Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

avatar Flakes 29-07-2019 09:10
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Je ne sais pas trop ce que tu fais avec tes pneus, mais faudrait surveiller ça, avec une monte comme un Pilot Road 5, tu fais au moins 10000 bornes tranquillou sur une cylindrée modeste comme une ER5. Comme dit Charlie, l'usure de tes plaquette est vraiment anormale aussi.

L'ER5 et son moteur sont increvables. Aucun soucis de fiabilité. Les seuls moto qui ont besoin d'une attention particulières niveau moteur (celles qui sont homologuées route) sont les monocylindres et les 2 temps, pour le reste ont change pas de moteur au bout de 5000km.

Tu peux aller essayer la Supersport de Ducat, la VFR de Honda ou la Z1000sx de Kawa aussi. Ces trois-là sont probablement au niveau du gex pour ce qu'il en est de l'économie, mais au moins la position sera moins pliée

avatar A-Lain 29-07-2019 10:12
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Salut

j'ai tout lu

Donc ER5 mais en mieux
GSXR cela accelère mais pas top.
Street tu aimes bien.

Donc en fait on en revient aux bases = tu recherches plus du couple que de la puissance.


ET un truc qui te plaise.

Dans l'ordre
Street triple (qui parait il est plus prodigue en sensation qu'une Speed) et puisqu'elle te plait.

Ducati SSie (les vieilles) mais c'est mon coup de c½ur à moi (750 ou 800 SSie)


BMW R1200 RS plus que la F800 qui sera plus avare de sensation.
(et RS plus que R ou S )
(ou HP2 - les vieilles à 133 ch pour rester dans un budget correct).


Indian - la dernière sortie sous forme de roadster (pour le design).


Regarde les mots électrique aussi. (une idée comme cela).

Sans oublier = GUZZI (mais les vieilles) type Griso ou Breva
Bref préférer un bi cylindre (en V) à un 4 cylindres.


Sinon pneumatiques = sur une sportive tu dois être dans les 600 km je pense, roadster c'est plus 10 000 / 15 000 km
Plaquettes de frein, ma seule expérience c'est en gros mini 8000 km, max,12 000 (sans être fini mais bien usées).
Vidanges = 10 000
Freins tous les 2 ans.

A+


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-19 10:23 par A-Lain.

avatar Blaznee 29-07-2019 12:40
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Merci pour les nouvelles pistes de réflexion.

La supersport de Ducat personne ne la fait essayer (parmi les concessionnaires Ducati que j'ai contacté.
Je voulais essayé une ninja de chez kawa mais pareil, "on ne fait pas essayer ce genre de moto"...

Pour les pneus je prends des gommes tendres, déjà que le pneu de l'er5 ressemble à un pneu de vélo niveau gabarit, j'essaie de compenser la surface de contact par la densité de gomme pour garder de l'adhérence sur le mouillé et la neige.

Les plaquettes, je pense que c'est en autres dû aux cailloux/gravier, je dois changer le disque une fois sur deux, je me prends tout le temps des petits gravillons entre les plaquettes et le disque, ça ne doit pas arranger la durée de vie.

avatar dood 29-07-2019 12:42
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

question
mais tu fais du tout terrain avec???

avatar Blaznee 29-07-2019 13:55
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Non, mais ici les routes sont vraiment pourries...
(en vélo de course je suis obligé de descendre et faire certaines portions à pied).

avatar dood 29-07-2019 14:11
avatar nicoxj900 29-07-2019 14:12
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Tu es pilote de chasse (les accélératiosn dont tu parles au taf) ?

Ceci expliquerait que tu recherches quelques sensations que tu ne retrouve pas à part une hypersport comme la GEX ! Ainsi que ta consommation de paquettes / disques / pneus, tu dois avoir un pilotage ON/OFF je pense ...

avatar Flakes 29-07-2019 15:01
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Citation
Blaznee
Merci pour les nouvelles pistes de réflexion.

La supersport de Ducat personne ne la fait essayer (parmi les concessionnaires Ducati que j'ai contacté.
Je voulais essayé une ninja de chez kawa mais pareil, "on ne fait pas essayer ce genre de moto"...

Pour les pneus je prends des gommes tendres, déjà que le pneu de l'er5 ressemble à un pneu de vélo niveau gabarit, j'essaie de compenser la surface de contact par la densité de gomme pour garder de l'adhérence sur le mouillé et la neige.

Les plaquettes, je pense que c'est en autres dû aux cailloux/gravier, je dois changer le disque une fois sur deux, je me prends tout le temps des petits gravillons entre les plaquettes et le disque, ça ne doit pas arranger la durée de vie.

Et si tu passe par le site ça donne quoi ? (par ex: [www.ducati.com])

Vu la route, le gex ou toute autre moto neuve va rapidement prendre cher

avatar Blaznee 01-08-2019 12:11
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

@Dood je ne me vois vraiment pas sur un trail, disons que ce n'est pas la conception de la moto que je me fais.

@Nicoxj900 oui, enfin j'étais, je ne suis plus dans l'armée.
Je n'ai pas de pilotage on/off, mais je pousse la machine à ses limites, je pense que n'étant pas l'usage pour laquelle elle est prévue, tout s'en retrouve démesuré.

@Flakes ça ne change malheureusement rien, c'est juste qu'ils ne vendent pas suffisamment de cette catégorie de moto pour justifier la mise à disposition d'un véhicule d'essai. A l'occasion j'irais voir directement un plus gros concessionnaire en Italie, ils seront peut-être plus arrangeants.


Sinon pour continuer mes essais j'ai testé chez Ducati le monster 821, mais c'est vraiment trop mou à mon goût, pas de couple, ça se comporte comme un 4 cylindres plus qu'un deux cylindres j'ai l'impression (pour accélérer un peu il faut être à fond dans les tours, pas de frein moteur...), ça vibre, la position avec le guidon super haut et la jambe droite plaquée contre le carter je suis pas fan du tout.
J'ai aussi essayé le Duke 790 de chez KTM, amusant en mode sport, c'est agile et ça répond bien, mais qu'est-ce que c'est moche surpris

avatar kasskou 01-08-2019 12:50
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Citation
Blaznee
@Dood je ne me vois vraiment pas sur un trail, disons que ce n'est pas la conception de la moto que je me fais.

@Nicoxj900 oui, enfin j'étais, je ne suis plus dans l'armée.
Je n'ai pas de pilotage on/off, mais je pousse la machine à ses limites, je pense que n'étant pas l'usage pour laquelle elle est prévue, tout s'en retrouve démesuré.

@Flakes ça ne change malheureusement rien, c'est juste qu'ils ne vendent pas suffisamment de cette catégorie de moto pour justifier la mise à disposition d'un véhicule d'essai. A l'occasion j'irais voir directement un plus gros concessionnaire en Italie, ils seront peut-être plus arrangeants.


Sinon pour continuer mes essais j'ai testé chez Ducati le monster 821, mais c'est vraiment trop mou à mon goût, pas de couple, ça se comporte comme un 4 cylindres plus qu'un deux cylindres j'ai l'impression (pour accélérer un peu il faut être à fond dans les tours, pas de frein moteur...), ça vibre, la position avec le guidon super haut et la jambe droite plaquée contre le carter je suis pas fan du tout.
J'ai aussi essayé le Duke 790 de chez KTM, amusant en mode sport, c'est agile et ça répond bien, mais qu'est-ce que c'est moche surpris

Je sais que t'es pas fan ktm mais du côté des 1290 superduke/superduke gt?

L'avantage de katoche par rapport à tes conditions d'utilisation est que toutes leur motos (peut être pas la 1190 RC, je vous vois tous venir...) sont pensées avec leur ADN à savoir le tout terrain.

Chez honda t'as le nouveau fireblade qui à l'air de pousser pas mal.

z1000sx chez kawa, 1400 gtr...

J'ai fait exprès de laisser de côté tes demandes économie et position parce que tu semble trop préoccupé par le fait que ça pousse pour laisser de la place au compromis (et ce n'est pas une critique).

avatar A-Lain 01-08-2019 15:41
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Ducati 749 ?
Guzzy le Man ? (les carbus devrait aider sur le coté bien)
super seven ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-19 15:43 par A-Lain.

avatar Kino 01-08-2019 18:45
avatar Blaznee 01-08-2019 19:25
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

@Kasskou Les ktm niveau coût d'entretien ça se place comment par rapport aux roadsters nippons ou aux sportives ?

@A-Lain le look retro je ne suis pas fan, mais merci pour les idées.

@Kino sur le papier ça à l'air sympa, mais je ne connais pas du tout la marque, faut que je voie si je peux trouver un concessionnaire dans le coin, merci :)

avatar A-Lain 02-08-2019 08:51
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Aprilia Tuono

c'est le genre de moto que je n'aurais jamais.(trop puissante).
Elle devrait te plaire.
(et si celle là ne te plait pas, le mieux est que tu restes sur ton ER5).

J'ai le sentiment que tu recherches une machine avec du "caractère" bref un truc qui te donne un sentiment de puissance.
Et c'est le genre de truc qui n'existe plus franchement avec les motos moderne - c'est une sensation que tu retrouves sur les motos à carbu justement parce que l'imprécision et l'absence de réglage des carbu favorise ce coté on/off

ma CB 650 de 83 à carbu était bien plus marrante à conduire que mon flat et pourtant je dépassait rarement 90 km/h.
C'est aussi le fameux coup de pieds au cul de Ducati qui est forcément gommé par l'électronique qui optimise la monté en puissance.

Moto plaisir = regarde dans les anciennes, fait un essais si tu peux. tu pourrais peut être y trouver ta solution.
(mais bon Tuono c'est chouette)

avatar Blaznee 02-08-2019 16:56
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Le problème avec les motos anciennes pour moi, outre l'esthétique, c'est le fait de ne pouvoir en trouver en neuf. Difficile pour moi d'acheter une moto d'occas sans savoir ce que le précédent possesseur a fait avec, et je n'y connais rien du tout pour faire les vérifications nécessaires.

Je vais essayer de trouver un concessionnaire pour la Tuono, merci pour la suggestion ;)

avatar kasskou 02-08-2019 18:16
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une seconde moto

Citation
Blaznee
@Kasskou Les ktm niveau coût d'entretien ça se place comment par rapport aux roadsters nippons ou aux sportives ?

@A-Lain le look retro je ne suis pas fan, mais merci pour les idées.

@Kino sur le papier ça à l'air sympa, mais je ne connais pas du tout la marque, faut que je voie si je peux trouver un concessionnaire dans le coin, merci :)

Pour avoir eu des ktm, c'est à mi chemin entre les deux, plus cher que le roadster nippon mais pas autant que la sportive ou la béhème.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter