Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

"Agression" coup de boule sur un casque

avatar Clementfunkilus 26-05-2019 12:38
"Agression" coup de boule sur un casque

Bonjour !

Je suis nouveau ici, et jeune motard (6000km,permis depuis décembre) et j'avais une question à vous poser :

Alors voilà, tout à l'heure j'étais en train de rouler sur une grande ligne droite à 80. La je vois dans mon rétro un énergumène qui arrive a fond en BMW en doublant tout le monde. Je me décale pour le laisser doubler, mais bon en face une bagnole arrivait. Il a quand même essayé, au dernier moment il s'est rabattu comme un gland à 15cm derrière moi, et pendant tout le trajet il me faisait des signes comme quoi il était énervé.

Un peu plus loin à un rond point, il me double donc, se fout pile devant moi et sort. Il vient donc vers moi, me demande "tfais quoi la", et me fout un coup de tête. Dans le casque. Ce qui en dit long sur le bonhomme. Bon, du coup ça m'a quand même fait basculer, j'ai laissé la moto tomber, et le temps que je mette la coupure d'urgence, le fou s'était barré ! 😶

Sauf que, la visière de mon casque ferme plus aussi bien qu'avant, elle a un point qui force. Est ce que c'est possible qu'il m'ait flingué le casque ? Perso j'ai rien senti (comme quoi c'est utile) mais lui il s'est pas flingué la tête ??

Et donc je ne sais pas quoi faire, parce que le casque est quasi neuf, c'est un Shoei Ex Zero, ça coûte quand même prêt de 400 balles. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? 😶

avatar lapincompris 27-05-2019 00:02
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

salut
pour le casque, cela ne doit pas etre grand chose, vérifies que le mecanisme de fermeture/ouverture ne s'est pas dereglé (decalage d'un cran par exemple)
dans le pire des cas, toutes les pieces se remplacent.
si tu l'as acheté en boutique, retournes y et expliques ton probleme, il sera facilement resolue.

avatar Flakes 27-05-2019 08:05
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

La vache hum

Qu'est-ce que c'est que cet abruti question

avatar Clementfunkilus 27-05-2019 08:56
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Ah super, je retournerai à Dafy leur demander alors. Mais du coup tu pense pas que le choc ait pu modifier les mousses ou la coque ?

Et oui en effet, non seulement c'était un vrai trou du ..., mais en plus pas le plus intelligent que j'ai vu.

Merci en tout cas !

avatar kernel62 27-05-2019 09:08
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Pas sur que chez dafy ils feront une expertise plus rigoureuse qu'un pilier de bar. Au pire ils verront un bon moyen de te faire raquer un nouveau casque. Perso, je continuerai avec. Laisser tomber le casque parterre doit faire plus de dégâts qu'un coup de boule : ta tête a du bouger pendant le choc, ce qui l'a amoindri. La prochaine fois, ouvre la visière, la le gars se serait fait bien mal sur la tranche.

avatar ganymède 27-05-2019 09:32
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Salut!
Elle est trop belle celle-là !!!
Tu devrais lancer un avis de recherche : recherche conducteur de BMW, probablement bourré, avec gros bleu sur le front. Motif Délit de fuite...

avatar dood 27-05-2019 10:39
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

C'est étonnant de voir que les mecs les plus pressés au volant sont aussi ceux qui perdent le plus de temps en s'arrêtant pour casser des gueules...
Consternant...

avatar CLEW 27-05-2019 11:37
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
ganymède
Salut!
Elle est trop belle celle-là !!!
Tu devrais lancer un avis de recherche : recherche conducteur de BMW, probablement bourré, avec gros bleu sur le front. Motif Délit de fuite...

Pour qu'il y ait délit de fuite encore faut-il qu'il y ait accident ce qui n'est pas le cas en l'espèce.

Citation
dood
C'est étonnant de voir que les mecs les plus pressés au volant sont aussi ceux qui perdent le plus de temps en s'arrêtant pour casser des gueules...
Consternant...

C'est le paradoxe que cultive ces pressés...

avatar Clementfunkilus 27-05-2019 12:55
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Ah, si vous pensez que ça craint pas ok alors. Et pas con le coup de la visière ! Mais déjà il a du se bouffer les clips en métal pour accrocher une visière de cross, vraiment faut être terriblement con...

Et en effet, y a pas vraiment délit de fuite, la moto a que dalle je l'ai juste laissé tomber. Il s'est peut être barré aussi vite en se rendant compte qu'il avait beaucoup plus mal que moi...

avatar L'iguane 27-05-2019 13:19
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
kernel62
La prochaine fois, ouvre la visière, la le gars se serait fait bien mal sur la tranche.

La mentonnière d'un casque ouvert offre une poignée très pratique pour envoyer n'importe quel motard valdinguer.
Ou autre cas de figure, un coup de lacrymo, on referme la visière et on laisse le motard suffoquer dans son aquarium.

En cas d'embrouille, ne jamais ouvrir son casque.

avatar Fangstergangsta 27-05-2019 15:01
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
L'iguane
Citation
kernel62
La prochaine fois, ouvre la visière, la le gars se serait fait bien mal sur la tranche.

La mentonnière d'un casque ouvert offre une poignée très pratique pour envoyer n'importe quel motard valdinguer.
Ou autre cas de figure, un coup de lacrymo, on referme la visière et on laisse le motard suffoquer dans son aquarium.

En cas d'embrouille, ne jamais ouvrir son casque.

oui oui je confirme.
à l'époque ou je roulais en 50 on m'avait volé mon kick et je devais pousser pour démarrer ma moto et un soir en partant de chez un collègue je me suis fait poursuivre par une bande de ptit con qui voulaient chourrer ma derbi au départ ils s'amusaient juste à m’empêcher de pousser puis venant de nulle part je me suis pris une coup de lacrymogène dans le casque mais ils s'avaient pas qu'ils étaient tombés sur un arapède du coup j'ai fermé les yeux et j'ai couru avec ma moto au milieu de la route ça a rameuté des gens et les ptits cons se sont barrés en courant... j'ai eu du bol!

avatar ganymède 27-05-2019 15:50
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

@clew, le délit de fuite, c'est à prendre au second degré... Quoi que...

avatar lapincompris 28-05-2019 01:01
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
kernel62
Pas sur que chez dafy ils feront une expertise plus rigoureuse qu'un pilier de bar. Au pi
pour verifier le bon fonctionnement de la visiere, le moindre vendeur de chez DAFY doit etre capable de donner une "petite" expertise.
forcement concernant l’intégralité du casque c'est un autre sujet.
j'ai des SHOEI depuis des années, il arrive qu'il se deregle (surtout au demontage de la visiere), c'est toujours facile a remettre en place.
il faut de toute facon savoir demonter et remonter sa visiere, au moins pour la nettoyer..

avatar c@ssoulet 28-05-2019 07:31
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

T'es tombé sur le dealer du coin défoncé au crack.

avatar kernel62 28-05-2019 08:44
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
L'iguane
Citation
kernel62
La prochaine fois, ouvre la visière, la le gars se serait fait bien mal sur la tranche.

La mentonnière d'un casque ouvert offre une poignée très pratique pour envoyer n'importe quel motard valdinguer.
Ou autre cas de figure, un coup de lacrymo, on referme la visière et on laisse le motard suffoquer dans son aquarium.

En cas d'embrouille, ne jamais ouvrir son casque.

C'est pas con. C'est du vécu ?

avatar L'iguane 28-05-2019 10:29
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Non, mais ce sont les conseils d'un flic de la BAC.

avatar Dblz 28-05-2019 12:00
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

"Douce france..."


Sinon te formalise pas, une fois sur une nationale bien chargée, j'étais en guzzi california (donc bien gros et bien visible), un mec a déboité devant moi pour doubler tout le monde sur plus de 50m, et m'a poussé dans le fossé pour passer en force.

Y'a des connards partout... Ca doit pas te travailler plus que ca. Continue de rouler normalement.

avatar Clementfunkilus 29-05-2019 11:46
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Ouais, mais sans se formaliser, ça fait chier quoi. En bagnole ou en moto, les gens sont complètement tarés. J'en connaissais un qui s'est fait tuer par des mecs pour leur avoir fait un doigt.
Ils roulaient comme des cons, ils lui ont coupé la route, donc il leur a fait un doigt. Résultat, ils l'ont foutu dans le fossé, et il est mort.
Vraiment, comment tu veux être serein en moto. OK la sortie de route tue les motards comme on apprends aux fiches, par contre combien se font tuer par des gens qui s'en branlent ?...

avatar L'iguane 29-05-2019 13:16
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
Clementfunkilus
En bagnole ou en moto, les gens sont complètement tarés.

Et pas seulement en bagnole ou en moto

[www.lanouvellerepublique.fr]

avatar Motard passager 29-05-2019 14:44
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Salut

Citation
T'es tombé sur le dealer du coin défoncé au crack.

Non simplement un gros ( sans présumer de son physique ) con....

Il eut été bon d'aller déposer plainte, ou simplement le signaler. Même sans élément d'identification. Peut être que le gars a été déjà signalé et peut être ( je sais ça fait beaucoup de peut être ) avec des éléments.

On est tout de même dans le cadre de violences....
V

avatar CLEW 29-05-2019 15:56
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

C'est marrant, moi c'était l'inverse, le type est descendu après m'avoir bloqué. J'ai eu le temps de mettre la latérale et lorsque je suis descendu, il m'a mis un coup sur le casque et réplique immédiate un coup de boule casqué. Il a été calmé et le chauffeur du bus qui était derrière et les autres personnes bloquées ont applaudi...

C'était un peu stupide comme réaction mais ça soulage... heureusement que je ne passe plus par là maintenant, il serait capable de me faire tomber


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-19 15:59 par CLEW.

avatar Clementfunkilus 29-05-2019 19:59
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

C'est la tout mon problème, c'est petit la ou j'habite, c'est sur que je vais le recroiser. Et un con comme ca, je suis pas serein.

avatar ganymède 30-05-2019 09:17
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Allez, sérieux maintenant.
Comme tu commences a craindre vu la situation, tu devrais suivre le conseil de Big83. Et si possible, éviter que cela te tourne dans la tête quand tu prends ta moto.
Bonnes balades.

avatar kikou 13 30-05-2019 09:41
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

ou alors, une petite GOPRO sur le casque, a de quoi refroidir les ardeurs de beaucoup, en plus de fabriquer des souvenirs de ballades ...!

avatar Flakes 31-05-2019 08:36
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
L'iguane
Citation
Clementfunkilus
En bagnole ou en moto, les gens sont complètement tarés.

Et pas seulement en bagnole ou en moto

[www.lanouvellerepublique.fr]

Mon dieu hum

Citation
kikou 13
ou alors, une petite GOPRO sur le casque, a de quoi refroidir les ardeurs de beaucoup, en plus de fabriquer des souvenirs de ballades ...!

La GOPRO énerve les gens aussi qui vont faire leur possible pour te la déglinguer qu'elle soit sur ta tête ou pas. Faire attention avec ça :/

avatar dood 31-05-2019 10:03
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
BIG83
Il eut été bon d'aller déposer plainte, ou simplement le signaler. Même sans élément d'identification. Peut être que le gars a été déjà signalé et peut être ( je sais ça fait beaucoup de peut être ) avec des éléments.


Citation
Clementfunkilus
C'est la tout mon problème, c'est petit la ou j'habite, c'est sur que je vais le recroiser. Et un con comme ca, je suis pas serein.

SI tu peux l'identifier, entre la main courante qui ne sert (à confirmer par des "pros") que si récidive et la plainte (où il y aura surement une pénible confrontation, il existe un truc qui je crois s'appelle "le renseignement judiciaire" (je peux me planter sur l’appellation, où le procureur est informé des agissement du client, et décide ou non de poursuivre. S'il a un dossier, ça peut rajouter une feuille. BIG pourra peut être plussoir la dessus.

Faire est difficile, ne rien faire peut être pire, ta sérénité perdue en témoigne...

avatar CLEW 31-05-2019 12:53
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Salut,

Si tu sais que tu vas le recroiser, tu dois pouvoir "repérer" la voiture et surtout son immatriculation.

La main courante est une procédure police et le renseignement judiciaire de gendarmerie. Ce ne sont que des éléments recueillis qui peuvent permettre de démarrer une affaire si par recoupement on peut les relier ou apporter plus d'éléments en cas de plainte ou de renouvellement de faits similaires (la récidive est une notion bien précise en droit, il est employé par l'autorité judiciaire pour qualifier des faits de même nature commis après condamnation définitive).
Big, tu est prévenu, il faut que tu redoubles d'attention lors de tes ballades dans l'arrière pays varois

avatar Clementfunkilus 31-05-2019 19:11
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Ben c'est marrant, c'était justement dans l'arrière pays varois haha

Et d'accord, je vais me renseigner sur tout ça, voir si je peux faire quelque chose. Après je suis pas serein pas forcément à cause de ce mec la, c'est particulièrement parce que je vois à quel point les gens peuvent être haineux pour de la merde, et en plus quand ils sont en tort !

avatar Karalio 03-06-2019 09:49
Re: "Agression" coup de boule sur un casque

Citation
kernel62
Laisser tomber le casque parterre doit faire plus de dégâts qu'un coup de boule : ta tête a du bouger pendant le choc, ce qui l'a amoindri. La prochaine fois, ouvre la visière, la le gars se serait fait bien mal sur la tranche.

C'est une idée reçue, c'est pas le fait de faire tomber un casque qui le déforme. En cas de chute de la main vers le sol, si rien est laissé dans le casque, les mousses ne bougent quasiment pas, parce que rien ne vient forcer dedans de l'intérieur (les moussent servent à amortir la tête). En laissant tomber le casque, tu abîmes le vernis et fragilise l'enveloppe extérieure, mais les mousses bougent peu.

En théorie, si tu prends un choc de type coup de boule sur la tête, les mousses sont compressées sur ta tête, donc il y a plus de chances qu'elles soient tassées dans ce cas que dans le fait de laisser tomber son casque. Mais bon, c'est de la théorie, parce que je doute que le mec ait eu assez de force pour déformer la structure interne du Ex-Zero....

Citation
Clementfunkilus
Sauf que, la visière de mon casque ferme plus aussi bien qu'avant, elle a un point qui force. Est ce que c'est possible qu'il m'ait flingué le casque ? Perso j'ai rien senti (comme quoi c'est utile) mais lui il s'est pas flingué la tête ??

La visière est calée entre la coque extérieure et les mousses. Si la visière descend mal, c'est qu'il y a peut être un endroit ou la coque externe est légèrement enfoncée. Le calotin qui absorbe est sans doute intact, ou alors le gars a vraiment tapé fort.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter