Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

avatar Anne-so 10-06-2019 15:43
Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Bonjour,

Je suis en plein dilemme, je suis en train de passer mon permis et regarde pour acheter une petite moto sympa pour continuer à bien me perfectionner et faire de belles ballades voir plus tard du circuit.
A la base j’etais partie sur une Street Triple mais trop cher je trouve pour une première moto.
J’aime beaucoup la Z650 et la Z400 mais je ne sais pas trop si c’est plus plaisant pendant mes 2ans de rouler sur l’une ou l’autre.
Avez vous des avis et conseils à me donner sur les roadsters en permis A2?

Merci par avance

Anne-so

avatar Petit d'homme ! 10-06-2019 16:43
avatar Anne-so 10-06-2019 16:52
Re: Z400 full ou Z650 bridée A2

C’est pour un usage plaisir
Ballade le soir et week-end principalement.
Et aussi aller progressivement sur circuit!

avatar feufolet02 10-06-2019 19:16
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

perso je prendrais le 400 full ....pas de bridage dans les poumons du moteur ....tu profiteras de toute la plage de "couple" et de "puissance" de la moto ....un 650 bridé euh....tu vas souffrir quand tu vas vouloir un peu de peche pour doubler ....

apres tout depend de ton style conduite ...plutot venere prend le 400 plutot cool prend le 650

avatar Anne-so 10-06-2019 19:23
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Merci pour ton avis 😉
J’aime la conduite plutôt sportive même si pas forcément très rapide mais avec du mordant et me pencher dans les courbes.
Si tu as d’autres moto que tu penses qui pourrai correspondre tes idées sont les bienvenue.
J’avais regardé la MT07 aussi mais apriori c’est vraiment pas terrible niveau suspension à parfois se faire peur...

avatar feufolet02 10-06-2019 19:34
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

la mt07 ...euh oui la suspatte arriere est faire en chewing gum....

ensuite pour les autres motos ...euh il y a longtemps que je suis pas descendu sous un 1000 alors te proposer un truc a te guillotinner je pense pas que je sois le meilleur des conseils...

ensuite faut que tu fasses tes armes sur la route donc personne ne pourra se mettre a ta place pour savoir si telle ou telle moto est mieux qu'une autre...tout depend de ton ressenti une fois posée dessus ( et accessoirement le genou qui gratte le sol...)

ah oui aussi .....mieux vaut trouver un petit roadster non bridé que tu brideras ensuite....au moins comme ca ton moulin n'est pas asthmatique de naissance ....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-06-19 19:43 par feufolet02.

avatar Anne-so 10-06-2019 19:50
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Merci
Ah ah oui je suis d’accord avec toi pour la MT...
Et je note alors qu’il faut mieux qu’elle soit en full de base et que je la bride après.
Après niveau position c’est vrai qu’étant petite et légère je me suis super bien senti sur la Z400, j’ai juste peur de m'ennuyer en fait, d’avoir l’impression d’être sur une 125!

avatar feufolet02 10-06-2019 19:59
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

bah meme sur un z750 bridé tu auras l'impression d'etre sur un 125 ...

faut bien un debut a tout ....clin d'oeil

avatar Anne-so 10-06-2019 21:58
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Oui c’est sure!
Je note quand même ton conseil sur la Z400 plus sympa que la 650 bridée ^^
Merci pour cet avis

avatar A-Lain 10-06-2019 22:11
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Salut

si tu es petite, oriente ton choix sur celle qui est la moins lourde.
Tu ne maitrisera que plus vite la période "déplacement".

Prends surtout celle sur laquelle tu te sens bien.

La Z400 est pour moi un excellent choix.

Regarde aussi dans ce cas une moto que tu peux avoir d'occasion donc moins chère la RC 390, bien adaptée aux petits gabarits.

avatar feufolet02 10-06-2019 23:24
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Rc 390 katoche a voir le prix des pièces et de l'entretien....Japonaises c'est rapport qualité prix

avatar ironClad78 11-06-2019 09:53
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Salut,

J'ai une Ninja 400 depuis plus de 6 mois. Elle est très proche de la Z400.

Étant permis A2, je l'ai choisie après avoir essayé une BMW F800R, une MT07 et un CB500F. La F800R m'a fait peur (trop de couple et trop lourde à l'époque). La MT07 et la CB500F, j'aimais pas le style, j'avais pas envie d'avoir la même moto que tout le monde.

Le fait que la Ninja et la Z400 ne soient pas bridées est juste génial. Tu as des sensations jusqu'en haut du compte-tour et si tu veux rouler un peu, il va falloir y aller.

Le châssis est super, je me sens vraiment à l'aise dans les virages.

Niveau puissance, bah c'est du A2. T'auras pas plus avec les autres motos. Comme d'autres l'ont dit, le fait de n'avoir aucune bride permet de dépasser avec plus de sérénité car tu sais que ton moteur va pas s'arrêter à 6000 tours à un moment. Concrètement, j'ai testé une Aprilia Shiver 900 A2 il y a 10 jours, le son était génial, le couple en bas du moteur aussi. Par contre, à 110/120, j'avais l'impression de plus rien avoir dans le moteur à cause de la bride.

Maintenant, il y a quelques points négatifs. Tout d'abord le son d'origine. Il n'est pas terrible à l'arrêt. On t'entendra pas en ville, lol. Comme ça monte haut dans les tours, ça fait un boucan sur la route mais c'est tout.

Autre point particulier, qui est peut-être moins important sur la Z400, le moteur est nerveux et la position encourage à faire le con. Cruiser ou rouler pépère avec ma Ninja, c'est juste nul. Y'a aucune sensation en bas du moteur, t'as tout de suite envie de rouler un peu fort.

Voilà pour mes impressions ! :)

avatar Anne-so 14-06-2019 21:31
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Merci beaucoup pour ton retour d’expérience
Beaucoup de personnes me disent de ne pas prendre la Z400 me disant que c’est pas terrible maisonils ne l’on pas conduit!
Tu as appris sur quoi?
Je suis dans mon choix final et j’hesite Entre la Z400 et la CB500F c’est dur...
Beaucoup sont pour la Honda car on est sur du fiable et connu!
Regrettes tu ton choix au final? Te lasse tu du 400?
Merci

avatar kernel62 15-06-2019 09:29
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Salut, c'est un cb500f, je n'ai pas testé la z400, mais la différence est que la kawa est un peu moins coupleuse, mais plus rageuse et pousse donc plus à monter dans les tours. Par contre la z400 est plus légère, ce qui facilite les man½uvre à l'arrêt, pratique si tu roules beaucoup dans des rues congestionnées. Je crois que la cb500f consomme un peu moins, je suis à environ 3.5l/100 à 4.2 en pleine ville et 6L sur circuit.

Ca reste des motos très proches, tu peux te fier au design si tu n'arrives pas à choisir. Aucune des deux n'est un mauvais choix.

avatar ironClad78 15-06-2019 12:43
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Alors pour te répondre, j'ai appris sur un CB500F. J'aimais bien la position. Le truc, c'est que je peux pas t'en dire tellement plus car entre le jour où j'ai eu le permis et maintenant, il y a une énorme différence dans ma conduite. A la moto école, je me rappelle pas avoir vraiment poussé la CB500F, juste que le moteur était assez linéaire.

Niveau fiabilité, j'en suis qu'à 4000 km mais aucun soucis avec ma Ninja 400. Je suis pas sûr que Honda soit plus fiable que Kawasaki, ça doit se jouer à rien du tout.

Je ne me lasse pas du moteur mais de la position sportive et du peu de confort. J'ai les jambes trop pliées (je fais 1m80) et je suis un peu trop sur l'avant. Le truc, c'est que ces motos 400 ont pas l'air inconfortable pour des plus petits gabarits.

J'ai essayé avant-hier une Z650 A2 et ça n'a rien à voir. La position était sympa pour moi, la moto est plus à ma taille et le moteur plus coupleux m'a procuré de bonnes sensations mais ça vibrait plus que la 400 !

Pour résumer, je pense que la Z400 est plus amusante que la CB500F car plus légère et permet d'aller plus haut dans les tours. Niveau confort, essaie les deux. Je regrette pas le moteur de la Ninja 400 mais juste le style sportif (j'ai envie de passer sur un roadster).

avatar kernel62 15-06-2019 16:41
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Comme quoi la position, ça dépend vraiment des gens. Je fais qu'1m70 et je crois que je préfère les position sur l'avant, ça aide mieux pour les freinages et pour être focus sur ce qu'il se passe devant (je fais beaucoup d'interfile). Je trouve ma position sur la CB trop droite et mes pieds sont trop bas (en même temps, je suis plus petit). Mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'après quelques mois de permis et des milliers de km au compteur.

ironClad78, tu devrais tester un trail ou une GT, voire un cruiser. La tu seras royalement installé.

avatar Petit d'homme ! 15-06-2019 19:56
Re: Kawasaki Z400 full ou Z650 bridée A2

Dans les petites, tu as la cb300, la cb500 et la g310r aussi à tester.
Je suis partie sur la dernière. Très content après 4000km en 2 mois dessus.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter