Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Importation Moto d'occasion

avatar Adam Bentriq 29-05-2019 02:06
Importation Moto d'occasion

Bonjour à tous,

je vis au Maroc et je suis désespérément à la recherche d'une NC750x DCT post 2016, je fais entre 25 et 300km par jour et la philosophie de cette moto représente tout ce que je recherche et une vraie solution pour éviter de rouler encore en Maxiscoot.

Malheureusement pour moi cette moto est absolument introuvable en occasion, 0 offres en 4 mois de check journalier des 3 principales applications d'annonces locales et même la concession Honda (qui fait plutôt dans des Scoot et la Gold) ne peut se procurer que la version manuelle et uniquement en bleue et rouge, c'est à dire pile ce que je ne cherche pas (Gris ou noir et avec DCT)

Quelqu'un aurait des conseils ou un début de piste à me filer? J'ai une idée sur la procédure à suivre et le montant à payé une fois à la douane mais pour la procédure d'achat que me conseillez vous? Passer par un Pro, rechercher des annonces sur un site d'occaz? Si oui lequel?

Merci d'avance et grand V à tous.

avatar fift 29-05-2019 09:25
Re: Importation Moto d'occasion

A priori, le plus simple serait de viser une occase proposée par un pro en France.

Je te laisse te renseigner de ton côté sur les formalités administratives propres au Maroc. Tu pourras alors demander les papiers nécessaires côté français au professionnel à qui tu achètes la moto.

Tu peux regarder sur le site Leboncoin.fr, tu peux ne sélectionner que les annonces émises par les professionnels.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter