Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

avatar JonathanBJ 04-06-2019 02:00
Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Bonjour,

Je viens vers vous pour la première fois car je compte faire le grand saut et quitter mon scooter 125 pour le permis A2 avec une moto !

Le problème étant que je me tâte énormément sur le choix d'une moto à cause de ma taille, en effet 1m98 ce n'est pas tout petit...

J'aimerais bien avoir une moto qui me plaît et je me dirige toujours vers les super-motards. Mon premier choix et coup de c½ur a été la xt660x de Yamaha, malheureusement elle n'a pas d'ABS et c'est en effet un problème pour moi. En consultant d'autres offres je suis tombé sur la Ktm duke 690 bridé A2 car j'aime bien le mélange roaster et supermotard, encore une fois j'attend vos avis à cause de ma contrainte de taille. Je souhaiterais quelque chose avec quand même un petit de patate pour avoir du plaisir et pratique pour une utilisation quotidienne en ville.

Voilà, je suis preneur de toutes vos suggestions et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jonathan

avatar Fangstergangsta 04-06-2019 09:26
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit(1m98)

Salut tu devrais passer le permis avant choisir une moto ^^

avatar JonathanBJ 04-06-2019 10:23
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit(1m98)

J'ai déjà le permis apprenti conducteur A2 correspondant au permis A limité en suisse (Oui je suis suisse). Il me manque juste la bécane !

avatar ironClad78 04-06-2019 12:30
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit(1m98)

Salut,

Si tu as déjà repéré des modèles, il faut aller les essayer. Le ressenti sur la position peut différer même à taille similaire.

A la duke 690, tu peux rajouter les hypermotards de chez Ducati (pas toutes bridables A2) et Aprilia (dorsoduro 900) qui sont vraiment très hautes. En moins sportif, tu as les trails de toutes les grandes marques (Tiger 800, Versys 650, Tracer 700, DL 650, 650/850 GS, etc.).

Quel est ton budget ? Tu comptes voyager avec ?

avatar JonathanBJ 04-06-2019 19:44
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Salut Iron Clad,

Premièrement merci pour ta réponse !
Je cherche une moto pour faire principalement de la ville, mes plus gros voyages seront 30 km même pas.
Je suis attiré par les super-motards car d'après mes recherches, elles sont amusantes et justement pratique pour grand gabarit. Le problème c'est que j'ai aussi vu beaucoup d'avis négatif sur les super-motards et plus précisément les monocylindres... il paraîtrait que c'est cher comme entretien et pas pratique en ville. Mon budget est quant à lui de maxis 6000 francs suisses, soit 5300 euros.
Je sais pas quoi faire à l'aide !

avatar ijoi5952 04-06-2019 21:35
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Salut,

Pour faire 30 bornes par jour prends ce qui te plaît.
Je fais 1m95, le bandit, les Triumph, les bm, tout passe, faut juste pas avoir peur de passer pour un crapaud sur une boite d’alumettes 😉

La seule où ça n’en passe pas physiquement c’est la zrx 1200 les genoux tapent le moteur🥴

En ce qui me concerne, je prends ce qui me plaît et si ça passe à l’essai, c’est que ça va le faire🤩

Bonne recherche🧐

avatar l'haricot 08-06-2019 12:46
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Passe pas à côté de l' XT pour une histoire d'ABS. Entretien cher ? Bah, pas plus qu'autre chose, en tout cas moins qu'un 4 pattes (4 fois moins de bougies par exemple....). Pas pratique en ville? Pourquoi? µPour la souplesse en retrait par rapport à un 4 cylindres ? Oui mébon, je ne suis pas sûr qu'un gars qui roule à 30 km/h en 6e soit bien placé pour parler de l'utilisation d'un moteur.

Tout ça pour te dire que souvent, les avis viennent de personnes qui n'ont même pas essayé.

Entre une XT et une Duke bridée, prend la XT. Et avant tout, ESSAYE.

avatar Motard passager 10-06-2019 10:44
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Salut
Moto pour grand ?

yamaha-xtz660-tenere-profil-studio_hd.jpg

je fais 1m80, je touche juste.
En ville, le mono n'est pas désagréable, relativement souple. Consomme (très) peu...
Et elle a l'ABS depuis 2016...
V

avatar JonathanBJ 11-06-2019 16:04
Re: Permis A2 (35 kw) très grand gabarit (1m98)

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense aller essayer la xt660x qui est mon coup de coeur depuis bien longtemps ! Même sans l'ABS je ferais sans tampis hein, En espérant pas me casser la gueule ! C'est le freinage d'urgence qui me fait peur enfaite, plus précisément lors de l'examen pratique suisse,(qui doit être comme en France) freinage d'urgence à 50 km/h. Merci à tous en tout cas, vos commentaires et avis sont rassurant !👍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter