Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

avatar ironside94 03-05-2019 18:33
Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Bonjour,
Je vous explique un peu le topos, je suis toujours en A2 et bientôt je serai en A.

Pour être honnête, je compte pas prendre de moto durant ma période de A2 (question de budget équipements, moto bridée, revente blabla).

J'ai déjà pu conduire différentes motos. Ici j'ai testé MT 07 bridée d'un ami et en Thailande j'ai essayé Z300, MT 03, ER6N full et CB 650f full (las bas tu peux prendre même un R1 si ta envie)

pour les 300cc ça ma très vite ennuyé au bout de quelques jours bien que le kawa était très sympa à conduire plus que les 2 MT

Concernant l'ER6N j'ai pas du tout kiffé (trop lourde, sans abs au moindre coup de frein arrière ça dérapais) c'était l'ancienne version, pourtant j'avais bien aimé celle de l'auto école.

Par contre le Honda CB650F c'était le pied, un vrai coup de coeur !!! je me suis tout de suite senti en confiance, très maniable, position de conduire, punchy et linéaire. je l'ai prise en main en 2 2 dans la circulation thaïlandaise. je pense que c'est le fait que ça soit un 4 cylindres comparé aux autres.

Ayant gouté aux 4 temps full, franchement je ne peux passer à une moto 2 temps ou bridée d'ou une des raison d'attendre.

Cependant le Suzuki GSR 750 me fait de l'oeil de part son esthétique, sa cylindre et apparement sa prise en main.
Pour ceux qui ont eux les 2 ou connaissent, Laquelle des 2 serai le mieux ici sur la région parisienne en tant que première vrai moto ?


Merci pour vos retour

avatar Fangstergangsta 06-05-2019 09:50
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

tu confond 4 temps et 4 cylindres.

Pour le reste c'est bonnet blanc et blanc bonnet l'une ou l'autre fera le même taf cependant les GSR ne sont pas réputés pour leur freinage.

avatar ironside94 06-05-2019 16:51
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Oups erreur de frappe, Je voulais dire 4 cylindres partout, je sais que 4 temps et 4 cylindres c'est pas pareil.


Donc en terme de conduite, maniabilité c'est pareil c'est ça hormis le freinage ?

avatar ironside94 06-05-2019 16:52
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
ironside94
Bonjour,
Je vous explique un peu le topos, je suis toujours en A2 et bientôt je serai en A.

Pour être honnête, je compte pas prendre de moto durant ma période de A2 (question de budget équipements, moto bridée, revente blabla).

J'ai déjà pu conduire différentes motos. Ici j'ai testé MT 07 bridée d'un ami et en Thailande j'ai essayé Z300, MT 03, ER6N full et CB 650f full (las bas tu peux prendre même un R1 si ta envie)

pour les 300cc ça ma très vite ennuyé au bout de quelques jours bien que le kawa était très sympa à conduire plus que les 2 MT

Concernant l'ER6N j'ai pas du tout kiffé (trop lourde, sans abs au moindre coup de frein arrière ça dérapais) c'était l'ancienne version, pourtant j'avais bien aimé celle de l'auto école.

Par contre le Honda CB650F c'était le pied, un vrai coup de coeur !!! je me suis tout de suite senti en confiance, très maniable, position de conduire, punchy et linéaire. je l'ai prise en main en 2 2 dans la circulation thaïlandaise. je pense que c'est le fait que ça soit un 4 cylindres comparé aux autres.

Ayant gouté aux 4 cylindres full, franchement je ne peux passer à une moto bi cylindre ou bridée d'ou une des raison d'attendre.

Cependant le Suzuki GSR 750 me fait de l'oeil de part son esthétique, sa cylindre et apparement sa prise en main.
Pour ceux qui ont eux les 2 ou connaissent, Laquelle des 2 serai le mieux ici sur la région parisienne en tant que première vrai moto ?


Merci pour vos retour

avatar Flakes 07-05-2019 08:10
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

As-tu la possibilité d'essayer le GSR ? Car si tu as adoré la Honda, c'est peut-être tout bêtement celle qu'il te faut :)

avatar Fangstergangsta 07-05-2019 09:15
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

par contre je tic un peu sur er6n trop lourde alors mon cher l'er6 est moins lourde de 4 kg, niveau caractère il n'y a pas photo l'ER6 en a 100x plus qu'une cb650 linéaire et pour finir peut être que tu devrais essayer la version la plus récente de l'ER6 hein :)

et évidemment tu peux en trouver avec l'abs pour moins cher qu'une CB650

par contre tu trouveras des GSR à pas cher mais avec ABS je ne sais pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-05-19 09:17 par Fangstergangsta.

avatar ironside94 07-05-2019 16:00
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Justement la ou est le problème, je n'ai pas la possibilité de pouvoir essayer un GSR à part le nouveau en magasin mais ça serai faussé les impressions.

Pour le ER6 j'ai appris avec le nouveau à l'autoécole, surement le bicylindre qui fait que c'est plus nerveux et à plus de caractère non ? je confirme le cb650 est plus linéaire

Sur le boncoin j'ai pu voir des GSR avec abs mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-05-19 16:04 par ironside94.

avatar Flakes 07-05-2019 16:38
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Je ne connais pas la 650, mais la 600 avait une réputation d'excellente machine au caractère bien joueur qui n'a probablement pas grand chose à envier à l'ER-6 par ailleurs (même si cette dernière est très bien, je dénigre pas).

Tu sentiras probablement plus le couple sur le GSR (plus grande cylindrée), mais niveau prise en main c'est plus ou moins pareil. Par contre la GSR est une moins bonne freineuse (même si je m'en étais plutôt bien accomodé sur la version 600 mais bon).

Tu devrais aller voir certaines GSR et les essayer car si tu trouves lourde une ER6, je ne sais pas trop ce que tu peux penser du GSR

avatar Motard passager 07-05-2019 18:12
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

2 postes de dépenses qui peuvent t'aider à faire un choix :
-assurance,
-entretien. (fréq, prix moyen des révisions et des consommables)

Car malheureusement l'argent est le nerf de la guerre, et on peut pas toujours rouler sur ce qu'on voudrait mais plutôt sur ce qu'on a les moyens d'avoir.

avatar ironside94 07-05-2019 20:31
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
Flakes
Je ne connais pas la 650, mais la 600 avait une réputation d'excellente machine au caractère bien joueur qui n'a probablement pas grand chose à envier à l'ER-6 par ailleurs (même si cette dernière est très bien, je dénigre pas).

Tu sentiras probablement plus le couple sur le GSR (plus grande cylindrée), mais niveau prise en main c'est plus ou moins pareil. Par contre la GSR est une moins bonne freineuse (même si je m'en étais plutôt bien accomodé sur la version 600 mais bon).

Tu devrais aller voir certaines GSR et les essayer car si tu trouves lourde une ER6, je ne sais pas trop ce que tu peux penser du GSR

techniquement les 2 font casiment le même poids mais à la conduire le er6 pareil beaucoup plus lourd, c'est plutôt ce que je voulais dire.


Des essais sur leboncoin ? tu penses qu'on le laissera ? le freinage ouai apparement sur les honda ils sont top comparé aux suz

avatar fift 07-05-2019 20:59
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Ouais enfin si vous arrivez à mettre le freinage en défaut avec même pas deux ans d'expérience, va falloir revoir votre manière de rouler sur route ...

avatar Lutrinae 08-05-2019 00:02
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Pour avoir moi même commencé sur un GSR750 il y a 3 ans (permis A directement, juste avant la loi du A2 pour tous), je la déconseille en tant que première moto, pareil pour la CB650...

Un 4 cylindre de ~100ch comme ça, je pense franchement que c'est trop pour commencer, il est très facile de rouler au dessus de ses capacités et/ou de se faire surprendre par la puissance à haut régime...
(D'ailleurs moi je me suis explosé la gueule après 3 mois de GSR, j'ai plus d'épaule gauche content )

Ensuite, à cylindrée égale le bicylindre aura plus de patate qu'un 4 pattes, et plus fun.
Avec un bi, il est bien plus agréable de rouler à peu près au limitations légales, sur l'autre ont se fait généralement un peu chier... Et je dis ça en ayant eu quasiment que des 4 pattes content

Ensuite, si tu dis que tu n'as pas un budget infini, sache qu'un 4 pattes de 100 chevaux en guise de première moto, tu vas douiller à mort au niveau de l'assurance.
Je prends encore mon exemple, en 2016, j'ai eu cette GSR750 de 2015 en première moto, chez AMDM en tout risques je payais 1500¤ par an d'assurance, alors qu'ils avait prit mon bonus auto de 0.8 !
À titre de comparaison j'avais demandé un devis pour une MT07 neuve, 800¤ par an...

Donc perso je te conseillerai quand même très fortement par commencer par un bicylindre.
Quel est ton budget par contre ?
Tu peux trouver des Shiver 750 par exemple, elle sont vraiment cool, belle gueule, bonne partie cycle...

avatar Flakes 08-05-2019 08:02
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
fift
Ouais enfin si vous arrivez à mettre le freinage en défaut avec même pas deux ans d'expérience, va falloir revoir votre manière de rouler sur route ...

C'est pas tant le mettre en défaut (selon moi qui aime et adore Suz), c'est surtout le manque de mordant qui peut être perturbant quand t'es habitué à mieux. Après on s'y fait.


Pour les essais sur leBonCoin, clairement non, mais tu peux rechercher les deux modèles et lorsque tu trouve une bonne occasion, voir si c'est vraiment la bonne en l'essayant avant de la prendre (ou non).

avatar fift 08-05-2019 08:55
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
Flakes

c'est surtout le manque de mordant qui peut être perturbant quand t'es habitué à mieux. Après on s'y fait.

C'est exactement ce que je voulais dire en fait : par définition, un débutant ne sera habitué à rien. Du coup, la qualité du freinage n'est plus aujourd'hui un critère de choix pour une première moto (il n'y a plus de moto qui freine mal).

avatar Flakes 08-05-2019 09:58
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

20-40 h sur une er6 quand tu passe sur un sv ancien tu le sens quand même

avatar eric 12 bandit 08-05-2019 12:44
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Le freinage de la GSR........
Etriers et disques de la Gladius.

Moi qui était habitué à freiner avec 1 ou 2 doigts, le nombre de frayeurs que je me suis fait. Bon, on doit pouvoir s'y habituer.

A présent, j'ai les freins et la fourche d'un 1000 GEX, ça change la donne.


Quant au poids, je ne l'ai pas trouvée lourde du tout. Un vrai vélo, un chassis très sain, une moto très stable, très précise. Bref, rien à dire de ce coté.


VVVV

avatar Fangstergangsta 09-05-2019 09:18
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
Lutrinae
Pour avoir moi même commencé sur un GSR750 il y a 3 ans (permis A directement, juste avant la loi du A2 pour tous), je la déconseille en tant que première moto, pareil pour la CB650...

Un 4 cylindre de ~100ch comme ça, je pense franchement que c'est trop pour commencer, il est très facile de rouler au dessus de ses capacités et/ou de se faire surprendre par la puissance à haut régime...
(D'ailleurs moi je me suis explosé la gueule après 3 mois de GSR, j'ai plus d'épaule gauche content )

Ensuite, à cylindrée égale le bicylindre aura plus de patate qu'un 4 pattes, et plus fun.
Avec un bi, il est bien plus agréable de rouler à peu près au limitations légales, sur l'autre ont se fait généralement un peu chier... Et je dis ça en ayant eu quasiment que des 4 pattes content

Ensuite, si tu dis que tu n'as pas un budget infini, sache qu'un 4 pattes de 100 chevaux en guise de première moto, tu vas douiller à mort au niveau de l'assurance.
Je prends encore mon exemple, en 2016, j'ai eu cette GSR750 de 2015 en première moto, chez AMDM en tout risques je payais 1500¤ par an d'assurance, alors qu'ils avait prit mon bonus auto de 0.8 !
À titre de comparaison j'avais demandé un devis pour une MT07 neuve, 800¤ par an...

Donc perso je te conseillerai quand même très fortement par commencer par un bicylindre.
Quel est ton budget par contre ?
Tu peux trouver des Shiver 750 par exemple, elle sont vraiment cool, belle gueule, bonne partie cycle...

tu payais cher!
Ayant passé le permis au même moment que toi en A directement avec une z1000sx j'étais au même tarif pourtant je n'étais qu'à 0.95 de bonus à l'époque c'est le problème de la mutuelle des motards perso j'étais chez AMV parce que la mutuelle j'aurais été à 2200¤ l'année...

Citation
eric 12 bandit
Le freinage de la GSR........
Etriers et disques de la Gladius.

Moi qui était habitué à freiner avec 1 ou 2 doigts, le nombre de frayeurs que je me suis fait. Bon, on doit pouvoir s'y habituer.

A présent, j'ai les freins et la fourche d'un 1000 GEX, ça change la donne.


Quant au poids, je ne l'ai pas trouvée lourde du tout. Un vrai vélo, un chassis très sain, une moto très stable, très précise. Bref, rien à dire de ce coté.


VVVV

c'est sur quoi que tu as mis une fourche et des freins de gex? un bandit?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-19 09:20 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 09-05-2019 09:51
avatar eric 12 bandit 09-05-2019 10:58
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
Fangstergangsta

c'est sur quoi que tu as mis une fourche et des freins de gex? un bandit?


Non, c'est l'équipement d'origine sur le DL1000 2018

Le Bandit je l'ai revendu fin 2016 pour acheter une GSR toute neuve.
Je n'ai gardé la GSR qu'une quinzaine de mois.


VVVV

avatar Fangstergangsta 09-05-2019 12:00
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Citation
Flakes
Tu as pas commencé en ER6 ?

Si mais je l'ai gardé de fin mai à début septembre de la même année(et 12000km) pour passer à la z1000sx

Citation
eric 12 bandit
Le Bandit je l'ai revendu fin 2016 pour acheter une GSR toute neuve.
Je n'ai gardé la GSR qu'une quinzaine de mois

la gsr était si chiante que ça? (j'imagine que oui surtout après un b12)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-19 12:00 par Fangstergangsta.

avatar eric 12 bandit 09-05-2019 16:42
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

Ben voilà...

Après 12 ans de B12...
Je l'aurais encore sans la vignette Crit'air à la con.
D'autant que le jeune qui l'a rachetée s'est mis au tas au bout de quinze jours. au bord des larmes

Bon le DL 1000, ce n'est pas ça non plus, mais plus confortable. Comme quoi un bi VS 4 pattes, je préférai mon gros SACS.
La GSR, je roulais comme un barjot avec, ça se serait mal terminé.


VVVV

avatar Fangstergangsta 10-05-2019 09:54
Re: Suzuki GSR 750 ou Honda CB 650F première moto après A2

c'est que me disait mon frère frère avant de me donner l'inazuma ^^
Et c'est ce que je me suis dit aussi au bout de 6 mois et deux trois frayeurs ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter