Fiabilité KTM 790 A2
Bonjour, quels ont les retours fiabilité de cette KTM 790 sortie il y a pas si longtemps ? Merci
Ba comme tu le dis toi même, la KTM 790 est sortie y'a pas longtemps alors pas encore de vrais retours...
J'ai suivi certains groupes/forums pour voir la fiabilité en vu d'un éventuel achat. Ce qui en ressort c'est : fuite au pignon de sortie de boite,au niveau du joint de carter, certains au niveau du joint de culasse, durites d'eau poreuses, problèmes électroniques divers et variés.
Bref ça fait beaucoup.
ça fait beaucoup pour une moto aussi récente...
Euh, l'importance, ce n'est pas le nombre de soucis rencontrés, c'est la fréquence de ceux-ci.
Accessoirement, sur un véhicule qui vient de sortir, il y a toujours des soucis les premiers mois. Soucis qui sont généralement rapidement réglés.
Et puis, une fuite au pignon de sortie de boîte (ou ailleurs), ça ne veut rien dire : ça suinte juste, ou ça coule en continu ?
J'ai un copain qui l'a prise, pour le moment, aucun soucis, mais c'est vrai qu'il s'est un peu fait peur en consultant les forums au préalable.
Après les gens postent sur les forums quand ils ont des soucis et rarement quand ils en ont aucun
Citation
Flakes
Après les gens postent sur les forums quand ils ont des soucis et rarement quand ils en ont aucun
+1000
Ben c'est ça quand on vend des motos le lundi....
La fuite au niveau du pignon de sortie de boite et/ou joint de carter semble toucher presque toutes les bécanes. En tout cas j'ai vu ça sur des forums, j'ai fait une balade avec un gars qui en avait une a peine rodée et qui avait ce problème et un autre croisé par hasard au boulot qui avait eu un retour garantie pour ça.
Ils ont peut être corrigé le problème après les premières séries ?
J'imagine que les concessionnaires ont développé un certain nombre de reflexes. Le truc c'est quelle a l'air trop fun cette becane pour completement l'occulter. Alors si elle peut être fiabilisée pour pas cher, je remplacerais bien ma petite cb par celle la.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-05-19 08:52 par kernel62.
Citation
kernel62
J'ai suivi certains groupes/forums pour voir la fiabilité en vu d'un éventuel achat. Ce qui en ressort c'est : fuite au pignon de sortie de boite,au niveau du joint de carter, certains au niveau du joint de culasse, durites d'eau poreuses, problèmes électroniques divers et variés.
Bref ça fait beaucoup.
Je te remercie de ton avis qui fait réponse à un post que j'ai écrit sur ce thème.
J'ai essayé cette bécane très jouissive, la meilleure sur ce point de toutes les bécanes que j'ai eues ou essayées.
La 790 adventure R avec ses suspattes de ouf et sa selle plus étroite qui permet de bien poser les pieds au sol correspond exactement à ma recherche pour faire de la piste au Maroc.
Cependant j'ai été alerté par des pros sur sa fiabilité et sur le coût de l'entretien que ton message confirme.
Je vais laisser tomber pour l'instant et je garderai ma 1000 africa twin qu'hélas je trouve trop lourde et mon 650 DRSE qui est parfait sauf que c'est un monocylindre donc peut adapté pour traverser l'Espagne.
Reste donc à m'entraîner pour maîtriser le poids de la 1000 auxquels il faudra ajouter armes et bagages.
Possesseur d'une 790adv, je ne suis pas entièrement d'accord.
Sources pour les curieux :
- ktmmania.net (faudra s'inscrire mais c'est complet)
- early defaults 790adv : 790adventure.net
La 790duke est une première génération dont pas la plus fiable mais (en promo ce mois-ci) il faut voir son usage et le prix... Pas mon premier choix perso.
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2. Tu as de la buée sur l'écran et il est changé sous garantie à ta prochaine révision.
Une KTM t'offre des sensations différentes mais au prix d'un peu plus d'attention et il lui faut un bon concessionnaire/ garagiste rigoureux. N'importe quelle moto maltraitée aura la fiabilité qui va avec... comme ma précédente Honda boulot/dodo.
un V2 parallèle alorsCitation
AnKoR
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2
Citation
AnKoR
. N'importe quelle moto maltraitée aura la fiabilité qui va avec... comme ma précédente Honda boulot/dodo.
Nan!
Une NTV ou une sevenfifty, ça continue de roulermême si on oublie de mettre de l’huile .
Citation
Charlie_41
un V2 parallèle alorsCitation
AnKoR
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2
Oui, c'est le Monsieur du marketing qui me l'a dit !!!
J'ai pas tout compris d'ailleurs...
Tu as bien fait de me souligner cette erreur, 'V2' était pour 'version 2' i.e. seconde génération.
L'idée est que les pièces nouvelles ont souvent plus de problèmes (moteur BMW par exemple) mais qui sont corrigés quand la nouvelle version sortira. Entre temps, il n'est pas rare que le modèle 2016 par ex n'est pas les gros soucis du 2015 car corrigés en usine.