Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadster pour voyages/ Duo

avatar smith22 11-06-2019 13:03
Roadster pour voyages/ Duo

Oyé oyé,
Je vous sollicite pour avoir vois avis ou avoir au une liste de meules qui pourraient correspondre à ce que je recherche.

Petit historique : j'ai 33 printemps et roule tous les jours avec un monstre de guerre à savoir... un Honda 600xlv Transalp que j'ai depuis une petite dizaine d'années et que j'affectionne particulièrement pour mes trajets quotidiens ou petites ballades pas trop longues.Pour les plus longs trajets (et surtout pour le duo) j'ai acheté une R1150 GS que j'affectionne pas mal également. Maintenant se pose ma problématique.

La GS c'est bien mais je fais 1m72 et pas trop de biscotos. Alors à la longue c'est chiant, c'est lourd... Mais le confort et la maniabilité dès que l'on a décollé est quand même sensassssss. Je me pose aujourd'hui la question si je ne vais pas m'en séparer pour voir autres choses. Et donc c'est là que vous allez surement pouvoir m'éclairer sur ce qu'il y aurait de dispo sur la marché.
Alors ce que je recherche (j'ai oublié de précisé) :
-ce serait une meule pour principalement faire de longs trajets (je pars une fois par an 7-8 jours avec trajet mini route à petite nationales)
-du duo
-un truc avec du couple (déjà partit avec le transalp chargé et à deux ben c'est un peu "pêchu"!)
-confortable pour madame (problèmes de dos inside)
-et fiable tant qu'à faire
-aux environs 5000¤

Sachant aussi que je roule assez pépère, un MT10 me semblerait par exemple disproportionné, et que je n'aime pas le physique de camions des meules type FJR, RT, je me tourne vers les roadster avec un saut vent, parce que mine de rien il n'y a pas vraiment plus sur la GS et ça me suffit largement.

De ce que j'ai regardé le R1200R m'irait vraiment bien, maintenant est ce que vous voyez des modèle qui pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance
V

avatar fift 11-06-2019 13:08
Re: Roadster pour voyages/ Duo

A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200

Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)

Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...

avatar La Puce 11-06-2019 13:56
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Bonjour,
Nous venons d'essayer la BMW R1250R en duo sur 2000 kms et franchement c'est top !

Voici le lien vers la vidéo: [www.lerepairedesmotards.com]

L'essai écrit arrive..

avatar smith22 11-06-2019 14:18
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
fift
A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200

Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)

Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...

Pour les 3 premiers niveau conso c'est pas "exubérant"? il me semblait que le 1400 GSX était très gourmand?

Citation
La Puce
Bonjour,
Nous venons d'essayer la BMW R1250R en duo sur 2000 kms et franchement c'est top !

Voici le lien vers la vidéo: [www.lerepairedesmotards.com]

L'essai écrit arrive..

Même si c'est pas le même budget, je regarderai ça merci sourire

avatar fift 11-06-2019 15:15
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
smith22
Citation
fift
A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200

Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)

Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...

Pour les 3 premiers niveau conso c'est pas "exubérant"? il me semblait que le 1400 GSX était très gourmand?

Aucune idée, désolé.
Par contre, si le confort en duo est important, regarde aussi du côté des 1150R : il semble que le confort passager soit meilleur que sur la 1200.

J'ai oublié aussi : Guzzi Breva 1200 (clairement une excellente alternative), ou alors en plus exotique la Multistrada 1000/1100 (avec l'ancien moteur refroidi par air) mais faut passer outre l'esthétique ange.

avatar dood 11-06-2019 15:25
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Cbf 1000f ? sourire
Fiable, humble, pas trop cher, discret...

avatar fift 11-06-2019 15:45
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Bien vu Dood, l'était passée au travers celle-ci.

avatar Fangstergangsta 11-06-2019 16:16
Re: Roadster pour voyages/ Duo

z1000sx avec une bonne selle elle est très confortable

avatar smith22 11-06-2019 18:42
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
fift
Aucune idée, désolé.
Par contre, si le confort en duo est important, regarde aussi du côté des 1150R : il semble que le confort passager soit meilleur que sur la 1200.

J'ai oublié aussi : Guzzi Breva 1200 (clairement une excellente alternative), ou alors en plus exotique la Multistrada 1000/1100 (avec l'ancien moteur refroidi par air) mais faut passer outre l'esthétique ange.

Effectivement pourquoi pas le 1150R le coffre et la puissance de ma 1150 actuelle me suffisent bien largement. pour la guzzi apparemment il y a quelques soucis de SAV mais sinon je ne connais pas.

Citation
dood
Cbf 1000f ? sourire
Fiable, humble, pas trop cher, discret...

méconnu et pas vilain la bête. Je vais regarder pour voir

Citation
Fangstergangsta
z1000sx avec une bonne selle elle est très confortable

J'aimbe bien l'esthétique mais je ne sais pas si ça rentre dans mon budget par contre (avec valises + top case)

avatar AS 11-06-2019 20:58
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Bonjour, On trouve de très belle CB1100 à partir de 5500¤, elle confortable, certes ce n'est pas une foudre de guerre pour arsouiller mais elle est top en confort (duo ou solo), elle a de la gueule (look seventies), fiable et relativement récente...Voilà pour ton budget celle que je choisirai. Bonne recherche

avatar lapincompris 16-06-2019 02:01
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
smith22
-ce serait une meule pour principalement faire de longs trajets (je pars une fois par an 7-8 jours avec trajet mini route à petite nationales)

8 jours une fois par an, comment définis tu " longs trajet" ?
pour moi ca commence a 1400 km par jour, si c'est pour faire 500 uniquement une fois par an, la transalp suffit largement.
donnes plus d'infos sur ce que tu considères comme "longs trajets"

avatar Dblz 17-06-2019 10:41
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Oui, CBF 1000 F à freinage intégral. Nickel pour le duo / tourisme d'après tout ce qui se dit.

avatar fift 17-06-2019 11:59
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
lapincompris

8 jours une fois par an, comment définis tu " longs trajet" ?
pour moi ca commence a 1400 km par jour,

Mais bien sûr ....

avatar smith22 17-06-2019 17:16
Re: Roadster pour voyages/ Duo

alors bon 1400kms par jour ptet pas quand même hein .... j'aimerais d'ailleurs bien voir qui le fait 0_0

Non quand je fait des "long trajet" c'est en général 300-350 par jour max (8h de roulage à peu près) et ce pendant 8 jours. Si je fais de temps en temps des week-end comme ça. Ce qui est déjà largement suffisant pour madame (comme cité : problèmes de dos).
En gros la transalp au dessus de 45 min c'est trop.

avatar lapincompris 18-06-2019 01:18
Re: Roadster pour voyages/ Duo

les 1400 km en une journée, je l'ai fait a plusieurs reprises.
une transalp ca doit pouvoir facilement faire ses 700 km (je le faisais avec un 800DR sans fatigue).
300 km ce sont des trajets "courts", trajets longs dans ton cas il faut plus penser en heures qu'en kilometres.
45 mn c'est ridicule en durée, beaucoup font bien plus juste pour aller bosser et n'ont pas mal au dos, ou ils cessent la moto.
je pense que la nature meme du roadster ne prédispose pas au confort.
j'ai roulé un moment en 850 TDM, avec j'avalais les km sans fatigue (moteur coupleux, bonne protection, bon confort), peut etre qu'un 900 TDM pourrait te convenir, ou quelque chose d’équivalent (genre bandit).

avatar Dblz 18-06-2019 10:08
Re: Roadster pour voyages/ Duo

1400 dans la journée à moto c'est impossible pour moi, même en roulant 12h. Ma moto n'a jamais mis des doux pneus sur une AUTO-route et c'est pas demain la veille ;)

avatar Flakes 18-06-2019 14:12
Re: Roadster pour voyages/ Duo

T'as jamais fait de long trajet alors p'tit joueur !

Ahlala qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ouf

avatar dood 18-06-2019 15:04
Re: Roadster pour voyages/ Duo

(on glisse doucement mais surement vers qui a la plus longue...) triste

(journée de roulage, s'entend...)

avatar fift 18-06-2019 15:14
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
lapincompris
les 1400 km en une journée, je l'ai fait a plusieurs reprises.
une transalp ca doit pouvoir facilement faire ses 700 km (je le faisais avec un 800DR sans fatigue).
(...)
45 mn c'est ridicule en durée, beaucoup font bien plus juste pour aller bosser et n'ont pas mal au dos, ou ils cessent la moto.

Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 min sur la Transalp. Tant mieux pour toi si tu n'es pas dans ce cas, mais le minimum c'est de prendre en compte les contraintes du demandeur.

Donc, pour en revenir à la question initiale : pour moi, le principal frein c'est justement ce mal de dos. Il faudrait voir quelle en est la cause, et dans quels cas il apparaît car effectivement, 45 min sur une Transalp qui a des suspensions très souples, c'est peu.
Regarde éventuellement si une position plus penchée sur l'avant (comme sur une GT sport type VFR par exemple) ne serait pas moins pénible : cela sollicite moins le dos.

avatar dood 18-06-2019 15:41
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Complètement d'accord
J'ai des souci de dos récurrents: 2h de BAR et je marche comme un vénérable ancêtre et pas de souci en meule (j'ai juste malok mais c'est la selle).
Un changement de position du passager peut être une piste. La VFR, c'est peut être un peu radical, mais l'idée n'est pas saugrenue

avatar smith22 18-06-2019 22:00
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
fift
Donc, pour en revenir à la question initiale : pour moi, le principal frein c'est justement ce mal de dos. Il faudrait voir quelle en est la cause, et dans quels cas il apparaît car effectivement, 45 min sur une Transalp qui a des suspensions très souples, c'est peu.
Regarde éventuellement si une position plus penchée sur l'avant (comme sur une GT sport type VFR par exemple) ne serait pas moins pénible : cela sollicite moins le dos.

Bah effectivmeent c'est un petit gabarit donc une sport GT est peut être pas incompatible. JE vais voir ce qui éxiste sur ce segment. merci

avatar lapincompris 19-06-2019 05:34
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
fift

Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 .
lire le reste de mon post, cela me semble pourtant tres limpide.
soit cesser la moto soit tester une moto genre 900TDM, surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
mais pour en revenir au debut, si sur une transalp c'est douloureux apres 45" je ne vois pas quelle moto pourrait permettre de se taper 300 km dans du bonheur..
je roule aussi en GL 1800, ma gonzess a mal au dos, mais jamais sur cette becane (meme apres 1000km dans la journée )mais je ne vois guere l'interet de cette becane pour notre ami..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-19 05:48 par lapincompris.

avatar lapincompris 19-06-2019 06:22
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
Dblz
1400 dans la journée à moto c'est impossible pour moi, même en roulant 12h. Ma moto n'a jamais mis des doux pneus sur une AUTO-route et c'est pas demain la veille ;)

ce n'est pas grave si tu n'as jamais voyagé, roulé pour aller voir ailleurs...traversé 80 pays pas forcement en moto
on est tous différent, on a tous une histoire, on s'entraide et je ne parle que de ce que je connais..

avatar fift 19-06-2019 09:06
Re: Roadster pour voyages/ Duo

TDM, ce n'est pas bête, mais si je ne m'abuse la position du passager est plus ou moins identique à celle de la Transalp. Il risque d'y avoir les mêmes problèmes.

Citation
lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...

Ah bon et pourquoi donc ? Pour un certain nombre de maux de dos, il n'y a rien de pire qu'une position droite (enfin, si, la position avachie comme dans une voiture). Avec une position sur l'avant, le dos est plus rectiligne et est moins sollicité, que ce soit par le poids du corps ou par les mouvements de suspensions.

avatar dood 19-06-2019 09:57
Re: Roadster pour voyages/ Duo

re-complétement d'accord
surtout pour ne rien s'interdire comme idée...

avatar Dblz 04-07-2019 11:11
Re: Roadster pour voyages/ Duo

C'est bien de pouvoir essayer plein de motos différentes on a parfois des surprises.

1h30 de route sur une NC750: lombaires super raides, 1min de pour descendre de la moto.

6h de route sur un sportster en commandes médianes (repose pieds au milieu) : juste mal au cul, le dos RAS.

Pourtant dans les 2 cas on part de la même classe de position...

Le site web cycle-ergo.com peut peut-être aider à se faire une idée de la position finale. On peut choisir la meule, entrer sa propre taille, et voir le résultat.

avatar smith22 08-07-2019 23:49
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Pas mal ce site. Ca donne un aperçu. Je vais continuer de me renseigner. je compte faire une sortie tout seul pendant une semaine après l'été et je verrais pour changer après. Je ferais surement plusieurs essais du coup.

avatar lapincompris 09-07-2019 00:40
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
fift


Citation
lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
ben par expérience
bug.gif

je ne mets que mes 30 ans de moto d’expérience sur 80 pays
pas forcement les meilleurs conseils a suivre..

avatar poiro 09-07-2019 09:06
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Tu pourrais regarder du côté d'une béhème F800GT c'est confortable, fiable, suffisamment puissant ( 90cv ) et gabarit raisonnable ( à peine + de 200kg tpf ).
Avec ton budget tu en trouves dans les 40000km comme par exemple :
[www.leboncoin.fr]
Le mieux serait de pouvoir en essayer une avec ta moitié.
Tentes le coup en concession.

je suis un peu comme toi, je recherches un peu la même chose et j'hésite entre une Tiger 800 et cette BMW F800GT.
Trail ou GT confortable mon coeur balance.
lapin me dira de choisir la Tiger sans doutesourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-19 09:10 par poiro.

avatar Fangstergangsta 09-07-2019 09:12
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
lapincompris
Citation
fift

Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 .
lire le reste de mon post, cela me semble pourtant tres limpide.
soit cesser la moto soit tester une moto genre 900TDM, surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
mais pour en revenir au debut, si sur une transalp c'est douloureux apres 45" je ne vois pas quelle moto pourrait permettre de se taper 300 km dans du bonheur..
je roule aussi en GL 1800, ma gonzess a mal au dos, mais jamais sur cette becane (meme apres 1000km dans la journée )mais je ne vois guere l'interet de cette becane pour notre ami..

mouai mouai les as tu essayés au moins? la z1000sx justement evite d'avoir une position avachie ou trop sportive ou trop droite ce qui est un bon mix pour pas se faire mal au dos selon moi après chacun voit midi à sa porte.
Citation
lapincompris
Citation
fift


Citation
lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
ben par expérience
bug.gif

je ne mets que mes 30 ans de moto d’expérience sur 80 pays
pas forcement les meilleurs conseils a suivre..
J'ai peut être pas fait 80 pays à moto mais j'ai quand même pas mal roulé ces dernières années avec plusieurs style de moto et je ne serais pas aussi catégorique que toi.

concours de qui à la plus grosse inutile en plus puisqu'en ce qui concerne le mal de dos personne n'a la même douleur, il faut essayer.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-19 09:13 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 17-07-2019 08:35
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Prends le temps de faire quelques années en plus et de voir deux ou trois pays supplémentaires alors :D Perso je suis bien mieux sur une sport-GT qu'en position droite sur un trail pour de longs voyages. Ça dépends du mal de dos en fait :)

avatar Lightning 17-07-2019 21:50
Re: Roadster pour voyages/ Duo

Citation
Flakes
Prends le temps de faire quelques années en plus et de voir deux ou trois pays supplémentaires alors :D Perso je suis bien mieux sur une sport-GT qu'en position droite sur un trail pour de longs voyages. Ça dépends du mal de dos en fait :)
Il vaut souvent mieux avoir le dos en tension sur une sport-GT ou une sportive (avec les muscles qui chauffent et évitent la contracture qui coince) plutôt que la position "balai dans le fion" avachie...

Le mieux pour le passager (à mon sens, hein, j'ai pas non plus la science infuse), c'est la position droite mais "dynamique" et pas avachie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter