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Identification moto BMW

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Identification moto BMW
Ajouter en ami VincFR75   06-06-2019 14:45
Salut,

Avez vous une petite idée du modèle de la moto ci-dessous ?

1559824924-bmw1.png

1559824939-bmw2.png


J'imagine que c'est un custom mais de quelle base et quelle cylindrée ?

V.
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Re: Identification moto BMW
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0
 
06-06-2019 14:54
BMW K100
4 cylindres en ligne, disposé longitudinalement et couché
1000 cm3





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-06-19 15:00 par L'iguane.
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Re: Identification moto BMW
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0
 
06-06-2019 14:59
merci super
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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 15:00
A existé en version K100 de base

1BMW_K100.jpg


En version K100RS

Bmw_k100rs_1986_black.jpg


Et en version K100RT (ou LT plus luxueuse)

BMWK100RT83.jpg


Manquait plus que la version GS...

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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 15:12
C'est fou, quand tu fais une recherche sur le bon coin. Elles ont quasiment toute été transformées en Café Racer ou en Scrambler.
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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 15:16
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?
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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 15:43
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.
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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 19:17
C'est bien ça.
Avec un vilo calé à 120°, par le fait.

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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 20:38
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???
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Re: Identification moto BMW
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06-06-2019 20:48
Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???

Sur le 75 à dit Z'iguane.sourire

Soit à ce qu'on te dit.j'aime
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Re: Identification moto BMW
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0
 
06-06-2019 21:05
J'ai plus ma tête.

Matete.jpg


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Re: Identification moto BMW
Ajouter en ami A-Lain  
0
 
06-06-2019 21:38
en café racer, cela lui va bien,.
sinon, l'enclume a des fuites, elle est incontinente
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Re: Identification moto BMW
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0
 
06-06-2019 23:28
Citation
Berny
Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???

Sur le 75 à dit Z'iguane.sourire

Soit à ce qu'on te dit.j'aime

Bah oui, comme sur tous les trois pattes non ?
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Re: Identification moto BMW
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0
 
07-06-2019 00:12
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

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Re: Identification moto BMW
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07-06-2019 08:33
Citation
dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?

Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.

Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.
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Re: Identification moto BMW
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0
 
07-06-2019 08:38
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

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Re: Identification moto BMW
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0
 
07-06-2019 09:03
Citation
CLEW
Citation
dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?

Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.

Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.


BMW s'est servi d'un moteur X de Peugeot sur un prototype en 1977 (6 ans avant la sortie de la K100) pour valider le concept, puisque le moteur Peugeot était monté incliné de 72°. C'était une pratique courante à l'époque. Honda, par exemple, avait développé le concept de la Goldwing en utilisant le cadre, le train arrière et la transmission d'une BM série 5. Pour autant, personne n'a jamais prétendu que la Gold Wing était dérivée d'une BMW.

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Re: Identification moto BMW
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07-06-2019 09:32
Citation
Cyrano
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.
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Re: Identification moto BMW
Ajouter en ami Cyrano avatar  
0
 
07-06-2019 10:14
Citation
fift
Citation
Cyrano
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.

Décidément, t'en rates pas une, toi.

Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?

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Re: Identification moto BMW
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0
 
07-06-2019 10:30
Citation
Cyrano
Décidément, t'en rates pas une, toi.

Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?


Citation
Cyrano
Citation
fift
Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.

ange
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