Honda Cbr500r ou cbr650r ou CBR650F pour permis a 2 ?
Hello tout le monde
Je suis en permis A2 et j'hesite entre 3 modele.
CBR500R :
7000¤ neuf
Bicylindre
Assurance 71¤ par mois
CBR650R:
8800¤ neuf
4 cilyndre
Assurance 95¤ par mois
CBR650F occasion
6500¤
Assurance 90¤ par mois
Si des personnes connaissent et peuvent me donner leur avis, impression. Point positif, negatif. Je suis preneur ^^
Premiere moto!!!
En A2 tu ne profiteras pas de la puissance supérieure des 650.
Tu aurais certes un peu plus de couple mais elles sont plus lourdes que la 500.
Donc les performances devraient être très proches.
Dans ce cas autant prendre la 500 qui te coûtera moins cher en assurance.
L'idéal serait de trouver la 500 en occas.
Hello,
C'est quoi qui te fait hésiter ? Quelle est ton utilisation, ton style de conduite ? Parce que les 3 sont pas vraiment semblables
Les 650 vont être chere en assurance. La question est difficile, parce qu'il faut deviner ce que tu feras dans 2 ans. Est ce que tu auras envie de changer ou de la garder. Le truc chiant avec les cbr650, c'est qu'elles ont le cul entre 2 chaises, elles sont bien pour le quotidien, mais il manque ce petit truc magique en plus qui les rendent a part, c'est pas véritablement des sportives non plus.
les prix d'assurance que tu donne c'est au tier?
Possédant une 500r je ne saurais que te la conseillé facile légère nerveuse parfaite pour débuter et apprendre, le fait est que les 650 bride :/ en 4 cylindres tu va t'ennuyer pendant les 2 ans de permis A2 (le 4 cylindres étant mou a bas régime et avec la bride tu pourras pas aller chercher les 8000 tours)
Alors d'un point de vue technique pour moi la 500 est le meilleur choix
Ensuite d'un point de vue économique dans deux ans si tu veux plus avec la 650 tu pourras débrider et voilà alors que la 500 faudrais changer de moto donc potentiellement perdre un peu d'argent
En espérant t'avoir aider ;) en tout les cas ride safe ;)
le problème c'est la revente d'une moto A2 débridée... peu de gens vont se lancer dans l'achat puis ensuite l'amener chez le concessionnaire...
+1 avec mes voisins du dessus.
Et j'aurais aussi tendance à te déconseiller d'acheter du neuf en guise de première moto.
Non seulement les risque de tomber, même à l'arrêt, sont quand même assez élevé, mais en plus il y a de très grandes chances pour que tu ais envie de changer dans 2 ans, pour le plaisir de changer et pour avoir quelque chose d'un peu plus velu
Acheter quelque chose de neuf est intéressant si t'as prévu de la garder vraiment longtemps, ce qui est très rarement le cas d'une première moto, encore plus une A2