Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

avatar laurentca 21-05-2019 09:30
Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Bonjour à tous,
Voici un bref retour d’expérience concernant l’achat d’une Yamaha FJR1300AE début 2019 (achetée à la concession du Chesnay dans le 78).

Le but de ce message est d’attirer l’attention des éventuels futurs acquéreur d’un modèle de FJR 1300 avec fourche inversée. Il faut prendre en compte que la fourche inversée qui équipe le récent modèle à un jeu qui provoque des claquements désagréables à faible vitesse (il suffit de rouler sur des pavés pour se rendre compte du phénomène, où sur des petites aspérités).

A ce niveau de prix et de gamme, il n’est pas normal, voire scandaleux (de mon point de vue) d’avoir ce type de désagréments.

Attention donc avant d’acheter une FJR 1300 avec fourche inversée, vous risquez d’être déçu…

avatar Motard passager 21-05-2019 17:59
Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Si seule la tienne (ou quelques unes) est touchée alors Yamaha doit faire quelque chose.

D'ailleurs est ce qu'elle le fait sur tous les modes de suspension ?
Ça permettra de vérifier que la suspension pilotée fonctionne.

avatar Motard passager 08-11-2019 22:01
avatar Lutrinae 21-05-2019 11:33
Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Tu as demandé au concessionnaire au moins ? parce qu'il doit bien y avoir une erreur au niveau du montage...

avatar laurentca 21-05-2019 11:50
Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Oui, le concessionnaire a fait venir un inspecteur technique. Son rapport indique que tout est normal triste

Je ne sais pas quoi faire.

Une moto a prix là ! Avec un bruit de claquement pareil ! C'est honteux.

avatar lapincompris 24-05-2019 03:21
Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Citation
laurentca
Oui, le concessionnaire a fait venir un inspecteur technique. Son rapport indique que tout est normal triste

Je ne sais pas quoi faire.

Une moto a prix là ! Avec un bruit de claquement pareil ! C'est honteux.
ce claquement est une anomalie
comment a testé ta moto l"inspecteur technique" ??
tu risques de devoir passer par un expert juridique pour resoudre le probleme, de toute facon fais comprendre a ton concessionnaire que tu n'en restera pas la.
postes sur le compte facebook de Yamaha moto france, ca peut faire bouger les choses
as tu fais essayer ta moto par un motard confirmé ??

avatar kernel62 24-05-2019 09:31
Re: Yamaha FJR 1300 avec fourche inversée : fausse bonne idée !!!?

Tu peux essayer d'aller voir un preparateur de suspensions pour qu'il analyse les bagues de guidage dans les fourreaux, voir ce qu'il en pense.

avatar chamallow 08-11-2019 19:32
Re: Yamaha FJR 1300 2014

Bonjour, suite à un problème de batterie sur un fjr de 2014 avec 40 000 kms ,je l'ai démarré à la poussette sans problème .le souci est que ça m'a fusillé le système de suspension pilotée, aussitôt démarrer le voyant orange de suspension s'est allumé, impossible d'accéder au réglage .le verdict chez Yamaha( module hs = facture d'environ 2000E) .quelqu'un a-t-il eu ce souci vu que chez yam je serai le premier cas merci pour les réponses

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy