Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto permis A2 pour route de montagne

avatar Aselidan 02-06-2019 22:15
Première moto permis A2 pour route de montagne

Bonjour,

J'ai 21 ans et Je suis sur le point de déménager pas très loin de Grenoble et pour esquiver les bouchons j'ai décider de passer mon permis moto plus tôt que prévu (bien évidemment ce n'est pas par nécessite mais avant tout par amour et passion que je passe ce permis A2). Cependant n'ayant aucune expérience dans le domaine je cherche les meilleurs conseils en terme de modèle et/ou type de moto pour le permis A2.

En effet je serai essentiellement sur des routes de montagne (en virage relativement serrés) puis voies rapides jusque Grenoble. Je suis très intéressé par les roadsters en général.

J'ai un budget assez bas (je passerai surement par un prêt bancaire aux alentours de 3 ou 4 mille euros en comptant l'équipement).

Je remercie d'avance ceux qui m'ont lu et ceux qui m'aideront.

Cordialement, Ase.

avatar Clementfunkilus 02-06-2019 23:35
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Salut !

Je te dirai de partir sur du classique, les motos de moto école. J'ai passé mes heures de conduite sur une Er6n, dans l'arrière pays varois donc des bonnes routes de montagne, elle réagissait très bien, et en ville de même. Plutôt polyvalente !

Après à vérifier avec quelqu'un qui en aurait une actuellement pour ce qui est de la fiabilité à long terme. Mais regarde d'occasion tu en as pour pas très cher (3000/3500¤ quand elles ont un peu roulé). Par contre n'oublie pas l'assurance, on se fait en**ler en tant que jeunes conducteurs !

avatar Aselidan 03-06-2019 12:12
Re: Première moto permis A2

Salut ! merci pour ta réponse.

oui l'assurance je la compte pas dans mon budget (enfin si mais a part).

Je pense que je calquerais la moto école si je me sens bien dessus. J'ai vu pas mal de "bandit" sur le bon coin qui ont l'air pas trop mal aussi.

cdt

avatar Fangstergangsta 03-06-2019 13:06
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Salut,
ER6, SV, CB500, etc...

En réalité si tu prends souvent la voie rapide oriente toi vers un modèle sport/GT du style ER6F ce sont des motos très fiable pour toutes les époques vaut mieux éviter quand même le millésimé 2012 jusqu'à début 2013 mais après c'est bon (et avant aussi même si la gueule et différente).

sinon tu peux regarder la SV650S pas mal pour ce que tu comptes faire!

et après CB500X et nc 750/700x

Voilou, il y en a plein d'autres dont les mensurations et capacités sont très proche en roadster MT07, gladius, etc...

avatar Aselidan 04-06-2019 01:19
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Merci beaucoup pour vos réponses !

cordialement

avatar caillou38 05-06-2019 18:27
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Pars sur un twin genre ER6, SV. C'est léger, efficace partout et bien moins sensible au bridage qu'un 4 pattes, sans compter le poids modéré!

avatar dood 06-06-2019 09:36
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Et bienvenue dans le pays des montagnes et des bouchons... super

avatar dood 07-06-2019 09:51
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

(suivant ton point de chute lieu d'arrivée, je peux même conseiller une moto école super )

avatar Aselidan 07-06-2019 12:45
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

je tombe sur Saint laurent du pont (pas loin de Grenoble) je comptais aller a l'auto école "auto école 3D" à Aoste

MERCI beaucoup à tous pour vos réponse et conseils !!super

avatar dood 07-06-2019 13:19
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

(j'en recommande une sur Moirans, au cas où... A peine plus près)
Et bon courage pour le permis!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-19 13:23 par dood.

avatar AS 07-06-2019 16:47
Re: Première moto permis A2 pour route de montagne

Bonjour,

Au vu de ton budget un CB 500 (modèle à partir de 2013), SV et ER6. Après si tu veux t'amuser il y a la 390 Duke. Attention quand même si tu prends une moto trop veille, celle-ci devra être bridée à 34cv et non 47,5.

Depuis la réforme du 3 juin 2016, le délai probatoire du permis A2 s’est généralisé à tous les candidats au permis moto. Ce, qu’ils aient plus ou moins de 24 ans. Tous ces nouveaux titulaires, doivent donc rouler avec une moto compatible A2 d’origine, ou rendue compatible après bridage.
Comment savoir si ma moto est bridée A2/MTT1 ?
Une fois bridée A2, une moto doit répondre à trois conditions :

Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.
Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kW par kilogramme.
La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Par exemple, une Kawasaki Z750 ou Triumph Street Triple de 106 chevaux, bridées en 25 Kw (34ch) selon l’ancienne réglementation, ne sont donc pas dans les normes A2.
Pour s’assurer qu’une machine répond à toutes ces conditions, le premier réflexe est donc de regarder les rubriques « P2 », « Q », et « J.1 » de sa carte grise. Il faut retrouver les mentions suivantes :
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
Soit
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2
(Pour les machines EURO3)
Soit
P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2e rapport poids/puissance ne doit pas excéder 0,2 kW par kilogramme.

Il n'y a pas de mauvaises motos, actuellement j'ai une KTM 1190 Adventure, un Ducati 800 Scrambler et ma femme une SV 650 modèle 2016, et je prends du plaisir sur les 3!
Sinon pour moi la reine de la montagne (et pourtant j'ai 57ans...) c'est la 690 Duke.

Bon permis et bonne route!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy