:29
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Il y a aussi les bmw genre f800r ! Moto sous estimée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-19 16:43 par kernel62.

avatar Fangstergangsta 29-04-2019 09:38
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

les motos A2 qui ont entre 1000 et 20000km peuvent s'acheter et se vendre au même prix ou presque.

le pire/ou le mieux étant sur les CB500 et les MT07 qui se vendent très cher souvent pas mal de bornes!

avatar Tikaf93 29-04-2019 19:29
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Fangstergangsta a dit une vérité qui t'arrivera tout comme moi il y a un mois malgrès toute ma bonne foi à garder mon z800e, tu revendras ta moto dans 2ans, sans la débrider et sans en profiter full.

Autant la cb650r me parait judicieuse car 95cv nativement donc autant vendable en bridé que débridé.

Autant les les autres sont des versions bridés des full et rebridé pour s'adapter au A2 et ne seront vendables que dans cette configuration.

avatar A-Lain 29-04-2019 22:23
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Les gens

dire qu'une mot est une version bridée d'une autre moto c'est un poil réducteur.

Tu peux prendre pour exemple les BMW
R1150 la version R fait 85 ch et la version RT 95 ch
A comparer aux version R1100 qui faisait déjà 80 ch voire 98 ch (que tu peux gaillardement faire passer dans les 105 avec 2 ou 3 petites modifs basique).

Et personne n'a jamais évoqué la moindre notion de bridage.

Tu pourrais aussi voir la même chose avec les ducati 600SS et monster 600 qui (a priori) n'ont pas franchement le même caractère moteur.


ET version EGO, alors oui 114 ch c'est méga mieux, mais moi je n'arrives déjà pas à utiliser plus de 40 ch de mon bouzin (sauf quand je charge le mulet).

Après ils ont fait une belle ânerie de ne pas mieux différencier leurs modèles

Il te reste la Ducati.

avatar Fangstergangsta 30-04-2019 09:31
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
A-Lain
Les gens

dire qu'une mot est une version bridée d'une autre moto c'est un poil réducteur.
ça n'est pas réducteur vu que c'est le cas

Tu peux prendre pour exemple les BMW
R1150 la version R fait 85 ch et la version RT 95 ch
A comparer aux version R1100 qui faisait déjà 80 ch voire 98 ch (que tu peux gaillardement faire passer dans les 105 avec 2 ou 3 petites modifs basique).
Donc en 105cv tu as une moto avec des petites modifs qui risque de te faire perdre ton assurance en cas de pépin.
La on parle de moto dont kawasaki ou suz a sortis deux modèles l'un en 125cv l'autre en 95cv, il n'est pas possible de passer le 95 en 125...sauf si tu change le moteur ou que tu t'amuse à changer toutes les pièces différentes dans le moteur.
Et pour finir tu parles de bicylindre flat, pas de 4 pattes surbridées


Et personne n'a jamais évoqué la moindre notion de bridage.
C'est justement une partie du sujet avec ce genre de moto

Tu pourrais aussi voir la même chose avec les ducati 600SS et monster 600 qui (a priori) n'ont pas franchement le même caractère moteur.
?????


ET version EGO, alors oui 114 ch c'est méga mieux, mais moi je n'arrives déjà pas à utiliser plus de 40 ch de mon bouzin (sauf quand je charge le mulet).
Oui enfin il ne s'agit pas des même moto hein! quand t'achète une moto du style qu'il veut en général tu vas pas prendre celle de 95cv qui est au même prix que celle à 125cv et puis c'est pas parce que tu n'utilise pas les 40cv que c'est le cas de tout le monde, de plus avoir des cv c'est quand même bien pour les relances chargée.
Si pour le même prix tu fais choisir entre la version bridée 95cv et la version 125cv il n'y pas photo tout le monde prendra la version 125cv...


Après ils ont fait une belle ânerie de ne pas mieux différencier leurs modèles
C'est bien le seul point ou je te rejoint.

Il te reste la Ducati.
Je dirais qu'il lui reste surtout plein d'autres modèles qui seront aussi sympa et nettement moins cher.

je te répond dans ton message.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-19 09:37 par Fangstergangsta.

avatar fift 30-04-2019 10:39
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Citation
A-Lain


Tu pourrais aussi voir la même chose avec les ducati 600SS et monster 600 qui (a priori) n'ont pas franchement le même caractère moteur.

Ah bah si, justement, c'est exactement le même moteur. Le seul truc qui peut être différent (et même ça, pas sûr), c'est le pignon de sortie de boîte.

avatar A-Lain 30-04-2019 11:32
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

OK mais tu es certain que les deux moteurs de suz (124 ch et 95 ch ) sont exactement les mêmes ?
Si la réduction de puissance se fait uniquement sur des items genre boite à air ou cale de la poignée de gaz, alors ils sont encore plus KKK


T'inquiètes, on ne sera jamais d'accord.(sur ce coup là)

avatar fift 30-04-2019 11:35
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Je n'ai pas la réponse, mais en termes de développement produit, c'est plus simple de faire deux moteurs identiques, avec juste (par exemple) une carto différente, que de faire deux moteurs vraiment différents.

avatar Fangstergangsta 30-04-2019 14:16
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

Je ne sais pas pour la suz, mais en ce qui concerne la z900 ça n'est pas seulement une carto à priori c'est aussi des modification moteur mais je n'arrive plus à trouver l'endroit ou je l'avais lu...

avatar fift 30-04-2019 15:39
Re: [A2] Suzuki Gsx-s 750, Street triple ou CB650r ?

A vue de nez, comme ça, je dirais arbres à cames différents, avec un profil de cames plus doux pour la version moins puissante. Eventuellement l'arbre d'équilibrage différent aussi ? Ca m'étonnerait qu'ils aient changé la course ou l'alésage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter