Roadster pour voyages/ Duo
Oyé oyé,
Je vous sollicite pour avoir vois avis ou avoir au une liste de meules qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
Petit historique : j'ai 33 printemps et roule tous les jours avec un monstre de guerre à savoir... un Honda 600xlv Transalp que j'ai depuis une petite dizaine d'années et que j'affectionne particulièrement pour mes trajets quotidiens ou petites ballades pas trop longues.Pour les plus longs trajets (et surtout pour le duo) j'ai acheté une R1150 GS que j'affectionne pas mal également. Maintenant se pose ma problématique.
La GS c'est bien mais je fais 1m72 et pas trop de biscotos. Alors à la longue c'est chiant, c'est lourd... Mais le confort et la maniabilité dès que l'on a décollé est quand même sensassssss. Je me pose aujourd'hui la question si je ne vais pas m'en séparer pour voir autres choses. Et donc c'est là que vous allez surement pouvoir m'éclairer sur ce qu'il y aurait de dispo sur la marché.
Alors ce que je recherche (j'ai oublié de précisé) :
-ce serait une meule pour principalement faire de longs trajets (je pars une fois par an 7-8 jours avec trajet mini route à petite nationales)
-du duo
-un truc avec du couple (déjà partit avec le transalp chargé et à deux ben c'est un peu "pêchu"!)
-confortable pour madame (problèmes de dos inside)
-et fiable tant qu'à faire
-aux environs 5000¤
Sachant aussi que je roule assez pépère, un MT10 me semblerait par exemple disproportionné, et que je n'aime pas le physique de camions des meules type FJR, RT, je me tourne vers les roadster avec un saut vent, parce que mine de rien il n'y a pas vraiment plus sur la GS et ça me suffit largement.
De ce que j'ai regardé le R1200R m'irait vraiment bien, maintenant est ce que vous voyez des modèle qui pourraient faire l'affaire ?
Merci d'avance
V
A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200
Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)
Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...
Bonjour,
Nous venons d'essayer la BMW R1250R en duo sur 2000 kms et franchement c'est top !
Voici le lien vers la vidéo: [www.lerepairedesmotards.com]
L'essai écrit arrive..
Citation
fift
A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200
Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)
Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...
Pour les 3 premiers niveau conso c'est pas "exubérant"? il me semblait que le 1400 GSX était très gourmand?
Citation
La Puce
Bonjour,
Nous venons d'essayer la BMW R1250R en duo sur 2000 kms et franchement c'est top !
Voici le lien vers la vidéo: [www.lerepairedesmotards.com]
L'essai écrit arrive..
Même si c'est pas le même budget, je regarderai ça merci
Citation
smith22
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fift
A vue de nez, je dirais tous les gros roadsters :
- Yam XJR 1300
- Suz GSX 1400
- Honda CB 1300 (gaffe au duo tout de même, il semble que les repose-pied passager soient haut perchés)
- Suz Bandit 1200 ou Inazuma 1200
Ou alors les autres trails, moins massifs que la GS :
- Triumph Tiger 1050
- BMW F800 GS (y a plus de couple que sur la Transalp)
Ou alors les GT-Sport : VFR 800, Sprint ST, Ducati ST3, ...
Pour les 3 premiers niveau conso c'est pas "exubérant"? il me semblait que le 1400 GSX était très gourmand?
Aucune idée, désolé.
Par contre, si le confort en duo est important, regarde aussi du côté des 1150R : il semble que le confort passager soit meilleur que sur la 1200.
J'ai oublié aussi : Guzzi Breva 1200 (clairement une excellente alternative), ou alors en plus exotique la Multistrada 1000/1100 (avec l'ancien moteur refroidi par air) mais faut passer outre l'esthétique .
Cbf 1000f ?
Fiable, humble, pas trop cher, discret...
Bien vu Dood, l'était passée au travers celle-ci.
z1000sx avec une bonne selle elle est très confortable
Citation
fift
Aucune idée, désolé.
Par contre, si le confort en duo est important, regarde aussi du côté des 1150R : il semble que le confort passager soit meilleur que sur la 1200.
J'ai oublié aussi : Guzzi Breva 1200 (clairement une excellente alternative), ou alors en plus exotique la Multistrada 1000/1100 (avec l'ancien moteur refroidi par air) mais faut passer outre l'esthétique .
Effectivement pourquoi pas le 1150R le coffre et la puissance de ma 1150 actuelle me suffisent bien largement. pour la guzzi apparemment il y a quelques soucis de SAV mais sinon je ne connais pas.
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dood
Cbf 1000f ?
Fiable, humble, pas trop cher, discret...
méconnu et pas vilain la bête. Je vais regarder pour voir
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Fangstergangsta
z1000sx avec une bonne selle elle est très confortable
J'aimbe bien l'esthétique mais je ne sais pas si ça rentre dans mon budget par contre (avec valises + top case)
Bonjour, On trouve de très belle CB1100 à partir de 5500¤, elle confortable, certes ce n'est pas une foudre de guerre pour arsouiller mais elle est top en confort (duo ou solo), elle a de la gueule (look seventies), fiable et relativement récente...Voilà pour ton budget celle que je choisirai. Bonne recherche
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smith22
-ce serait une meule pour principalement faire de longs trajets (je pars une fois par an 7-8 jours avec trajet mini route à petite nationales)
8 jours une fois par an, comment définis tu " longs trajet" ?
pour moi ca commence a 1400 km par jour, si c'est pour faire 500 uniquement une fois par an, la transalp suffit largement.
donnes plus d'infos sur ce que tu considères comme "longs trajets"
Oui, CBF 1000 F à freinage intégral. Nickel pour le duo / tourisme d'après tout ce qui se dit.
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lapincompris
8 jours une fois par an, comment définis tu " longs trajet" ?
pour moi ca commence a 1400 km par jour,
Mais bien sûr ....
alors bon 1400kms par jour ptet pas quand même hein .... j'aimerais d'ailleurs bien voir qui le fait 0_0
Non quand je fait des "long trajet" c'est en général 300-350 par jour max (8h de roulage à peu près) et ce pendant 8 jours. Si je fais de temps en temps des week-end comme ça. Ce qui est déjà largement suffisant pour madame (comme cité : problèmes de dos).
En gros la transalp au dessus de 45 min c'est trop.
les 1400 km en une journée, je l'ai fait a plusieurs reprises.
une transalp ca doit pouvoir facilement faire ses 700 km (je le faisais avec un 800DR sans fatigue).
300 km ce sont des trajets "courts", trajets longs dans ton cas il faut plus penser en heures qu'en kilometres.
45 mn c'est ridicule en durée, beaucoup font bien plus juste pour aller bosser et n'ont pas mal au dos, ou ils cessent la moto.
je pense que la nature meme du roadster ne prédispose pas au confort.
j'ai roulé un moment en 850 TDM, avec j'avalais les km sans fatigue (moteur coupleux, bonne protection, bon confort), peut etre qu'un 900 TDM pourrait te convenir, ou quelque chose d’équivalent (genre bandit).
1400 dans la journée à moto c'est impossible pour moi, même en roulant 12h. Ma moto n'a jamais mis des doux pneus sur une AUTO-route et c'est pas demain la veille ;)
T'as jamais fait de long trajet alors p'tit joueur !
Ahlala qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois
(on glisse doucement mais surement vers qui a la plus longue...)
(journée de roulage, s'entend...)
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lapincompris
les 1400 km en une journée, je l'ai fait a plusieurs reprises.
une transalp ca doit pouvoir facilement faire ses 700 km (je le faisais avec un 800DR sans fatigue).
(...)
45 mn c'est ridicule en durée, beaucoup font bien plus juste pour aller bosser et n'ont pas mal au dos, ou ils cessent la moto.
Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 min sur la Transalp. Tant mieux pour toi si tu n'es pas dans ce cas, mais le minimum c'est de prendre en compte les contraintes du demandeur.
Donc, pour en revenir à la question initiale : pour moi, le principal frein c'est justement ce mal de dos. Il faudrait voir quelle en est la cause, et dans quels cas il apparaît car effectivement, 45 min sur une Transalp qui a des suspensions très souples, c'est peu.
Regarde éventuellement si une position plus penchée sur l'avant (comme sur une GT sport type VFR par exemple) ne serait pas moins pénible : cela sollicite moins le dos.
Complètement d'accord
J'ai des souci de dos récurrents: 2h de BAR et je marche comme un vénérable ancêtre et pas de souci en meule (j'ai juste malok mais c'est la selle).
Un changement de position du passager peut être une piste. La VFR, c'est peut être un peu radical, mais l'idée n'est pas saugrenue
Citation
fift
Donc, pour en revenir à la question initiale : pour moi, le principal frein c'est justement ce mal de dos. Il faudrait voir quelle en est la cause, et dans quels cas il apparaît car effectivement, 45 min sur une Transalp qui a des suspensions très souples, c'est peu.
Regarde éventuellement si une position plus penchée sur l'avant (comme sur une GT sport type VFR par exemple) ne serait pas moins pénible : cela sollicite moins le dos.
Bah effectivmeent c'est un petit gabarit donc une sport GT est peut être pas incompatible. JE vais voir ce qui éxiste sur ce segment. merci
lire le reste de mon post, cela me semble pourtant tres limpide.Citation
fift
Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 .
soit cesser la moto soit tester une moto genre 900TDM, surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
mais pour en revenir au debut, si sur une transalp c'est douloureux apres 45" je ne vois pas quelle moto pourrait permettre de se taper 300 km dans du bonheur..
je roule aussi en GL 1800, ma gonzess a mal au dos, mais jamais sur cette becane (meme apres 1000km dans la journée )mais je ne vois guere l'interet de cette becane pour notre ami..
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-19 05:48 par lapincompris.
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Dblz
1400 dans la journée à moto c'est impossible pour moi, même en roulant 12h. Ma moto n'a jamais mis des doux pneus sur une AUTO-route et c'est pas demain la veille ;)
ce n'est pas grave si tu n'as jamais voyagé, roulé pour aller voir ailleurs...traversé 80 pays pas forcement en moto
on est tous différent, on a tous une histoire, on s'entraide et je ne parle que de ce que je connais..
TDM, ce n'est pas bête, mais si je ne m'abuse la position du passager est plus ou moins identique à celle de la Transalp. Il risque d'y avoir les mêmes problèmes.
Citation
lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
Ah bon et pourquoi donc ? Pour un certain nombre de maux de dos, il n'y a rien de pire qu'une position droite (enfin, si, la position avachie comme dans une voiture). Avec une position sur l'avant, le dos est plus rectiligne et est moins sollicité, que ce soit par le poids du corps ou par les mouvements de suspensions.
re-complétement d'accord
surtout pour ne rien s'interdire comme idée...
C'est bien de pouvoir essayer plein de motos différentes on a parfois des surprises.
1h30 de route sur une NC750: lombaires super raides, 1min de pour descendre de la moto.
6h de route sur un sportster en commandes médianes (repose pieds au milieu) : juste mal au cul, le dos RAS.
Pourtant dans les 2 cas on part de la même classe de position...
Le site web cycle-ergo.com peut peut-être aider à se faire une idée de la position finale. On peut choisir la meule, entrer sa propre taille, et voir le résultat.
Pas mal ce site. Ca donne un aperçu. Je vais continuer de me renseigner. je compte faire une sortie tout seul pendant une semaine après l'été et je verrais pour changer après. Je ferais surement plusieurs essais du coup.
ben par expérienceCitation
fift
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lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
je ne mets que mes 30 ans de moto d’expérience sur 80 pays
pas forcement les meilleurs conseils a suivre..
Tu pourrais regarder du côté d'une béhème F800GT c'est confortable, fiable, suffisamment puissant ( 90cv ) et gabarit raisonnable ( à peine + de 200kg tpf ).
Avec ton budget tu en trouves dans les 40000km comme par exemple :
[www.leboncoin.fr]
Le mieux serait de pouvoir en essayer une avec ta moitié.
Tentes le coup en concession.
je suis un peu comme toi, je recherches un peu la même chose et j'hésite entre une Tiger 800 et cette BMW F800GT.
Trail ou GT confortable mon coeur balance.
lapin me dira de choisir la Tiger sans doute
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-19 09:10 par poiro.
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lapincompris
lire le reste de mon post, cela me semble pourtant tres limpide.Citation
fift
Le monsieur dit que sa femme a mal au dos, et ne tient pas plus de 45 .
soit cesser la moto soit tester une moto genre 900TDM, surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
mais pour en revenir au debut, si sur une transalp c'est douloureux apres 45" je ne vois pas quelle moto pourrait permettre de se taper 300 km dans du bonheur..
je roule aussi en GL 1800, ma gonzess a mal au dos, mais jamais sur cette becane (meme apres 1000km dans la journée )mais je ne vois guere l'interet de cette becane pour notre ami..
mouai mouai les as tu essayés au moins? la z1000sx justement evite d'avoir une position avachie ou trop sportive ou trop droite ce qui est un bon mix pour pas se faire mal au dos selon moi après chacun voit midi à sa porte.
J'ai peut être pas fait 80 pays à moto mais j'ai quand même pas mal roulé ces dernières années avec plusieurs style de moto et je ne serais pas aussi catégorique que toi.Citation
lapincompris
ben par expérienceCitation
fift
Citation
lapincompris
surtout pas une VFR ou autre sportivo GT comme conseiller...
je ne mets que mes 30 ans de moto d’expérience sur 80 pays
pas forcement les meilleurs conseils a suivre..
concours de qui à la plus grosse inutile en plus puisqu'en ce qui concerne le mal de dos personne n'a la même douleur, il faut essayer.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-19 09:13 par Fangstergangsta.
Prends le temps de faire quelques années en plus et de voir deux ou trois pays supplémentaires alors :D Perso je suis bien mieux sur une sport-GT qu'en position droite sur un trail pour de longs voyages. Ça dépends du mal de dos en fait :)
Il vaut souvent mieux avoir le dos en tension sur une sport-GT ou une sportive (avec les muscles qui chauffent et évitent la contracture qui coince) plutôt que la position "balai dans le fion" avachie...Citation
Flakes
Prends le temps de faire quelques années en plus et de voir deux ou trois pays supplémentaires alors :D Perso je suis bien mieux sur une sport-GT qu'en position droite sur un trail pour de longs voyages. Ça dépends du mal de dos en fait :)
Le mieux pour le passager (à mon sens, hein, j'ai pas non plus la science infuse), c'est la position droite mais "dynamique" et pas avachie.