Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'un intercom

avatar redtenz 25-05-2019 12:05
Choix d'un intercom

Bonjour
J'aimerais savoir si il existe des intercoms pas trop cher et de qualité, je sais pas trop vers ou me diriger..
Existe-t-il des intercoms qui font musique et intercoms en même temps ?
La vitesse limite a 120 km/h est-elle présente sur tout les intercoms ?
Merci beaucoup

(j'espère ne pas m'être trompé de section)

avatar Motard passager 25-05-2019 18:27
Re: Choix d'un intercom

Qu'entends tu par interphone ?
Moyen de dialogue entre 2 personnes ou être relié à ton smartphone ?

Je vais supposer que c'est le deuxième cas.

Il existe des modèles fiables et pas trop chers conformes à la dernière loi.

Suivant si tu veux un modèle que pour toi ou que tu envisages d'avoir un passager (ou discuter avec une autre moto) il faudra choisir un modèle plus ou moins évolué/cher.
Pareil pour la musique, certains sont autonomes d'autres iront piocher dans le smartphone.

Le premier prix de marque reconnue/fiable pour un intercom solo tourne autour de 100¤. (celui-ci par ex : [www.dafy-moto.com])

Pour un pack de 2 compter 250¤. (par ex : [www.dafy-moto.com])

Mais il est possible de se fournir chez les chinois pour bien moins cher.
Ce modèle est très prisé et semble fiable dans le temps :
[moto-intercom.net]
On le trouve dans les 30 ¤ pour le solo et 60 pour le duo.
[www.dx.com]
[www.dx.com]

Perso j'ai commencé avec un premier prix chinois pour tester le concept, on en a pour son argent pas plus.
Je suis ensuite passé sur un scala rider Qz devenu depuis q-solo.
Il a plus de 3 ans et aucun souci.

avatar redtenz 27-05-2019 00:18
Re: Choix d'un intercom

j'envisagerais d'avoir un passager, c'est a dire pouvoir discuter avec lui sans problème, je suppose qu'il n'est pas possible d'addition, et musique et intercom ?

avatar eric 12 bandit 27-05-2019 01:29
Re: Choix d'un intercom

Citation
redtenz
j'envisagerais d'avoir un passager, c'est a dire pouvoir discuter avec lui sans problème, je suppose qu'il n'est pas possible d'addition, et musique et intercom ?


Si, bien entendu. J'en ai un, bas de gamme, sur lequel je branchais mon lecteur MP3.
Bon, il a une bonne dizaine d'années et les deux boitiers étaient reliés par un mini-jack.
Je ne l'utilise plus, ce n'était pas très sérieux de rouler avec de la musique dans l'écouteur...
J'avais tendance à rouler en fonction de la musique.
Alors quand c'était un vieux live d'AC/DC... mort

Et puis c'est interdit à présent.


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-19 01:32 par eric 12 bandit.

avatar dood 27-05-2019 10:00
Re: Choix d'un intercom

Moi j'ai ça

C'est pas cher et ça marche très bien.

avatar Motard passager 27-05-2019 18:19
Re: Choix d'un intercom

Citation
eric 12 bandit
Citation
redtenz
j'envisagerais d'avoir un passager, c'est a dire pouvoir discuter avec lui sans problème, je suppose qu'il n'est pas possible d'addition, et musique et intercom ?


Si, bien entendu. J'en ai un, bas de gamme, sur lequel je branchais mon lecteur MP3.
Bon, il a une bonne dizaine d'années et les deux boitiers étaient reliés par un mini-jack.
Je ne l'utilise plus, ce n'était pas très sérieux de rouler avec de la musique dans l'écouteur...
J'avais tendance à rouler en fonction de la musique.
Alors quand c'était un vieux live d'AC/DC... mort

Et puis c'est interdit à présent.


VVVV

Ce qui est interdit c'est de rouler avec quelque chose dans l'oreille.
Mais si à la place tu mets des mini-HP pour casque -> aucun souci.
Si mon Qz tombe en panne (ou plus de batterie) je passe en mode filaire en reliant les HP directement par fil à mon tél.
Mais je perds dans ce cas les commandes à distance. (son, appel ...)
Du coup j'ai investi dans une télécommande. (qui me sert aussi en BAR)
[fr.aliexpress.com]

avatar Mister 16-09-2021 16:42
Re: Choix d'un intercom

J’ai installé des « Sena Linkin Ride Pal 3 » sur le casque LS2 FF399 de ma femme et sur le mien.
Pour discuter, ça fonctionne plutôt bien sur la même moto. Entre deux motos, on va dire que ça va jusqu’à environ 200 mètres suivant les endroits. Au delà c’est du grésillement.
Je les avais acheté 200¤ les deux (sans les casques bien sûr)
Pour écouter de la musique c’est proche de mauvais. Ou alors il ne faut pas être exigeant avec le son.

J’ai testé le « Sena SRL 2 » installé dans le Shoei GT Air 2. Le son est nettement meilleur. Mais c’est bien plus cher et ça reste à mon goût pas terrible pour écouter de la musique. Ou alors en 125.
À toi de voir si ces modèles existes en version à installer sur ton casque (car les deux que j’ai cité sont des modèles intégrées)

J’ai récemment acheté un casque BMW System 7 et l’intercom installé dedans (BMW V3) est encore un bon gros cran au dessus du Sena SRL2. En revanche, il faut les deux même casques pour communiquer avec le passager et ça ne fonctionne pas entre deux motos sans un accessoire supplémentaire (BMW Bike To Bike). Et là, le budget explose littéralement.

À ta place j’irais demander en magasin. 😉


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-21 17:12 par Mister.

avatar chloeL45 17-09-2021 14:02
Re: Choix d'un intercom

Bonjour, oui il y a des accessoires qui font intercom et musique en même temps. Si vous souhaitez qu'ils y ait une superposition des sonorisations vous devrez partir sur les modèles un peu plus chère. Par contre si vous voulez seulement avoir les deux possibilité sur votre intercom. Sachez que tous les intercoms ont la possibilité d'écouter la radio et de pouvoir communiquer au moins avec 2 personnes. Honnêtement je vous conseillerais d'éviter de chercher les bas couts sur aliexpress ou encore pire sur wish.com Vous le regretterez surement.

avatar dood 17-09-2021 18:10
Re: Choix d'un intercom

Bah moi ça doit faire 4 ans, utilisation quotidienne et je regrette toujours pas.

pipeau

avatar Lutrinae 20-09-2021 09:21
Re: Choix d'un intercom

D'ailleurs je me permet d'utiliser ce topic pour questionner sur la qualité sonore des intercom ?
Notamment, par rapport à des écouteurs classiques, ça vaut quelque chose ou pas ? au bord des larmes

avatar inextenza 20-09-2021 10:36
Re: Choix d'un intercom

Ça dépend de tes écouteurs…
Cela dit, maintenant, on n'a plus le choix.
Après, le gros avantage je trouve, est de pouvoir mettre des bouchons d'oreilles sans altérer la transmission sonore de l'intercom (il faut évidemment mettre plus fort, mais comme les bruits aérodynamiques sont filrés, on y gagne en confort et en perception)

Bon plan: Louis-moto destocke les Packtalk Louis Edition (en fait, ce sont les Packtalk de première génération, ceux de l'article). En combinant avec leur bon d'achat, cela fait sortir le Packtalk à 129¤: imbattable sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter