Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

avatar BliCkoW 02-05-2019 21:01
Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

Bonsoir à tous et à toutes,

Comme l'indique le titre, je me pose de fortes questions entre ces 2 modèles.

Nous avons d'un côté un Honda CBR650R mieux finies, plus saine (suspensions, châssis), mais en 4 cylindres, et d'un autre côté, la Ninja 650 plus agile, moins bien finies, mais en bicylindre.

Ma question est la suivante : je cherche une moto polyvalente, donc les qualités du roadster mid-size, avec l'avantage du carénage pour voyager, faire des road-trip. (à noter que je préfère la position de la honda).
Etant donné que je suis A2, je suppose que je vais plus m'amuser sur mes différents trajets et road trip avec la ninja du fait de son couple à bas régime, comparé à la honda où il faut aller chercher plus haut (mais bridage ...).

Mon but n'est pas de rouler vite, mais d'avoir de la bonne reprise en sortie de virage et ne pas "ramer", avoir quelques sensations en bridé !

A préciser, il n'est pas prévu que je débride la moto !

Merci pour votre lecture et je suis ouvert aux questions si je n'ai pas été assez clair !

Blickow

avatar Flakes 03-05-2019 08:44
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

Citation
BliCkoW
Ma question est la suivante : je cherche une moto polyvalente, donc les qualités du roadster mid-size, avec l'avantage du carénage pour voyager, faire des road-trip. (à noter que je préfère la position de la honda).

Bon bah voilà tu as répondu à ta propre question :P C'est bien le descriptif de ces deux motos. Tu n'a plus qu'à aller les essayer pour savoir sur laquelle tu es le plus à l'aise !

Ce 4 Cylindres souffre moins du bridage que les anciens. Sa philosophie sera différente du Bi : plus souple, plus doux mais tout aussi capable. À toi d'aller les voir en vrai et de laisser parler ton ressenti à leurs guidons.

avatar Petit d'homme ! 19-05-2019 13:42
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

Je suis curieux des réponses. Je n'ai trouvé que des comparo avec les roadsters, pas les modèles carenés. Est-ce que ça change bcp?

avatar Fangstergangsta 20-05-2019 10:40
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

essayes les deux!
Je trouve la honda mieux mais niveau moteur je prendrais la ninja et son bicylindre.

le bon compromis serait de monter un moteur de ninja sur la honda ^^

avatar l'haricot 21-05-2019 19:40
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

A2? Ninja. D'une, tu perds moins de chwo. De deux moins t'as de cylindres, plus le moteur sera démonstratif en bridé. Un 4 pattes ça aime les tours. Tu vas plafonner à 130 avec une accélération molle sur la honda 47.5.

avatar Fangstergangsta 22-05-2019 09:50
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

non je pense pas qu'il plafonne à 130 avec la 650 ceci dit oui ce sera moins joueur...

avatar ploum974 22-05-2019 13:04
Re: Honda CBR650R ou Kawasaki Ninja 650 (A2)

Ayant eu Z650 brisée et roulant souvent avec un pote ayant une 4 cylindres bridée (XJ6) , le 4 cylindre est vraiment mou en bas et du coup le bridage fait mal quand on compare avec le bi.
Bien sur sur la cb 650 le bridage est moins "sensible" que sur la xj6 mais je rejoins les autres : ninja 650!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy