Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

avatar Motard passager 06-06-2019 13:08
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Citation
Rackham
@ VincFR75 : [www.recup-pointspermis.com]

Merci j'avais trouvé un article similaire durant mes recherches.
C'est assez paradoxale. ce système récompense le mec qui n'arrive jamais a avoir ses 12 points.

avatar Cyrano 07-06-2019 10:21
avatar Motard passager 07-06-2019 10:54
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Citation
Cyrano
Je ne vois pas où est le paradoxe.

Une personne qui a 12 points pendant 10 ans ne gagnera pas de point supplémentaire pour bonne conduite

Une personne qui oscille entre 1 et 11 points pour mauvaise conduite pendant 10 ans. Ce voit "offrir" des points qui "l'encourage" a garder le même type de comportement.

avatar fift 07-06-2019 11:00
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Elle ne se voit pas "offrir" des points : la perte de points est une perte pendant 10 ans, c'est tout.

avatar getback 11-06-2019 17:08
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Salut, en fait tu vas devoir faire face à un choix, une réflexion par lequel tout motard a du passer: est ce qu'il y a un intérêt à rouler dans les limitations ?

Personnellement la réponse est non.

=> est ce que tu arrêtes la moto, ou est ce que tu continues

Si tu choisis de continuer, il faut assumer et limiter la casse:
- routes à radar (= souvent routes sans trop d'intérêts), genre autoroutes, nationales, villages, bouts droits de grosse départementale => il faut respecter globalement les limitations, pas le choix
- routes que tu connais par coeur (genre voies rapides d'agglo), où tu sais où les bleus sont, routes de montagnes, avec waze, tu peux continuer à te faire plaisir. Préparer ses sorties en maximisant les routes sans flic.
- peu rouler, pour limiter les risques statistiques.
- tu n'échapperas pas à des loupés, et il faut être prêt financièrement à faire un stage régulièrement. Bientôt mon 6e en 17 ans....

Un jour j'en aurai marre, et je revendrai la bécane.

Mais bon, survis déjà aux 3 ans bridés, emprunte quelques routes à chèvres, une petite sortie circuit, et tu te poseras toutes ces questions plus tard. Là t'es une cible vivante...

Je viens de faire 2 jours magiques en Aragon, routes à chèvre, peu de radar dans ce coin de l'Espagne, on s'est lâché sans souci.
Ah si, un pote a perdu 2 points sur autoroute à 30 bornes de l'arrivée, il répondait au téléphone en bluetooth

IMG-20190520-WA0009.jpg


avatar fift 11-06-2019 17:44
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Citation
getback
Salut, en fait tu vas devoir faire face à un choix, une réflexion par lequel tout motard a du passer: est ce qu'il y a un intérêt à rouler dans les limitations ?

Personnellement la réponse est non.

Change de bécane, et tu le trouveras, l'intérêt à rouler dans les limitations clin d'oeil. Perso, même si on devait tous être limités à 125cc, je continuerais à rouler en bécane, pour le simple plaisir de rouler avec un véhicule léger, à l'air libre, pouvoir s'arrêter comme on veut, etc.

Avec une 848, c'est sûr que ...

avatar getback 11-06-2019 23:54
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Oui et non. Le plaisir au guidon d'un gros cube, c'est pas le même .... personnellement hein !!! Je cherche à convaincre personne.

Pour moi la moto c'est une certaine forme de trans, toi, la machine, la route, la gestion du risque, le présent "pur". Alors pas tout le temps, suis pas débile ... mais enfin.

Et à 80 ou 110, baaaaah. J'aime bien "attaquer avec des marges", et à ces vitesses là (sauf routes de montagne bien sur), tu peux manger un sandwich.

Pour avoir la teub à l'air, à la fraiche, du VTT ou un cabriolet ça le fait bien. T'as pas tout l'attirail...

Certes le 848 est complètement anachronique... mais je me souviens de l'époque "600 XT pour être raisonnable", jamais autant fait de la mierda !! Revendu rapidement.

Et puis les tondeuses (10000 tr/min en 5e à 90 gerbe) sans façon...

Reprendrai un trail sans doute (790 Adventure sur la papier ... mais sa.loperie de designer KTM), mais ça changera pas le problème, on m'a prêté un 1200 GS lors de la sortie, je roulais limite encore plus vite qu'en 848... pas d'assistance, pas d'aide, une position stupide, j'adore.

Et puis on fait tout en 848 gros bisous

np2q6x.gif


Mais un jour j'en aurai marre des stages, et quand on aura tous une puce dans le fion, game over.

avatar Motard passager 12-06-2019 10:10
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Salut
J'espère qu'il n'y a pas une grenouille endémique dans cette flaque

Une petite question : c'est quoi qui vous a amené là avec vos chignoles à enrobé ?
V

avatar getback 12-06-2019 11:13
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

C'est moi, le roi de la roadmap ange

Pour accéder au refuge, c'était soit 11 bornes de piste dans un milieu superbe, soit un contour de 50 bornes par autoroute...

J'ai proposé la 1ere option, surtout que c'était clairement moi qui allait en chier le plus.

Au bout de 5 bornes, j'ai pris le pli, un peu. Il faut dépasser les 30 km/h, sinon c'est à gerber.

avatar dood 12-06-2019 11:18
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?


Ce fil, c'était n'importe quoi au départ, et ça s'amplifie... dingue

avatar fift 12-06-2019 11:28
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Non, non, Getback a répondu de la meilleure manière qui soit : il suffit de prendre une moto PAS DU TOUT adaptée à l'usage .

Prendre une GT pour faire de l'enduro,
Un enduro pour l'autoroute
Une hypersport pour la ville
Un scooter 125 pour les nationales,
etc.

ange

avatar Godzilla 12-06-2019 12:25
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Ben oui, une moto de route c'est une moto avec laquelle on fait de la route.
Partant de la, y'a rien de compliqué et tout est possible.roi

Y'en a bien qui vont au taff en sportive, et même en hiver.sourire

avatar tom4 12-06-2019 12:35
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

moi j'aime bien la réponse de Getback.
et la vidéo où tu traverses l'eau, j'adore.
je suis fan même

tom4

avatar fift 12-06-2019 13:13
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Godzi> Et quand tu penses que quand tu demandes aux vendeurs de motos, il te faudrait une bécane pour chaque usage ...
C'est ce que j'adore dans la moto : l'utiliser en-dehors de ce pour quoi elle est spécifiquement conçue.
M'enfin, là, getback nous met minables. J'ai fait du chemin avec la SSie, mais pas sur 11 bornes !


Dis-moi Getback, à 30 à l'heure sur du chemin, ça devait être marrant la gestion de l'embrayage .

avatar Motard passager 12-06-2019 13:47
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Salut
Moi ce qui m'empêche de faire ce que Getback fait, c'est que je vois la facture en cas de carénage, de pot de cadre niqués...

Je crois l'avoir déjà raconté ici, mais un jour je prends la Ténéré pour faire quelques pistes du coin. Je rappelle qu'elle est (logiquement) faite pour cet exercice...

Je roule dans l'une des plus pourrie parsemée de trous énormes, de branches au milieu et pour finir une grosse butte de terre en bout pour empêcher le passagehum
Je vois au loin un phare... Tiens un comme moi !!!... plus il se rapproche plus je la trouve bizarre sa pétoire...pas un enduro, pas un trial, pas un trail.... juste une RSV4surprissurpris

Forcément, au milieu de nulle part deux motards qui se rencontrent, ils discutent... Un gars "normal" qui avait l'habitude de cet exercice avec son RSV4paix presque obligé de se justifier devant ma tronche complètement ahurie...

PS : les gars en bécanes à circuit, vous voudriez pas un peu nous laisser tranquille sourire

avatar Flakes 12-06-2019 13:53
avatar getback 12-06-2019 14:26
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Citation
fift
Dis-moi Getback, à 30 à l'heure sur du chemin, ça devait être marrant la gestion de l'embrayage .

Plus de bras... vraiment plus de bras, surtout après 400 bornes de petites routes à vive allure. Cet embrayage est tellement duuuuur !!

Après pour être honnête, sur les 11 bornes, j'ai fait un échange malhonnête de 2/3 bornes avec mon pote en 1200 GS cool
"Légèrement" plus adapté...

BIG -> on a croisé un VTT, il était mort de rire ... et oui, je me suis chié dessus pour mon jouli carénage tout propre.

avatar fift 12-06-2019 14:45
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Y a que les (ex)Ducatistes qui peuvent comprendre le coup de l'embrayage .

Par contre, "légèrement" n'est pas le terme que j'aurais choisi relativement à la 1200 GS ange.

avatar Dblz 12-06-2019 16:33
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Moi avec mon sports' 12, même en 5 à 80-90 compteur, j'ai la banane. J'ai tous mes points et je roule souvent.

Par contre sur le ZZR 600, sous 120 c'était no-way. Et 120 c'est quand y'a du monde et qu'il faut pas trop patater pour pas se faire remarquer.

Reformulation qui ne conviendra pas aux "sportifs" : on se fait tellement chier sur un ZZR600 qu'il faut allumer pour avoir des débuts de sensations.

avatar fift 12-06-2019 16:35
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

En même temps, sur un quatre pattes 600, c'est pas étonnant.
Roule sur une sportive bicylindres (SSie Ducati pour ne pas les nommer), et tu risques de changer d'avis.

avatar Dblz 17-06-2019 12:03
Re: Question de débutant : comment respecter les vitesses et ne pas perdre de points ?

Oui sur Duc' 2 soupapes je me faisais pas chier. Mais je roulais toujours vite quand même, c'est super addictif.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter