Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

avatar leRitano 12-05-2019 13:44
Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Bonjour à tous !

Je possède actuellement une FZS 600 qui remplis complètement mes exigences, par contre le soucis qui va se poser est le suivant :

Il me faut une moto qui :

- est adaptée pour des longues distances (3000-4000 km)
-qui possède de bonnes reprises à bas régime
-increvable (moteur + en cas de chute + pare-pierre)
-puisse rouler en tout terrain (sable, terre, boue)
-puisse avoir des sacoches latérales
-coute moins de 1500¤ !
-soit compatible avec le permis A2


Je sais je suis exigeant mais bon, cette été je prévois un road-trip assez exigeant

Pour le moment j'ai vu une Honda Transalp xlv 600 de 1989 avec 64000km pour environ 1000¤

Vous en pensez quoi elle pourrait me convenir ? :D

En tout cas je vous remercie d'avance ;)

V

avatar leRitano 12-05-2019 14:09
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

1557662969-20190121-053135.jpg


1557663229-20190220-161842-032-01.jpg


J'ai déjà essayé avec la FZS 600 sans succès :/

avatar Lutrinae 12-05-2019 17:41
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

La Transalp c'est juste une référence vu tes exigences !
T'as aussi les 500 KLE qui iront bien, et qui ont l'avantage d'être vraiment pas chères ! sourire

avatar A-Lain 12-05-2019 17:42
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

oui honda répond très bien à tes demandes, ou son équivalent yam.

par contre sur tes photos, ton problème principal ce sont les pneumatiques.

avatar leRitano 12-05-2019 17:56
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Merci à vous !

Oui en effet je suis équipé de pneus "sport" ça n'aide pas ! Surtout sur la neige xD

Sinon va pour la Transalp même si j'ai peur qu'elle manque un peut de "pèche" surtout en bas régime (par rapport au XT 600 mais inadapté à mon utilisation, enfin je crois :/) ! Ah oui j'ai aussi peur qu'elle ne passe pas en A2 :/


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-19 18:12 par leRitano.

avatar leRitano 15-05-2019 22:01
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Finalement je me suis acheté une DR 650 RSE en état quasi neuf avec 16500 km de 1992, le KIT chaîne est neuf, les disques aussi, la chaîne de distribution à été retendue, la peinture refaite.

En tout cas j'adore, c'est un jouet ! J'espère pouvoir voyager avec (sans prendre l'autoroute)

avatar Lutrinae 16-05-2019 08:27
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Pense bien à vérifier le niveau d'huile dès que possible, un mono de cet âge en bouffe très souvent sourire

Bon par contre 16500 kilomètre, j'y crois pas trop timide
Déjà j'ai du mal à imaginer comment une moto peut ne faire que 600 kilomètres par ans, mais en plus les disques qui ont duré moins de 16k km sur un DR650 (où le frein moteur suffit la plupart du temps)...

avatar leRitano 16-05-2019 09:17
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Pour ce qui concerne le niveau d'huile moteur, je l'ai vidangé par de la 10w40 5100 de chez Motul et pour le moment il est à son maximum :D

Par contre apparement c'est une 3ème main et elle n'a pas roulé durant une très grande période (reste à savoir si c'est vrai) par contre les rapports se changent très facilement sans problèmes.

Concernant les disques ils n'ont pas été changés par le propriétaire précédent ils sont juste en état neuf, sauf les plaquettes qui elles vont devoir être bientôt changées.

Par contre si j'ai bien compris j'ai intérêt à vérifier le niveau d'huile avant chaque départ ?

avatar Lutrinae 17-05-2019 13:57
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Ah j'avais compris qu'ils avait été changés justement, d'où mon étonnement !

À ta place je vérifierai durant les quelques premiers trajets, au départ et à l'arrivée (et à toutes les pauses essences si grand trajet), et faire la différence.
Sur 2/3 trajets, ça te permet de bien connaître la consommation d'huile si il y a.
Et après, de moduler en fonction des résultats, de manière empirique !
Si tu bouffe à peu près quedal, tu peux vérifier une fois par mois, et si un peu, une fois par semaine par exemple.
Vérifier le niveau ça prend vraiment pas beaucoup de temps, et ça peut éviter de gros soucis sourire

avatar leRitano 17-05-2019 22:32
Re: Moto adaptée pour une utilisation polyvalente (A2) tout terrain + routes en mauvais état

Merci pour ta réponse, admettons qu'elle consomme "beaucoup" d'huile y'a-t-il des recours ? respect

Par contre oui ce serai dommage de se retrouver sans huile dans le carter... D'ailleurs à ce sujet, il faut que je le vérifie après avoir la sortie Moto ou tout simplement en démarrant et en attendant 30 secondes ? (Bien entendu il faudra le faire moteur coupé pipeau )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter