Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil moto 125 pour petit gabarit

avatar paaron 09-06-2019 18:21
Conseil moto 125 pour petit gabarit

Bonjour à tous :)

Cet été j'ai l'intention de passer mon permis A1 (je pourrais passer le A2 mais je pense qu'une moto 125 pourrait largement me convenir)
Le problème c'est que je suis une fille de petit gabarit (1m65 pour 55kg)
J'avais des vus sur 3 modèles de motos et je voudrais avoir des conseils, savoir si elles ne seraient pas trop grandes pour moi ni trop lourdes:
- YAM MT 125
- KTM 125 DUKE
- YAM YS 125

Merci d'avance pour vos réponses :)

avatar castagl 09-06-2019 18:34
Re: Conseil moto pour petit gabarit

A mon avis, si tu comptes ensuite passer le A 2, évite de passer par la case 125 et passe directement le A 2.

avatar kiko 09-06-2019 19:15
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Et avec le A2 tu peux roulé aussi en 125cc clin d'oeil

avatar paaron 09-06-2019 19:31
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Oui mais je me demandais: quand on passe son permis A2, lors de la "pratique" on est évalué sur quelle type de moto ?

avatar Jucay 09-06-2019 19:58
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Si tu veux quand même rouler en 125 tu as la R125

avatar castagl 09-06-2019 20:40
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Citation
paaron
Oui mais je me demandais: quand on passe son permis A2, lors de la "pratique" on est évalué sur quelle type de moto ?

Sur des motos certes un peu plus lourdes mais très maniables. Quant à ton gabarit, j'ai un pote qui mesure 1 m 65 et qui roule en BM R 1200 GS (certes surbaissée).
Pour une jeune femme, tu n'as pas un petit gabarit mais un gabarit moyen. Passer le A 2 maintenant te fera faire des économies si tu veux le passer ensuite.

avatar Motard passager 10-06-2019 10:41
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Salut
Par définition tu as des motos relativement facile à piloter.
Kawasaki ER6
Yamaha mt07, XJ6....

Une moto lourde ça ne veut pas dire grand chose, faut quelle soit bien équilibrée. Une FJR se manie comme un vélo et tourne dans un mouchoir de poche et pourtant elle approche des 280 kgs et moins agile qu'une 1200 RT (à mon sens)...
Mais je m'égare.

Si tu as une moto école dans le coin, prends déjà contact. Vois les machines utilisées, monte dessus, bref, fais toi une idée déjà.
De toutes façons ça va venir progressivement. Tu vas certainement coucher la moto quelques fois... et alors ? tu es là pour apprendre.

Comme dis Castgl tu n'es pas petite. Je ne vois pas où ta taille peut te gêner...

Et une fois obtenu ton PC (y'a pas de raison que tu ne l'es pas) reste sur le type de machine sur laquelle tu as appris, accumule de l'expérience et 2 ans après, passe à celle qui te plait...

Allez lance toi.V
V

avatar Ayaku 10-06-2019 11:21
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Bonjour à toi !

Je te conseille fortement comme l'ont dit plus haut les autres de passer plutôt le A2, comme ça tu seras beaucoup plus tranquille par la suite. Une 125 c'est cool mais si tu veux faire de l'autoroute ou même de la rocade c'est très très "just" et en plus tu devras faire crier le moteur ce qui n'est pas agréable à faire, à voir et à entendre..

Ensuite y'en a qui recommande des MT-07 .. De ce que j'ai entendu dire c'est trop nerveux ça freine comme de la merde et c'est pour les kékés qui aiment faire des wheelies. (Je vais me faire taper pour avoir dis ça? 😂)

J'avais commencé à passer mon permis sur une MT-07 et j'peux te dire que c'est horrible comme moto, après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

Passe ton A2, et puis teste plusieurs types de motos, de ce que tu veux apparemment tu es plus roadster qu'autre chose, la Kawa Z400 est apparemment très bien et les Honda pareil.
Après, comme j'ai dis plus haut, à voir selon tes gouts !

Teste les, tu verras bien (Moi je fais 1m72 environ 68 kg)

avatar Petit d'homme ! 10-06-2019 12:00
Re: Conseil moto pour petit gabarit

Et la g310r existe avec plusieurs hauteurs de selle.
Les harley semblent adaptées aux gabarits modestes...

Jetais aussi hésitant entre A1 et A2.
Je conseillerais aussi le A2 directement. Ce n'est pas bcp plus cher et dès que tu veux faire un peu de route, c'est quand même plus agreable. Les 300-400 cc sont des fois moins chères que les 125. Et en plus, tu peux faire un peu de route et cumuler du temps pour le A complet si tu le souhaites...

avatar paaron 10-06-2019 14:40
Re: Conseil moto 125 pour petit gabarit

D'accord, merci pour toutes vos réponses ! content

avatar lecampeur25 24-06-2019 16:51
Re: Conseil moto 125 pour petit gabarit

Bonjour,

Pour répondre à ta question;

j'ai essayé la Honda CB 125, qui est plutôt pas mal pour un vélo à moteur pipeau
Petite moto vraiment maniable, pas des plus rapide mais qui fait le taf en ville et en périurbain.

J'ai ensuite acheté un Furios 125 de chez Masaïn qui serait à mon avis peut-être juste ce qu'il faut, pas petite mais qui peut se faire passer pour une 250 pour un poids de 135kg, ce qui n'est pas énorme (même pour une 125).

Bonne recherche à toi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter