Identification moto BMW
Salut,
Avez vous une petite idée du modèle de la moto ci-dessous ?
J'imagine que c'est un custom mais de quelle base et quelle cylindrée ?
V.
BMW K100
4 cylindres en ligne, disposé longitudinalement et couché
1000 cm3
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-06-19 15:00 par L'iguane.
A existé en version K100 de base
En version K100RS
Et en version K100RT (ou LT plus luxueuse)
Manquait plus que la version GS...
C'est fou, quand tu fais une recherche sur le bon coin. Elles ont quasiment toute été transformées en Café Racer ou en Scrambler.
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.
Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.
Même moteur, avec un cylindre de moins.
C'est bien ça.
Avec un vilo calé à 120°, par le fait.
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???
Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???
Sur le 75 à dit Z'iguane.
Soit à ce qu'on te dit.
en café racer, cela lui va bien,.
sinon, l'enclume a des fuites, elle est incontinente
Citation
Berny
Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???
Sur le 75 à dit Z'iguane.
Soit à ce qu'on te dit.
Bah oui, comme sur tous les trois pattes non ?
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).
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dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vula mocheté que c'est à la basel'esthétique quelque peu surannée du modèle.
Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?
Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.
Même moteur, avec un cylindre de moins.
Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).
A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.
Citation
CLEW
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dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vula mocheté que c'est à la basel'esthétique quelque peu surannée du modèle.
Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?
Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.
Même moteur, avec un cylindre de moins.
Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.
BMW s'est servi d'un moteur X de Peugeot sur un prototype en 1977 (6 ans avant la sortie de la K100) pour valider le concept, puisque le moteur Peugeot était monté incliné de 72°. C'était une pratique courante à l'époque. Honda, par exemple, avait développé le concept de la Goldwing en utilisant le cadre, le train arrière et la transmission d'une BM série 5. Pour autant, personne n'a jamais prétendu que la Gold Wing était dérivée d'une BMW.
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Cyrano
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L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).
A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.
La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.
Citation
fift
Citation
Cyrano
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L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).
A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.
La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.
Décidément, t'en rates pas une, toi.
Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?
Citation
Cyrano
Décidément, t'en rates pas une, toi.
Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?
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Cyrano
Citation
fift
Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.