Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

S'équiper pour débuter et rouler en 125

avatar ChipsGirl 23-05-2019 12:41
S'équiper pour débuter et rouler en 125

Bonjour,

Je suis une vraie novice en 2 roues, malgré en avoir toujours rêvée. Je viens de passer ma formation 125, c'était génial!! Avant cette semaine, j'avais jamais mis les pieds sur un 2 roues, et quelques heures plus tard, j'ai roulée en Ardèche durant 5h en Ardèche, précédée de 2h de plateau. Comme vous l'imaginez, je débute totalement et souhaite être protéger au mieux.
J'observe les motards et je vois vraiment de tout, du gars inconscient en tee-shirt au mec en combi de cuir.

Moi qui vais rouler en 125, à 80% en ville, 20% sur route de campagne, comment dois-je m'équiper en été/mi-saison et en hiver pour être protéger correctement sans avoir l'impression d'en faire trop?


J'ai acheté, dans l'urgence, une veste IXON basique avec un casque Nexx pour ma formation, et des gants mi-saison de qualité.
Je suis par exemple tentée par l'achat de bottes, mais pour rouler en ville je me demande si ce n'est pas trop? Et en 125, qui plus est.

Je suis vraiment perdue sur l'équipement obligatoire, et superflue, pour mon utilisation en tout cas.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

avatar Flakes 24-05-2019 08:33
Re: S'équiper pour débuter et rouler en 125

Hello,

Bienvenue chez les motards :)

Oui, il faut s'équiper, même en 125 car ce qui fait mal à moto, et surtout en ville, c'est pas ta cylindrée mais le pare choc qui gars qui "t'as pas vu" (désolée c'est un peu cru). Tu as déjà une petite base d'équipement, c'est une bonne chose !